| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) | |
|
+42raphael vigilance orange PB fly_emirates credohumanisme Viking67 Luc Philippe16000 LaChouette museline SaPa Yannn Mimolette khany Lino51 pourleboss D34 Angel Gribouille locean40 lemoussaillon Lavandière VIDOC Narm Robin des bois Babassou raison_pure solelh gillou Vincent Jean-Luc Miaou cabg Marencau daene citoyen signora d'avalie noire AG59 juju41 democ-soc Mairon hloben 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AG59
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 16:55 | |
| Il y a aussi le risque de ne pas le faire évoluer du tout ou de le rendre plus complexe qui n'arrangerait rien. | |
|
| |
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 16:58 | |
| Mais arrêtez d'avoir peur ... C'est sur qu'en suprimant le temps de travail légal obligatoire façon sarko ... en adaptant à l'entreprise ... le salarié va être vachement à l'aise pour faire face à ses obligations ... | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 17:16 | |
| Le code du travail doit être revu comme l'a annoncé Bayrou pour que celui-ci soit plus simple, plus efficace et avec le PS, la simplicité, c'est pas tout à fait leur truc ^^' | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 17:22 | |
| - AG59 a écrit:
- avec le PS, la simplicité, c'est pas tout à fait leur truc ^^'
Forcément : PS = Pas Simple. | |
|
| |
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 17:23 | |
| | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 17:36 | |
| IFOP rolling du jour
H 53 S 47
Report de voix :
Lepen : +5 pour Sarkozy et +2 pour Hollande (-7 pour l'abtsention)
Bayrou : +6 pour Hollande et +2 pour Sarkozy (-8 pour l'abstention) | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 17:43 | |
| Sondage : Hollande a plus convaincu | |
|
| |
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 19:00 | |
| Camille Pascal, une des "plumes" de Sarkozy, nommé au Conseil d'Etat - Citation :
- Un relevé réalisé par le site du mensuel Acteurs publics recense 118 conseillers qui ont quitté leur fonction au sein des cabinets ministériels depuis le 1er janvier. Leur enquête leur a permis de constater une accélération dans le rythme des départs, au nombre de 42 au mois d'avril.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 19:10 | |
| Du peu que j'en ai vu hier soir de ce débat, c'est toujours la même chose : vous avez fait ça entre telle date et telle date, et vous vous avez fait ça, et gnagnagna,... J'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose.
Vivement que ça se termine. |
|
| |
daene
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Vierzon Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 19:12 | |
| Un finish Bayrou contre Mélenchon aurait été beaucoup plus intéressant ! Et sans doute beaucoup plus salutaire pour la France ...
| |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 19:45 | |
| - libre a écrit:
- Du peu que j'en ai vu hier soir de ce débat, c'est toujours la même chose : vous avez fait ça entre telle date et telle date, et vous vous avez fait ça, et gnagnagna,... J'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose.
Vivement que ça se termine. Comment ça t'as pas raté grand-chose? Les coulisses jusqu’hallaliFaut dire qu'après les merveilles de Prague... | |
|
| |
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 19:48 | |
| J'ai eu peur j'ai lu halal à la place de hallali | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 20:05 | |
| Il doit y avoir une malice sous ce titre parce que Grain de sel est quelqu'un qui manie la langue française à merveille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 20:22 | |
| - LaChouette a écrit:
- libre a écrit:
- Du peu que j'en ai vu hier soir de ce débat, c'est toujours la même chose : vous avez fait ça entre telle date et telle date, et vous vous avez fait ça, et gnagnagna,... J'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose.
Vivement que ça se termine. Comment ça t'as pas raté grand-chose?
Les coulisses jusqu’hallali
Faut dire qu'après les merveilles de Prague... Comme tu dis, après les merveilles de Prague... |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 22:04 | |
| CSA après le débat : 53% Hollande -1 47% Sarko +1 Et pourtant la majorité pensent qu'Hollande a été meilleur. Le report des voix des électeurs MODEM n'a pas été pris en compte ... mais pourrait changer après la position de FBayrou. Les sarkozystes se foutent de nous : ils ne sera pas suivi par ses électeurs ... | |
|
| |
khany
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 22:11 | |
| - LaChouette a écrit:
- Il doit y avoir une malice sous ce titre parce que Grain de sel est quelqu'un qui manie la langue française à merveille.
à part le jeu de mot entre "boire jusqu'à la lie" et l'hallali de la chasse à courre (la mort du pauvre public devant le vide sidéral de ces coulisses), je ne vois pas | |
|
| |
signora
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Jeu 3 Mai 2012 - 22:14 | |
| Robert Rochefort dans un moment sur BFMTV ... ... un moment historique et courageux qui montre notre indépendance ... | |
|
| |
juju41
| |
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 9:44 | |
| - LaChouette a écrit:
- Il doit y avoir une malice sous ce titre parce que Grain de sel est quelqu'un qui manie la langue française à merveille.
Il y a. | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 11:32 | |
| - juju41 a écrit:
- REGARDEZ. BFMTV chahutée par des militants UMP
Hier, un journaliste (Nicolas Domenach ?) disait qu'il se souvenait d'une époque ou Ruth Elkrief se faisait chahuter par le FN. Belle déchéance... Même si elle fait du mauvais journalisme, de tels comportements haineux sont honteux. | |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 11:44 | |
| - Citation :
- Même si elle fait du mauvais journalisme, de tels comportements haineux sont honteux.
Je ne me sens pas capable de juger sa qualité de journaliste, le "contentieux" vient plutôt de ce qu'elle dit en tant qu'éditorialiste. Sur le reste, c'est d'accord. Certains journaux, certains journalistes sont certes critiquables et plus ou moins outranciers (à droite comme à gauche), mais franchement, quand NS dit qu'il comprend "l'exaspération" de ses militants, ça me rend fou. Quel que soit le traitement fait à son sujet, il a bénéficié avec Hollande du monopole médiatique pendant une très longue durée de la campagne, pendant qu'un candidat comme Bayrou récoltait sur certains médias quelques miettes, et ne parlons pas des autres... Les centristes auraient davantage de raisons d'être exaspéré (mais ne feraient en aucun cas une action de ce genre) que les UMPistes à propos du traitement médiatique de leur candidat et de leur formation politique (pas de "direct du centre" sur BFMTV, ça, c'est sûr )... | |
|
| |
Marencau
Nombre de messages : 1140 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 11:50 | |
| Oui désolé, j'ai été hâtif dans l'utilisation de mon terme. Le contenu journalistique creux vient de BFMTV, pas d'elle - ce qui n'empêche pas ses éditoriaux d'être creux également.
En revanche, Bayrou n'a pas eu des miettes. Il a eu sa part* à peu de choses près (même un tout petit peu plus parfois). Mélenchon a presque eu sa part. Ce sont bien les autres qui se sont fait rouler dans la farine par FH et NS. Et je ne parle même pas des candidats sérieux qu'on a refusé de présenter dans les médias, enmpêchant de fait leur obtention des 500 signatures (Cheminade est une exception particulière).
Mais oui, quand tu as 10% d'exposition et que tes concurrents 30% chacun, c'est dur. Mais il ne devait pas avoir plus, ce sont les deux autres qui devaient avoir moins.
Après, ça ne prend pas en compte la façon dont est considéré le candidat. 5mn où on glorifie "le favori" ne valent certainement pas les 5mns condescendantes où on interroge le petit sur son projet spatial...
*Quand je dis "part", je fais référence aux 10% de temps de parole qui devrait être accordé à chacun des 10 candidats. | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 11:52 | |
| lapsus qui en dit long( uet.)
Gérard Longuet a la langue qui fourche. Interrogé ce matin sur RFI, le ministre de la Défense a déclaré: «Nous, au Front national...», avant de corriger ce lapsus. Il s’expliquait sur son entretien à l’hebdomadaire d’extrême droite Minute dans lequel il a vu en Marine Le Pen un «interlocuteur» non disqualifié, contrairement à son père.
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/04/en-direct-sarkozy-je-comprends-l-exasperation-vis-a-vis-des-journalistes_816328 | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 12:48 | |
| - Citation :
- Mais oui, quand tu as 10% d'exposition et que tes concurrents 30% chacun, c'est dur. Mais il ne devait pas avoir plus, ce sont les deux autres qui devaient avoir moins.
Oui, nous sommes d'accord sur ce point (même si les statistiques montrent que dans la longue pré-campagne, il y a quand même eu des écarts massifs dans certains médias, si l'on prend en compte le poids électoral aux dernières présidentielles). En outre, ce qui me gêne le plus, c'est le temps de commentaire et leur nature, et puis aussi peut-être le déséquilibre dans les questions aux différents candidats, puisqu'en fait, c'est là que se trouvent les gros problèmes, effectivement. - Citation :
- Lapsus qui en dit long
Même pas besoin de commenter. | |
|
| |
LaChouette
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Ven 4 Mai 2012 - 14:07 | |
| Échantillon (vers la fin) du discours. Qui osera prétendre que Bayrou a eu tort de ne pas soutenir ça: - Citation :
- Le Monde.fr:
SARKOZY :"Permettez-moi de vous dire que quand je vois M. Bayrou, après ce qu'il a dit sur le déficit, se rallier à un candidat qui refuse la règle d'or, alors que je l'ai proposée par référendum, je me dis 'c'est bien triste' - pas pour lui, mais pour ceux qui ont voté pour lui au premier tour." "Franchement, moi cette campagne, ça me réussit plutôt. Même si je ne suis dupe de rien. Il y a même eu des livres tellement intéressants, qui ont dit que je prenais des médicaments interdits. Et à l'auteur, à qui on demandait lesquels : je sais pas. Il savait pas lesquels, mais il savait qu'ils étaient interdits. C'est déjà un début. Si vous saviez comme je suis content de faire gagner de l'argent à des gens qui n'en gagneraient pas par eux-mêmes." vendredi 4 mai 2012 13h44 "Quelqu'un m'a dit tout à l'heure, et je le remercie parce que je n'y ai pas pensé moi-même, 'au fond c'est votre dernier meeting'. Alors je dis : la question, ce n'est pas moi." "Que voulez-vous pour le pays ? Que voulez-vous pour les enfants ?" Je pense que la chasse aux riches et une absurdité. Je n'aime pas qu'on montre du doigt quelqu'un qui a travaillé toute sa vie et qui a un patrimoine." "Je rêve d'un pays généreux où celui qui a dit à côté à celui qui n'a pas, 'on va t'aider à avoir mais pour ça il faudra que tu travailles'" "Je rêve d'un pays où le patrimoine qu'on a créé dans sa vie, on puisse se dire, au soir de sa vie, allez le patrimoine que j'ai créé je vais le laisser à mes enfants, pour qu'ils commencent un peu plus haut que moi j'ai commencé" La famille, c'est la base de la société française. Ce n'est pas ridicule de dire cela. Quand on a mis un genou à terre, qu'est-ce qu'on a pour se défendre, si ce n'est sa famille ?" "Au fond, quand j'ai parlé des frontières, je veux des frontières entre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas, entre ce qui se vaut et ce qui ne se vaut pas. Je veux une frontière parce que pour moi, le maître a une autorité sur l'enfant." Je veux pouvoir que la femme n'est pas une marchandise sexuelle, ni une marchandise financière, qu'elle n'a pas à être traitée comme j'ai entendu des gens commenter des faits" "Quand je pense qu'un homme comme Jean-Luc Mélenchon ose dire 'quand vous croisez un riche, faites-lui les poches'. Eh bien M. Hollande veut gouverner avec lui : je le lui laisse" Nous demandons à être respectés nous aussi. Et nous leur disons : avant de jouir, attendez donc de savoir ce qu'ont à dire les Français dimanche prochain." Je vous demande une chose : n'ayez pas peur. C'est un grand pape – et après tout chacun a le droit d'avoir ses références –, un grand pape a dit : 'N'ayez pas peur'. Ayez confiance en vous : si vous vous mobilisez, si vous amenez tous ceux qui doivent venir, le 6 mai, personne ne votera à votre place." "Cette campagne que j'ai menée, c'est pas une campagne pour ceux qui manquent de courage. Le dimanche, si tous vous êtes ici, si le sursaut national se fait, ce dimanche-là c'est le monde entier qui regardera le peuple de France et qui dira 'chapeau bas peuple de la France, parce que tu es un peuple libre'" C'est effrayant. Là, je suis prête à parier que ce n'est pas Guaino qui a écrit son discours. Il a été briefé par Buisson et il s'est lâché... Dire que ça a été président pendant 5 ans et que certains le soutiennent encore ou calculent combien d'élus on aurait pu avoir en le soutenant!
Dernière édition par LaChouette le Ven 4 Mai 2012 - 15:12, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) | |
| |
|
| |
| 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) | |
|