Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)

Aller en bas 
+11
Vincit Omnia Veritas
juju41
LaChouette
Jean-Luc
citoyen
Vincent
raphael
hloben
AG59
signora
cerise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vincit Omnia Veritas




Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 14/09/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 18:46

Désolé, Jean Luc, d'avoir alimenté. Et tu as presque raison, politique et religion sont fondamentalement antagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:47

tout en reconnaissant que l'on ne doit pas mélanger les 2 domaines politique et religion.... et moi aussi, si j'apprécie les gens qui "cherchent la vérité, je n'aime pas ceux qui décrètent "être la vérité"..

bon bref.... vous avez totalement raison sur ce point.

Ceci dit, faut dire que la plupart des liens que cerise a donnés ne comportent pas d'allusions religieuse (le pb, c'est que j'y comprends que dalle)

http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-17022006.html

http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html

Cerise, si je n'ai rien contre la bible, tu es sur un forum politique, tu n'es pas censée faire du prosélytisme religieux.
on est dans un Etat séculier, pas religieux

bref, recentre sur la partie économique, si tu la comprends, moi, je trouve cela franchement confus... ça part dans tous les sens
un ancien prof de math me répétait : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
Il a peut être des idées intéressantes, j'en sais rien : c'est noyé.
Tu pourrais m'en expliquer précisément une que tu trouves lumineuse ? j'ai pas le courage de déterrer qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
Vincit Omnia Veritas

Vincit Omnia Veritas


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/09/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:00

Le problème n'est pas tout ce fatras économico-eschatologique.

Le problème c'est qu'un individu, faisant de son anonymat une condition absolue, s'arroge le droit de détenir LA vérité. Menaçant pratiquement des foudres célestes les quidams qui ne répondent pas à ses mails...

Admettons le retour imminent du Christ. Qui pourrait croire une seconde que son action se bornerai au domaine économico-écologique et s'adresserai aux hommes politiques pour redresser la situation !

Cela n'a aucun sens et, pour rester dans le domaine religieux, parfaitement contraire aux Ecritures.

Ce genre de débats risque d'être sans fin et, comme le dit Jean Luc, n'est pas le but de ce forum. Dernière contribution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:09

heu... t'exagères il menace personne, c'est pas ben laden catho !
il écrit de façon incompréhensible, il a l'air complétement illuminé
mais il ne menace pas... enfin, j'ai pas lu les 20 lettres non plus !

mon post était une invitation à "recentrer" sur les lettres sans contenu religieux
si cerise les a comprises...
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 1:18

hloben a écrit:
tout en reconnaissant que l'on ne doit pas mélanger les 2 domaines politique et religion.... et moi aussi, si j'apprécie les gens qui "cherchent la vérité, je n'aime pas ceux qui décrètent "être la vérité"..

bon bref.... vous avez totalement raison sur ce point.

Ceci dit, faut dire que la plupart des liens que cerise a donnés ne comportent pas d'allusions religieuse (le pb, c'est que j'y comprends que dalle)

http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html

http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-17022006.html

http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html

Cerise, si je n'ai rien contre la bible, tu es sur un forum politique, tu n'es pas censée faire du prosélytisme religieux.
on est dans un Etat séculier, pas religieux

bref, recentre sur la partie économique, si tu la comprends, moi, je trouve cela franchement confus... ça part dans tous les sens
un ancien prof de math me répétait : "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément"
Il a peut être des idées intéressantes, j'en sais rien : c'est noyé.
Tu pourrais m'en expliquer précisément une que tu trouves lumineuse ? j'ai pas le courage de déterrer qqchose.

Si vous preniez le temps de lire les différentes lettres, vous comprendriez mieux son évolution, sa propre révélation à lui-même de son destin, et pour recentrer sur la partie économique, comprendriez qu'il est en grande partie à l'origine de nouveaux concepts (démondialisation, normes écologiques imposées aux frontières...) dont certaines ont été reprises par François Bayrou à qui vous pouvez demander en confiance la véracité sur ces écrits, de leur impact dans la teneur politique nationale et internationale, ainsi que son sentiment sur les évènements décryptés liés à l'apocalypse qui signifie.... révélation, ainsi que sur l’auteur des blogs.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 1:29

Vincit Omnia Veritas a écrit:
cerise a écrit:

Relisez donc l'Evangile, les parties liées au retour du Messie. Ou si vous préférez, elles sont explicitées dans l'Eschatologie qu'il a livrée, conformément aux Saintes Ecritures. Si vous ne croyez pas le Christ, ni les Prophètes, vous en comprendrez quand même l'aspect humaniste, pacificateur et rassembleur.

Que ce soit dans l'Ancien ou le Nouveau Testament, il est bien précisé que nul n'en connait ni le jour ni l'heure et qu'il faut prendre garde aux faux prophètes.

"l'aspect humaniste, pacificateur et rassembleur." Je crains que vous n'avez pas bien lu ou compris les Saintes Ecritures.

Il est clair que la prudence est de mise, ce n'est que sagesse. Mais prenez connaissance des signes annoncés dans les Saintes Ecritures, et vous comprendrez les bonnes corrélations avec des signes vécus, relatés. Nombreuses sont explicitées plus loin dans un blog lié à celui en référence, mais il est préférable, pour une meilleure compréhension, de lire dans l'ordre chronologique.

Exemple d'explication donnée : Cet homme n’est ni un prophète, ni un faux prophète, c’est le juste interprète choisi.

Mais je n'insisterai pas ici sur la partie religieuse. Ceux que ça intéresse n’ont qu’ à lire le blog ou passer par messagerie privée.

Je rapelle par ailleurs toutefois ceci : « La République c'est le droit de tout homme, quelle que soit sa croyance religieuse, à avoir sa part de la souveraineté. » Jean Jaurès

Gandhi aurait-il eu le droit d’exposer ses idées politiques et religieuses parfois intimement liées en France en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 12:45

Cerise le problème ce n'est pas d'avoir des idées religieuses, ni même qu'elles influencent tes idées politiques, le problème c'est qu'il faut faire attention au pouvoir que les religieux peuvent avoir sur les croyants, en fait la laïcité vise à supprimer ce pouvoir, parce qu'il est par nature illégitime et pour en éviter les abus ( on en connait un rayon en France niveau abus ... ) .

Et l'une des façons de s'y prendre c'est d'éloigner la religion de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la seule autorité légitime : l'état.

Si celui dont tu parles remets cela en cause c'est profondément anti-républicain et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 13:43

La laïcité est respectable et respectée, mais ne ne doit pas être prétexte à faire obstacle à l'avènement de concepts nouveaux par un homme libre.

Qu'il soit demandé à Mr Bayrou d'éclairer le peuple de France et de Navarre dans les meilleurs délais, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:55

cerise a écrit:
La laïcité est respectable et respectée, mais ne ne doit pas être prétexte à faire obstacle à l'avènement de concepts nouveaux par un homme libre.
Le seul obstacle que peut faire la laïcité, c'est à des concepts purement religieux, donc non démocratiques par essence. Et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 14:58

Citation :
Qu'il soit demandé à Mr Bayrou d'éclairer le peuple de France et de Navarre dans les meilleurs délais, SVP.

Il a bien assez d'ennuis comme ça sans se lancer dans l'ésotérisme ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:36

bon, si on met de côté pendant une paire de jours les Saintes Ecritures....
c'est quoi l'idée économique la plus phénoménale du blog ?

développe un peu ça:
(...) et pour recentrer sur la partie économique,
comprendriez qu'il est en grande partie à l'origine de nouveaux concepts
(démondialisation, normes écologiques imposées aux frontières...) ... (...)

la démondialisation....
ça c'est un thème populaire ici !
si tu parles démondialisation et protectionisme (normes écologiques), tu vas te faire des copains !
mais il n'y a pas que cet "homme libre" qui en parle... et rien ne prouve non plus qu'il en soit à l'origine... ça me paraît un peu présomptueux, et le blog auquel tu fais allusion me parait très récent.

réexplique en utilisant tes propres mots l'idée qui t'a le plus marquée !
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:06

signora a écrit:
Citation :
Qu'il soit demandé à Mr Bayrou d'éclairer le peuple de France et de Navarre dans les meilleurs délais, SVP.

Il a bien assez d'ennuis comme ça sans se lancer dans l'ésotérisme ...

Il sait tout de même de quoi il s'agit, puisqu'il fait partie de ceux qui ont reçu une vingtaine de lettres sans avoir répondu une seule fois à ce citoyen démocrate visionnaire qui faisait tant preuve de civisme...
(à l'époque, les concepts proposés étaient novateurs)

Répondre à ces questions de vérité, serait pour lui le début de la fin de ses problèmes, plutôt.
D'ailleurs, avec du recul, lui aussi a changé, durant ces dernières années. Il affirme davantage sa foi, son souci de vérité, sa chrétienté ...

Vous avez peur de le lui demander ? Pourtant, sauf exception, il semble accessible.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:10

Citation :
D'ailleurs, avec du recul, lui aussi a changé, durant ces dernières années. Il affirme davantage sa foi, son souci de vérité, sa chrétienté ...
Je le trouve personnellement égal à lui m^me.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:11

... j'attends tjrs qu'on m'explique l'idée n°1, la plus novatrice...
les archives du blog datent de 2005... ce n'est pas si vieux .
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:50

daene a écrit:
Cerise le problème ce n'est pas d'avoir des idées religieuses, ni même qu'elles influencent tes idées politiques, le problème c'est qu'il faut faire attention au pouvoir que les religieux peuvent avoir sur les croyants, en fait la laïcité vise à supprimer ce pouvoir, parce qu'il est par nature illégitime et pour en éviter les abus ( on en connait un rayon en France niveau abus ... ) .

Et l'une des façons de s'y prendre c'est d'éloigner la religion de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la seule autorité légitime : l'état.

Si celui dont tu parles remets cela en cause c'est profondément anti-républicain et dangereux.

Je comprends bien que tout le monde soit débordé. Cependant, il serait plus sérieux pour parler de quelqu'un, de connaître ce dont il parle.L’originalité de la démarche ne vaut-elle pas le détour ?

Quand tu écris : "Si celui dont tu parles remets cela en cause c'est profondément anti-républicain et dangereux." Prouve que tu ne t’es pas donné la peine de le lire, à cause d’à priori vis-à-vis d’un inconnu. Est-ce démocratique comme attitude ?
Ainsi, tant que vous n’aurez pas lu ! Vous risquez de faire davantage de dangereux procès d'intention qu'autre chose !

Quand vous y serez sensibilisés, vous comprendrez beaucoup de choses de l’histoire récente, et remarquerez après coup (ne serait-ce que dans le débat télévisé) qu'on parle de plus en plus de "Nouveau Monde", car la pensée de P-A dépasse les concepts de Nation et même de religion...

D’où l’engouement récent pour la politique en France (Hulot, Borloo, Morin, les primaires…), mais pourquoi cracher à ce point sur cet homme si ce n’est pour vouloir cacher leur comportement fautif au peuple? De nos jours, tant de gens aiment s’exposer à la télévision ou ailleurs, y compris pour un rien ; mais un homme préférant l’humilité et la discrétion, préférant œuvrer en silence, doit-il pour autant être mal-aimé à ce point ?

Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:51

hloben a écrit:
... j'attends tjrs qu'on m'explique l'idée n°1, la plus novatrice...
les archives du blog datent de 2005... ce n'est pas si vieux .

D'abord, dis-moi ce que tu as lu.
Ensuite précise ta question STP.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:00

Exemples :
Vous en connaissez beaucoup de personnes, y compris économistes, qui aient anticipé sur la crise financière? Lui : oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient parlé de fraternité entre les Nations, avant le discours de Toulon, avant le premier G 20? Lui oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient parlé de nécessité d’harmonisation fiscale et sociale en commençant dans l’Europe, avant qu’il y ait le rapprochement franco-allemand ? Lui : oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient relancé la taxe Tobin améliorée à la veille du premier G 20.
Etc … , mais tant que vous n’aurez pas lu …
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:00

hloben a écrit:
bon, si on met de côté pendant une paire de jours les Saintes Ecritures....
c'est quoi l'idée économique la plus phénoménale du blog ?

développe un peu ça:
(...) et pour recentrer sur la partie économique,
comprendriez qu'il est en grande partie à l'origine de nouveaux concepts
(démondialisation, normes écologiques imposées aux frontières...) ... (...)

la démondialisation....
ça c'est un thème populaire ici !
si tu parles démondialisation et protectionisme (normes écologiques), tu vas te faire des copains !
mais il n'y a pas que cet "homme libre" qui en parle... et rien ne prouve non plus qu'il en soit à l'origine... ça me paraît un peu présomptueux, et le blog auquel tu fais allusion me parait très récent.

réexplique en utilisant tes propres mots l'idée qui t'a le plus marquée !

Le principe novateur apporté est celui de taxes « comportementales ».
Influencer la consommation en jouant sur l’élasticité des prix afin de l’orienter vers une consommation plus vertueuse en terme écologique, et social.
Ce créatif nous amène dans un autre monde, une autre façon de penser, ouvrant des perspectives nouvelles, et est à prendre comme tel en terme de valeur ajoutée en ce sens que tout un chacun, surtout des économistes, peuvent ainsi étudier et approfondir ces nouvelles voies.
L’essai 1 est ainsi une nouveau concept pour valoriser les emplois nationaux, quel que soit le pays, en favorisant davantage les sociétés socialement vertueuses, alors que pour l’heure, surtout en France, elles sont épuisées par un coup du travail exorbitant, et dons décourageant.
Lessai 2 pour l'écologie.
L'essai 3 pour l'emploi.
L'essai 4 pour la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:46

cerise a écrit:
Exemples :
Vous en connaissez beaucoup de personnes, y compris économistes, qui aient anticipé sur la crise financière? Lui : oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient parlé de fraternité entre les Nations, avant le discours de Toulon, avant le premier G 20? Lui oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient parlé de nécessité d’harmonisation fiscale et sociale en commençant dans l’Europe, avant qu’il y ait le rapprochement franco-allemand ? Lui : oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient relancé la taxe Tobin améliorée à la veille du premier G 20.
Etc … , mais tant que vous n’aurez pas lu …
Ben, c'est de Bayrou que tu parles, là ! Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:30

@cerise

Tu as ignoré mon message précédent, mais je réagissais sur "les fabuleuses propositions" (en fait celle que j'ai lu et qui m'a suffit...).

Les taxes comportementales, ce n'est pas une idée nouvelle...

Et celle que j'ai commenté, la taxe comportementale sur "les gains de productivité" (= les postes remplacés par des machines) ne va absolument pas dans le bon sens, on peut en débattre si tu veux. C'est du mauvais malthusianisme, c'est tout.

Et par pitié, arrête ton blabla mystique, on dirait que tu veux ouvrir une secte autour de l'auteur du blog.
Revenir en haut Aller en bas
daene




Féminin Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 31/01/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:34

cerise a écrit:
Exemples :
Vous en connaissez beaucoup de personnes, y compris économistes, qui aient anticipé sur la crise financière? Lui : oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient parlé de fraternité entre les Nations, avant le discours de Toulon, avant le premier G 20? Lui oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient parlé de nécessité d’harmonisation fiscale et sociale en commençant dans l’Europe, avant qu’il y ait le rapprochement franco-allemand ? Lui : oui !
Vous en connaissez beaucoup de personnes qui aient relancé la taxe Tobin améliorée à la veille du premier G 20.
Etc … , mais tant que vous n’aurez pas lu …

J'en connais des milliers Cerise ... Ce sont des revendications vieilles comme le monde depuis le début de la construction européenne et qui n'ont jamais vu le jour, parce que ceux qui décident ne veulent pas en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:32

Je vous ai découpé des passages éclairants, même s'il est difficile avec le temps passé. d'apprécier à leur juste valeur des élements dont il n'a certes pas l'exclusivité, mais qui les a développé dans l'élan opportun de changements. Vous retrouverez ces citations à la page : http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/ et si i vous ne devez lire qu’une seule lettre, c’est celle-ci, elle résume la vision économique et les intentions de l’auteur :

Parlant de sa correspondance, où il évoque aussi Noam CHOMSKY, J.K. GALBRAITH, il a écrit :
:

« A-t-elle inspiré la révolution culturelle qu’annonce Mr Jean-Louis BORLOO et dont je prends connaissance ce jour dans un quotidien, celui-ci précisant : « Il y a eu le marxisme et le libéralisme, le prix dirigé et le prix de marché. Là, on oriente une troisième voie, le vrai prix, qui tient compte de l’impact d’un produit sur l’environnement ». Peut-être ! Peut-être pas ! »

Puis de rajouter :
« Rq : On ne peut que s’en réjouir pour l’environnement ! Toutefois, (et dans la mesure ou un simple citoyen n’inspire pas trop de dédain), si vous avez accès à la haute sphère politique (dont la notion du sens du débat ou du dialogue semble restrictive) et auquel vous appartenez, Mr ou Mme .., recommandez à ce Monsieur de prendre soin de la puissance d’une telle arme économique, et, dans la mesure où les caisses de l’Etat sont rarement pleines, de privilégier davantage la partie malus que bonus, ainsi que d’anticiper sur les dérives prévisibles d’un tel système…dans l’intérêt de l’Etat et des éco-consommateurs. »
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 12:46

Marencau a écrit:
@cerise

Tu as ignoré mon message précédent, mais je réagissais sur "les fabuleuses propositions" (en fait celle que j'ai lu et qui m'a suffit...).

Les taxes comportementales, ce n'est pas une idée nouvelle...

Et celle que j'ai commenté, la taxe comportementale sur "les gains de productivité" (= les postes remplacés par des machines) ne va absolument pas dans le bon sens, on peut en débattre si tu veux. C'est du mauvais malthusianisme, c'est tout.

Et par pitié, arrête ton blabla mystique, on dirait que tu veux ouvrir une secte autour de l'auteur du blog.

Quand il n'y aura plus que des machines pour remplacer l'homme, il sera trop tard pour y réfléchir. Ce donneur d'alerte pense différemment de la pensée commune dont la votre semble-t-il; vous ne lui en accordez pas de mérite ni trop d'intérêt, et sa vision est plus profonde et plus long terme que la plupart des gens.

Combien d'emploi détruits chez les pompistes, chez les petits commerçants, et maintenant ils s'attaquent aux caissières.
Il est plus facile de critiquer que de proposer et de co-construire..
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:31

La lettre que tu nous a sélectionné ne me bouleverse pas tant que ça

si on revient à celle ci
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-17022006.html

Principe :
Créer une nouvelle taxation : Taxe
Comportementale volet Environnemental
ou Taxe sur la Valeur Intrinsèque volet Environnemental ou Taxe Verte assise non seulement sur le prix hors-taxe du produit
vendu, mais aussi sur la non recyclabilité et la non dégradabilité
tant du produit lui-même que de son (ses) contenant(s), incluant
les conditionnements secondaires voire tertiaires qui constituent l’essentiel
des déchets ménagers et dont le traitement représente un coût financier et
écologique pour les populations actuelles et à venir.

c'est pas forcément idiot, il faut voir si c'est possible au niveau "technique"

mais je suis persuadée qu'on peut retrouver ce genre de raisonnement chez les écolos

pourquoi le blogger ne se rapproche pas des partis politiques déjà existants, des associations déjà existantes, au lieu de refaire le monde tout seul dans son coin ?


ici
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html



a /
PRINCIPE DE LA T.V.I.P.S.

Création
d’une Surtaxe additionnelle à la TVA ayant pour but de
pénaliser les moyens de distribution
automatisés
et modernes qui remplacent les modes de distribution
traditionnellement employeurs de main d’œuvre
; atténuer et compenser
ainsi la distorsion concurrentielle créée entre le travail valorisé par l’Homme
et le travail mécanisé dans un domaine qui peut l’être.

La T.VI.P.S.
concernera les distributeurs et caisses automatiques dont les ventes ne sont
pas réalisées par contact direct avec le vendeur
, car ce sont les modes
de distribution et de paiement les plus spoliatrices d’emploi.

Ainsi, si vous achetez un billet de voyage ou
une place de concert à un guichet, vous ne réglerez que le prix du billet H.T.
+ la T.V.A.
normale.

Si vous en acceptez
l’augure, pour tout achat par Internet, par VPC ou VAD, vous paierez en plus
une T.V.I.P.S. !
c'est une idée comme une autre....

le souci est que l'idée qui est sur le papier géniale, peut se révéler être une vraie usine à gaz
il faut de vrais connaissances techniques à la base.... est ce faisable ?

mais, franchement, l'anonyme tout seul dans son coin, il n'arrivera pas à changer le monde ! regarde les petits candidats comme ils ont déjà du mal!
Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:28

[quote="hloben"]La lettre que tu nous a sélectionné ne me bouleverse pas tant que ça

si on revient à celle ci
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-17022006.html

Principe :
Créer une nouvelle taxation :
c'est pas forcément idiot, il faut voir si c'est possible au niveau "technique"

mais je suis persuadée qu'on peut retrouver ce genre de raisonnement chez les écolos

pourquoi le blogger ne se rapproche pas des partis politiques déjà existants, des associations déjà existantes, au lieu de refaire le monde tout seul dans son coin ?


ici
http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/2012/04/lettre-du-30012007.html

quote]

Merci de t'y intéresser, c'est constructif, et au moins on peut avancer.

A l'époque c'est un concept nouveau, qui a eu ses heures de gloire par la suite aux U.S.A. (appelé c to c), mais mal géré s'est arrêté, je crois savoir.

Si tu as bien compris, ce citoyen a adressé ces courriers aux 8 principaux partis politiques se préparant pour 2007, représentant donc plus de 90 % de la population, conformément aux droit de l'homme (c'est autorisé de parler des droits de l'homme sur ce forum j’espère, on ne risque pas de se faire houspiller par des croyants intolérants , au moins?! rendeer ) dont il site l'article dans sa lettre à Obama (où il se paie affectueusement la tête de Fillon au passage).

L'histoire ne dit pas s'ils ont mis le courrier au panier ou s'il ont eu un profond souci de l'intérêt du peuple et de la nature, ou bien le souci de rendre leur devoir de représentants du peuple, mais le fait est qu'ils ne semblent pas lui avoir accusé réception, et encore moins remercié ou échangé. En tout cas, l’idée a fait son chemin, de France en Chine.
Etant donné que nos élites comprennent vite mais qu’il faut parfois leur expliquer longtemps, ne désespérons pas de leur capacité à s’emparer des autres sujets proposés.

Tu as sans doute remarqué là aussi le lien entre l’essai 3 et la TVA anti-délocalisation proposée par quelques actuels candidats… A tout à l’heure.

Revenir en haut Aller en bas
cerise

cerise


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/04/2012

Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:44

Pour ceux qui n’ont toujours pas entrepris de lire le blog, je leur ai découpé des passages éclairants. Vous retrouverez ces citations à la page : http://Complementshistoriqueslies.blogspot.com/ et si i vous ne devez lire qu’une seule lettre, c’est celle-ci, elle résume la vision économique et les intentions de l’auteur :

Parlant de sa correspondance, où il évoque aussi Noam CHOMSKY, J.K. GALBRAITH, il a écrit :
« A-t-elle inspiré la révolution culturelle qu’annonce Mr Jean-Louis BORLOO et dont je prends connaissance ce jour dans un quotidien, celui-ci précisant : « Il y a eu le marxisme et le libéralisme, le prix dirigé et le prix de marché. Là, on oriente une troisième voie, le vrai prix, qui tient compte de l’impact d’un produit sur l’environnement ». Peut-être ! Peut-être pas ! »

Puis de rajouter :
« Rq : On ne peut que s’en réjouir pour l’environnement ! Toutefois, (et dans la mesure ou un simple citoyen n’inspire pas trop de dédain), si vous avez accès à la haute sphère politique (dont la notion du sens du débat ou du dialogue semble restrictive) et auquel vous appartenez, Mr ou Mme .., recommandez à ce Monsieur de prendre soin de la puissance d’une telle arme économique, et, dans la mesure où les caisses de l’Etat sont rarement pleines, de privilégier davantage la partie malus que bonus, ainsi que d’anticiper sur les dérives prévisibles d’un tel système…dans l’intérêt de l’Etat et des éco-consommateurs. »


@hloben/TVIPS : Il est crucial d’y réfléchir, parce que quand il n'y aura plus que des machines pour remplacer l'homme, il sera trop tard . Ce donneur d'alerte pense différemment de la pensée commune dont la votre semble-t-il; sa vision est plus profonde et plus long terme que la plupart des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)   Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'on nous cache des choses ? (la cerise sur le catho)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Victoire est En Nous
» [66] Pyrénées-Orientales
» Les USA, le monde et nous
» Nous, les filles ...
» Y en aurait-il parmi nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: