Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Campagne de François bayrou (chapitre 4)

Aller en bas 
+27
daene
Vincit Omnia Veritas
SaPa
Mara-des-bois
Jean-Luc
raison_pure
pourleboss
AG59
Monheim
VIDOC
lemoussaillon
raimo
Viking67
cabg
hloben
Marencau
Lavandière
bibouba
Luc
Narm
Miaou
Vincent
Mairon
juju41
LaChouette
signora
museline
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:04

juju41 a écrit:
attends, l'UDF va renaitre mais sans lui.. Arthuis, Sauvadet et Morin préparent leur
communiqué..
plein de choses risquent d'arriver, ne pas oublier que le siège du Modem appartient toujours à UDF..
après c'est un nouveau Modem qui commence.je ne sais ce qu'il adviendra.

Pour le siège est-ce que tu sais de qui dépend la décision ? D'un comité dirigeant de l'UDF ?
Je pense que F Bayrou a encore un fort soutien, et il a installé quelques "purs" MoDem dans les instances dirigeantes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:07

Je tiens à souligner également que même certains vu comme de droite pur jus Douste, Lambert, ont dit qu'ils ne voteraient pas Sarkozy ! C'est donc très très fort comme signal, et dans un sens ça change énormément de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Marencau

Marencau


Masculin Nombre de messages : 1140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:08

Morin qui critique la décision de FB: "quand on veut noyer son chien, on trouve toujours une raison".

... révélation d'un traumatisme ? Visiblement Sarko a tenté de noyer l'ex-ministre de la défense dans les toilettes de l'Elysée...

Je ne soutiens pas Bayrou mais sa posture est courageuse. Alors que Morin...


Dernière édition par Marencau le Jeu 3 Mai 2012 - 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:09

... il a pas tiré la chasse ??? qu'on se débarrasse de cet étron !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:11

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 166325 Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 435348 Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
cabg




Féminin Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : 30
Date d'inscription : 15/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:13

Citation :
Arthuis, Sauvadet et Morin
manque plus que borloo
jamais je ne voterai ce centre là

Avez-vous entendu l'accueil de la décision de FB par FH ?
Touchant de reconnaissance...
Neutre, indifférent... "son choix de citoyen" mais aucun rapport avec le ps !! Smile
Je regrette pas de n'être pas là le wend prochain ! ni mon choix de l'abstention
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:19

Je n'ai pas entendu l'accueil de Hollande mais heureusement qu'il n'a pas annoncé :
Bienvenue au PS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:23

hloben a écrit:
Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 166325 Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 435348 Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 166325

Pareil. Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:30

En direct sur BFMTV l'annonce Bayrou Marielle fait une sale tête !
"Je ne veux pas voter blanc cela serait de l'indécision et dans ce cas l'indécision n'est pas possible ..."
"Il a pris cette décision dans l'intérêt du pays dit Marielle" (toujours pas souriante ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:38

En tout cas elle a dit ouvertement au CN qu'elle se positionnerait pour Hollande, alors que Bayrou n'avait encore pas donné sa position à l'assemblée.

Et puis bon à sa place j'aurais fait une sale tête aussi. Est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est un jour heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 36
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:39

Mise à part ça je suis très déçu de la réaction de François Hollande. François Bayrou fait un énorme sacrifice en faisant un pas vers lui, et en échange : rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:42

dans un sens, vaut mieux... pour les 2...
les 2 gardent leur indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:43

Oui forcément tu as raison ... j'avoue que mon antisarkozysme primaire m'a aidée a digérer la semaine dernière... Puis sincèrement, je m'attendais un peu à un résultat qui ne nous permettrait pas d'être dans les 2 premiers. Et du coup, rapidement, j'ai pris une décision ferme de 2ème tour. Donc pour moi la déception est moindre.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:44

Que voulais-tu en échange? Bien au contraire, je trouve que c'est mieux comme ça: une décision prise sans marchandages ni tractations. Un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:45

Je voulais rien échange ... tu parles à qui dame chouette ???
Eric Brunet tape dur sur BFMTV ...
Bruno Dély vient à son secours : choix courageux et honorable ...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:51

Vincent a écrit:
sinon on ne parle plus du retour de l'udf du coup ? hmmm ?
Il y avait eu un congrès de l'UDF, il y a environ un an environ, pour voter la prolongation de l'appartenance de l'UDF au Modem (en gros, je ne me souviens plus bien des termes exacts).
Je suppose que c'est dans ce cadre que les choses se feront.

Leroy, Morin, etc : grillés.

Borloo: il a pris son parti.

Arthuis: penche côté droit du centre, comme d'autres. Mais pas forcément le genre à affronter Bayrou pour prendre le siège (je n'en ai pas l'impression).


Dernière édition par Miaou le Jeu 3 Mai 2012 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:53

Je répondais à Vincent, madame Lafeuille...
Céki Brunet?
Il paraît que les deux journalistes de BFMTV qui couvraient le meeting Sarkozy à Toulon ont été agressés par des militants UMP. Il est vraiment temps que ça finisse et que ce mec et ses sbires soient virés!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:57

Brunet est un sarkozyste convaincu déclaré ... Pour les journalistes agressés j'ai vu ça mais déjà hier soir les militants UMP s'en étaient pris à quelques uns ... c'est bon signe bom ils perdent le contrôle ... comme leur chef !
Revenir en haut Aller en bas
Viking67




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/06/2009

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:00

Content de son discourt et ça décision. Par contre il aurait du taper sur l’endettement qui s'est alourdi sous l'ère Sarkosy.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:07

On peut pas lui reprocher ça ... ce n'était plus le moment ... il l'a fait en heure et temps voulu !
Ségo accueille chaleureusement le choix de Bayrou ...
Revenir en haut Aller en bas
Mairon

Mairon


Masculin Nombre de messages : 546
Age : 34
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 14/01/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:14

Citation :
Il paraît que les deux journalistes de BFMTV qui couvraient le meeting Sarkozy à Toulon ont été agressés par des militants UMP. Il est vraiment temps que ça finisse et que ce mec et ses sbires soient virés!

Oui, la tension n'a fait que monter ces dernières semaines apparemment entre militants et journalistes. NS en est partiellement responsable, avec ses déclarations contre la presse en général. Concernant Mediapart, ils en font un peu trop de leur côté aussi, ce qui ne calme pas les esprits. N'oublions pas Mélenchon et sa relation particulière avec les médias.

Tout ce qui s'est passé ces derniers temps est typique des périodes de crise grave. L'agressivité du débat de hier soir elle-même est caractéristique.

Hollande va plus ou moins vite, s'il est élu, être placé devant son heure de vérité. Soit il reste dans la posture de la gauche classique, soit il concrétise davantage sa volonté, affichée mais très tempérée dans les faits, de rassemblement. Voyons si son ambition présidentielle dépasse son lien à son parti, et si sa volonté de redresser le pays surpasse cela aussi... Il a placé la barre très haut dans ses déclarations...
Je ne me fais pas d'illusion pour l'instant sur Hollande. Peut-être que, s'il est élu, il sera amené à suivre dans plusieurs mois les conseils de Bayrou...
Ca me rend triste de voir que ce ne soit pas un candidat sélectionné qui parle le mieux de l'unité nationale, du redressement, du dépassement des clivages... Il suffit de voir le clip de Hollande pour se dire qu'il va y avoir une désillusion sur la pratique du pouvoir et cette volonté de rassemblement par rapport à tous les idéaux qui défilent dans cette vidéo. Hélas.

Quel que soit le cas, il faut que le centre soit au rendez vous pour les législatives, et Bayrou y a fait allusion, reprenant les termes qu'il utilisait il y a cinq ans, avant le départ des lieutenants du centre-droit qui a empêché la réalisation de sa volonté d'un groupe à l'Assemblée capable de s'opposer intelligemment quand il le faut et d'être constructif tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:38

libre a écrit:
juju41 a écrit:
c'est fait et très bien dit.. Merci François.

+ 1

Cela dit, en ce qui me concerne, rien de changé : abstention.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:47

Pour que la droite et le centre se recompose il faut que Sarko prenne un branlée. Que l'on fasse un crois définitive sur le sarkozisme.

C'est pourquoi je voterai Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:59

Tu as raison raimo. Je viens de voir les sondages des reports modem c'est largement favorable à sarko !

Va voter sur notre fil sondage qu'on fasse mentir les chiffres officiels ...

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/t5397p112-
Revenir en haut Aller en bas
Lavandière




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Dauphiné
Date d'inscription : 28/03/2012

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:05

signora a écrit:
En direct sur BFMTV l'annonce Bayrou Marielle fait une sale tête !
"Je ne veux pas voter blanc cela serait de l'indécision et dans ce cas l'indécision n'est pas possible ..."
"Il a pris cette décision dans l'intérêt du pays dit Marielle" (toujours pas souriante ...)
Peut-être tout simplement à mettre sous le coup d'une grosse fatigue : une campagne longue, intense et stressante et au milieu de tout celà, le décès de sa maman..
Par contre,celà fait une jolie claque pour Le Canard enchaîné qui avait publié son joli texte peau de banane le mercredi avant le 1er tour, en lui faisant dire que Bayrou allait voter Sarkozy, et pour en rajouter une couche en disant qu'elle avait des contacts hebdomadaires avec Hortefeux et Borloo ?!!
Revenir en haut Aller en bas
lemoussaillon




Nombre de messages : 257
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/06/2007

Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:09

En tout cas, Bayrou a surtout sauvé ce soir son gagne-pain, son siège de député.

Eh oui, personne n'en parle mais actuellement, il n'y a pas d'UMP investi dans sa circonscription alors avec sa prise de position personnelle, il y en aura sans doute un...encore que.

Par contre, je pense qu'il n'y aura pas de PS, simple geste de courtoisie à son encontre (ou plus...).

Et comme l'élection de Hollande ne fait plus de doute comme la vague de gauche qui s'en suivra, Bayrou, à défaut de faire le choix de la survie de son mouvement, fait celui de sa propre survie politique.

Surtout que Hollande a réalisé de très bons scores autour à Pau et ses environs.

Là, il gagnera haut la main dans un second tour le duel contre l'UMP.

Ouf, un député ! Nous sommes sauvés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Campagne de François bayrou (chapitre 4)   Campagne de François bayrou (chapitre 4) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de François bayrou (chapitre 4)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne de François bayrou (chapitre 1)
» Campagne de François bayrou (chapitre 3)
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Venez participer à la campagne de François Bayrou
» François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: