Paul Rabary : « nous avons limité l’avance de Jean Louis Robinson dans les localités où il a dominé » 30/12/2013
Rappelons cette déclaration faite par Paul Rabary le soir des scrutins du 20 décembre. Regrettablement, l’opération ne s’est pas limitée à la stratégie politique, mais au niveau matériel, comme le cas de Betafo où le nombre d’électeurs inscrits est passé de 103 022 au premier tour à 98 736 au 2e tour.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 30 Déc 2013 - 21:29
Guy Rivo Randrianarisoa : 15 jours pour recompter les voix 30/12/2013
15 jours, c’est le délai nécessaire, selon Guy Rivo Randrianarisoa, pour recompter les voix et faire la confrontation contradictoire afin d’éliminer les bulletins non numérotés. « Ce sacrifice est moindre par rapport aux années pendant lesquelles le Peuple pourrait souffrir », a-t-il ajouté.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 13 Jan 2014 - 14:00
Confrontation des PV et recomptage des voix : la pression s’accentue 9/01/2014
Les revendications de Jean Louis Robinson, de plus en plus soutenues
De plus en plus d’entités civiles et de fonctionnaires rejoignent la revendication de Jean Louis Robinson d’un recomptage de voix et d’une confrontation des procès-verbaux. Vraisemblablement, les résultats de la CENI-T perdent en crédibilité, un fait qui risque de fragiliser le prochain régime si la CES continue d’ignorer ces revendications de transparence.
Jusqu’ici, la CES restes inébranlables face aux revendications de recomptage de voix et de confrontation des procès-verbaux. La Cour fait sa sourde oreille par crainte de ne pas pouvoir respecter le délai de 15 jours qui lui est imparti pour traiter les résultats.
De plus en plus d’acteurs d’entités s’accordent cependant sur la nécessité de sacrifier une ou deux semaines pour crédibiliser des résultats qui définiront le contexte politique du pays pour les 5 prochaines années. Après tout, la CES n’a-t-elle pas avalisé le report de la date des scrutins du premier tour pour cas de force majeure ?
Une quarantaine de sous-officiers de l’Armée ont exprimé leur volonté pour participer au recomptage des voix et à la confrontation des procès-verbaux. Ils n’ont pas manqué de préciser qu’ils agissent en toute neutralité et que cette démarche est entreprise pour la primauté de l’apaisement.
Le syndicat des enseignants chercheurs s’est également exprimé en faveur de la confrontation des PV en possession des deux finalistes de la Présidentielle avec ceux de la CENI-T et ceux de la CES. Le SECES est également prêt à contribuer dans « l’authentification de la sincérité des scrutins ».
Il en est de même pour le collectif des professeurs qui estiment que cette confrontation des documents électoraux permettra de dissiper les doutes sur le processus électoral. La crédibilité des scrutins est incontournable pour publier des résultats acceptés par tous et éviter une éventuelle contestation.
D’autres groupements, comme la confédération des grands Corps de l’État ont soutenu la revendication de Jean Louis Robinson depuis les jours qui ont suivi le scrutin du 2e tour présidentiel. La CGCE qui comprend 26 syndicats de magistrats, d’avocats, d’administrateurs civils ou encore de médecins estime que la mise à l’écart du risque de crise postélectorale et d’instabilité du prochain régime vaut la peine de réexaminer des documents électoraux.
D’autre part, Marc Ravalomanana a mené des lobbys auprès des instances africaines pour démontrer l’existence de fraudes et éventuellement pour obtenir un soutien international pour Jean Louis Robinson. Jusqu’ici, aucune information n’a filtré de ses rencontres avec les responsables de la SADC et de l’Union Africaine.
En tout cas la consolidation des bases de la revendication de Jean Louis Robinson pourrait donner plus d’envergure aux requêtes qu’il a déposées à la CES, mais contribuera également à préparer l’opinion publique à une éventuelle contestation. Ce candidat souligne d’ailleurs qu’il acceptera le verdict de la CES, mais qu’il n’est pas certain de pouvoir contenir la foule au cas où elle voudrait descendra dans la rue.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 14 Jan 2014 - 0:10
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 14 Jan 2014 - 11:47
Je propose à ce que LA MANIF de demain DEVANT l'AMBAMAD prenne en compte : - LA REVENDICATION DE LA DEMISSION DE BERIZIKY ET DE SON GOUVERNEMENT FANTOCHE ! - Ce serait une avancée assez importante . mais à ce qu'il semble selon un journal local connu : Beriziky pourrait etre reconduit à la Primature. Ce qui veut dire que le DJ continue de programmer des changements MINISTERIELS.....UN HAT -BIS ???? or LA HAT N'EST PLUS !
Dernière édition par Njara le Mer 15 Jan 2014 - 12:19, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 15 Jan 2014 - 9:15
Mais tu es TGV ou pas Njara ...??
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: sds Mer 15 Jan 2014 - 12:16
ad
Dernière édition par Njara le Jeu 31 Déc 2015 - 18:21, édité 2 fois
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 15 Jan 2014 - 12:45
- Ci
Dernière édition par Njara le Jeu 31 Déc 2015 - 18:22, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 21 Jan 2014 - 8:46
Françoise Castex : Andry Rajoelina n’était pas si nul que ça 16/01/2014
« Aucune irrégularité constatée »
Françoise Castex a balayé les accusations de son collègue du parti socialiste Jean Louis Robinson du revers de la main. Selon ses dires, aucune irrégularité n’a été constatée aux dernières élections.
Quant au contexte socio-politique de la Transition, elle a indiqué que la tension est restée dans le domaine politique et n’a pas réellement affecté le plan social.
« La contestation est cantonnée au terrain politique », a déclaré Françoise Castex au sujet de la tension qui oppose Marc Ravalomanana à Andry Rajoelina depuis 2009. D’après toujours ses propos, les marchés sont approvisionnés, les contestations n’ont pas atteint le domaine social, et Madagascar « ne donne pas l’impression d’être à l’abandon, malgré l’appauvrissement ».
À ce sujet, elle a souligné que les observateurs internationaux n’ont noté aucune irrégularité sur les derniers scrutins. « Rien ne permet de dire à ce stade que le scrutin a été faussé », a-t-elle soutenu pour balayer les accusations portées par le camp Robinson.
Cette parlementaire européenne est de ce fait convaincue de la crédibilité des résultats donnant la victoire à Hery Rajaonarimampianina. Quant à la légitimité de ce dernier, elle a assuré que le faible taux de participation ne devrait pas l’influencer, étant donné qu’il est certainement dû à l’organisation des scrutins pendant la période de pluies.
En tout cas, Françoise Castex est enthousiaste quant à la sortie de Madagascar de la crise et la reprise de la coopération entre les deux parties. Elle a souligné que les perspectives de développement à compter de cette année seront prioritairement axées sur l’agroalimentaire, le tourisme et la santé.
Notons que le 11e Fonds européen pour le développement sera débloqué à compter de cette année et couvrira les projets de développement jusqu’en 2020 pour une enveloppe de 600 millions d’euros. L’Union Européenne contribuera également dans la mise en œuvre de la SNRD (Stratégie nationale de relance du développement), un programme élaboré pour remplacer le MAP, lequel a expiré en 2013.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 21 Jan 2014 - 8:52
Visiblement cette Madame Castex ne connait rien à Madagascar Ou alors , elle le fait exprès ...
" La CES a violé les Lois malgaches Propos donc de Maître Hanitra Razafimanantsoa. "
Pourquoi pas mais dans ce cas, toute cette fameuse communauté internationale a donc assisté également à ce viol.. et a applaudi, voire participé ?
.
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 22 Jan 2014 - 20:51
???
http://lepartidegauche.fr/actualites/communique/madagascar-entre-la-lachete-des-institutions-internationales-les-souffrances-d-un-peuple-26430 Madagascar : entre la lâcheté des institutions internationales et les souffrances d’un peuple - 2014afriquecriseindustrieinstitutionparti de gauche pauvreté programme transparence Mercredi 8 Janvier 2014 Le Parti de Gauche
La Commission électorale malgache a annoncé le 3 janvier 2014 la victoire du candidat du pouvoir, Hery Rajaonarimampianina (53,50 % des voix), à l’élection présidentielle, face à Jean Louis Robinson, soutenu par l’ex-chef de l’Etat, Marc Ravalomanana. Ce résultat qui devra être confirmé sous quinzaine après prise en compte des contestations de votes, inverse le résultat du premier tour : 21,1% pour Jean Louis Robinson et 15,8% pour Hery Rajaonarimampianina, ce qui signifie que les deux tiers des suffrages exprimés ne se sont pas portés au premier tour sur ces deux finalistes. Le taux de participation de 50% est très en dessous de celui du premier tour (62%). Une vingtaine de candidats sur les 33 présents au premier tour n’avaient pas pris position pour le second tour, tant il est vrai que la plupart ne se présentent que pour faire prospérer leurs affaires personnelles sans souci du bien commun.
Trois faits entachent un scrutin qui s’est par ailleurs déroulé dans le calme : la Mission d’observation électorale de l’Union Européenne a constaté de fortes disparités entre les candidats : aucun plafond n’ayant été établi, le candidat du pouvoir n’a pas lésiné sur les moyens pour faire sa campagne avec un budget atteignant presque le double de celui de F Hollande en 2012 ; un ancien premier ministre candidat malheureux au premier tour a été interdit de sortir du territoire par le pouvoir de Transition en place ; des décrets pris début août autorisant les autorités politiques, dont les chefs d’institutions et en particulier Rajoelina, à prendre part à la campagne électorale, ont été abrogés à la fin du scrutin : « oui, ce texte a violé la Feuille de route (de sortie de crise signée en septembre 2010), mais elle n’a pas perturbé le vote », a déclaré benoîtement la chef de la Mission de l’UE. Cette légèreté s’inscrit dans le prolongement de l’empressement de la plupart des observateurs internationaux à déclarer que le scrutin du premier tour s’était déroulé sans problèmes et à couvrir le fait que 10% des électeurs n’ont pas pu voter dans un pays où seuls 7,8 millions d’individus sont inscrits sur les listes électorales pour une population de 22 millions d’habitants !
On peut certes se féliciter de l’invalidation de huit candidatures dont, sous pression internationale, celles des anciens Présidents Ratsikara et Ravalomana et du Président de la Transition Rajoelina. Mais tous les ingrédients sont présents pour que la crise politique continue : un Président sous contrôle de son mentor Rajoelina, mais surtout des multinationales pétrolières, une population malgache qui vit à 92% en dessous du seuil de pauvreté, des terres fertiles louées pour de faibles redevances aux accapareurs de terre étrangers, un sous-sol livré aux industries extractives sans aucune transparence contractuelle, avec pour conséquence des paysans chassés de leurs terres ancestrales et des menaces réelles sur la souveraineté alimentaire du pays.
Aucune des fractions dirigeantes ne l’emporte sur les autres, sachant qu’elles ont toutes le même programme à savoir améliorer le climat des affaires à commencer par les leurs et faciliter les investissements étrangers. Pour les intérêts néo-coloniaux à l’œuvre à Madagascar, il n’est pas besoin de guerre pour que le chaos s’installe puisqu’il existe depuis des années et que la bourgeoisie compradore locale s’emploie à l’entretenir !
Le Parti de gauche est aux côtés du peuple malgache dans sa volonté de sortir de ce système qui le brime et le méprise et favorisera un regroupement des forces progressistes et républicaines de ce grand pays.
Pierre Boutry, responsable de la commission Afrique. - See more at: http://lepartidegauche.fr/actualites/communique/madagascar-entre-la-lachete-des-institutions-internationales-les-souffrances-d-un-peuple-26430#sthash.PLSmRnhx.dpuf
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 26 Jan 2014 - 20:49
Brvao aux soit-disant OBSERVATEURS INTERNATIONAUX
Dernière édition par Njara le Jeu 31 Déc 2015 - 18:22, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 26 Jan 2014 - 23:11
Yamina Benguigui : « Andry Rajoelina n’est pas quelqu’un que l’on peut écarter » 24/01/2014
Yamina Benguigui, ministre française déléguée et à la Francophonie est d’un avis que fort de 1/3 des sièges de l’Assemblée nationale à travers le MAPAR, Andry Rajoelina n’est pas quelqu’un que l’on peut écarter. « Il fera partie, certainement, du gouvernement », a-t-elle ajouté.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 26 Jan 2014 - 23:14
Attentat à la bombe à Anosy 26/01/2014
Il s’agirait a priori de jet d’une ou plusieurs grenades.
L’attentat a eu lieu vers 19:30 au niveau du palais de verre Anosikely.
Bilan provisoire : 1 enfant de 2 ans tué sur le coup et des dizaines de blessés, dont certains gravement atteints.
( Seuls l'Armée et La Police en possèdent ...et les Hommes de main de Rajoelina , bien sûr ...des fois c'est la même chose )
Dernière édition par SaPa le Mar 28 Jan 2014 - 16:15, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 26 Jan 2014 - 23:33
Ce Petit Hollande a plein de sang sur les mains maintenant ...
Pour du Pétrole ...
Dernière édition par SaPa le Mar 28 Jan 2014 - 16:15, édité 1 fois
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 27 Jan 2014 - 10:51
Petrole implique Gaz de Schiste qu'ils ne veulent pas installer chez eux , mais......."ailleurs"
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 28 Jan 2014 - 9:44
Une honte ineffacable, qui marquera la vie du Candidat de TGV ....à jamais !
- VOICI NOTRE nouveau president PERROQUET
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 28 Jan 2014 - 16:33
Maminiaina RAVATOMANGA, conseiller spécial du putschiste RAJOELINA se paie le Carré Chaptal à Levallois Perret ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 28 Jan 2014 - 18:09
http://www.tananews.com/phrases/dorenavant-je-prendrai-moi-meme-en-charge-la-question-de-mon-retour-au-pays/comment-page-1/#comment-212095 Dorénavant, je prendrai moi même en charge la question de mon retour au pays 28/01/2014
Propos de Marc Ravalomanana, confirmés par son porte-parole, Guy Rivo Randrianarisoa.
Marc Ravalomanana semble ainsi décidé à prendre les taureaux par les cornes, en appliquant l’adage : « On est mieux servi que par soi même ».
Toutes les transactions, toutes les discussions, avec tous les acteurs (CI, pouvoir en place, etc.) passeront donc directement par Marc Ravalomanana.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 29 Jan 2014 - 13:46
Jean Eugène Voninahitsy : « Marc Ravalomanana peut revenir, mais qu’il reste sage » 29/01/2014 à 10:41
Jean Eugène Voninahitsy « approuve » le retour de Marc Ravalomanana, à condition que ce dernier « reste sage et respecte son titre de Raiamandreny ». De ce fait il estime que l’exilé d’Afrique du Sud peut exercer toutes les activités professionnelles et économiques qu’il souhaite, mais qu’il devra faire abstention de la politique.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 19 Fév 2014 - 13:59
Financements étrangers : tout se joue autour du prochain ministre des Finances
14/02/2014
Mme Haleh Bridi lève le voile sur les raisons de la restriction de la Communauté internationale et expose un aperçu des perspectives de coopération avec Madagascar. En ce sens, le déblocage des fonds internationaux repose sur la désignation du Premier ministre, mais surtout du prochain ministre des Finances et du Budget.
La rigueur qui déplait au MAPAR
« Vous voyez un mélange de jubilation et d’inquiétude des bailleurs de fonds. Nous traitons avec de gros financements potentiels, donc, ce n’est pas ce que nous voulons influencer, le processus, mais nous aimerions savoir qui sera le ministre des Finances. » Tels ont été les propos de Mme Haleh Bridi, Directrice des opérations de la Banque mondiale pour Madagascar, Comores, Maurice et les Seychelles, au sujet de la conjoncture malgache.
Ces propos révèlent plus sur les raisons des restrictions de la Communauté internationale, quant à la désignation du Premier ministre et la formation du prochain gouvernement. Certains parlent de « zéro reconduction », car aucun bailleur de fonds ne semble vouloir confier le moindre centime aux dirigeants malgaches sous l’ère Rajoelina.
En ce sens, les acteurs malgaches, politiques et juridiques devront se débrouiller, exploiter les Lois et en déceler les filons exploitables pour mettre Andry Rajoelina sur la touche. En réalité, il ne s’agit point d’ingérence ni de dictat international, mais de la simple assurance que les fonds – plusieurs milliards d’euros – soient en de bonnes mains. Un accompagnement de près
Après la mise en place du gouvernement, la Banque Mondiale débloquera les fonds nécessaires aux programmes d’urgence. Pour ce mois de février 2014, une première tranche de 75 millions de dollars sera débloquée pour atténuer l’insécurité alimentaire qui frappe 4 millions d’habitants de la partie sud du pays.
La Banque Mondiale a également établi un plan d’action pour trois années et qui définira le déblocage des fonds. « Si nous voyons que le pays a une bonne structure en place et qu’il peut absorber plus d’argent, alors nous ferons en sorte qu’il reçoive plus », a ajouté Mme Haleh Bridi.
La foi en une réussite malgache
En tout cas, Mme Haleh Bridi croit en un avenir prospère pour Madagascar. « Madagascar peut récupérer très vite. Il ne peut que remonter. D’autres pays, comme la Chine et la Thaïlande, l’ont fait avec un bon leadership du dévouement. Ce pays peut aussi le faire », a-t-elle lancé.
Pour y parvenir, la Grande-Île doit se maintenir sur une croissance économique d’au moins 7 % pendant 10 années d’affilée. Les prévisions pour l’année en cours en sont cependant loins. La rupture du cycle de crises qui ont sévi dans le pays est en conséquence incontournable.
« Il faudrait la garantie de la cessation de l’ingérence des militaires dans la politique », a pour sa part indiqué Cassam Uteem du Centre Carter. « Il faudrait également que cesse le scénario sordide postélectoral où le gagnant saisit tous les biens du perdant et le pousse à l’exil, en attendant que les proches de ce perdant fomentent des mouvements anticonstitutionnels », a-t-il ajouté.
En ce sens, Hery Rajaonarimampianina et Jean Louis Robinson ont montré la voie quitte à offenser leurs partisans et alliés respectifs.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mer 19 Fév 2014 - 14:07
Andry Rajoelina plus fort que jamais : le PRM se plie 19/02/2014
Les négociations entre Hery Rajaonarimampianina et Andry Rajoelina ont continué jusqu’à hier, 18 février 2014. Le PRM se serait finalement plié à l’avis de la HCC, et tente de trouver un terrain d’entente avec l’ancien Président de la Transition.
Le règne MAPAR
Andry Rajoelina est plus puissant que jamais sur la scène politique et a réussi à dompter le Chef d’État. En marquant à tous les coups à travers les députés MAPAR, l’ancien PT est bien parti pour renforcer sa présence virtuelle au sein du gouvernement. Henry Rabary Njaka du HVM a avoué que Hery Rajaonarimampianina a rencontré plusieurs fois son prédécesseur ces derniers jours. L’objectif reste le même, tenter de trouver un accord et un terrain d’entente sur l’identité du Premier ministre.
Le HVM reconnait d’ailleurs le droit du MAPAR de présenter le Chef du prochain gouvernement. « L’avis de la HCC est clair, c’est au MAPAR de présenter le Premier ministre », a indiqué Henry Rabary Njaka.
Des ministères contre le consensus de la Primature
De source politicienne, les négociations entre Andry Rajoelina et Hery Rajaonarimampianina portent sur la désignation du Premier ministre, mais aussi, sur la répartition ministérielle. L’ancien PT accepterait de céder du terrain sur l’identité du Premier ministre, uniquement en contrepartie des sièges ministériels pour ses collaborateurs.
La même source indique que Andry Rajoelina revendiquerait une quinzaine de sièges au gouvernement, parmi lesquels figurent des ministères de souveraineté. Les menaces d’instabilité face à la force du MAPAR ne manquent pas de mettre du piquant aux débats.
L’ouverture sur les forces politiques de la « mouvance Présidentielle » reste également incontournable, et réduira considérablement le quota du HVM au gouvernement. Les formations comme la mouvance Ravalomanana, le MMM, le Hiaraka Isika et d’autres partis et associations demeurent une force non négligeable étant donné qu’elles ont représenté 46 % des voix lors de l’élection du Président de l’Assemblée nationale. Les critères de la Communauté internationale
Sauf changement, le MAPAR prévoit de présenter le Premier ministre avant demain 20 février 2014. Cette entité politique a pris soin d’observer les critères établis par la Communauté internationale, notamment l’exclusion des 109 personnalités sanctionnées pendant la Transition.
L’entretien de bonnes relations avec les partenaires étrangers va en effet dans l’intérêt de Hery Rajaonarimampianina, aussi bien que dans celui du clan Rajoelina. Jean Nicolas Randrianasolo a confié que la liste des candidats à la Primature est déjà prête et que le MAPAR n’attend plus que l’aval d’Andry Rajoelina. Fins stratèges politiques, Andry Rajoelina et ses conseillers auront finalement atteint leur but, celui de mettre en place le règne MAPAR en attendant la reconquête d’Ambohitsorohitra, dans 5 ans ou moins.
.
Njara
Nombre de messages : 129 Localisation : france Date d'inscription : 30/12/2011
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 4 Mar 2014 - 16:48
Je n'ai pu retrouvé l'article que j'ai exposé ici, mais heureusement, il y a une suite que je vous soumets ici, pour dire que ce n'est plus du tout une histoire "AU CONDITIONNEL" . Comme c'est ecrit en français, je vous laisse lire. Mon but est tout simple : INFORMER et PARTAGER sur la toile.
13 femmes malgaches séquestrées en Chine
http://www.lanation.mg/article.php?id=9808
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 4 Mar 2014 - 18:33
Njara a écrit:
Je n'ai pu retrouvé l'article que j'ai exposé ici, mais heureusement, il y a une suite que je vous soumets ici, pour dire que ce n'est plus du tout une histoire "AU CONDITIONNEL" . Comme c'est ecrit en français, je vous laisse lire. Mon but est tout simple : INFORMER et PARTAGER sur la toile.
13 femmes malgaches séquestrées en Chine
http://www.lanation.mg/article.php?id=9808
Encore de malheureuses victimes de la "traites de femmes", comme par exemple, des jeunes filles des pays de l'Est en Europe occidentale, sauf qu'il s'agit souvent hélas de prostitution forcée. Insupportable dans tous les cas.
Pour rechercher ce que tu a posté, clique sur ton identifiant. Des informations sur ton profil sont affichées. A ce niveau, tu pourras demander la liste des messages que tu as posté.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 4 Mar 2014 - 19:57