Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate |
|
| [41] Loir et Cher | |
|
+22Christine41 Bop Julien democ-soc Korigan bene41 Dakota rêve orange Jean-Luc yann 35 Alain BERTIER Antonin signora marco11 ArnaudH touriste iireu Benoit - Admin perlin Julien224 philippelasseur juju41 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Sam 12 Mai 2007 - 15:57 | |
| étant de Blois, notre problème est simple, nous n'aurons aucun candidat MD conformément aux dires de Bayrou, il ne mettra personne contre les candidats qui l'ont accompagné jusqu'au premier tour Par contre comme lu dans la NOUNOU ce matin et hier, il yaura 2 candidats UMP contre les 2 UDF-SARKO, qui se maintiennent et viennent d'être exclus de l'UMP pour rebellion(bonjour la Liberté!)
à mon avis , avec tous ces candidats , le PS aura 2 députés à l'arrivée. Fallait rester loyal à Bayrou! | |
| | | juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Dim 13 Mai 2007 - 9:44 | |
| connaissant Véronique depuis 2à ans , je l'aime bien même si je ne partage pas ses opinions politiques, je la trouve courageuse de rester envers et contre tous. N'oublie pas que Ségo est arrivée en tête sur Blois, Perrruchot n'a pas un bilan terrible en tant que maire et député le morcelement risque de favoriser le PS malgré tout(l'ère Lang et paillettes est loin!)
J'espère que nous aurons bientôt une permanence MD sur Blois. Je suis allée à la réunion UDF du 4 mai avec J.Gourault c'était très bien , mais les vieux UDF n'ont pas du tout apprécié mon discours pro-Bayrou , je pense qu'ils vont suivre Perruchot vers Sarko. Et j'espère que nous pourrons former une équipe avec Jacqueline pour les Municipales 2008 (quand je dis Jacqueline , c'est juste en fer de lance , elle gardera la Chaussée) | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 14 Mai 2007 - 10:18 | |
| c'est bien beau tout ça , mais j'ai l'impression qu'on nous a abndonnés, nous les MD du loir etcher, combien sommes nous, à qui s'adresser localement,pas de référence, ni de local. FB est peut-être loyal envers Perruchot en ne lui mettant personne en face mais , il saborde le MD Blois, nous n'aurons jamais aucune chance pour les municipale! ça m'énerve, j'aimerais bien militer sur le terrain , faire connaissance de toi et des autres MD, mais on reste dans un vide sidéral! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 14 Mai 2007 - 11:48 | |
| je connais Véronique depuis 20 ans au moins, c'est une chiraquienne pur sucre, fidèle parmi les fidèles, je ne la vois pas devenir la candidate MD! et là je ne comprendrais plus rien du tout! Je ne comprend pas ce qu'elle attend de l'uMP, elle a été "radiée" non? Perruchot dispose del'appareil de guerre de L'uMP , donc elle n'a aucune chance d'être investie, sauf à continuer en "sans étiquette" et sans moyens, c'est dur! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 14 Mai 2007 - 11:50 | |
| au fait , je participe à l'autre forum alliance orange, que nous avons fondé le 21 avril, nous avons beaucoup de nouvelles interessantes si tu veux venir participer! http://allianceorange.niceboard.com/index.htm à bientôt | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Mer 16 Mai 2007 - 11:45 | |
| j'ai trouvé ce blog , avec un commentaire très rigolo sur la situation en loir et cher! http://blois-41-verites.blogspot.com/2007/05/augustin-thierry-au-secours.html ce matin dans la nounou, les jeunes UMp disent qu'ils vont s'écraser pendant la campagne législative , désorientés par les différenrs candidats UMP dissidents et UDF-UMP! Quant à Albertini, je lui souhaite bon courage, salbris c'est un peu lin pour l'aider en quoique ce sit, espérons qu'il aura de renfort sur place! je suis quand même très en colère de ne pas avoir de candidat MD chez nous, est ce que ça peut changer d'ici vendredi, je crains que non, nous sommes abandonné à notre propore sort, il n'y a aucune dynamique MD à Blois , la réunion du 4 mai à La chaussée , où j'ai pris la parole pour les nouveaux adhérents, était pleine d'UDF historiques pro-sarko, si nous étions 10 MD , c'était un maximum! j'en veux à jacqueline de nous abandonner et de rester en retrait par rapport à Perruchot et leroy, le MD n'a aucun avenir en loir et cher, dans ces conditions! | |
| | | philippelasseur
Nombre de messages : 1 Localisation : Blois Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Jeu 17 Mai 2007 - 11:50 | |
| Je ne maitrise pas bien le fonctionnement de ce forum. Le message ci-dessous n'a donc pas été affiché où je voulais...c'est un nouvel essai.
La situation du Loir et Cher est assez complexe dans la mesure où le département cristallise tous les enjeux du Mouvement Démocrate. On y retrouve des députés qui n'ont pas envie de perdre leur position, des adhérents historiques qui ont du mal à cerner l'évolution qui se dessine, des néophytes qui cherchent leurs marques et une sénatrice qui doit concilier toutes ces tendances, ces ressentis et ces enjeux. Très clairement, les législatives arrivent un peu vite pour le Mouvement Démocrate. Il est impossible de structurer un parti autour d'idées très novatrices en un mois. L'objectif me parait donc de ménager les susceptibilités pour ne pas hypothéquer l'avenir. En conséquence, les nouveaux venus, impatients et motivés, trouvent le temps long ; les anciens s'inquiètent et l'éléctorat ne voit plus le Mouvement. C'est problématique. Cependant, la démarche du MoDem est nouvelle et beaucoup de sympathisants y sont venus pour cette raison (j'en suis). Il ne me paraîtrait pas judicieux de précipiter les événements au risque d'agir selon les principes sur lesquels, justement, nous souhaiterions revenir. Agissons avec mesure. L'objectif, c'est d'arriver à garder un groupe (20 députés) à l'Assemblée, sans se compromettre. Ensuite, il sera temps de bâtir solidement autour de principes à définir et à défendre démocratiquement et intelligemment justement grâce à la présence de ce groupe. Pour cela il faut compter sur quelques circonscriptions "gagnables" pour le MoDem (j'ai entendu parler de 8 à 14 parmi lesquelles celle de F. Bayrou). Mais il faudra donc espérer le retour des moins belliqueux parmi ceux qui ont rallié l'UMP. Je crois que c'est ce qu'espère Mme Gourault en ménageant ses anciens "Poulains". Pour ma part, je vais essayer d'occulter ces semaines de trouble pour me consacrer à la recherche du moyen de préparer l'avenir et celui-ci commence après les législatives...bientôt. | |
| | | Julien224
Nombre de messages : 203 Age : 42 Localisation : Sceaux (92) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Jeu 17 Mai 2007 - 22:24 | |
| Ca devrait être Morin... A la Défense | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Ven 18 Mai 2007 - 9:22 | |
| ce matin dans la nounou, Véronique Reineau explique son désistement , par dégout des magouilles politiciennes, elle ne veut pas cautionner l'UMP et encore moins Perruchot. C'est une fille très bien , je la connais depuis 20 ans , nous avons ensemble été dans l'asso parents d'élèves la PEEP, et nous avons siégé au conseil d'administration à Augustin Thierry, pendant des années.Elle s'est toujours investi énormément! Je vais vous dire , dommage , elle aurait fait une formidable MD , et nous aurions pu faire de belles choses ensembles!Je serais Jacqueline Gourault j'irais la voir pour discuter avec elle ! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Sam 19 Mai 2007 - 10:11 | |
| Leroy s'est inscrit à la préfecture avec l'étiquette UDF alors qu'il se présente sous le label inconnu de parti social libéral européen! est ce une cause d'invalidation? | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Sam 19 Mai 2007 - 12:04 | |
| nous allons au zénith, j'ai reçu une lettre (papier( de françois m'invitant nomément à y aller! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Sam 19 Mai 2007 - 14:39 | |
| au nom de tous les pauvres loir et chériens abandonnés
nous porterons un tee_shirt Balns avec
ORPHELINS DU 41
MODEM | |
| | | perlin
Nombre de messages : 1 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Dim 20 Mai 2007 - 8:07 | |
| Je viens d'arriver sur ce forum et j'ai un peu de mal à vous suivre lorsque vous citez les prénoms sans les noms. Ce serait bien que ce forum ne soit pas seulement le refuge de quelques initiés et puisse permettre à des nouveaux de s'intégrer.
Merci d'avance | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Dim 20 Mai 2007 - 22:28 | |
| pour Perlin
Jacqueline Gourault vice présidente UDF, sénatrice, maire de la chaussée st victor grande aie de bayrou Maurice Leroy ,député vendôme,ci-devant girouette d'or, ancien bédouin de Bayrou parti du co^té obscur de la force ainsi que Nicolas Perruchot député maire de Blois Seul cnadidat MD jen -pierre Albertini, salbris, contre patrice Martin-Lalande (deéputé sortant UMP)
coté UMP
Véronique reineau ex future candidate UMP radiée du parti pour candidature dissidente à Blois, a jeté l'éponge, femme de Jacques Chauvin ex président du RPR loir et cher, mis en examen et condamné pour abus de biens sociaux , démissionné de son poste maire adjoint. Jean-Yves Narquin(frère de roselyne bachelot) , candidat UMP dissident contre Maurice Leroy, radié de son parti pour dissidence , continue quand même. voilà , j'espère que c'est assez clair , c'est déjà assez confus pour nous! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Mer 23 Mai 2007 - 11:28 | |
| extrait du canard ce matin "Le 29 mai le "nouveau centre" dénommé jusqy'à présent PSLE va être porté sur les fonts baptismaux par les 22 "traitres" de l'UDf.En privé , Bayrou , qui l'a mauvaise, les surnomme "les 22 salopards"./ /En fait une coquille vide déstinée à recueillir durant 5 ans ,la manne pubkique; 1,63 euros par voix obtenue.A la seule condition de présenter au moins 50 candidats/¨Pour y parvenir Jervé Morin a mobilisé les membres de sa famille: son épouse Catherine Broussot-Morin dans les hautes -pyrénées, un certain julien Morin en seine maritime, un Philippe Morin dans le pas de calais et une lisa Morin à Paris... comme la famille ne suffisait pas le sergent recruteur a enrolé ses collaborateurs; son attaché de presse , ses secrétaires ,sa collaboratrice chargée d'interent et même son chauffeur! Les 21 autres "salopards "ont fait de même. Mais c'est maurice Leroy qui remporte la la palme de la duplicité , / il se présente sous la même étiquette que ses camarades à savoir le PSLE , en atteste sa "déclaration de rattachement" signée en préfecture de Blois le 14 mai, que le canard s'est procurée. Or le même jour Leroy fait une autre déclaration dont le Canard a eu également une copie dans laquelle , le député sortant atteste sont rattachement à l'UDF-MD autrement dit au nouveau parti de Bayrou! Ce qui s'appelle manger à tous les rateliers! //
Alors là, comment c'est posssible que leroy se présente sous 2 étiquettes différente? n'y atil pas moyen de le faire invalider? avis aux juristes? | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Mar 29 Mai 2007 - 19:18 | |
| jean-pierre Albertini (modem)vient de dire que s'il est 3eme, il ne provoquera pas de triangulaire et laissera la liberté de vote au second tour, par contre jeanny lorgeoux PS a déclaré que s'il n'est pas au second tour , il votera Albertini. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Mer 30 Mai 2007 - 11:49 | |
| Nouvelle République du Centre ouest 30 Mai "courrier d'électeur"
une militante de l'UMP (Blois) écrit:
"On me dit de voetr pour Nicolas(Perruchot).Ah!Bon! je croyais qu'il se présentait sous l'étiquette PSLE/IL a donc l'investuture de L'UMp.Ah!mais il faisait bien campagne pour FB jusqu'au premier tour de la présidentielle? et s'il a changé en cours de route, il peut encore le faire dans un avenir proche ou lointain pour rejoindre ... le Modem par exemple? NOn, il s'est engagé à soutenir toujours la politique de NS.Ah! Bon! et pourtant il y avait bien une candidate UMp oui, mais , non, il faut voter pour Nicolas et surtout pas se présenter contre lui.Ah! Bon! Oui mais je ne suis pas sure que le résultat soit le même qu'à la présidentielle, non? Qui vivra verra.../ Quant à moi, je vois qu'il n'y a plus de pilote dans mon avion et en ce qui concerne mon bulletin de vote ( pour reprendre une bonne formule de François Bayrou) , je ne voterai pas pour ... devinez( merci françois)//
esperons que les électeurs UMP et MOdem ne voteront pas pour Nicolas P. , ce ne sera que justice! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Ven 8 Juin 2007 - 11:00 | |
| c'est bien mon avis , le PS va profiter de la confusion totale , et finalement le seu l truc bien serait que Perruchot boive le bouillon (de onze heures?) , ce serait la seule solution pour que le modem reprenne du poil de la bête pour les municipales, si Perruchot perd son poste de député, il perdra aussi son poste de maire, donc à nous de construire une équipe qui tienne la route, le "nouveau centre" d'ici là n'existera plus, il aura été phagocyté par l'UMP et je ne pense pas que l'UMp qui n'aime pas les "loosers" soutienne toujours Perruchot( je parle au National car au local, on sait déjà que c'est pas gagné!). Moi je suis prête dés que Jacqueline nous met une fédé en état de marche, je vuex bien militer et même être sur la liste municipale , pour ce combat, j'userai de toutes mes relations et de mes connaissances en ville, avec de la niaque , on peut faire quelque chose de pas mal! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 11 Juin 2007 - 9:48 | |
| il va falloir clarifier les choses rapidement avec Jacqueline, je n'en peux plus de cette ambiguité , la victoire de Perruchot le conforte pour la mairie, ça je ne peux pas l'admettre, si jacqueline continue son "soutien" sans candidat modem, rien ne changera.Il faut que les militants modem lui écrivent sur son email sénat, pour lui demander une réunion d'urgence après les législatives pour faire le point.Moi je veux bien me battre mais tout doit être clair! j'ai voté Ps hier mais vu ce que j'ai entendu ce matin de la part de ce c.. de Hollande qui ne veut pas enlever le candidat PS pour aider Lassale, je ne voterai pas dimanche, ras le bol! | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 11 Juin 2007 - 11:21 | |
| je suis d'accord que Jacqueline est une fidèle parmi les fidèles, elle nous accueuillis avec beaucoup de joie,je suis prête à reconstruire quelque chose avec elle, bien sur.Mais les phrases qu'elle a eu à la réunion où je suis allée sont sans concession pour le Ps local, et sa haine est telle que je crains qu'elle ne continue à soutenir perruchot pour les municipales, c'est à dire ne pas proposer de liste modem pour Blois, juste pour faire battre le PS. Si c'est le cas, alors je serai bien déçue, c'est pourquoi je compte lui écrire dés le 18 juin pour lui demander de faire cette réunion du modem rapidement, qu'on sache à quoi s'en tenir.Perso, si la liste modem existe mais qu'elle n'est qu'un supplétif à Perruchot, je n'en serai pas. | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 11 Juin 2007 - 16:17 | |
| tu me fais peur, est ce à ce point? je comprends tes craintes mais , sommes nous déjà en "dictature"? la 3Stasi" des grandes oreilles sest elle aussi efficace.Je veux croire que nous avons encore la liberté de penser , et que quelque soient tes fonctions , tu as le droit de donner ton opinion , sans le hurler sur les toits. Moi aussi je peux perdre gros enfin mon mari à cause de son boulot, je l'ai retenu plusieurs fois d'aller aux réunions de La Perruche pourf aire une esclandre. En tout cas , si je vais à des réunions avec Jacqueline, j'espère que je rencontrerai ta femme, et tout état de cause je viendrai faire mon rapport ici. Bonne chance et Vive la Démocratie , Vive Bayrou | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Lun 18 Juin 2007 - 9:51 | |
| bon la Perruche est passée de 361 voix ,mais sur la ville de Blois , le résultat est sans appel, 54,32% pour la candidate Ps, seuls les cantons ruraux (plutôt droite dure, extrème droite) ont voté pour le NC.Donc pour les Municipales , il ne pourra jamais gagner l'UMP local lui en veut trop(beaucoup apparamment aurient voté Ps rien que pour le faire perdre, sans compter les modems cachés pour l'instant. Réaction de Jacqueline Gouraul au plan National, elle félicite les 4 modems élus, mais pour le loir et cher, elle va analyser la victoire de Perruchot(son protégé) de plus prés, elle rajoute que le score serré montre qu'il faut veiller à respecter toutes les sensibilités.Comment interprêtr ça, est ce une constatation que Perruchot est en péril et que pour les municipales , il vaudrait mieux envisager une liste Modem, je l'espère! | |
| | | juju41
| Sujet: [41] Loir et cher Mar 19 Juin 2007 - 8:44 | |
| fini les législatives , passons aux municipales! pour mon cas personnel Blois (41) tout le monde connait le problème, pour résumer je poste un un post de Fox 41 sur le forum officiel qui résume assez bien la situation future de Perruchot d'une part et du Modem d'autre part. Je dois dire que mon engagement dans le Parti dépendra de la décision de Jacqueline Gourault et des membres de la fédé UDF-Modem 41,ainsi que celle de François Bayrou concernat ce cas particulier.S'il laisse les UDf historiques en place avec toutes les compromissions louches qui vont continuer, je ne me vois pas continuer dans le Modem car cela voudra dire que le discours de Bayrou n'est pas ausi clair qu'il le fait croire.J'apprécie jusqu'à maintenant son esprit de résistance et de loyauté mais s'il ne veut rien changer en Loir et Cher, je rendrai ma carte, définitivement vaccinée de tout engagement politique et déçue à la hauteur de mes espoirs.
//@ Juju et Anthracite, Sans être dans le secret des dieux, je vois mal le MoDem sortir un candidat miracle de sa poche pour éviter à Perruchot une défaite programmée. Car elle est programmée. Élu à 36 voix d'avance en 2001 contre Lang, Perruchot n'a plus jamais été majoritaire à Blois, y compris l'année suivante, où il avait été élu député grâce aux pégus la vallée du Cher. Et encore, il aurait pu être battu si la NR n'avait pas été censurée alors qu'elle s'apprêtait à publier, vendredi dernier, un papier sur le départ d'Olivier Grégoire, le directeur général des services de la Ville et d'Agglopolys... L'annonce de ce départ avant le dexuième tour, ça la foutait mal. Donc, la rédaction s'est pliée à l'injonction de Dutheil. Problème, la censure s'est ébruitée et le Canard Enchaîné a téléphoné à la NR... Une chose est sûre, ça sortira après les législatives, mais ça va faire vilain. Après une campagne totalement bidon (à Blois, des appels préenregistrés de Perruchot pour appeler à voter pour lui), on s'oriente vers huit mois de turbulences. La chasse aux sorcières commence à la mairie où des têtes doivent tomber dans les services pour masquer l'incurie d'un directeur de cabinet qui préfère voir d'autres têtes tomber que la sienne. Et demain, quand le nom de Perruchot ne sera pas sur la liste des secrétaires d'État, l'ambiance risque d'être torride. Surtout si c'est Momo qui rafle la mise. Ouais, ben si vous voulez voir un candidat MoDem aux municipales, vous avez intérêt à commencer maintenant votre campagne. Parce que la fédé est verrouillée.
On garde le moral ?// | |
| | | juju41
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Mar 19 Juin 2007 - 8:56 | |
| encore un petit mot pour mettre le lien de la NR du centre où Jacqueline est citée comme la patronne du Modem mais elle ne parle que de l'UDF ,nous serions deux cent adhérents (je ne sais pas si les nouveaux sont comptés), elle cite des gens qui devront compter dans l'UDf Modem comme Marie-hélène Millet ci-devant chef de campagne de Nicolas Perruchot pour les législatives!!!! vous comprendrez que ces salamaleks me gonflent de plus en plus, et tout celà va bien dans le sens de ce qui est dit plus haut, l'UDF restera le maître dans la fédé Loir et Cher, et jamais je ne militerai pour une M-H Millet plus bleue qu'orange, tout cela avec l'assentiment de Bayrou.
http://www.lanouvellerepublique.fr/
cliquer sur Loir et cher, ensuite article avec photo de jacqueline | |
| | | Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher Mar 19 Juin 2007 - 9:39 | |
| la situation a l'air bien difficile dans votre région.
bon courage. et bonne organisation parallèle, puisque là semble être le salut... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [41] Loir et Cher | |
| |
| | | | [41] Loir et Cher | |
|