Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)

Aller en bas 
+11
Vincit Omnia Veritas
juju41
LaChouette
Jean-Luc
citoyen
Vincent
raphael
hloben
AG59
signora
cerise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:23

hloben a écrit:
avez vous fini de monter tous sur vos grands chevaux ?

JLuc, foi et vérité sont inconciliables ?
là, je n'ai pas compris, les gens qui ont la foi sont des menteurs?
il n'y a aucun rapport entre la foi et la vérité... c'est comparé 2 choses qui ne sont pas comparables
mais ce n'est pas inconciliable
Dans le sens ou même une poule aveugle, à force de picorer, se trouve du grain à manger, tu as raison.Wink
Même les « voyants » qui prédisent tout et n'importe quoi tombent juste de temps en temps (mais dans une proportion conforme aux lois du hasard, ça a été vérifié).Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 435348 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 9:36

je me suis mal fait comprendre
je mets la foi dans le même domaine que l'espoir... l'espoir ne s'oppose pas à la vérité... 2 domaines différents.

est ce que tu es d'accord pour fermer le fil, j'ai vu que cerise avait ouvert un autre fil "bible light", je pense donc qu'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 10:12

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 1171-5     Voilà qui est chou ... toilette au crochet ... dommage ce plumeau à la place du pompon ... j'ai l'impression d'une grande lumière qui jaillit de ton crâne ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:06

merci,
ce n'est pas un plumeau, c'est ma coiffure.
j'ai toujours eu des cheveux très indisciplinés, une vraie tragédie personnelle...
en plus, le bonnet à tendance a les rendre électriques : impossible de me débarrasser de cet épi.


Dernière édition par hloben le Sam 16 Nov 2013 - 15:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 13:45

Remarque, quant on a un défaut autant le mettre en valeur, 
teindre en rouge un épi récalcitrant, 
voilà une belle idée pour s'affirmer !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 21:22

oui, et il faut un peu détourner l'attention sur autre chose
j'ai épinglé mon pins porte bonheur espérantiste sur mon bonnet.
et j'ai sorti mon plus joli tour de cou
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 22:23

Ah noooon ...
C'est trop !
Regarde comme tu es plus belle sur la petite photo. 
Trop chargé, enlève le pins et le tour de cou.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 1:49

cerise a écrit:
Lui aussi, comme les personnes sans foi, pour ne pas s' embarrasser à chercher la Vérité, a préféré la nier !
Le "lui" en question, c'est Nietzsche qui prétendait que « Quand on a la foi, on peut se passer de vérité. »

Quand vous écrivez :
Jean-Luc a écrit:

Foi et vérité sont deux choses non seulement sans corrélation, mais ne outre inconciliables. Car la foi prétend détenir la vérité même quand les preuves s'accumulent pour démontrer que c'est complètement faux.
 
Ces affirmations erronées  relèvent du même esprit, et cet esprit là porte un nom !

Si la foi repose sur du mensonge par méconnaissance des Lois de l'Esprit, cela revient à terme à la chute!

Foi et Vérité (visible et invisible) sont indissociables pour le Salut !
 

Sans doute Nietzsche a-t-il orgueilleusement mésinterprété cette parabole, la sortant de son Unité :  «  Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. » Matthieu 21.21

Car l'Unité  est intimement liée par le  lien christique, et Nietzsche a tenté de rompre ce lien de Confiance : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; » Jean 14.12 + Cf Luc 6.48


Tous les maîtres de spiritualité baignaient dans la Foi et la Vérité !
En fait, ils étaient des « relais » de l’Esprit de Vérité sur terre par leur Foi !

"Ayez foi en moi, ô Çâriputtra; je dis ce qui est, je dis la vérité, je ne dis pas le contraire de la vérité." Bouddha (Lotus 2.80)

Cf «  Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit » :Romains 9.1 ou  1 Timothée 2.7   et « La vérité est le meilleur argument. » Saint Ali

Dans l'Unité, Amour-Vérité-Espérance sont  la  marque de la Sainteté, celle que suit P-A !

................................

Aussi, Jean-Luc, vous avez vos référents spirituels et les défendez !

Nous avons les nôtres !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:38

vous etes vraiment penibles les 2 mecs!
vous ne voyez pas que vous nous derangez en pleine seance de relooking?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:27

farpaitement  

  
Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Dehors10

elle me manque bien dame chouette ... Sad


Dernière édition par signora le Dim 17 Nov 2013 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:12

Le bonnet rose c'est les anti-mariage gay !
l'est rose ou rouge ton bonnet hloben ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:52

cerise a écrit:
Foi et Vérité (visible et invisible) sont indissociables pour le Salut !
Non, le salut militaire s'en passe très bien.lol! 

cerise a écrit:
Aussi, Jean-Luc, vous avez vos référents spirituels et les défendez !
Tu affirmes beaucoup sans preuve (« preuve » étant un mot dont d'ailleurs tu ne connais pas le sens). Rolling Eyes 

cerise a écrit:
Nous avons les nôtres !
Eh bien garde-les, ici ce n'est pas un forum religieux. Tiens-le toi pour dit. Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 742998 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:48

poussez vous un peu bon sang, arrêtez de vous chamailler à côté du miroir !!!
vous allez le casser.... et vous savez ce qu'on dit ??? 7 ans de malheur !
on est déjà dans la m*e, on n'a vraiment pas besoin de ça !!! Mad 

mon bonnet est rouge, Signora... tu as douté ?... il faut peut être que je trouve plus rouge...

j'ai suivi ton conseil, j'ai enlevé mes bijoux.... c'est vrai que la simplicité a son charme. Quand on me parle de mes cheveux, j'ai tendance à perdre confiance en moi et à en faire trop ... Embarassed

faut que je suive dans mon look les mêmes principes que chez moi... simplicité, désencombrement, plus d'espace...


Dernière édition par hloben le Dim 17 Nov 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:15

Me parle pas de bonnet j'ai mis 30 minutes pour trouver quelque chose de correct dans mon placard.
Finalement j'ai opté pour un noir ...
Fait froid à lyon. Pas moyen de se promener tête nue.
C'est mieux comme ça ... t'es toute mignonne ... je  l'avais qualifié de rose ton bonnet... mais bon on pas chipoter c'est rose foncé !

edit : faites gaffe les garçons, 7 ans de malheur seraient la tuile ... v'la la marine qui cause dans le poste ! un signe ?
Attention au miroir !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:20

30 min dans un placard ? t'as trop de choses dans ton placard.
le chi (énergie vitale en feng shui) est tout malheureux : il circule mal...
tu veux un carton ?

on a fait le tri dans les armoires à la maison justement
anciens jouets, anciens vêtements -> emmaüs

j'ai donné mon tour de cou tricolore et mon pins espérantiste du coup, ça va peut être faire plaisir à quelqu'un ?.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:35

très mauvaise circulation du chi chez moi ... j'en suis bien consciente !
je me demande si je n'ai pas 50 % de choses en tous genres à jeter.
l'ennui c'est que si je mets dans des cartons je ne jette pas... 
Et pis les vêtements, l'enfer, j'ai des trucs que je mettrai plus ... je les sors ... et pis je me dis on sait jamais ...
Allez cette semaine je fais un  effort.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:55

l'hiver passé, j'ai bien désencombrer... j'avais tout mis en carton, direction garage
du coup, à partir du printemps, j'ai pu désencombrer le garage.
(j'avais oublié ce qu'il y avait dans les cartons, c'était plus facile de le donner à une association caritative)

Signora, quand on a moins, on passe moins de temps à ranger et à nettoyer !
et puis, c'est addictif, plus tu désencombres... plus tu vois que tu as trop.
n serviettes de bain ??? allez, je garde les plus belles, je donne les autres...
idem pour les nappes... on garde le plus joli/pratique.
idem pour les draps...
il y a aussi les chaussures jolies, mais qui t'ont toujours donné mal aux pieds en 3 heures.
ce qui n'a jamais servi depuis des années, ne servira plus.

ici, un verre cassé n'est pas un drame, c'est presque une chance : qq cm2 de gagné, de toute façon, y'en a trop !!
certains ne voient pas le lave vaisselle de toute l'année!

De tout ce que j'ai viré, rien ne me manque. Sincèrement.
et puis, moi qui est d'un tempérament bordélique, je retrouve enfin mes affaires.
le matin, il n'y a plus la question angoissante : "mais p*n, où j'ai mis mes clés ?????"

le bon côté, c'est qu'après, quand on te demande : "tu veux quoi pour noël/ton anniversaire/ta fête??"
tu peux sincèrement répondre : "PITIE RIEN !"
c'est pas la peine de dépenser autant d'énergie à débarrasser, si quelqu'un te refile un truc à mettre dans un tiroir ou à dépoussiérer.
chez nous, c'est juste des cadeaux qui se boivent ou se mangent.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:38

Je ne sais si on nous cache des choses ...
Il doit y avoir plein de forums là-dessus !
Personnellement je pense que cela ajoute à la morosité ambiante ...
En outre, le titre est inexact, aucun catho ayant la tête sur les épaule ne se manifesterait ainsi !


J'ouvrirai un fil pour discuter avec hloben sur les bienfaits du feng shui flower 
Un autre sur le relooking ...

Rien à faire ici ///

Allez zou on ferme ?  ;-(((


Dernière édition par signora le Sam 23 Nov 2013 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:45

Bonne idée un fil sur le feng shui.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:42

Et bien, ce fil fut très intéressant ! Surtout les propositions d'amélioration apportées par cerise.
Je n'y connaît pas grand chose en économie, mais selon certains, ces idées ne sont pas dénuées d'intérêts !

De plus, des idées émanant d'une personne sincèrement croyante, je suis tenté de les soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:18

les jolies cerises dans les ghettos : les Musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'il nous reste ?
» [41] Loir et Cher
» D'où venons-nous? 1
» D'où venons-nous? 2
» La Victoire est En Nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: