Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 10:11
Je rectifie pour le documentaire, ce n'était pas dans celui de hier soir, très bien fait d'ailleurs, mais dans celui de demain soir : Stratèges 21 h sur Canal Plus où Thomas Legrand, éditorialiste à France-Inter confie qu'on peut percevoir le choix de Bayrou !
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 10:35
Hier soir ... Qui disait en ricanant "Bayrou hésite entre la corde et le gaz" une journaliste ou une adhérente de l'UMP ? Sur canal + mais cela va être réservé aux abonnés alors ?
museline
Nombre de messages : 1728 Age : 68 Localisation : Besançon Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 11:17
Ben oui, dommage.. je ne le verrai pas mais ceux qui peuvent pourraient nous faire un petit "débrief"!
Je pense que l'expression était celle d'une journaliste, c'était me semble-t-il filmé au QG de campagne...
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 11:49
Avec 34%, Marine Le Pen talonne Jean-François Copé (35%) en tête des personnalités que les Français voient incarner l'opposition
Citation :
Pour les électeurs de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen arrive même en tête. François Bayrou en 2ème position derrière Martine Aubry comme Premier ministre souhaité. Pour 62% des Français, la victoire de François Hollande a été plutôt serrée.
bah, Bayrou premier ministre, je crois que finalement ça rejoint les sondages de popularité.. disons que les gens n'en ont pas voulu comme Président parce que pas d'appareil suffisamment solide,et risque de cohabitation mais ils l'estiment à la hauteur pour ses idées réalistes , et sa personnalité sincère et honnête...
Invité Invité
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 12:14
Mariani plaide pour que l'UMP réinvestisse Vanneste
Citation :
Cofondateur de la Droite populaire, le ministre des Transports Thierry Mariani se déclare favorable à la demande de réinvestiture par l’UMP exprimée par le député du Nord Christian Vanneste. «Oui, c’est un membre de la Droite populaire et donc forcément on est solidaires», explque-t-il. L’UMP avait retiré en février son investiture aux législatives à Christian Vanneste, accusé de propos homophobes, mais n’avait pas prononcé son exclusion, pourtant annoncée.
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 12:27
M'étonne même pas!
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 12:57
Un président se prépare, l'autre est presque parti
Citation :
Nicolas Sarkozy a aussi tenté d'empêcher les critiques sur sa campagne très à droite. "On s'est bien battu, on n'a pas de regret à avoir, on a tout donné, a-t-il dit. On avait une équation compliquée avec le Front national, mais on n'a pas perdu notre âme. On n'a pas franchi la ligne jaune.
Ça dépend où on positionne la ligne jaune...
Invité Invité
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 13:25
Electeurs FN : le vote blanc a privé Sarkozy de la victoire
Vincent
Nombre de messages : 3238 Age : 37 Localisation : Antony Date d'inscription : 11/05/2009
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 14:07
juju41 a écrit:
Avec 34%, Marine Le Pen talonne Jean-François Copé (35%) en tête des personnalités que les Français voient incarner l'opposition
Citation :
Pour les électeurs de Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen arrive même en tête. François Bayrou en 2ème position derrière Martine Aubry comme Premier ministre souhaité. Pour 62% des Français, la victoire de François Hollande a été plutôt serrée.
bah, Bayrou premier ministre, je crois que finalement ça rejoint les sondages de popularité.. disons que les gens n'en ont pas voulu comme Président parce que pas d'appareil suffisamment solide,et risque de cohabitation mais ils l'estiment à la hauteur pour ses idées réalistes , et sa personnalité sincère et honnête...
Si seulement François Hollande pouvait avoir des c... pour une fois, ça changerait la tradition présidentielle.
Luc
Nombre de messages : 175 Age : 49 Localisation : Villejuif ( 94 ) Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 14:58
même pas en rêve, ça n'arrivera pas ... hélas
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 15:05
Citation :
Si seulement François Hollande pouvait avoir des c... pour une fois, ça changerait la tradition présidentielle.
Il ne peut pas nommer Bayrou 1er ministre le 15, c'est impossible. Par contre, énormément de choses vont se passer en 5 ans, et il peut y avoir des situations politiques où cette hypothèse serait envisageable, dans l'absolu. Mais là, ce n'est plus de la prospective, c'est de la divination. Pour l'instant, on ne peut pas dire grand chose, il faut attendre le résultat des législatives pour voir comment les choses vont s'organiser. Je ne sais pas si je dois ajouter un "hélas" à la première phrase. Je vois Bayrou comme Président de la République, et, si c'est nécessaire, premier ministre "d'exception".
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 15:31
Mais pourquoi voulez-vous qu'il devienne premier ministre aujourd'hui, alors qu'il aurait pu l'être il y a 5 ans avec Ségolène? Il n'adhrére pas au programme de Hollande, il ne va pas le mettre en oeuvre.
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 15:32
Citation :
alors qu'il aurait pu l'être il y a 5 ans avec Ségolène?
Il n'aurait pas accepté, et mêmes remarques que pour ce qui se passe aujourd'hui.
croquignol
Nombre de messages : 56 Age : 53 Localisation : europe Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 21:59
Hollande homme d'ouverture et de rassemblement auto-proclamé va nommer des ministres de son clan pas un modem ni un du camp d'enfance, Sarko a nommé combien de ministres issus de la gauche ou de la société civile? Il a clairement perdu la bataille médiatique et de l'image mais sur le fond...
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 22:08
il faudrait attendre de savoir qui exactement est dans le gouvernement pour se prononcer ton commentaire me semble un peu hâtif... même si je ne me fais pas non plus trop d'illusions
croquignol
Nombre de messages : 56 Age : 53 Localisation : europe Date d'inscription : 06/05/2012
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mar 8 Mai 2012 - 23:25
@hloben
je serais heureux de devoir faire mon mea culpa
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 0:30
François Hollande ne peut pas nommer François Bayrou comme 1er Ministre D'ailleurs je ne pense pas qu'ils soit intéressé mais des ministres du Modem , c'est presque certain par contre je verrais bien François Bayrou à la Présidence de la Commission Européenne Barroso est trop conservateur ... ca ne va pas le faire François Hollande Veut comme François Bayrou une Nouvelle Orientation pour l'Europe C'est un vaste chantier de renovation qui peut lui etre confié A défaut d'etre Président de La France Président de L'union Européenne Sur Les Pas de Jacques Delors C'est quand même bien
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 6:19
Tu as écouté Attali toi ?
croquignol
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 13:33
Président de la commission oulà c'est une grosse cote ça à mon avis il n'est pas dans les petits papiers au PPE voir à l'ALDE en ce moment
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 13:45
L’Humeur du Centriste. Les centristes, tous des traitres!
Ni union nationale, ni cohabitation, la situation nécessite un Centre fort et indépendant
pourleboss
Nombre de messages : 3430 Age : 70 Localisation : 69100 VILLEURBANNE Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 14:36
L'humeur du centriste est assez symptomatique de ce qu'est devenu le centre hors Bayrou.
Peut-être faut-il déchiqueter le MoDem et recréer une association de soutien à FB avec uniquement du Nouveau Sang et laisser derrière (entre eux) la multitude de traîtres centristes.
juju41
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 15:52
Pourquoi mai 2012 n'est pas mai 1981 plus le détail du sondage
Comprendre le vote des Français
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 19:26
signora a écrit:
Tu as écouté Attali toi ?
Attali ...Alain Minc ...j'aime pas Hollande ...je lui ai sérré la Main quand il est passé à Montpellier Il est tout petit Il a l'Air tout Gentil ...??
Accords UMP/FN : "D"abord que le Front National change puis après on verra" (Mariani/RMC)
SaPa
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 19:50
J'entendais Certains qui s'étonnait du Choix de François Bayrou ...?? Il n'est pas Aveugle ...tout simplement Le FN et L'UMP ont vocation à gouverner ensemble après les Legislatives ...?? C'est Evident ... Ce Rapprochement ...c'est Sarkozy qui l'a voulu et préparé pendant son Quinquennat en rapprochant les Deux Electorats sur les Mêmes Thématiques Ceux qui le ne voient pas , feraient mieux de prendre RDV chez l'Ophtalmo . ?? Reste à Savoir ou va se situer le Centre dans toutes ces Manoeuvres ... ??
Marine Le Pen s'est dite "pas fermée" à des discussions avec l'UMP en vue des législatives. La présidente du FN a par ailleurs assuré qu'il n'y avait pas de "liste noire" de candidats UMP à "battre à tout prix". Par MS avec AFP Publié le 9 mai 2012
Marine Le Pen se dit prête à une alliance avec certains candidats UMP. Copé répond : "non". ( il a le nez qui pousse ...?? )
Des accords FN-UMP possibles aux législatives ? Marine Le Pen ne ferme pas la porte au parti de Nicolas Sarkozy. La présidente du parti de l’extrême droite indique, dans un entretien à paraître jeudi dans Valeurs actuelles, que si elle exclut "tout accord entre partis" avec l'UMP, elle envisage des "discussions" contre la gauche, en vue des élections législatives.
Une "entente" envisagée
"Nous regarderons au cas par cas, notamment la sincérité du candidat UMP qui nous proposerait une telle ‘entente’. Je ne suis pas fermée, a priori, à ce type de discussions", assure Marine Le Pen.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 21:11
l’extrême droite s'est rapproché de la droite dans qq pays en europe effectivement. c'est loin d'être une alliance contre nature (surtout quand on parle de "cette droite là")
lemoussaillon
Nombre de messages : 257 Localisation : Lille Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7) Mer 9 Mai 2012 - 21:24
Sauf qu'en l'état, personne à droit ne veut de l'alliance avec le FN, comme le FN ne veut pas d'alliance avec la droite...
ça fait 30 ans qu'on nous bassine avec ce marronnier de la politique !
Bon, la seule nouveauté, c'est qu'un changement de nom pourrait avoir lieu et que Marine n'a pas l'image négative de son père...
Au niveau local, il y aura des tentations, mais rien de plus...
Les législatives vont plus ou moins redessiner le paysage politique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 2012: les grandes manœuvres (chapitre 7)