| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) | |
|
+38Zemmour citadelle bibouba Viking67 PB gillou Mimolette SaPa force_hyeres Lavandière Robin des bois Miaou raimo d'avalie noire daene vigilance orange lemoussaillon democ-soc Vincent GBTLSE LaChouette Babassou Marencau solelh D34 Angel AG59 Jean-Luc Mairon cabg juju41 raison_pure Murielle62000 VIDOC citoyen signora Philippe16000 museline hloben 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:12 | |
| - juju41 a écrit:
- Abstention, vote blanc : des électeurs expliquent leur choix
En gros, comme les médias martèlent à longueur de jour et de nuit que le scond tour sera Sarhollande et que les autres candidats ne comptent pas, ces gens-là, qui comme les 2/3 des Français voudraient un autre que l'un de ces deux-là, se sont laissé persuader que leur vote de peremier tour ne servirait à rien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:31 | |
| - juju41 a écrit:
- abstention, ce sera mon cas pour le second tour. puisqu'on ne nous donne pas d'autre choix, mon vote ne sera pas fantôme, il ne sera pas du tout..;
du coup les 50 et quelques pour cent du gagnant seront uniquement du nombre d'électeurs ayant émis un choix, si l'abstention est de 30%, l'élu ne le sera que sur 51-52% des 70% ayant voté, soit environ 30% des électeurs. qu'il s'avise de croire que ça lui donne la légitimité, et de faire n'importe quoi, en se foutant des 70% qui n'auront pas voté pour lui, et il verra comment ça finira.. depuis le plébiscite de Chirac en 2002, où comme bien d 'autres cons, j'ai donné à ce type, le droit de faire tout et n'importe quoi, je regrette amèrement.. c'est fini, je ne joue plus, à la simili démocratie. Pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:32 | |
| - lemoussaillon a écrit:
- D34 Angel a écrit:
- Je suis d'accord, donner des consignes de vote n'aurait aucun sens. Ca dé-crédibiliserait son indépendance.
Qu'il donne son avis perso et chacun, avec sa propre sensibilité, pourra voter en fonction de ses convictions ...
L'important étant de préserver le MoDem pour la suite ....
MAIS ON N'EN EST PAS ENCORE LA !!!!! J'espère qu'un résultat inattendu tordra le cou à ces sondages anti-démocratiques La suite, quelle suite ?
Si pas de consigne, c'est zéro député qu'on aura. Même Bayrou pourrait éventuellement perdre son siège. Et sans Bayrou, plus de MoDem...
Faut cesser la naïveté !
Je crois qu'autour de lui, tout le monde en a ras la casquette de la traversée du désert et certains aimeraient participer au pouvoir, et c'est bien normal...
Bien sur qu'il faut une consigne, c'est la seule condition pour peser avant de changer le système.
Parce que tu crois que si Bayrou donne une consigne, elle sera suivie ? Tu rêves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:34 | |
| Comment dit-on Sarkozy en langue des signes ?
Pour Sarko, je pensais à un autre geste moins politiquement correct.
Un doigt d'honneur
Dernière édition par libre le Mar 10 Avr 2012 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:35 | |
| Sarkozy à Drancy : Hollande n'a "pas une seule idée" sur les banlieues
Dernière édition par libre le Mar 10 Avr 2012 - 18:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:39 | |
| Présidentielle : l’abstention ne favorisera pas forcément la droite - Citation :
- « Je pense que bien plus que la dispersion, c’est l’abstention qui est le risque dans cette élection présidentielle (...) Parce que si l’abstention est forte, tous les sondages sont démentis, je dis bien tous. »
Dernière édition par libre le Mar 10 Avr 2012 - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:41 | |
| Bons sondages pascaux pour la gauche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 18:43 | |
| Nicolas Dupont-Aignan: "Je propose la réquisition des autoroutes" |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mar 10 Avr 2012 - 22:49 | |
| La campagne française partage l'Europe
La seule évocation du programme de François Bayrou sur l'Europe est: - Citation :
- "made in France" pour François Bayrou.
Le Monde-Pravda (référence au "Figaro-Pravda du film de Godard, Alphaville). Pour rappel, le programme de Bayrou sur l'Europe est ici: http://www.bayrou.fr/le-programme-en-detail/la-france-en-europe-et-dans-le-monde/europe-1#propositions - Citation :
- L'Europe est aujourd'hui à un tournant de son histoire. Ou elle
retrouvera son inspiration initiale de volonté et de solidarité, ou elle perdra sa singularité, je pourrais dire son âme. Le rêve européen n'est pas mort mais il faut le ranimer. Il y a urgence. Je veux porter devant les Français les principes d’un nouvel élan européen, qui sera le leur, comme citoyens, une Europe accessible, compréhensible, mobilisatrice de nos énergies nationales et reconnue comme une zone de solidarité. | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 10:45 | |
| Pour redonner du piquant selon le Canard
Inventaire de ce que HOllande ne changera pas
Service minimum SNCF,RATP,école, Otan Franchises médicales Fonctionnaires,pour compenser les 12000 profs par an et 1000 policiers par an,nonremplacement de un sur deux dans les autres ministères y compris Sante' Maintien de la TVA dans larestauration Heures sup defiscalisees maintenues
Le changement c'est maintenant...LOL! A noter que tous ces points ont été refuses par le PS lors de leur mise en place. On a déjà une idée des renoncements futurs, après élection,compte tenu de la situation du pays.les cocus vont voler en escadrille | |
|
| |
lemoussaillon
Nombre de messages : 257 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 13:37 | |
| on va dans le mur avec Hollande. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 14:05 | |
| HS défiscalisées ? non, il me semble que l'avantage est laissé aux employeurs (ce qui est une connerie pour l'embauche) mais par contre le salarié devra payer l'impot. La restauration ? pas sûr non plus. A moins que cela soit mélanchon qui considère cela en niche fiscale à annuler ... Si c'est lui il faudra peut être lui lâcher quelques mesures, celle-ci pourrait en faire partie... | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 14:25 | |
| rassemblons-la-france-derriere-francois-bayrou | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 14:40 | |
| merci philippe article plus que réaliste, j'apporte ici cette partie : - Citation :
En se présentant à nous en homme libre qui a su se placer au dessus de sa propre attache partisane, François Bayrou parle à tous les citoyens de France. C'est cela, la rencontre d'un homme avec le peuple.
Il est de notre responsabilité aujourd'hui, nous issus de cette famille gaulliste, de regarder nos amis dans les yeux et d'interroger leur conscience. Il est temps de rassembler les Françaises et les Français: tenons leur un discours de vérité sur le risque d'affaiblissement irrépressible du pays. Il est temps de donner une nouvelle chance à la France, à ses millions de pauvres, à ses millions de chômeurs.
Aujourd'hui, il faut aux orphelins du gaullisme faire un choix
Nous en appelons à dépasser la querelle des familles politiques, des origines et des caractères particuliers.
S'appuyant sur son expérience et sa maturité, François Bayrou a su se tenir debout face à l'adversité et prendre, comme le Général de Gaulle, le risque de la solitude pour mieux se mettre à l'écoute du pays, intégrer les enjeux et construire les conditions d'un large rassemblement.
Aujourd'hui, il faut aux orphelins du gaullisme faire un choix. Un choix peu évident de prime abord. Et pourtant, il s'impose à nous. C'est pourquoi nous appelons tous ceux qui croient en la capacité de sursaut de notre pays, dont les compagnons de route de Georges Pompidou, Jacques Chirac et de Philippe Séguin qui n'ont pas renoncé à leurs idéaux, à se rassembler autour de François Bayrou.
Le Président Bayrou incarne aujourd'hui le mieux nos valeurs républicaines, notre attachement à la grandeur de la France, notre exigence de prospérité partagée et notre aspiration à l'élévation de l'Homme. François Bayrou, cet aquitain, ce Béarnais de France est le seul capable de répondre au besoin de réconciliation qui permettra enfin à la France de se projeter vers son destin. Car "un pays uni, rien ne lui résiste ".
Par le Collectif Coloré - Collectif d'Opinions Républicaines. | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 15:16 | |
| Sondages... Sondages... Vous avez dit sondages ? les-sondages-pourrissent-ils-la-campagne | |
|
| |
Philippe16000
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 15:30 | |
| Encore un sondage... Mais qualitatif celui-ci : pres-deux-francais-trois-voudraient-plus-souvent-referendumsEn voici un extrait instructif : - Vingt minutes a écrit:
- Pour ce qui est des thèmes, les sondés placent en tête "la moralisation de la vie politique" (64%). Alors que François Bayrou propose d'organiser un référendum sur le sujet dès le mois de juin en cas d'élection à la présidence, les sympathisants du MoDem sont 81% à donner cette réponse.
| |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 16:02 | |
| L'idée du sondage sur la moralisation de la vie publique semble reprise par Hollande ... Quant à moi je pense que oui les sondages pourrissent la campagne.
* les journalistes nous saoulent avec, alors qu'ils pourraient parler idées novatrices, programmes ... * les gens ont une peur bleue de faire perdre tel ou tel camp ... si nous ne savions pas chacun serait beaucoup plus libre de voter selon ses convictions. * et surtout nous serions libérés de ce fichu vote utile, suite au traumatisme de 2002. | |
|
| |
Philippe16000
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 16:04 | |
| @signora : je partage totalement ton opinion !
Juste pour rire : (je viens de la trouver sur twitter à l'instant) : Une superbe affiche !
[EDIT] Tout frais ! Reconversion professionnelle... les-collaborateurs-des-ministres-se-recasent-avant-l-election-presidentielle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 18:20 | |
| Hollande : surtout ne pas "agresser" Mélenchon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 18:21 | |
| Sarkozy espère-t-il s'appuyer sur une nouvelle crise de l'Euro pour l'emporter? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 18:22 | |
| Front de gauche et NPA, ensemble contre un gouvernement Hollande? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 18:42 | |
| «Difficile» de faire campagne pour un autre candidat, admet Royal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 18:42 | |
| Quand les petits candidats jouent les bourre-paf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 20:25 | |
| L'abstention nuira-t-elle à Hollande? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Mer 11 Avr 2012 - 20:26 | |
| Le "Financial Times" vole au secours de François Hollande |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Jeu 12 Avr 2012 - 0:05 | |
| Recours contre une subvention accordée par Sarkozy à la commune de Besson - Citation :
- M. Dosière, dans son recours, estime qu'il "convient d'annuler cette subvention parce que le président de la République est incompétent". "Il ne peut pas intervenir dans le budget d'un ministère qui relève de la responsabilité du ministre et du Premier ministre".
S'en tamponne, l'empireur: il peut tout, c'est à ça qu'on le reconnait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) | |
| |
|
| |
| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) | |
|