Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sondage pour le 6 Mai

Aller en bas 
+29
raison_pure
bobmo
Mara-des-bois
Narm
croquignol
raimo
leberger
daene
Luc
Tamaris
VIDOC
museline
Jean-Luc
Mairon
AG59
Vincit Omnia Veritas
Robin des bois
gillou
raphael
khany
hloben
solelh
Marencau
Gribouille
citoyen
LaChouette
signora
Philippe16000
juju41
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Pour qui votez vous le 6 Mai
Hollande
sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_lcap57%sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 29 ]
Sarkozy
sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_lcap6%sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
Blanc ou Nul
sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_lcap16%sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Abstention
sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_lcap21%sondage pour le 6 Mai - Page 5 Vote_rcap
 21% [ 11 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:47

daene a écrit:
Moi je vais me faire dorer au soleil ce jour là Wink

j'espère que tu ne vas pas le regretter...
la décision de bayrou ne t'a pas influencée ?

et ça : .... ça fait pas rêver .... une petite seconde de satisfaction

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Sarko-charlie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:58

Que Bayrou vote Hollande, c'est son droit. Mais nous, nous restons libres de faire un autre choix.

Quant à ton dessin, ça fait certes rêver mais gare à ce que le rêve ne vire pas au cauchemar en cas d'élection de Flanby.

Dans ce cas, ce ne sont pas ceux qui se seront abstenus ou auront voté blanc qui auront des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 20:59

opération : "Mettons Daene en colère"....
elle n'est pas assez en colère pour mettre un coup de pied aux fesses à sarko
signora, juju, et tous les autres qui ont décidé de voter hollande par défaut, comme dirait le nabot : "aidez moiiiiii !!" Wink

déjà ça :

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Sarkostique-calimero-sarkozy-humour-5
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:03

libre a écrit:
Que Bayrou vote Hollande, c'est son droit. Mais nous, nous restons libres de faire un autre choix.

Quant à ton dessin, ça fait certes rêver mais gare à ce que le rêve ne vire pas au cauchemar en cas d'élection de Flanby.

Dans ce cas, ce ne sont pas ceux qui se seront abstenus ou auront voté blanc qui auront des regrets.

quel regret ?
c'est soit pareil, soit "moins pire"... que risque t on à essayer une autre tête ?
pour moi, rien de récupérable à l'ump, maintenant qu'elle s'est alliée au côté sombre de la force
y'a qq têtes que je supporte au ps... donc, j'hésite pas.
bayrou, je ne suis pas d'accord avec lui, mais il donner raisonner de la même façon : on ne peut pas cautionner la xénophobie d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:05

sondage pour le 6 Mai - Page 5 49695 je te dis pas dans quelle allégresse la déclaration de Bayrou m'a mise ... Et en plus ceux qui m'avait lâchée au profit d'Hollande m'envoient des sms : Bayrou avec nous !!!

@libre
Parfois il faut savoir oser !
Avec Hollande on court un risque ?
Avec Sarko on est assurés du risque !

Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:09

là où je ne te comprends pas libre, c'est que tu m'as expliqué plusieurs fois que mélenchon allait exploser le ps, et bayrou récupérer la frange droite du ps pour faire un grand partie du centre
je ne me souviens pas que tu aies parlé de récupérer l'ump

même des gaullistes se prononcent pour hollande
http://you.leparisien.fr/actu/2012/04/28/communique-les-gaullistes-avec-francois-hollande-14706.html
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:12

Si Hollande fait pire que Sarkozy, il ne faudra pas "regretter" le vote si on en était convaincu aujourd'hui: la qualité d'une décision se juge au moment où elle est prise avec les informations dont on dispose.

Pour ma part je reconnais hésiter pour des basses considérations stratégiques (pour une modeste voix...). Mais tant pis, autant faire péter la bulle PS tout de suite en votant Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:14

bon , c'est un argument comme un autre...
"fait pêter la bulle PS!!!".... vas y marencau !!

en fait, tu as peut être trouvé l'argument pour Daene !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:16

hloben a écrit:
là où je ne te comprends pas libre, c'est que tu m'as expliqué plusieurs fois que mélenchon allait exploser le ps, et bayrou récupérer la frange droite du ps pour faire un grand partie du centre
je ne me souviens pas que tu aies parlé de récupérer l'ump

même des gaullistes se prononcent pour hollande
http://you.leparisien.fr/actu/2012/04/28/communique-les-gaullistes-avec-francois-hollande-14706.html

J'ai aussi parlé d'une partie de l'UMP.

Mais j'attend que les choses se fassent... ou pas.

De toutes façons, mon choix est ferme et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:17

Nous n'avons rien à perdre. Je sais que tu souhaitais la sortie de l'Europe. Hollande n'a pas l'air décidé à jouer les carpettes ... Aucune voix n'est modeste c'est la force de TOUTES nos voix qui nous rendrons fiers d'être français ... Dégageons sarko et sa bande !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:20

libre a écrit:
hloben a écrit:
là où je ne te comprends pas libre, c'est que tu m'as expliqué plusieurs fois que mélenchon allait exploser le ps, et bayrou récupérer la frange droite du ps pour faire un grand partie du centre
je ne me souviens pas que tu aies parlé de récupérer l'ump

même des gaullistes se prononcent pour hollande
http://you.leparisien.fr/actu/2012/04/28/communique-les-gaullistes-avec-francois-hollande-14706.html

J'ai aussi parlé d'une partie de l'UMP.

Mais j'attend que les choses se fassent... ou pas.

De toutes façons, mon choix est ferme et définitif.

qui tu apprécies à l'ump ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:20

hloben a écrit:
libre a écrit:
Que Bayrou vote Hollande, c'est son droit. Mais nous, nous restons libres de faire un autre choix.

Quant à ton dessin, ça fait certes rêver mais gare à ce que le rêve ne vire pas au cauchemar en cas d'élection de Flanby.

Dans ce cas, ce ne sont pas ceux qui se seront abstenus ou auront voté blanc qui auront des regrets.

quel regret ?
c'est soit pareil, soit "moins pire"... que risque t on à essayer une autre tête ?
pour moi, rien de récupérable à l'ump, maintenant qu'elle s'est alliée au côté sombre de la force
y'a qq têtes que je supporte au ps... donc, j'hésite pas.
bayrou, je ne suis pas d'accord avec lui, mais il donner raisonner de la même façon : on ne peut pas cautionner la xénophobie d'Etat.

Tu sais ce qu'on dit : on sait toujours ce qu'on laisse, on ne sait jamais ce qu'on trouve.

Et si Hollande s'avère au final aussi exécrable voire pire que Sarko, vous serez les premiers à dire "Pourquoi ai-je voté pour ce nul ?".

Moi, dans tous les cas, je n'aurai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:20

@hloben

Ben je ne partage pas grand chose avec Hollande. Mais le fait est que cette social-démocratie représente un grand espoir pour beaucoup de Français, et ça, c'est une réalité (même s'ils ne sont pas grand fan de Hollande).

Alors autant voter tout de suite pour ça plutôt que de se récupérer les même propositions en 2017. J'ai peur que le PS se conforte dans ses idées avec ce scénario, mais qui sait...

De toute façon je sais bien qu'il y a peu de chances qu'un courant représentant une bonne partie de mes idées soit élu aux plus hautes fonctions ou prenne beaucoup d'influence à court terme. Alors autant essayer de montrer tout de suite que "le changement, c'est du flan".


Dernière édition par Marencau le Jeu 3 Mai 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:21

hloben a écrit:
libre a écrit:
hloben a écrit:
là où je ne te comprends pas libre, c'est que tu m'as expliqué plusieurs fois que mélenchon allait exploser le ps, et bayrou récupérer la frange droite du ps pour faire un grand partie du centre
je ne me souviens pas que tu aies parlé de récupérer l'ump

même des gaullistes se prononcent pour hollande
http://you.leparisien.fr/actu/2012/04/28/communique-les-gaullistes-avec-francois-hollande-14706.html

J'ai aussi parlé d'une partie de l'UMP.

Mais j'attend que les choses se fassent... ou pas.

De toutes façons, mon choix est ferme et définitif.

qui tu apprécies à l'ump ?

Juppé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:22

@marenceau

Voilà un slogan positif sondage pour le 6 Mai - Page 5 435348 ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:24

"le changement c'est du flan"

j'ai bien fait de venir ici ce soir
ça fait la 2e fois que marencau me fait éclater de rire Smile
l'ump va exploser si sarko perd
faisons maintenant exploser le ps .... pour ouvrir sur d'autres alternatives ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:06

signora a écrit:
:
@libre
Parfois il faut savoir oser !
Avec Hollande on court un risque ?
Avec Sarko on est assurés du risque !


farpaitement
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:12

Citation :
farpaitement

Tu fatigues ... ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:13

ma classe déteint Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:16

Si sarko gagne tu pourras travailler 50% de plus et être augmentée de 25% tu vas pas te plaindre en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:18

khany a écrit:
ma classe déteint Wink
ta classe....
c'est pas plus "c klair ! grave !!!"... non ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:13

signora a écrit:
Citation :
farpaitement

Tu fatigues ... ptit bisou
Non,non: Khani est une fine lettrée:
sondage pour le 6 Mai - Page 5 Farpai10
et la citation vient farpaitement à poing, euh, à point.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:17

Joli et bravo ... tu connais tes classiques ...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:27

hloben a écrit:
khany a écrit:
ma classe déteint Wink
ta classe....
c'est pas plus "c klair ! grave !!!"... non ?

celle de l'an dernier, cette année , c'est plus maicresse, pestacle & co Wink

et oui Obélix avons quelques points communs jocolor
Revenir en haut Aller en bas
leberger




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 05/05/2012

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 9:39

Le berger n'est pas naïf non plus...
Mais on a plus de chance de pouvoir batailler avec Hollande sur l'aspect économique que quelle que chance que ce soit de faire bouger un Sarkozy dans un dernier mandat où il enverrait la "purée" contre tout ce qui fait encore du lien social dans notre pays, y compris le démantèlement du droit du travail...
ET puis cette façon de toujours taper sur les plus faibles, non ça ne passe pas...
Je ne parle même pas de son attitude et celle de son camp entre les deux tours..

Absolument exécrable, écœurant
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:38

... Bravo berger tu résumes bien notre problème. Comme tout bon berger tu veilles Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage pour le 6 Mai - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: sondage pour le 6 Mai   sondage pour le 6 Mai - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage pour le 6 Mai
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Elections américaines - commentaires du résultat
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» Démocrate pour le fond, centriste pour la forme.
» Sondage sur la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: