Nombre de messages : 7452 Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Ven 14 Fév 2014 - 12:08
Mairon ...il y a un truc que tu ne comprends pas ... C'est que vivre en Société ce n'est pas un comportement inné cela nous est imposé alors si nous ne nous rassemblons pas autour de certaines valeurs qui conviennent à tous et reconnues depuis des milliers d'années et tant pis ou tant mieux si elles sont religieuses nous n'avons absolument aucune raison de continuer à vivre ensemble alors la modernité on s'en fout tant que tu ne viens pas c.... dans mes bottes je te respecte Comme dirait Hloben
.
Dernière édition par SaPa le Ven 14 Fév 2014 - 15:30, édité 1 fois
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Ven 14 Fév 2014 - 13:45
Pas bien compris ce que Brassens et la chanson "passante" vient faire ici
Sapa tu nous parles de valeurs qui nous rassemblent et sont reconnues depuis des milliers d'années ... tu plaisantes là ? l'évolution des meurs ? l'évolution de la famille ? les droits des femmes ? heureusement que les choses bougent et évoluent.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Ven 14 Fév 2014 - 13:52
SaPa a écrit:
La Théorie du Genre ... enseignée à la maternelle
( Grandeur et Décadence de l'Homo sapiens ... )
.
Tu vois bien sapa que les choses ont changées depuis des milliers d'années ... tu en apportes la preuves !
j'ai même quelques regrets
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Ven 14 Fév 2014 - 15:12
nous aussi ... Place à L'Homo novus ...??
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Ven 14 Fév 2014 - 15:53
Là je rêve moins ... Ce serait ça l'égalité des sexes ?
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Sam 15 Fév 2014 - 1:25
Désolé Signora Mais on est un peu las de toutes ces attaques Une Société ou l'on ne sait plus trop ou est notre place Combat perdu d'avance je ne crois pas mais ils obligent les Gens à s'extremiser c'est peut etre là leur but Semer la confusion ... opposer les communautés les unes contre le autres ...
Dernière édition par SaPa le Sam 15 Fév 2014 - 11:31, édité 3 fois
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Sam 15 Fév 2014 - 9:23
Oui, mais je veux connaitre : titre, auteur ...
Non seulement c'est ridicule mais en plus c'est moche.
C'est un combat qui n'a aucun sens, quand je vois la sortie de l'école des petits à récupérer, ou l'arrivée du matin, il y a autant de papa que de maman. quelques années en arrière ce n'était pas le cas, donc, les choses s'installaient petit à petit.
si dans quelques temps les faits devaient s'inverser les hommes devront entamer le combat inverse ?
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Sam 15 Fév 2014 - 23:47
Signora a écrit:
Non seulement c'est ridicule mais en plus c'est moche.
C'est trop brun (point Godwin ) pour moi, ce genre de discours que j'entrevois sur ce fil. Au point de nier les libertés individuelles. Beurk.
Le refus des valeurs démocratiques n'a rien à faire ici.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 11:11
" Le refus des valeurs démocratiques n'a rien à faire ici..." ?? C'est pas tres démocratique ...comme réaction ...tu te prends pour Valls ... ?? Rome était une Démocratie remarquable ...Puis Un Empire Tyrannique ... Avant qu'elle ne s'adonne à des pratiques décadentes , et disparaisse , pillée par les Barbares ...
J'aimerais bien connaître le point de vue de François Bayrou , sans le déranger bien sûr dans sa campagne , mais il devra quand même prendre position , par rapport à la Charte ... c'est important pour ... l ' Après Municipales
Madame, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur l’Adjoint au Maire, Madame, Monsieur le Conseiller, Mesdames et Messieurs les Candidats,
Un vaste mouvement d’ampleur nationale s’est levé au printemps dernier pour défendre les valeurs de la famille, de la filiation, des droits de l’Enfant et un modèle de politique familiale auquel nous sommes des millions de Français à être légitimement fort attachés.
Les manifestions du 2 février dernier, à Paris et à Lyon , ont contribué très concrètement à la prise en compte de cet attachement profond d’une majorité de Français, au point d’en faire un des axes majeurs des prochaines élections.
Dans la période de crise économique et sociale que nous connaissons , le rôle de la famille, comme cellule de base de la société, est essentiel. Plus que jamais, la famille constitue le premier lieu d’éducation et de solidarité . Elle représente le principal amortisseur social et le rempart le plus efficace contre les risques de délitement de la cohésion nationale.
Conscient que les élus locaux sont les premiers acteurs de proximité pour œuvrer en faveur de la famille, je souhaite vous indiquer que je déterminerai largement mon vote lors des élections municipales en fonction de l’engagement de la liste dont les candidats se seront clairement prononcés sur des valeurs communes en faveur de la famille.
C’est la raison pour laquelle j’ai l’honneur de soumettre à votre signature le texte de la Charte des élus et des candidats aux élections municipales de 2014 que vous voudrez bien trouver ci - dessous. Elle comprend les engagements fondamentaux sur lesquels construire une authentique politique familiale à l’échelon municipal .
Les signatures seront publiées afin de contribuer à la parfaite information de nos concitoyens. Par avance, je vous remercie vivement de l’accueil que vous réserverez à mon courrier.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Maire, Madame, Monsieur l’Adjoint au Maire, Madame, Monsieur le Conseiller, Mesdames et Messieurs les Candidats, l’assurance de ma parfaite considération.
Signature ...
.
Dernière édition par SaPa le Dim 16 Fév 2014 - 14:26, édité 1 fois
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 11:22
Je n'aime pas ! Ceci est, à mon avis, une forme de chantage. Gérer une commune c'est bien autre chose. Agir pour le bien de tous est la priorité du maire. Mais on a pas à le 'kidnapper' en le jetant à la vindicte populaire de quelques uns sous prétexte qu'il n'aurait pas signé cette charte... Je te mets en garde sapa tu tombes dans le piège FN. Alors que ce ne sont surement pas tes idées ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 11:29
Charte des Maires et des Candidats aux élections municipales de 2014
Préambule
Convaincu que la famille, lieu principal d'éducation et de solidarité, constitue la cellule de base de la société et assure son avenir et son progrès ;
Conscient que le contexte actuel, sociétal, législatif et économique, justifie un renouveau de la politique autour des valeurs de la famille ;
Conscient qu'il convient, face à cette attente, d'énoncer mes positions de candidat aux élections, que ce soit pour la responsabilité de maire, d'adjoint ou de conseiller municipal ;
J'adhère à la charte comprenant les engagements suivants :
Engagements
Politique familiale La famille, cellule de base de la société
Élu(e), je mettrai en place une politique communale qui intègre la famille et sa composition :
En matière sociale, sportive et culturelle (transports, crèches, cantines et autres services assurés par la commune), En matière fiscale et de calcul du montant de la contribution annuelle.
Élu(e), sachant que la commune est le premier lieu d'initiatives de cohésion sociale et familiale :
Je m'attacherai à créer un environnement favorable aux familles, J'axerai les subventions et les projets de ma commune en ce sens, Je favoriserai la solidarité intergénérationnelle.
Élu(e), je déciderai ou demanderai :
Qu'un adjoint soit dédié aussitôt après les élections à la mise en œuvre d'une politique répondant aux engagements de la présente charte, Qu'un rapport sur la politique familiale communale soit réalisé et publié annuellement.
Politique éducative et principaux éducateurs de leurs enfants
Élu(e), j'œuvrerai, dans ma commune et dans chacun des mandats que j'exerce, à :
Respecter le rôle des parents, Préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l'égalité Homme / Femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l'école.
Élu(e), je délèguerai une personne en accord avec cette Charte dans les Conseils des Écoles et, le cas échéant, dans les Conseils d'administration des collèges et lycées de ma commune.
Élu(e), j'utiliserai tous mes pouvoirs de police administrative pour préserver la jeunesse en luttant contre le trafic et l'usage de drogue ainsi que la pornographie sous toutes ses formes.
Représentation de mes administrés Ma responsabilité politique lors des élections présidentielles et sénatoriales
Élu(e), j'exprimerai mon soutien, lors des élections sénatoriales, et donnerai mon parrainage, lors de l'élection présidentielle, aux candidats qui s'engageront sur le programme législatif suivant :
Abroger la Loi Mariage et Adoption pour Tous sans rétroactivité pour préserver et restaurer la filiation père-mère-enfant et favoriser l'éducation des enfants par leurs parents,
Refuser la marchandisation du corps, en particulier via l'ouverture de la PMA aux couples de femmes et aux célibataires ainsi que la GPA quelle que soit la composition du couple, Inscrire dans le droit la reconnaissance pour les élus de se prévaloir de la liberté de conscience dans l'application de la Loi Mariage et Adoption pour Tous.
Je signe librement en précisant éventuellement ma position sur certains points.
Signer la charte
.
Dernière édition par SaPa le Jeu 6 Mar 2014 - 16:21, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 11:35
moi ... j'aime bien au Contraire Cela remet La Démocratie au service de la Population ... La Démocratie Participative et non pas au service des privilégiés et des puissants qui nous gouvernent ... et de leur idéologie ultra libérale qui nous mene à la ruine ... De toute façon que l'on aime ou que l'on aime pas ... Les Candidats devront se situer par rapport à cette charte s'ils ont l'intention d'être elu ...
Et tant pis pour les autres ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 11:39
Certains commence déjà à se situer ...
NKM Paris @nkm_paris
.@nk_m "Je suis contre la confusion des genres et pour l'égalité des sexes." #BourdinDirect Retweeté par La Manif Pour Tous
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 11:45
J'ai écouté l'interview NKM/Bourdin un exemple de langue de bois ! Mauvais exemple ;.. la dame me semble prête à tout pour "gagner Paris".
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 14:36
Citation :
Rome était une Démocratie remarquable ...Puis Un Empire Tyrannique ... Avant qu'elle ne s'adonne à pratiques décadentes , et disparaisse , pillée par les Barbares ...
Euh, tout simplement, NON. J'hésite entre le gros fou-rire et... autre chose.
Citation :
J'aimerais bien connaître le point de vue de François Bayrou , sans le déranger bien sûr dans sa campagne , mais il devra quand même prendre position , par rapport à la Charte ... c'est important pour ... l ' Après Municipales
Le point de vue de Bayrou peut être déterminé par rapport à ses positions précédentes.
J'espère bien qu'aucun Modem ne signera cette charte ! Il est déjà très décevant de voir des gens modérés essayer de surfer sur la vague pour des raisons électorales, alors que la "Manif pour Tous" comprend certains groupes très radicaux, dont les positions sont parfois dangereuses et le positionnement politique extrême.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 14:38
oui ...c'est pour cela que cette charte existe pour eviter la langue de bois et les promesses non tenues Signora , je ne vois vraiment pas en quoi cette charte est si réactionnaire que ça tout parents normalement constitués y adhérent par nature elle vise à proteger la famille et les enfants contre toutes entreprises de déstructuration et de subversion et elle ne stigmatise personne
Dernière édition par SaPa le Dim 16 Fév 2014 - 16:39, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: ............... Dim 16 Fév 2014 - 14:48
..................
Dernière édition par paulau le Lun 23 Juin 2014 - 17:17, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 15:57
Tu vois déjà , à l'époque ...un probleme de Frontière , de déconsidération des politiques ... de la corruption , de l'Autoritarisme contre ses propres citoyens ... de persecution des religions ...
Dernière édition par SaPa le Dim 16 Fév 2014 - 23:28, édité 4 fois
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 17:00
Tu te cites à présent ?
Citation :
Abroger la Loi Mariage et Adoption pour Tous sans rétroactivité pour préserver et restaurer la filiation père-mère-enfant et favoriser l'éducation des enfants par leurs parents,
Encore heureux ! tu imagines démarier des gens ? et ceux qui ont été mariés ils deviendront quoi ? des cas à part dont on ne saura que faire ? C 'est irréalisable ! Favoriser l'éducation des enfants par leurs parents ? mais il n'a jamais été question d'autre chose. Seulement la vie n'est pas si simple. Mais que t'arrive-t-il sapa ?
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 19:50
Je note l'extrême ironie de la proposition
Citation :
préserver l'enfant de toute expérimentation basée sur les concepts de Genre, diffusés sous couvert de lutte contre les stéréotypes et pour l'égalité Homme / Femme, en particulier en maternelle, dans les crèches et dans les temps périscolaires à l'école.
lorsque l'on sait quelles sont les conceptions de genre de certains groupes de la MPT, par exemple la position ultra-essentialiste de Vigi-gender, qui fait froid dans le dos.
Comme les propos de Belghoul, c'est tellement gros qu'au départ, on croirait à un fake... Et puis après, on prend peur.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 23:03
Je Pense surtout que cela va poser un problème aux futurs candidats ... Ca change un peu Personnellement , j' étais plutôt favorable à l'Union pour tous mais je ne savais pas que cela entrainait un Droit à l'Enfant ??
D'ailleurs le fait même de réclamer " Un Droit à l'Enfant " ?? montre bien que les intéréssés ne comprennent pas bien que avoir des enfants c'est un devoir et non un droit Le Devoir de les respecter en tant que personne dont il faut absolument proteger l'Intégrité ... Signora , tu as déjà vécu une naissance C'est un Miracle de la Vie On ne peut pas en faire un Commerce ...
Dernière édition par SaPa le Dim 16 Fév 2014 - 23:25, édité 3 fois
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 23:06
Edit : hum, SaPa a édité le message...
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Genre, sexe et politique. Dim 16 Fév 2014 - 23:49
@ Mairon édité ? non. le message a été retouché, plusieurs fois, cela peut nous arriver à tous
@sapa Là je te reconnais déjà mieux ! mais tu mélanges beaucoup de choses et du coup tu reviens au débat sur le mariage pour tous. et à l'éventualité de la GPA (c'est cela le commerce que tu crains ?). Cela n'a rien à voir avec ces lettres ouvertes aux candidats des élections municipales. Je trouve et je te le redis que cette lettre est un chantage. On trouve tout et n'importe quoi là dedans : "respecter le rôle des parents" qui prétendrait le contraire ? "la solidarité intergénérationnelle" ça vient faire quoi là dedans ?
Les élus sont déjà difficiles à trouver mais avec ce genre de pression supplémentaire on en aura plus du tout !
Mairon
Nombre de messages : 546 Age : 35 Localisation : Somewhere Date d'inscription : 14/01/2012
édité ? non. le message a été retouché, plusieurs fois, cela peut nous arriver à tous Wink
SaPa a écrit une première version fort différente, qui m'a laissé perplexe, notamment sur la conception des candidats et des élus.
Sapa a écrit:
que les intéressés ne comprennent pas bien que avoir des enfants c'est un devoir et non un droit
Euh, juste une petite précision, parce que la formulation pose problème : "avoir des enfants c'est un devoir" = on est obligé d'avoir des enfants. J'espère que ce n'est pas ta pensée.
Citation :
une naissance C'est un Miracle de la Vie On ne peut pas en faire un Commerce ...
C'est plus fort que moi, chaque fois que je lis cette expression, le "miracle de la vie", je ne peux m'empêcher d'avoir un grand éclat de rire, tout en jalousant un peu ceux qui arrivent à l'écrire de manière sincère (enfin, lorsqu'on ne peut pas les taxer de naïveté). Enfin, les croyants qui le disent, c'est compréhensible.
Citation :
On trouve tout et n'importe quoi là dedans :
La stratégie de la MPT est simple : on enrobe le discours par des notions consensuelles (ou consensuelles telles qu'écrites dans cette formulation vague ; la vision de certains groupes de la MPT de ces éléments étant loin d'être véritablement consensuelle, étant donné la grande pluralité des conceptions et des pratiques de la famille en France), puis on y ajoute des éléments d'une toute autre nature. La MPT essaie déjà depuis un an de faire croire que sa vision de la famille = la seule, l'unique, vision de la famille, et que le gouvernement attaque "la famille". Depuis plusieurs semaines, les éléments les plus radicaux de la MPT essaient de faire censurer des livres dans les bibliothèques et médiathèques municipales. Certes, ce sont des livres pour enfants. Mais les plus extrémistes (voire illuminés) ne cachent pas où réside leur véritable combat : contre les sciences humaines, en ce qui concerne le savoir, contre ceux qui sont différents (en matière d'orientation sexuelle - homosexualité, bisexualité notamment -, d'identité de genre, etc.) ou qui ne suivent pas leur appréciation particulière de telle ou telle religion (d'ailleurs, en ce moment, des gens comme Soral ou Belghoul s'honorent d'opérer un ralliement des "vrais" chrétiens et des "vrais" musulmans autour d'eux), en général. Quant à la chef du Printemps français, elle a publié au moins un texte où elle présente la situation en France comme une dictature, et la situation en Russie comme un paradis démocratique. Russie où les droits de l'homme sont de plus en plus bafoués, et où la vie des homosexuels s'est considérablement dégradée, notamment depuis les dernières lois.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Cela m'arrive aussi de revenir sur un post pour corriger une expression. Je ne trouve pas cela incorrect sauf quand une réponse a déjà était faite. Quand le post est largement discutable, je l'édite moi-même avant ma réponse. Certains reviennent sur leurs posts après réponse ... Mais sont assez vite repérés.
"Une naissance c'est un miracle de la vie" ... Tu trouves l'expression naïve ? Peut-être n'as-tu pas encore d'enfant toi-même. Heureusement, qu'il est est ainsi dans la plupart des cas, pas toujours malheureusement ...
Rappelle toi :
'Lorsque l'enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grands cris. Son doux regard qui brille Fait briller tous les yeux, Et les plus tristes fronts, les plus souillés peut-être, Se dérident soudain à voir l'enfant paraître, Innocent et joyeux.'
Nous étions alors bien loin de la PMA pour tous, de la GPA. Je comprends les inquiétudes sur la famille que cela peut engendrer. Mais il faut accepter, sans doute, plusieurs façons de l'exprimer. L'une avec les mots venant du coeur, que tu qualifies de naïfs. L 'autre avec des débats plus philosophiques ou scientifiques qu'un petit noyau de français seulement comprendra ... D'où, peut être aussi, l'écart qui se creuse entre le peuple et les "élites" et la prise de pouvoir des populistes qui eux gueulent haut et fort. Restons centristes jusqu'au bout et situons nous au milieu (forcément ) en employant une façon de nous exprimer accessible à tous.
Ce sont des parents d’élèves de la crèche Nouvelle Vague à Nantes qui ont donné l’alerte : la directrice a lu à leurs enfants Jean a deux mamans, un livre mettant en scène une famille homoparentale. ...................... De son côté, la Ville dit "refuser de prendre part à cette polémique", qui cible des ouvrages "combattant les stéréotypes et les préjugés, en particulier ceux liés aux relations filles-garçons et à l'orientation sexuelle".