Nombre de messages : 546 Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 2 Fév 2014 - 21:24
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Signora...
Quant à Madame Boutin... Hum, je trouve à peine mes mots.
Que d'insultes à la raison, à l'intelligence, et à la République, ces derniers jours !
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 2 Fév 2014 - 21:45
il se trouve qu'il peut y avoir de l'égalité et de l'altérité différent ne veut pas dire supérieur ou inférieur
Les suédois prennent un peu de recul : déjà posté ailleurs, mais je reposte... syndrôme Paulau Signora ... mais comme la vidéo n'avait pas reçu de commentaires
La Norvège est un pays qui est classé comme celui promouvant le mieux l'égalité homme/femme.
Néanmoins, malgré les nombreuses incitations gouvernementales pour favoriser la présence de femmes dans les métiers réputés masculins, le ratio homme/femme y semble insensible. Dans les métiers techniques on y retrouve toujours une écrasante majorité d'hommes et dans les métiers sociaux on y retrouve toujours une écrasante majorité de femmes.
1. La culture n'influe pas fondamentalement sur la différence homme/femme dans les professions Dans 53 pays étudiés, de cultures différentes, comme la Norvège, l'Arabie Saoudite, le Pakistan, etc, la proportion hommes/femmes dans divers métiers semble étonnamment stable, semblant suggérer que les déterminants sociologiques et culturels ne sont pas aussi importants que les déterminants biologiques.
2. L’appétence naturelle des enfants pour les jouets de leur genre Une autre expérience montre que dès le plus jeune âge, les garçons jouent préférentiellement, sans contrainte, avec des jouets à connotation masculine (soldats, construction) et les filles jouent préférentiellement avec des jouets à connotation féminine (poupée). Cette expérience tend à montrer qu'il y a des prédispositions de genre très prégnante en chacun de nous.
3. Les différences de genre se manifestent chez les nouveaux nés Un autre expérience chez les nouveaux-nés, montre que si on leur présente une image d'un objet mécanique ou un visage, les garçons passent plus de temps à regarder les objets mécaniques, et les filles passent plus de temps à regarder les visages, même au premier jour de la vie. Cela accrédite la thèse que les différences de genre pré-existent avant la naissance.
4. L'évolution a favorisé les différences de genre Un entretien avec une chercheuse anglaise, s'appuie sur la théorie de l'évolution pour montrer que la différentiation des genres a été une des clés de la pérennisation de l'espèce humaine. La femme qui est la seule à pouvoir donner naissance et allaiter leurs enfants, est poussée psychologiquement à éprouver du plaisir en accomplissant ces tâches. Autrement dit, l'empathie chez la femme, sa capacité de socialisation et à rester dans le groupe sont autant de prédispositions qui l'ont favorisé dans la survie et à se reproduire. 5. Les sociétés égalitaires permettent aux différences de genre de s'exprimer librement Du coup, le fait que les femmes s'orientent dans des professions sociales plutôt que techniques dans des sociétés égalitaires, est plus une conséquence de la liberté que celle d'un conditionnement social. Dans les pays moins égalitaires et pauvres, il est plus courant de voir des femmes techniciennes car elles recherchent avant tout un revenu leur permettant de subsister. Quand cette contrainte n'est plus aussi importante, comme c'est le cas dans les pays riches, les femmes choisissent des métiers plus en phase avec leur nature, c'est à dire privilégiant les interactions sociales.
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 2 Fév 2014 - 22:43
Mairon a écrit:
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Signora...
Quant à Madame Boutin... Hum, je trouve à peine mes mots.
Que d'insultes à la raison, à l'intelligence, et à la République, ces derniers jours !
Boutin est arrivée face à Hidalgo avec des questions précises :
Sur son livre d' engagements pour la mairie de Paris AHidalgo a 2 reprises fait des citations sur des ateliers péri-scolaires qui semblent bien se rapprocher de la théorie du genre. Boutin a donné le N° de page ou cela est indiqué. Même chose pour une consigne de Peillon aux enseignants.
Au lieu de répondre précisément Hidalgo a dévié sur les slogans racistes et antisémites, également sur le fait que la droite aurait fait sauter les verrous qui la différenciait de l'extrême droite.
Ces attaques lui ont permis d'esquiver les 3 questions précises sur cette approche du genre qui serait proposée aux enfants.
Elle pouvait reprendre les points précis et s'expliquer au lieu d'attaquer comme elle l'a fait cela sentait la malhonnêteté intellectuelle à plein nez. Lamentable.
J'aime pas les excès de Boutin mais Hidalgo m'a stupéfaite !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Si on m'avait dit que j'adorerais Ch. Boutin un jour ...?? J'ai Trouvé Hidalgo Froide à faire peur que leur est il arrivé à ces gens ?? Ils ne supportent pas les Etres Humains le même mépris chez Mélenchon quelle mauvaise foi pauvres Parisiens tres heureux que la manifestation se soit bien passée tres émouvant peu de politiques ...
Dernière édition par SaPa le Lun 3 Fév 2014 - 12:19, édité 1 fois
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
je me demande si je vais voter FN... Signora et SaPa approuve Boutin ... je suis rentrée dans la 5e dimension ? c'est l'inversion des pôles dont nous parlent les mystiques? suis paumée...
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
On approuve Boutin dans ce cas uniquement. Elle posait des questions précises l'autre chamelle a dévié la conversation de façon honteuse ! Si le PS continue je vais même plus savoir ou j'habite. Jamais vu des gens ayant une telle arrogance ... Si tu parles de vote pour l'instant moi c'est blanc !
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
pour l'instant je suis plutôt à voter du côté de Dupont-Aignan... c'est encore lui qui me paraît le meilleur démocrate. mais bon, à la vitesse où ça tourne...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Les Digues ont Sauté Maintenant on est institutionnel ou anti systeme pour la défense des Libertés et des droits de la Personne Humaine
Pour Les Municipales ... un Questionnaire facultatif à remplir par les Candidats ? sur les Questions Sociétales mieux que les Programmes trompeurs Là au moins on sait à qui on a affaire ... Dur Dur Pour Hidalgo ... quoi qu'elle ment avec un tel aplomb .
Dernière édition par SaPa le Lun 3 Fév 2014 - 22:58, édité 1 fois
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
la théorie de genre si elle se limite à du blablablabla fille = garçon, "ma fille tu peux conduire un tractopelle mon fils tu peux faire assistante maternelle"
c'est juste du remplissage absolument sans intérêt, au détriment des apprentissages fondamentaux il y a déjà des femmes dans les tractopelles, et des hommes qui s'occupent des tout petits, et ça ne choque personne. et les filles savent parfaitement se défendre contre les garçons à l'école primaire et défendre leur bout de cour pour papoter sur ceci ou cela... et gare au ballon qui atterrit sur le banc !
tu vas juste voir des trucs marrants :un gamin averc une poussette et une poupée dedans en faisant "vroum-vroum-vrrrroooooouuuum", genre rallye ou Formule 1... et des gamines assises sur le ballon à "faire salon de thé" dans la cour.
si c'est un sous marin pour promouvoir l'homoparentalité (puisque fille = garçon, que homme = femme... et que donc papa = maman -> interchangeables), j'en pense ceci :
Le père n’est pas une mère comme une autre. Et réciproquement.
« A l’évidence, père et mère n’apportent pas les mêmes ressources à leur enfant, et de fait, représentent tous deux des figures d’attachement importantes. Alors que la mère permet à son bébé d’acquérir un sentiment de quiétude en veillant sur lui avec beaucoup de constance, le père montre à son enfant comment discerner et apprivoiser les difficultés venant de l’extérieur »
Vous pouvez regretter que le monde ne soit pas autrement, vous pouvez déplorer cette réalité, mais vous ne pouvez pas la nier. Et cette complémentarité du père et de la mère correspond aux besoins de l'enfant.
ici également http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/02/07/homoparentalite-et-risque-affectif_1828555_3232.html (Maurice Berger, chef de service en psychiatrie de l'enfant au CHU de Saint-Etienne.)
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Dernière édition par SaPa le Mar 4 Fév 2014 - 10:27, édité 2 fois
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 6:51
Pour ça, tu repasseras !
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 10:30
pas question le Ménage ça ne me dérange pas mais le repassage c'est l'horreur
Invité Invité
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 10:51
Essayez de vous connecter sur "ligne azur" , le site gouvernemental chargé d'expliquer l'homosexualité et le genre aux enfants. Vous n'y arriverez pas. Le nettoyage du net , c'est maintenant.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 11:13
et bien tant mieux s'ils se sentent surveillés...
en contrepartie du repassage que personne n'aime, j'ai obtenu la prise en charge de pas mal de choses. chacun son travail... on a réparti de façon assez équitable selon les talents, les goût et les dégoûts. quand ça coince, je fais grève j'ai déjà reçu mes beaux parents en plein mouvement social (ils était rudement étonnés, ... et ma belle mère m'a approuvée )
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 11:59
Citation :
la théorie de genre si elle se limite à du blablablabla fille = garçon
J'ai parlé des études de genre... J'invite à être sérieux une petite minute, à aller se renseigner un peu. Je précise : en consultant de bonnes sources, par exemple la vulgarisation faite par les chercheurs et les universitaires.
Concernant Ligne Azur : c'est le site d'une association, pas un site gouvernemental. Il y a eu un partenariat depuis 2009 avec l'EN. L'association propose des informations aux personnes se posant des questions ou étant en souffrance à propos de leur orientation sexuelle, notamment aux jeunes, aux adolescents.
Bref, une de ces initiatives qui a permis à un certain nombre de jeunes de se sentir un peu mieux dans leur peau.
Il y a vraiment des gens qui ne reculent devant rien. Non contents d'insulter la raison, l'intelligence, la recherche, l'esprit critique, la logique, les valeurs républicaines, etc., ils instrumentalisent les peurs, profitent du fait (hélas) que beaucoup de gens ne sont pas au courant des développements de la recherche (que ce soit en sciences humaines, dans les autres sciences, en épistémologie, ou autre), et, enfin, s'attaquent sans états d'âme à des gens qui essaient de rendre la vie de certains plus vivables.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 12:32
oui... heureusement qu'ils y a des gens très intelligents pour faire des recherches élaborées pour le pauvre peuple.
Excuse moi, pour ce qui est de la "théorie", quand on voit le résultat des grands théoriciens dans le domaine de l'école, on ne peut pas dire que cela soit si brillant que ça ! De brillants esprits nous ont pondu la magnifique méthode globale... avec les résultats qu'on connaît.
On veut promouvoir l'égalité homme - femme ? Qu'on s'intéresse à la représentation de la femme dans la pub, dans les clips, dans les films etc. et laissons les gamins de grande section apprendre les lettres de l'alphabet tranquillement et choisir le coin poupées, le coin cuisine, ou le coin petites voitures.
Invité Invité
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 13:38
On met en place des programmes relatifs à la sexualité , dans le primaire, et cela dans le dos des parents. Un exemple ci-dessous
Voici un texte indiquant le contenu et les objectifs de cours sur la sexualité à l'école primaire : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/sexualite_ecole/pdf/obj_cycles.pdf
De toute évidence il n'a pas à être accessible au public, en effet si on clic sur : http://www.ac-grenoble.fr/savoie/pedagogie/docs_pedas/
on ne peut accéder au texte.
En fait il s'agirait là d'une erreur du gestionnaire du site.
Bravo la transparence.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 14:24
ils prennent peur ? très bien ! quand on voit les fils Fabius, Taubira et Touraine... que les socialistes ne viennent pas me dire comment élever mes enfants!
la ligne azur pour aider les collégiens à se situer (donc, à partir de 11 ans) ... au fait... la majorité sexuelle n'est elle pas à 15 ans??
mais bon, on ne peut pas demander aux médias classiques de prévenir les parents...
Invité Invité
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 15:58
hloben a écrit:
ils prennent peur ? très bien ! quand on voit les fils Fabius, Taubira et Touraine... que les socialistes ne viennent pas me dire comment élever mes enfants!
la ligne azur pour aider les collégiens à se situer (donc, à partir de 11 ans) ... au fait... la majorité sexuelle n'est elle pas à 15 ans??
mais bon, on ne peut pas demander aux médias classiques de prévenir les parents...
Comme déjà indiqué , la ligne azur n'est plus accessible. C'est un aveu de la part du gouvernement.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 16:17
pas grave, ça continuera de tourner un moment sur les réseaux sociaux
Invité Invité
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 16:19
hloben a écrit:
pas grave, ça continuera de tourner un moment sur les réseaux sociaux
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 17:06
Pour moi dans cette histoire 3 ministres ont failli, Peillon, Najat Vallaud Belkacem, Bertinotti,
Ils ont manqué de pédagogie, ont été "brouillons", n'ont pas su déterminer leurs objectifs ... et tenir leurs troupes. Et en plus ils ont irrité tout le monde avec leurs réponses condescendantes et ironiques. Autrement dit chacun pouvait avoir l'idée qu'ils se foutaient de leurs gueules.
Le résultat est un immense cafouillage.
A virer du gouvernement, quant on remplit pas ou mal sa feuille de route on se tire ou on est limogé.
Je crois qu'en effet personne n'a voulu mettre en place "la théorie du genre" sans doute quelques maladroits ont ils voulu faire les malins et dire qu'on s'en inspirerait et puis 'gender' ça fait classe ...
Ils ont voulu traiter de l'égalité H/F, comme dit hloben plus haut si les garçons ont envie d'aller jouer au coin dînette et les filles avec les camions de pompiers ça ne dérange personne ..
Et puis vraiment bannir du vocabulaire tout ce qui peut être maternant c'est d'un ridicule consommé 'l'heure des mamans' et alors ? il y a bien longtemps qu'en riant nous disions tous 'à non c'est papa qui est là ..' les choses se mettaient en place tranquillement ..
Quant au fameux questionnaire, l'imbécile qui l'a 'pondu' devrait être remercié. Je me demande même si on a le droit de poser ce type de question a des pré-ados, la majorité sexuelle est à 15 ans. Et même les parents se doivent d'aller sur la pointe des pieds pour savoir ou en sont leurs gamins dans ce domaine.
Il me semble qu'à ce niveau là le mieux est encore l'infirmière ou la psycho scolaire vers qui les jeunes peuvent aller s'ils souhaitent un renseignement ou une aide.
edit : il me semble que l'initiative sur certaines de ces avancées avaient déjà été prises sous Chatel ...
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 17:19
Citation :
Concernant Ligne Azur : c'est le site d'une association, pas un site gouvernemental. Il y a eu un partenariat depuis 2009 avec l'EN. L'association propose des informations aux personnes se posant des questions ou étant en souffrance à propos de leur orientation sexuelle, notamment aux jeunes, aux adolescents.
Bref, une de ces initiatives qui a permis à un certain nombre de jeunes de se sentir un peu mieux dans leur peau.
A désolée mairon je n'étais pas remontée jusqu'à ton post ! C'est totalement rassurant de savoir que ce questionnaire n'était ni obligatoire ni proposé à tous.
Je laisse mon post du dessus en me disant qu'au lieu d'être en ligne il serait mieux de proposer le dit questionnaire dans un lieu d'accueil avec des adultes rassurants mais présents.
Merci pour cette précision !
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Mar 4 Fév 2014 - 17:35
Citation :
Je me demande même si on a le droit de poser ce type de question a des pré-ados, la majorité sexuelle est à 15 ans.
Il ne faut pas se tromper d'approche. L'affaire se passe ainsi : quelqu'un se sent mal, a des questions, et peut se diriger vers une ligne d'écoute comme celle indiquée, où on peut l'aider à y voir plus clair.
Concernant Ligne Azur, on dirait une attaque par déni de service... ?
Citation :
pas grave, ça continuera de tourner un moment sur les réseaux sociaux
Qu'est-ce qui te choque dans le tableau lui-même ? Il va falloir me l'expliquer !
A part ça : Zemmour a accompli sa trajectoire, apparemment, puisqu'il se renseigne chez Soral à présent et participe aux manipulations éhontées. Boutin est tellement géniale, tellement sérieuse, qu'elle ne trouve pas problématique du tout de prendre le Gorafi pour référence.
Bien sûr, de l'autre côté, on peut faire des reproches, mais il n'y a pas vraiment de symétrie possible...
Il y a assez peu d'intellectuels qui ont fait de bons papiers sur cette affaire, malheureusement. J'en ai lu un de Marie Duru-Bellat qui était bien, sérieux : http://alternatives-economiques.fr/blogs/duru-bellat/2014/02/04/le-genre-fausses-querelles-vraies-questions/ Très recommandable.
Edit : ah, c'est bien ce que je pensais, le site a été attaqué. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/04/01016-20140204ARTFIG00300-la-ligne-azur-destinee-aux-jeunes-homosexuels-hackee.php
Dernière édition par Mairon le Mar 4 Fév 2014 - 18:13, édité 1 fois