Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) | |
|
+38Zemmour citadelle bibouba Viking67 PB gillou Mimolette SaPa force_hyeres Lavandière Robin des bois Miaou raimo d'avalie noire daene vigilance orange lemoussaillon democ-soc Vincent GBTLSE LaChouette Babassou Marencau solelh D34 Angel AG59 Jean-Luc Mairon cabg juju41 raison_pure Murielle62000 VIDOC citoyen signora Philippe16000 museline hloben 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
daene
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 20:22 | |
| - signora a écrit:
-
- Citation :
- Parce que je sais que le chômage est du à un rapport entre les destructions d'emplois et les créations d'emplois, et que l'immigration n'a rien avoir là-dedans
Le propos de JFK est plus large que le sujet imigration/travail. S'il y a un problème je pense, c'est le problème plus général de la cohésion sociale dans une société multiculturelle, problème qui dépasse largement le seul cadre de l'immigration. | |
| | | cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 20:39 | |
| - Citation :
- Parce que je sais que le chômage est du à un rapport entre les destructions d'emplois et les créations d'emplois, et que l'immigration n'a rien avoir là-dedans
Et comment sait-on cela ? La vérité c'est que les français préfèrent l'immigration plutôt que de se salir les mains! Les métiers d'ouvriers, nobles par excellence, ont été méprisés, et exploités par leurs dirigeants (principalement les grands groupes internationaux et les promoteurs) en tirant les salaires vers le bas et au profit d'une économie des commerces et des services moins "salissants" Les "ouvriers" se sont sentis méprisés et mal aimés et ont considéré comme une ascension sociale les emplois de bureaucratie pléthoriques et inutiles. Les seules structures qui ont résisté ont été longtemps détenues par les syndicats et détournés d'ailleurs (docks dans les ports, places qu'on se repassait de pères en fils, nettoyage des villes, cheminots, edf, gdf) avec des privilèges gigantesques pendant que la gauche et ses syndicats abandonnaient ceux qui n'avaient personne pour les défendre (textile, sidérurgie, bâtiment etc etc) au profit de l'immigration payée au lance-pierre | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 20:42 | |
| - signora a écrit:
- @holben et les mélenchoniste
Nicolas le dit mieux que moi ...
http://blog.vaches-a-la-une.fr/post/2012/03/17/Pourquoi-je-ne-voterai-pas-M%C3%A9lenchon-%21 sinon, albert jacquard a dit qu'il voterait mélenchon au premier tour je l'aime vraiment bien ce monsieur http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Jacquard Albert Jacquard, né à Lyon le 23 décembre 1925, est un scientifique et essayiste français. Il est généticien et a été membre du Comité consultatif national d'éthique.
Albert Jacquard consacre l’essentiel de son activité à la diffusion d’un discours humaniste destiné à favoriser l’évolution de la conscience collective.
Il est un des soutiens de l’association Droit au logement. Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la décennie de la culture de paix et de non-violence. Il a animé durant 9 ans, de septembre 2001 à juillet 2010, une chronique radiophonique quotidienne sur France Culture.
Il est également connu pour ses engagements citoyens, parmi lesquels la défense du concept de la décroissance soutenable, ou encore le soutien aux mouvements du logiciel libre et de la langue internationale Espéranto. | |
| | | signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 20:48 | |
| - bibouba a écrit:
- Encore un mensonge de M. Sarkosy devant 100 000 personnes à la place de la Concorde concernant ses intentions sur Schengen : le 2 mars 2012 (il y a un mois) la France à voté pour l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans Schengen (avec toute la corruption et les trafics provenant de ces pays). De qui se fout on ? Et aucun journaliste n'a fait mention de cette contradiction entre les mots et les actes.
Je crois que personne ne relève plus les incohérences de sarkozy ... Schengen ? personne ne croit réellement que la France fermera ses frontières, c'est juste un coup de gueule en direction des électeurs FN. Par contre le PS a amplement parlé de sa contradiction à prétendre qu'Hollande ne pourrait renégocier le dernier traité alors que lui pourrait se permettre de revenir sur un autre déjà bien entériné. Le problème avec sarkozy c'est que quant on se prépare à répondre il est déjà passer à autre chose. Et surtout, le peu de temps imparti sur les antennes aux candidats ferait que s'ils répondaient à toutes les provocations sarkoziennes ... ils ne feraient que ça. Ce qui arrangerait bien ce dernier plus personne n'aurait le temps de lui parler de son bilan. Mais n'oublie pas qu'il faut aussi présenter son projet ... Ne pas tomber dans les pièges tendus par sarko, car se sont des pièges pour nous enfumer, ce n'est pas facile. J'ai lu ta présentation ... alors c'est la rupture ? tu fais partie de ceux qui hésitent encore ?apparemment tu n'ai pas le seul ... | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 20:51 | |
| @hloben J'aime beaucoup aussi Albert Jacquard, je ne savais pas qu'il était né à Lyon, je perds la mémoire je l'ai écouté à la radio la semaine dernière et je ne sais plus dans quel contexte. | |
| | | Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:00 | |
| - Citation :
- Je crois que personne ne relève plus les incohérences de sarkozy ...
Il y a une énorme disproportion de traitement des candidats sur ce point. Les deux "favoris" sont plus ou moins protégés, tandis que les autres candidats doivent s'attendre à être plus ou moins dépecés au premier pas de côté, que ce soit vraiment une erreur ou pas d'ailleurs. Cela se répercute aussi sur les commentaires, avec les journalistes qui ne tiquent pas par rapport à certains trucs pourtant très "gros". Je suis content que Bayrou ait été sur TF1 ce soir, la journée en est un peu plus équilibrée, après l'indigestion de Sarkhollande cet après-midi. Comme d'habitude, je suis mécontent envers les médias. BFMTV a titré "Le face à face" les 2 discours de NS et FH. Je préférerais qu'on soit moins drastique sur l'équilibre à la seconde près des temps de parole, mais qu'on empêche ce genre de choses. Il vaudrait mieux que l'égalité des candidats soit reconnue de manière générale dans la campagne officielle, plutôt que de manière "chronométrique". Enfin, je ne me fais pas d'illusion, apparemment, les grands médias comme les deux grands partis n'ont qu'une envie, c'est qu'on adopte définitivement le système américain avec deux blocs...
Dernière édition par Mairon le Dim 15 Avr 2012 - 21:12, édité 1 fois | |
| | | Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:11 | |
| Depuis l'itw de FB sur TF1, le petit monde de twitter s'affole dans le bon sens ! Tous les mouvements sont positifs et peut-on penser que certains bayrouistes en doutes puissent revenir vers leur vote initial ! Quoiqu'il en soit, son intervention est très remarquée très positivement ! | |
| | | Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:16 | |
| - Citation :
- on peut penser que certains bayrouistes en doutes puissent revenir vers leur vote initial
Ce serait très bien. Mais je n'arrive pas à avoir cette conclusion en regardant les #bayrou sur twitter... Ce que je vois, c'est que nous autres convaincus sommes nombreux à l'avoir trouvé très bon ! Personnellement, je n'ai vu que la fin, j'étais au téléphone dans la 1ère partie. Je n'avais pas encore vu cette émission dans ce format, et apparemment ça a été très court, non ? - Citation :
- sinon, albert jacquard a dit qu'il voterait mélenchon au premier tour
Les raisons de son choix ne me semblent pas hyper profondes en le lisant (article sur rue89), étant donné que c'est quelqu'un qui a une certaine dimension intellectuelle , mais étant donné son âge et ses convictions, cela m'est plus compréhensible. Le problème, c'est qu'à vouloir imposer trop rapidement, ou avec trop de radicalité, des changements profonds qui, abstraitement et sans tenir compte de la situation présente, sont sans doute plus ou moins bons et faisables (certainement pas tous, puisque la nature humaine est une constante qu'il faut toujours prendre en compte), on s'expose à une réaction qui rend toute l'affaire contre-productive.
Dernière édition par Mairon le Dim 15 Avr 2012 - 21:30, édité 3 fois | |
| | | hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:24 | |
| - signora a écrit:
- @hloben
J'aime beaucoup aussi Albert Jacquard, je ne savais pas qu'il était né à Lyon, je perds la mémoire je l'ai écouté à la radio la semaine dernière et je ne sais plus dans quel contexte. j'apprécie lorsqu'il parle du pb du système économique actuel qui est basé sur la lutte : il faut "l'emporter sur l'autre" http://www.toupie.org/Citations/Jacquard_economie_triomphante.htm "L'objectif affiché [de la société actuelle] est de devenir un "gagnant", comme si un gagnant n'était pas, par définition, un producteur de perdants. En nous présentant cette attitude de combat permanent de chacun contre les autres, comme une conséquence nécessaire de la "lutte pour la vie", les économistes ont enfermé les hommes d'aujourd'hui dans une logique aboutissant à l'échec final de tous." Albert Jacquard - né en 1925 - J'accuse l'économie triomphante - 1995 "La véritable liberté est indissociable de la protection des plus faibles. Le libéralisme à l'occidentale est synonyme d'esclavage pour la grande majorité des hommes, qu'ils soient citoyens des pays du Sud ou relégués dans les couches dévalorisées des pays du Nord." Albert Jacquard - né en 1925 - J'accuse l'économie triomphante - 1995 | |
| | | bibouba
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:46 | |
| - Citation :
- J'ai lu ta présentation ... alors c'est la rupture ? tu fais partie de ceux qui hésitent encore ?apparemment tu n'ai pas le seul ...
Disons qu'après la campane de 2007 et les législative après, la "pique nulle" que F. Bayrou avait lancé sur Cohn Bendit sur un bouquin d'il y a 40 ans m'a refroidi complètement. Lancer un truc au bas de la ceinture alors qu'il veut élever le débat m'a complètement dégoûté et maintenant j'ai du mal à ré-adhérer à ce qu'il peut dire. D'autant plus que Cohn Bendit était vraiment un allié objectif et l’alternance vert/centre ça aurait pu peser. J'ai du mal à pardonner cette erreur. | |
| | | Mairon
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:57 | |
| Bayrou est assez longuement revenu sur ce dérapage dans une émission de LCP il n'y a pas longtemps. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cela a eu un tel impact et en aurait encore aujourd'hui. Bayrou était poussé dans ses retranchements par un Cohn Bendit qui le cherchait, dans un contexte difficile. Bayrou est revenu tout de suite après sur ce qu'il avait dit. Je comprendrais si Bayrou avait commis, par exemple en période de campagne, une faute, une erreur, par rapport à son programme, à son souci de prendre en compte la réalité et de dire la vérité. Je sais que venant de Bayrou cela avait choqué - mais c'est normal, et lui-même avait été très désagréablement surpris - mais enfin, par rapport à ce que font parfois chaque semaine certains hommes politiques, ça me semble mal proportionné comme réaction.
Dernière édition par Mairon le Dim 15 Avr 2012 - 22:02, édité 2 fois | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:58 | |
| Je t'avoue que j'étais très en colère aussi mais DCB avait voulu faire un coup ce jour là ... En m^me temps, c'est tout de même vrai que cette histoire était malsaine. Ce jour là j'ai été déçue que Bayrou ne sache pas se maitriser mais j'ai aussi perdu toute estime pour DCB. Bayrou l'a sacrément payé (nous aussi) aux européennes. | |
| | | bibouba
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 21:59 | |
| - Citation :
- Bayrou est assez longuement revenu sur ce dérapage dans une émission de LCP il n'y a pas longtemps.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cela a eu un tel impact et en aurait encore aujourd'hui. Bayrou était poussé dans ses retranchements par un Cohn Bendit qui le cherchait, dans un contexte difficile. Bayrou est revenu tout de suite après sur ce qu'il avait dit. Disons qu'en tant que centriste pour ce qui me concerne elle a fait des ravages. Surtout que dans ma section (dans le 18e arrondissement de Paris, c'était le début entre ex Vert et UDF et que ça a gaché pas mal de chose). Je trouve ça sorti était minable même après bien des années. | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:04 | |
| C'est vrai elle était minable, mais celle de DCB n'était pas terrible non plus. Je crois qu'il est allé à la provoc c'est bien son genre. Et les verts avec qui tu travaillais n'ont rien trouvé à redire vis à vis de DCB ? Soyons équitables ils ont été incorrects tous les deux ...
Pourquoi Bayrou serait-il le seul à ne pas avoir droit à l'erreur ? | |
| | | bibouba
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:12 | |
| - Citation :
- C'est vrai elle était minable, mais celle de DCB n'était pas terrible non plus. Je crois qu'il est allé à la provoc c'est bien son genre.
Et les verts avec qui tu travaillais n'ont rien trouvé à redire vis à vis de DCB ? Soyons équitables ils ont été incorrects tous les deux ...
Pourquoi Bayrou serait-il le seul à ne pas avoir droit à l'erreur ?
C'est comme dans les relations amoureuses, quand on fait beaucoup pour une personne et qu'elle vous déçois grandement c'est souvent une rupture irréversible. | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:19 | |
| Il est bon parfois de relativiser. Je ne suis pas partie à l'époque j'ai continué à écouter FBayrou et je ne trouve personne d'autre qui ait cette vision juste et humaine. Mais je comprends que l'on soit déçu surtout si tu étais enthousiaste et très investi.
As-tu lu l'article posté sur ce fil hier soir de JFK ? J'adhère tout à fait à son analyse de la situation.
Je suis bien décidée à voter Bayrou ... | |
| | | Mairon
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:22 | |
| - Citation :
- C'est comme dans les relations amoureuses, quand on fait beaucoup pour une personne et qu'elle vous déçois grandement c'est souvent une rupture irréversible.
Je peux sympathiser avec ta position, même si je la trouve disproportionnée étant donné la nature de cet évènement, le fait que Bayrou n'aurait jamais fait cette sortie s'il n'avait pas été poussé à bout par un Cohn Bendit qui le cherchait, et le fait qu'il me semble que l'on ne peut pas juger Bayrou sur cet évènement là, avec tout ce qu'il a fait à côté (sa mesure, sa modération, son courage durant toutes ces années). Je comprendrais tout à fait un départ ou un abandon s'il s'était agi de quelque chose comme un ralliement ou une proposition allant à l'encontre de tout le reste, mais cette "sortie" n'entre pas dans ce cadre. Concernant la comparaison que tu fais : la différence, c'est que l'enjeu du soutien d'un homme politique, il n'est pas seulement personnel, il est aussi collectif. Je sais que c'est difficile et qu'il y a des déceptions... Mais il y a aussi des idées à défendre.
Dernière édition par Mairon le Dim 15 Avr 2012 - 22:27, édité 1 fois | |
| | | bibouba
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:26 | |
| - Citation :
- Je peux sympathiser avec ta position, même si je la trouve disproportionnée étant donné la nature de cet évènement, le fait que Bayrou n'aurait jamais fait cette sortie s'il n'avait pas été poussé à bout par un Cohn Bendit qui le cherchait, et le fait qu'il me semble que l'on ne peut pas juger Bayrou sur cet évènement là, avec tout ce qu'il a fait à côté (sa mesure, sa modération, son courage durant toutes ces années). Je comprendrais tout à fait un départ ou un abandon s'il s'était agi de quelque chose comme un ralliement ou une proposition allant à l'encontre de tout le reste, mais cette "sortie" n'entre pas dans ce cadre.
Concernant la comparaison que tu fais : la différence, c'est que l'enjeu du soutien d'un homme politique, il n'est pas personnel, mais collectif. Ça ne veut pas dire que je reste pas centriste. Mais tout ceux qui comme moi, portaient beaucoup d'espoir, des nuits blanches de campagne électorale dans le froid ou dans des bureaux à peaufiner des stratégies, peuvent comprendre ce que j'ai pu ressentir quand une parole semble trahir ses espérances d'un homme différent qui ne se salie pas les mains. | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:35 | |
| Et alors que vas tu faire ? | |
| | | Mairon
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:39 | |
| - Citation :
- quand une parole semble trahir ses espérances d'un homme différent qui ne salie pas les mains.
Pour ma part, je considère que Bayrou est très très fort : je ne connais pas beaucoup d' hommes politiques qui n'aient eu qu'un seul coup de ce genre pendant des années et des années, et qui aient été aussi déterminés à aller jusqu'au bout malgré des offres alléchantes. Le problème est peut-être d'oublier qu'on reste dans le contexte de la vie politicienne, qui est très dur, et où il est difficile de ne pas déraper : aucun homme politique ne peut être immaculé, c'est ainsi. Ceci étant considéré, tu comprendras pourquoi, étant donné qu'on a relativisé l'évènement dont tu parles, je trouve dommage que cela t'ait fait arrêter ta participation au parti. Justement, ce sont les militants qui peuvent incarner le plus souvent la "pureté" dirais-je, façon de parler, en politique. On a de la chance au Modem, parce que Bayrou n'est pas un homme politique ordinaire (et son équipe non plus), mais dans d'autres partis, la différence est très flagrante entre la "base" et les dirigeants (j'ai entendu plusieurs ex-UMP parler de ce point en détail, mais la simple observation suffit pour s'en assurer). Ce qui m'a déçu durant les européennes et les régionales, c'est que cet aspect se soit retourné contre nous (les "trahisons" plus ou moins véritables ou complètes, je les mets à part), d'après ce que j'ai observé. Peut-être y-a-t-il eu trop d'angélisme, et pas assez de vision à long terme à la "base" ; il y a certainement eu le genre de réactions que tu décris, qui sont justifiables, mais auxquelles j'opposerais justement les qualificatifs que je viens d'employer. Des départs m'ont déçu, parce qu'ils étaient motivés par des raisons qui, quoique plus ou moins légitimes dans l'absolu, s'opposaient à des nécessités de "discipline" dans un contexte ardu pour le Modem (surtout aux régionales). Ce qui a été désastreux pour l'image du parti, et terriblement contre-productif, voire nocif, par rapport aux idées et aux positions défendues. En plus s'y sont ajoutés des comportements indéfendables qui nous ont fait perdre énormément de temps, et dont les conséquences se ressentent encore dans certains mouvements locaux. A la grande joie des autres partis. Ma réaction, lorsqu'il y a eu cette fameuse et triste "sortie", a été : "surtout, il faut rester unis et forts, sinon nous sommes cuits". Et nous avons été blessés par la suite, les reprises médiatiques, etc. Voilà pourquoi je ne comprends pas vraiment ta position : la "sortie" était regrettable, mais n'avait pas d'autre portée qu'un coup lancé dans la colère, dans un moment de non-maîtrise. Ce n'était pas comme si l'on avait découvert que Bayrou était en fait prêt à vendre son âme pour devenir premier ministre, ou qu'au fond c'était un véritable démon qui, une fois élu, révélerait sa vraie nature. Et pour ces raisons, il me semblait qu'il était impératif d'avoir un surcroît de soutien à ce moment là, plutôt que l'inverse, qui ne pourrait à terme que mettre à mal le parti et nos idées.
Dernière édition par Mairon le Dim 15 Avr 2012 - 23:06, édité 7 fois | |
| | | d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Dim 15 Avr 2012 - 22:52 | |
| Je suis entiérement d'accord avrc toi, Signora : on reproche à Bayrou de s'être emporté contre DCB qui avait avoué son penchant pour les enfants dans un vieux livre, mais DCB était laissé tranquille cet aveux. C'est quand même bien paradoxal. | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Lun 16 Avr 2012 - 8:50 | |
| Drame à la Concorde : la majorité silencieuse tente de « dépouiller » la Rolex de Sarkozy
le "sarkoziland" dans sa splendeur..(humour..!) | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Lun 16 Avr 2012 - 9:11 | |
| Mélenchon et nous
ce type est une graine de dictateur.j'ai vu une image hier , de lui devant spn "public" au Prado.. bombant le torse, le menton relevé, d'un air satisfait.; ça m'a rappelé une image similaire du Duce devant ses "troupes"..ses sbires sont partout, sur tous les médias, insultant les journalistes et les commentateurs qui ne sont pas de leur bord, les menaçant parfois..tout ce qui ne pense pas comme eux est dangereux, et doit disparaitre, ou fermer sa gu..le.je ressens un malaise vis à vis de cette conception sectaire de l'opinion..
il est à espérer que jamais il n'arrivera au pouvoir. | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Lun 16 Avr 2012 - 10:46 | |
| Je l'ai écouté ce matin chez Bourdin ... c'est pas évident ... en même temps ce qu'il dit nous fait du bien c'est vrai que l'on arrive à l'épuisement d'une conception de la société. Quant il dit que la France est un grand pays et que nous n'avons pas à nous alligner dernière Merkel ... moi ça me fait du bien ! Quand il dénonce le plus grand plan de licendiement que la France ait eu et qui est l'oeuvre de sarkozy : 150000 fonctionnaires, ça me fait du bien. Quant il parle de l'évasion fiscale, ça me fait du bien. Quant il engueule les journalistes ... Par contre je reste persuadé que ses augmentations de salaires ... ses nationalisations ... ses régularisation ... c'est n'importe quoi. Je préfère nettement un homme qui chercher à réindustrialiser la France, créer de l'emploi, pour donner du travail au plus grand nombre. C'est sur qu'avec Mélanchon la paix social c'est pas gagné. Apaiser au lieu d'attiser les haines ça me convient mieux. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Lun 16 Avr 2012 - 10:55 | |
| pour exemple
Mediapart, Mélenchon et Hollande: réponse à des critiques
les fanatiques de Mélenchon qui squattent Médiapart, et attaquent de manière agressive , aussi bien les journalistes, que ceux qui osent commenter en ayant un autre avis que le leur, n'ont pas apprécié l'interview de Mélechon-Plenel..;volée d'insultes, désabonnements etc..c'est tout de même inquiétant de voir des gens aussi agressifs envers des concitoyens,ça augure d'une dérive mentale qui ne présage rien de bon.;et ça fait des mois que ça dure, et que ça s'amplifie.;pour ma part, j'ai renoncé à commenter sur Médiapart, puisque mon seul pêché est d'être barouyiste, mais c'est un pêché mortel, pour les Mélenchonnistes.. j'ai été très choquée des commentaires et des insultes à notre encontre..j'aime le débat politique sur les idées, je conçois que Mélenchon est un tribun populiste, qui perçoit très bien le grand malaise vis à vis de la finance et de l'Europe en particulier, ça 'interpelle aussi,ça n'est pas une raison pour que ses troupes acharnées soient aussi agressives et méprisantes des avis différents des leurs..ces gens là me font peur.
Dernière édition par juju41 le Lun 16 Avr 2012 - 10:58, édité 1 fois | |
| | | signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) Lun 16 Avr 2012 - 10:58 | |
| Un bon livre vient de sortir et il semble que le camp sarkozyste se démène à son sujet, j'ai pris ces notes au vol ...
- ces 600 millions qui manquent à la France - de Antoine Peillon chez Seuil Titre et orthographe du nom sont à vérifier.
Rarement l'évasion fiscale ne s'est aussi bien portée. Actuellement chez UBS (banque Suisse) 100 commerciaux sont actifs sur le territoire français, ciblent nos compatriotes les plus fortunés et les incitent à aller se réfugier ... ailleurs.
Depuis les déclarations de sarko ? rien a été fait ou si peu ... mais ce qui est certain c'est que l'opacité s'est intensifiée ... beau résultat !
On sait, on connait mais il n'y a pas de sanction pénale ...
Depuis la sortie de ce livre un juge a été mis sur cette affaire ... l'auteur qui semble indiquer ses sources lui conseille de s'adresser directement à elles.
edit : en ce qui concerne Mélenchon, ce matin il a été extrêmement agressif chez Bourdin, limite grossier, mais il sait aussi s'arrêter et passer une couche de pommade pour calmer l'interlocuteur. C'était du genre : vous voulez bien répondre à ma question ? si je veux !!! Je sais bien que nous critiquons aussi les journalistes mais la politesse reste de mise. La chance de Mélenchon c'est son niveau d'instruction, son langage, les communistes en se ralliant à lui ne s'y sont pas trompés. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) | |
| |
| | | | 2012: les grandes manœuvres (chapitre 6) | |
|