| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|
+41LaChouette Luc raimo khany raison_pure vigilance orange citoyen SaPa Zemmour Narm PB THIERRY18 SylvainMot democ-soc Gribouille solelh hloben Viking67 Monheim VIDOC Murielle62000 force_hyeres museline Philippe16000 Miaou Lavandière Vincent Mimolette D34 Angel Lino51 Jean-Luc d'avalie noire Marencau juju41 gillou cabg AG59 daene Mairon lemoussaillon signora 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
juju41
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 10:10 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 10:14 | |
| un tweet de jm Aphatie.
jean-michel aphatie @jmaphatie
#Bayrou dévisse dans les sondages. Tentative modeste de réalisme ne paie pas. Mensonges et romantisme plus appropriés. | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 10:44 | |
| C'est bien gentil idiot mais pourquoi tu ne t'engages pas plus alors ? Le pire c'est que c'est sans doute le cas de beaucoup de journalistes (de penser ça) | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 10:45 | |
| - AG59 a écrit:
- Qui vient au meeting de Lille ?
Peut-être moi mais je ne suis pas sûr encore. (je ne sais pas quand est la date limite d'inscription mais faut que je me décide vite je pense) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 18:44 | |
| Désespoir et frustration du militant MoDem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 18:45 | |
| François Bayrou, un cinquième homme dans le déni de réalité |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 19:08 | |
| Il y en a vraiment marre de ces sondages. Et des médias aussi. Il n'y a eu aucun débat. Rien ne vient donc s'opposer aux sondages mis à part le militantisme que l'on peut faire à notre petite échelle. Ils peuvent nous manipuler comme ils veulent, et je me sens impuissante face à ça. J'ai vraiment le sentiment que ces élections nous sont volées.
| |
|
| |
cabg
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : 30 Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 21:01 | |
| - Citation :
- Il y en a vraiment marre de ces sondages. Et des médias aussi. Il n'y a eu aucun débat.
Tout ce qu'il nous restait de démocratie , c'était le vote à la présidentielle (à part nos maires) Les députés à quoi servent-ils sinon à glander à nos frais et à nous prendre pour des c... (Lisbonne) En escamotant les débats et la campagne, en pratiquant le bourrage de crâne Sarkoland durant des mois et en cessant toute campagne véritable à son ouverture pour nous balancer des spots ridicules en fin de parcours, sans aucun débat, on se fout de nous à tel point que ça commence sérieusement à mériter une petite révolution. Si Mélenchon organise des émeutes, je les suivrai. Ou les syndicats, moi qui ai honni leurs abus de pouvoirs sur les usagers pris en otage. J'espère qu'il y aura au moins 45% d'abstention au 2ème tour Tout ceci mériterait des mouvements populaires assaisonnés. Mais la société est clivée en deux. Les salariés et les entrepreneurs. Les premiers du privé ou du public n'ont toujours pas compris à quel point les deuxièmes sont les seuls sur lesquels un pays peut compter et eux en premier lieu A l'état de se serrer la ceinture pour que les salaires augmentent, et que les PME, PMI se pérennisent et grandissent. Ce sont les Grandes entreprises et celles du Cac qu'il faut taxer un max sur leurs résultats globaux. Les PME, PMI sont taxées à 33% à l'IS + dividendes sur IR + charges sociales considérables. ce n'est plus soutenable et il n'y aura plus d'entreprises en France à ce rythme. | |
|
| |
Lavandière
Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 23:13 | |
| - libre a écrit:
- François Bayrou, un cinquième homme dans le déni de réalité
Ce genre de titre est un scandale absolu mais en fait on n'a plus de mot pour décrire cette vaste escroquerie dont les medias sont les grands complices ! Pour moins que celà un peuple non anesthésié, atone, devrait les secouer et les sortir de leurs bureaux où ils n'ont pas leur place ! On érige en mètre-étalon un procédé qui n'a rien, mais alors rien de scientifique ! Le gag c'est que ce cher Melenchon qui avait fait un ramdam du tonnerre avant le début de la campagne auprès du Conseil constitutionnel pour se plaindre des sondages, ne trouve plus rien à redire à l'heure actuelle !!! Pauvre France, pauvres ancêtres qui l'ont faite ! | |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mar 10 Avr 2012 - 23:46 | |
| - Citation :
- Ce genre de titre est un scandale absolu mais en fait on n'a plus de mot pour décrire cette vaste escroquerie dont les medias sont les grands complices !
Le traitement médiatique de la campagne est... Difficile en effet de trouver les mots. Les sondages... N'en parlons pas. - Citation :
- J'espère qu'il y aura au moins 45% d'abstention au 2ème tour
Tout ceci mériterait des mouvements populaires Si on a un deuxième tour confisqué, ce qui serait fort, ce serait en effet de manifester visiblement le refus. - Citation :
- Ils peuvent nous manipuler comme ils veulent, et je me sens impuissante face à ça. J'ai vraiment le sentiment que ces élections nous sont volées.
+1. C'est terrible. Beaucoup de gens sont très influençables, très facilement, d'autant plus facilement que des petits riens peuvent les décider à choisir un tel ou à repousser tel autre, petits riens souvent alimentés par les médias. Quand je vois les motivations de certains, par rapport aux enjeux qui sont derrière, ça me fait frissonner, voire plus. Le système est pervers et retors. Les grands manipulateurs s'y donnent à coeur joie. Et il n'y a pas grand monde pour critiquer leurs excès... C'est devenu normal, que voulez-vous. Après, nous nous érigeons à la face du monde comme modèle démocratique. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de bonnes raisons de désespérer de l'état du pays, de la République, du monde et de l'humanité. Heureusement que l'Univers est vaste, et que nous n'en sommes pas le centre. | |
|
| |
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 0:21 | |
| J'ai "latté" Le Monde par ailleurs. Voilà un article un peu plus équilibré que d'habitude Chiffrage des programmes : si vous avez raté un épisode
Celui de François Bayrou s'en sort bien, surtout quand on considère que ses prévisions de croissance ne sont pas "gonflées". | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 10:37 | |
| Impeccable Bayrou ce matin sur Inter
J'ai bien aimé sa réflexion à Pascale Clark : "pas besoin d'hurler pour se faire entendre"
et OUI je persiste à penser que soit les Français percutent soit ils restent dans leur léthargie...
Une petite séquence poésie pour la journée, puisque François apprécie à la fois Barbara et Françoise Hardy et que toutes 2 figurent dans ma CDthèque, je vous fais partager ceci :
Album de Françoise Hardy, Clair/Obscur Titre : Contre vents et marées :
oublie les apparences - le silence n'est jamais immobile - toute attente a un sens - aie confiance - imagine les forces en présence - continue ton effort - pense au but - cherche encore - le monde et toi êtes soumis à des lois - songes-y quelquefois avant que tu t'élances - que tu danses que tu coures sur ton fil - que tes belles évidences tombent en ruine - tu dois juste avancer - regarder sans tricher la verité - suivre ta route coûte que coûte - contre vents et marées | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 10:51 | |
| - museline a écrit:
- J'ai bien aimé sa réflexion à Pascale Clark : "pas besoin d'hurler pour se faire entendre"
Mais si tu es le seul à ne pas hurler, tu es inaudible… | |
|
| |
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 10:57 | |
| Je n'adhère pas, désolée.. | |
|
| |
VIDOC
Nombre de messages : 283 Age : 56 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 11:26 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- museline a écrit:
- J'ai bien aimé sa réflexion à Pascale Clark : "pas besoin d'hurler pour se faire entendre"
Mais si tu es le seul à ne pas hurler, tu es inaudible… Je ne veux pas me la ramener mais à l'école des avocats on nous disait "si vous plaider et que le magistrat ne vous écoute pas : rien ne sert d'élever la voix, taisez vous tout simplement. Au bout d'un temps le magistrat se rendra compte de votre silence et vous regardera médusé : à ce moment là reprenez votre plaidoirie. Il est fort à parier que là le magistrat vous écoutera" L'expérience m'a prouvé que cela était vrai Ca rejoins ce que dis FB ce n'est pas en hurlant qu'on se fait entendre....!!!!! | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 11:34 | |
| Tu as raison c'est également ce qu'on nous apprend pour faire des animations plus on parle fort plus les participants hausse le ton ... et parfois il est suffisant de se taire pour les intriguer et pouvoir ensuite reprendre le fil.
Mais je ne suis pas sûr que cela soit aussi évident en politique, malheureusement. Quant on pense qu'ils parlent de "chauffer la salle" ... De la politique spectacle ? Nous serions malheureusement un petit nombre à le comprendre. Le souci c'est qu'il faut capter cet électorat de foule aussi. | |
|
| |
museline
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 11:40 | |
| http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rassemblons-la-france-derriere-francois-bayrou_1103126.html | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 11:41 | |
| - VIDOC a écrit:
- Jean-Luc a écrit:
- museline a écrit:
Mais si tu es le seul à ne pas hurler, tu es inaudible… Je ne veux pas me la ramener mais à l'école des avocats on nous disait "si vous plaider et que le magistrat ne vous écoute pas : rien ne sert d'élever la voix, taisez vous tout simplement. Au bout d'un temps le magistrat se rendra compte de votre silence et vous regardera médusé : à ce moment là reprenez votre plaidoirie. Il est fort à parier que là le magistrat vous écoutera"
L'expérience m'a prouvé que cela était vrai
Ca rejoins ce que dis FB ce n'est pas en hurlant qu'on se fait entendre....!!!!! La différence avec une salle d'audience, c'est que si un candidat se tait tandis que les autres continuent à pérorer, personne n'y fera attention. La comparaison n'est donc pas pertinente. Perso, j'ai pris l'habitude de parler fort quand je veux me faire entendre, des décennies de "silence radio" apparent dû à ce qu'il y a toujours quelqu'un pour s'empresser d'occuper le silence m'ayant démontré l'impossibilité d'être entendu autrement.
Dernière édition par Jean-Luc le Mer 11 Avr 2012 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe16000
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 11:52 | |
| François Bayrou sur TV5Monde ce soir 20h00 | |
|
| |
D34 Angel
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : France - Hérault Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 12:03 | |
| Je crois que FB doit monter le ton pour, au moins, attirer l'attention des médias et qu'on parle de lui ....
Mais lever le ton ne signifie pas s'énerver .... ça serait commenté par "Bayrou perd son calme" | |
|
| |
D34 Angel
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : France - Hérault Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 14:04 | |
| Que se passe-t-il avec le site http://www.bayrou.fr/ ???
On dirait une vieille version du site | |
|
| |
Lavandière
Nombre de messages : 134 Age : 74 Localisation : Dauphiné Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 14:10 | |
| - museline a écrit:
- http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rassemblons-la-france-derriere-francois-bayrou_1103126.html
Merci pour le lien Museline ! Ravie de voir en tête de liste J F Probst que j'ai découvert grâce à ses chroniques hebdo sur Bakchich : un homme à l'intelligence très fine, à l'esprit indépendant -un peu comme FB- et un excellent connaisseur et amoureux de l'Afrique, il serait un excellent Ministre des affaires étrangères. Je me souviens qu'il avait reconnu avoir voté Bayrou en 2007>> en plus ce n'est pas une girouette ! | |
|
| |
Monheim
Nombre de messages : 63 Age : 79 Localisation : LILLE Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 17:32 | |
| Merci Museline. Enfin un signe qui nous encourage et nous donne espoir! A faire connaître au plus de monde possible. En ce qui concerne les sondages, je crois qu'il faut dire et répéter ceci: les sondages sont sans doute manipulés et ils nous manipulent. Il suffit d'annoncer que Bayrou est en perte de vitesse, et les médias ne manquent pas de le souligner et de le souligner de nouveau, et les gens se découragent, ils ont honte de voter pour un perdant, et changent leurs intentions. Appelons les gens à dire non à cette manipulation!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 18:16 | |
| - museline a écrit:
- http://www.lexpress.fr/actualite/politique/rassemblons-la-france-derriere-francois-bayrou_1103126.html
C'est bien. Mais pas trop tardif ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 18:18 | |
| A lire et à faire lire.
Extrait du Canard enchaîné du jour. |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) Mer 11 Avr 2012 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
| |
|
| |
| Campagne de François bayrou (chapitre 3) | |
|