32 candidatures retenues Andry Rajoelina, Lalao Ravalomanana et Didier Ratsiraka hors course lundi 19 août 2013 Agrandir le texteDiminuer le texteVersion texte La Cour électorale spéciale nouvelle version a rendu son verdict en fin d’après-midi de ce samedi 17 août 2013 ; les candidatures de Andry Rajoelina, Didier Ratsiraka, Lalao Ravalomanana ont été annulées. Il en est de même pour Ny Rado Rafalimanana, Christophe Rolland Roger Kolo, Rolland Jules Etienne, Roseline Emma Rasolovoahangy et Marcel Fleury Rakotomalala. Les requêtes contre la candidature d’Albert Camille Vital ont par contre été rejetées ; l’ancien Premier ministre demeure ainsi dans la course à la magistrature suprême.
Après examen des pièces des dossiers, la Cour confirme aussi la validité des candidatures de :
1. Hajo Herivelona Andrianainarivelo 2. Jean Lahiniriko 3. Iarovana Roland Ratsiraka 4. Roland Dieu Donné Rabeharison dit Vahömbey 5. Pierrot Jocelyn Rajaonarivelo 6. Robinson Richard Jean-Louis 7. Saraha Rabeharisoa épouse Georget 8. Jean Pierre Rakoto 9. Willy Sylvain Rabetsaroana 10. Brigitte Ihantanirina Rabemanantsoa 11. Julien Razafimanazato 12. Laza Razafiarison 13. Roindefo Zafitsimivalo Monja 14. Joseph Martin Randriamampionona 15. Rajemison Rakotomaharo 16. Jean Eugène Voninahitsy 17. Clément Zafisolo Ravalisaona 18. Djacoba Alain Tehindrazanarivelo 19. Patrick Ratsimba Rajaonary 20. Fleury Rabarison Lezava 21. Mickaël Bréchard Dofo 22. Tabera Randriamanantsoa 23. William Noelson 24. Guy Ratrimoarivony 25. Faharo Ratsimbalson 26. Fetison Rakoto Andrianirina 27. William Ratrema 28. Venance Patrick Raharimanana 29. Freddy Tinasoa 30. Benjamin Radavidson Andriamparany 31. Edgard Marie Noé Razafindravahy
Donc pour l’instant, ils sont au nombre de trente deux (32) à être candidats à l’élection présidentielle. La liste définitive ne sera établie qu’après trois (3) jours car les personnalités écartées sont autorisées à présenter chacune et de manière nominative, à compter de la publication de cette décision prise le 17 août 2013, soit jusqu’au mardi 20 août à 17h, un candidat de remplacement si elles le souhaitent.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 20 Aoû 2013 - 14:36
Quai d’Orsay : « La France se réjouit de la décision prise par la nouvelle cour électorale malgache »
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 20 Aoû 2013 - 14:41
Le Quai d' Orsay organise des Elections Truquées à Madagascar ...
MDM : Andry Rajoelina a 8 acolytes qui roulent pour lui , en course à la Présidentielle 20/08/2013
Le MDM demande à Andry Rajoelina de se retirer avec dignité de la course à la Magistrature suprême et de désigner un de ses 8 acolytes politiques qui figurent déjà dans la liste des 32.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 20 Aoû 2013 - 14:52
Lundi 19 aout 2013*17h00->Déclaration à la presse de la Mouvance Ravalomanana : la Mouvance Ravalomanana sera à Ambohijatovo à partir de demain./La Mouvance Ravalomanana fera un recours contre la décision de la CES./Zafilahy Stanislas : Nous n'acceptons pas la décision de la Ces. Rajoelina et la France ont été derrière celle-ci./Constant Raveloson : Une grande manif est en préparation pour contester la décision de la Ces./
Fidison de la Mouvance Zafy Albert lance un appel à la Mouvance Ravalomanana de sortir du système.
La Mouvance Ravalomanana
http://www.midi-madagasikara.mg/
Contre la décision de la CES : La mouvance Ravalomanana à Ambohijatovo ce jour
La mouvance Ravalomanana va démontrer aujourd’hui à la communauté internationale qu’elle constitue une force politique incontournable dans le processus de sortie de crise.
Alors que Andry Rajoelina et Didier Ratsiraka se taisent après la décision de la CES les excluant de la liste des candidats aux futures présidentielles, les partisans de la candidate Lalao Ravalomanana ont annoncé une démonstration de force pour contester cette décision. L’annonce a été faite hier à Faravohitra par Mamy Rakotoarivelo, chef de délégation de la mouvance Ravalomanana. En effet, un meeting est prévu se tenir aujourd’hui à partir de 11 h sur la Place de la Démocratie à Ambohijatovo. D’après nos sources, les partisans de l’ancien président Marc Ravalomanana auraient cette fois-ci accès à l’utilisation du site auparavant interdit à toute manifestation politique. Le Colonel Florens Rakotomahanina de la CIRGN a laissé entendre que le meeting doit être autorisé, sinon il prendra ses responsabilités pour maintenir l’ordre public.
Recours. Lors de la conférence de presse que la mouvance Ravalomanana a organisée hier à Faravohitra, Mamy Rakotoarivelo, a souligné que la mouvance Ravalomanana va formuler un recours contre la décision de la Cour Electorale Spéciale. « Puisque la décision de l’ancienne CES était susceptible de recours, pour nous, cette décision de la nouvelle Cour doit l’être aussi. », estime le président du Congrès de la Transition. Avant de lancer un appel aux citoyens patriotes à rejoindre à Ambohijatovo ce jour les partisans de l’ancien président. A noter que les candidats écartés n’ont qu’aujourd’hui pour attaquer la décision de la CES. Demain, la nouvelle Cour publiera la liste définitive des candidats qui sera par la suite transmise à la CENI-T. En tout cas, tous les regards sont aujourd’hui braqués sur Ambohijatovo. Le poids de la mouvance Ravalomanana dans l’échiquier politique dépend du succès de la démonstration de force d’aujourd’hui. La communauté internationale en tiendra compte.
.
Dernière édition par SaPa le Mar 20 Aoû 2013 - 15:59, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Mar 20 Aoû 2013 - 15:59
Je suis vraiment Révolté Signora
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 23 Aoû 2013 - 11:35
Elimination de Lalao Ravalomanana ...Paris est préssé de Conclure l'Affaire ...
http://www.midi-madagasikara.mg/
» Election présidentielle : 1er tour le 25 octobre 2013
Comme il fallait s’y attendre, la CENI-T a publié hier le nouveau calendrier électoral après une impasse suite aux candidatures surprises de Andry Rajoelina, de Lalao Ravalomanana et de Didier Ratsiraka.
Le processus électoral semble être irréversible. Hier, après la publication de la liste définitive des candidats, la CENI-T a déterminé le nouveau calendrier électoral. En effet, le 1er tour de l’élection présidentielle aura lieu le vendredi 25 octobre 2013, tandis que le second tour couplé aux Législatives se tiendra le 20 décembre de l’année. « Les Malgaches auront leur premier président de la Quatrième République en janvier 2014 », a fait remarquer Fatma Samoura des Nations Unies… »
Ils sont préssés de Conclure l’Affaire …
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 23 Aoû 2013 - 11:38
Le Quai d' Orsay elimine la Candidature de Lalao Ravalomanana ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 25 Aoû 2013 - 10:32
SaPa a écrit:
Le Quai d' Orsay tente d' acheter les Ravalomanana
François Goldblatt ( Ambassadeur de France à Madagascar )23/08/2013
François Goldblatt : « La France prendra en charge le retour de Marc Ravalomanana »
Propos tenus donc le 08 février 2013 par son excellence gouverneur d’Ambatomena, qui a, plus précisément, émis les propos suivants : « Si ce retour se fait après les élections, la France le prendra spécialement en charge« .
Decidemment ... ce François Goldblat ne comprend rien aux Malgaches et en Marc Ravalomanana en particulier ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 25 Aoû 2013 - 10:36
Valls a "osé" déclaré qu'il est nécessaire pour la France de revoir sa politique avec l'Afrique
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 25 Aoû 2013 - 10:52
La Communauté Internationale tente le Forcing ... ( Une Election sans l' opposition )
http://www.midi-madagasikara.mg/
Les Mouvances Ravalo, Ratsiraka, Zafy : Pas de candidats à l’élection présidentielle
Chissano déclare que la non-participation de la Mouvance Ravalomanana n'est pas une entrave au bon déroulement des élections.
Selon Joaquim Chissano, l’éventuel boycott ou retrait du système de la mouvance Ravalomanana n’aura pas d’impacts sur le processus électoral.
Si le nouveau calendrier électoral est respecté, les trois mouvances (Ravalomanana, Ratsiraka et Zafy) sont exclues. Répondant hier à la question portant sur l’éventuel retrait du système de la mouvance Ravalomanana après le rejet de la candidature de l’ancienne Première Dame, l’ancien président mozambicain de marteler : « Boycott n’est pas blocage. Les élections sont pour ceux qui ne boycottent pas. » Joaquim Chissano d’enfoncer le clou : « Il ne faut pas confondre la mouvance Ravalomanana avec le peuple malgache. Le peuple malgache est mûr. » Interrogé si l’éventuel boycott et retrait de la mouvance Ravalomanana risquent de compromettre le processus électoral, le médiateur de la SADC de déclarer : « Le débat a été fait. Maintenant, c’est au peuple malgache de choisir. » Quant à la crédibilité des futures élections, Joaquim Chissano d’affirmer : « C’est le peuple malgache qui va décider. » Lors de la conférence de presse d’hier, le médiateur de la SADC a exhorté les partenaires internationaux de Madagascar à apporter tout le soutien financier, matériel et logistique nécessaire pour la tenue cette année d’élections libres, équitables et transparentes.
Sur le point de non-retour ?Pour la énième fois, la SADC a réitéré hier sa détermination à appliquer, en collaboration avec l’Union africaine, le GIC-M et l’ensemble de la communauté internationale, des sanctions robustes ciblées à tous ceux qui cherchent à saper la bonne exécution du processus électoral.
« L’équipe de la médiation de la SADC exhorte le peuple malgache, en particulier les acteurs politiques malgaches à jouer un rôle positif et à maintenir la paix, la stabilité et l’esprit de tolérance, apaisement et réconciliation nationale au moment où le pays marche vers les élections pour mettre fin à la crise, et rétablir l’ordre constitutionnel à Madagascar », a déclaré hier Joaquim Chissano.
En tout cas, on a l’impression que Madagascar est sur le point de non-retour quant à la tenue d’élections cette année. Mais de l’autre côté, il y a les trois mouvances de l’opposition qui n’y participent pas. Le problème de légitimité des futurs élus risque de se poser.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Dim 25 Aoû 2013 - 11:15
Communiqué par Business Wire : La Mouvance Ravalomanana ANTANANARIVO, (BSW) -: La Mouvance Ravalomanana a commissionne un sondage d’opinion nationale pour determiner les vues du peuple malgache sur la crise politique actuelle....
Les resultats cles ont maintenant été publiés dans l’espoir que les malgaches auront la chance de faire la décision sur leur prochain Président au cours d’une élection libre et transparente. Les décisions récentes de la CES empêcheront des millions de gens de voter pour leur candidat de leur choix. Le sondage a montré que:
-- 47% des gens pensent que le problème majeur existant à Madagascar actuellement est la crise politique.
-- 91% des gens pensent que le pays se dirige dans la mauvaise direction.
-- 88% des gens pensent que la situation économique s’est aggravée pendant les quatre dernières années.
-- 72% des gens pensent que la situation économique de leur famille s’est aggravée pendant les quatre dernières années.
-- Seulement 15% des gens pensent que la situation économique nationale va s’améliorer l’année prochaine.
-- 81% des gens ont exprimé leur intention de voter dans les prochaines élections.
-- 77% des gens pensent que la communauté internationale a trop interféré.
L’opinion publique sur les succès des gouvernements deMarc RavalomananaetAndry Rajoelina:
-0- *T -- Création d’emploi 57% 17% -- Attraction des investissements étrangers 57% 14% -- Services de santé 23% 54% -- Protection des droits civils 38% 33% -- Amélioration de la situation de vie 46% 21% -- Lutte contre la corruption 47% 16% -- Réduction de la pauvreté 52% 16% *T
L’opinion publique sur Neny Lalao Ravalomanana:
-- 52% croient qu’elle saura restaurer la confiance avec la communauté internationale.
-- 58% croient qu’elle pourra mieux attirer des investissements étrangers.
-- 62% croient qu’elle pourra créer des emplois et réduire le chômage.
En plus, 61% de gens pensent qu’on ne peut pas faire confiance à Andry Rajoelina parce qu’il n’a pas tenu sa promesse de ne pas se présenter à la Présidentielle. 64% des gens croient que la position de Madagascar sur la scène internationale s’est affaiblie sous la gouvernance de Rajoelina.
Le sondage a aussi révélé que les candidats les plus populaires sont Andry Rajoelina et Mme Neny Ravalomanana, et que le candidat le plus populaire en 3ieme place n’a reçu que 7% de support.
Pour que les prochaines élections soient crédibles, l’électorat malgache doit pouvoir choisir son prochain Président d’une liste de candidats qui est vraiment représentative.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 26 Aoû 2013 - 0:25
France - Madagascar Partenariat Rénové Janvier 2007
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 26 Aoû 2013 - 0:37
Mouvance Ravalomanana : une force insignifiante aux yeux du Mozambicain 26/08/2013
Effectivement, c’est une force politique « insignifiante »
On parle beaucoup de ce monsieur à la barbe grise ces derniers temps à Madagascar. Joaquim Chissano éminent médiateur de la SADC a pu susciter l’attention d’une part par sa prise de partie dans sa mission, et d’autre part par ses propos de plus en plus crus envers les acteurs malgaches.
La mouvance Ravalomanana est convaincue qu’avec les 7 autres candidats exclus de la Présidentielle, Lalao Ravalomanana embarque la majorité électorale malgache. Une opinion que Joaquim Chissano ne partage visiblement pas.
« Il ne faut pas confondre la mouvance Ravalomanana et le Peuple malgache », a-t-il lancé, en restant insensible face à l’éventualité d’un boycott du processus électoral. En clair, le Mozambicain est persuadé qu’un éventuel boycott de cette mouvance n’influencera pas le résultat des élections.
Par ailleurs, le médiateur de la SADC suggère que « les Malgaches ne devraient plus se laisser faire » pour être embarqués dans les calculs politiques. À travers la reprise du processus électoral, le Peuple malgache pourra désormais s’exprimer par les urnes, selon toujours son avis.
Joaquim Chissano tient à protéger farouchement l’actuel processus durement acquis et pourtant toujours aussi frêle. De ce fait, il a réitéré les menaces de sanctions fermes contre toute tentative d’entrave à l’organisation des élections.
La Communauté internationale suit par conséquent avec la plus grande attention, le processus électoral et l’atmosphère politique qui l’entoure. Si la mouvance Ravalomanana était aussi insignifiante, pourquoi adopter autant de précautions draconiennes ? N’aurait-on pas seulement pu la laisser crier son malheur et sa contestation sur tous les toits comme la mouvance Zafy ou la considérer comme la mouvance Ratsiraka, comme si elle n’existait plus ?
En réalité, les enjeux électoraux reposent toujours sur les fronts politiques Rajoelina et Ravalomanana. Étant donné que Andry Rajoelina a déclaré qu’il s’était résigné, Lalao Ravalomanana se trouve être le dernier facteur pouvant présenter des risques sur le chemin tracé par les pays étrangers pour Madagascar.
La mouvance Ravalomanana en est encore aux réunions et explorent toutes les pistes de sorties possibles suite à l’annulation définitive de la candidature de Lalao Ravalomanana par la CES. La position finale de ce front politique devrait être dévoilée cette semaine.
Selon les sources indiscrètes, les choix de la mouvance oscillent entre la démission collective des Institutions de la Transition afin de mener une résistance politique et le soutien à un des candidats en course. L’éventualité d’un boycott électoral aurait été évoquée, mais n’a pas convaincu les leaders de ce front politique.
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Lun 26 Aoû 2013 - 15:17
Lalao Ravalomanana : « Le gouvernement actuel est né du coup d’État et doit être renversé par des élections »
[/b] 26/08/2013
Lalao Ravalomanana ne baisse pas les bras et confirme son intention de poursuivre la lutte pour de vraies élections avec la mouvance Ravalomanana. Des élections libres, justes et équitables sont, selon elle, la meilleure, sinon la seule voie de sortie réelle de la crise actuelle.
« Le gouvernement actuel est né du coup d’État et doit être renversé par des élections », a déclaré Lalao Ravalomanana. Ce processus pour la restauration de la démocratie doit cependant être juste et équitable, et ne doit exclure aucune force politique.
La candidate éjectée estime qu’il importe de tirer une leçon de l’histoire qui a montré que toute tentative d’une minorité de gouverner une majorité précipite le pays vers l’échec. De ce fait, elle n’a pas manqué de rappeler que les 8 candidats exclus de la Présidentielle représentent sans nul doute la majorité électorale dans la Grande-Île.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 29 Aoû 2013 - 20:44
La Communauté Internationale Légalise le Putsch de Rajoelina ...
http://www.tananews.com/phrases/vais-travailler-les-grands-consultants-ce-monde-pouvoir-etablir-ecrire-programme-les-vingt-ans-venir/ " Je vais travailler avec les plus grands consultants de ce monde pour pouvoir établir et écrire un programme sur les vingt ans à venir " 28/08/2013
Andry Rajoelina à l’île Maurice
Je vais travailler avec les plus grands consultants de ce monde pour pouvoir établir et écrire un programme sur les vingt ans à venir Propos de Andry Rajoelina, pendant son séjour à l’île Maurice.
... Comme quoi , Pour le Quai d' Orsay et La Communauté Internationale ...Il y a des Dictateurs plus fréquentables que d'autres ... ( Surtout s'ils sont facilement corruptibles ... ?? )
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 29 Aoû 2013 - 20:57
Et ça Monsieur du Quai d' Orsay ...
SaPa a écrit:
Ce n'est pas un Crime contre l' Humanité ...?? Cela dépend certainement de quel côté on se place ...?? Toujours le Bon Côté Pauvre France ...
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Jeu 29 Aoû 2013 - 21:03
Histoire d'une Démocratie Amie Assassinée ...
Ce qui s 'est passé à Madagascar laisse présager ce qui attend La France en Europe ...
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Ven 30 Aoû 2013 - 5:42
SaPa a écrit:
Merci La France ...
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 10:44
...
Dernière édition par SaPa le Sam 7 Sep 2013 - 17:13, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 10:48
Monsieur François Bayrou ... Si vous pouviez virer tous ces Affairistes Corrompus du Gouvernement de La France à la Solde des Multinationales ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 17:07
...
Dernière édition par SaPa le Sam 7 Sep 2013 - 17:14, édité 1 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 17:10
...
Dernière édition par SaPa le Sam 7 Sep 2013 - 17:15, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 17:11
...
Dernière édition par SaPa le Sam 7 Sep 2013 - 17:17, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 17:11
SaPa a écrit:
SaPa a écrit:
Chissano ( Mozambique ...SADC ) déclare que la non-participation de la Mouvance Ravalomanana n'est pas une entrave au bon déroulement des élections.
Selon Joaquim Chissano, l’éventuel boycott ou retrait du système de la mouvance Ravalomanana n’aura pas d’impacts sur le processus électoral.
Le chantier naval cherbourgeois des CMN annonce la signature d'un contrat de 30 navires et de 200 millions d'euros.
Le chantier naval des Constructions Mécaniques de Normandie (CMN) a signé jeudi 5 septembre, dans l'après-midi, un contrat de 200 millions d'euros avec le Mozambique. Il s'agit pour le chantier naval cherbourgeois de construire 24 chalutiers, 3 patrouilleurs de 32 mètres et trois autres patrouilleurs de 42 mètres. Au total, ces 30 navires qui doivent tous être construits à Cherbourg devraient donner du travail aux 340 salariés du chantier pendant un peu plus de deux ans.
L'annonce en a été faite jeudi 5 septembre en mairie de Cherbourg et en présence du ministre des finances du Mozambique, M. Chang, par Iskandar Safa, le propriétaire franco-libanais du chantier naval cherbourgeois. Pour l'occasion, pas moins de trois ministres du gouvernement français avaient fait le déplacement. En effet, étaient présents Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, Bernard Cazeneuve, ministre du budget et Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur.
Précisons que le contrat signé par les CMN s'inscrit dans un contrat "beaucoup plus important" remporté par le groupe Privinvest, holding dont Iskandar Safa est le propriétaire. Le montant total du contrat n'a pas été dévoilé.
Enfin, les ministres Cazeneuve, Montebourg et Bricq ont souligné l'importance de ces premières relations avec le Mozambique qui pourraient, selon eux, ouvrir aux industriels français des perspectives dans les domaines de l'énergie, du tourisme, du maritime et des transports.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar… Sam 7 Sep 2013 - 17:12
" Précisons que le contrat signé par les CMN s'inscrit dans un contrat "beaucoup plus important" remporté par le groupe Privinvest, holding dont Iskandar Safa est le propriétaire. Le montant total du contrat n'a pas été dévoilé.
Enfin, les ministres Cazeneuve, Montebourg et Bricq ont souligné l'importance de ces premières relations avec le Mozambique qui pourraient, selon eux, ouvrir aux industriels français des perspectives dans les domaines de l'énergie, du tourisme, du maritime et des transports. ... ???
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le retour de Ravalomanana à Madagascar…