Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment devenir maire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:49

En " déconnant " avec ma compagne et mon daron , j'ai dit que je voulais devenir maire , finalement pourquoi pas ?
je connais rien du tout à ce monde de requins , avec un bac-2 , ça ne va pas être facile , mais les atouts que je possède sont mes diverses expériences dans de nombreux domaines. Je dirai que je suis " un gars du terrain ".

Orientation politique : centre gauche , mot préféré dans la politique : humanisme.

Si vous avez des conseils , merci et bienvenue sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:53

Bravo !
Devenir maire je suis pas sure ... mais tu peux en tout cas faire connaitre tes idées.
Pourquoi ne pas te rattacher à une liste qui te corresponde ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:29

Tout dépend de la taille de ta commune. A partir de 20 000 habitants, il y a beaucoup de compétition.
Dans les petites communes, être maire, cela tient du sacerdoce.
Pour devenir maire, il faut monter une liste et convaincre ses concitoyens de voter pour elle. C'est un gros travail, qui demande de préparer le terrain au moins un an à l'avance.
Et puis, l'engagement que l'on prend devant les électeurs, il faut pouvoir le tenir.
Je te conseillerais plutôt de faire tes premières armes comme conseiller municipal, voire adjoint si affinités, en rejoignant une liste correspondant à tes engagements personnels. Si tu t'intéresses à la vie de ta commune, tu devrais vite identifier les "têtes de liste". Et tu seras d'autant plus facilement coopté que tu travailles déjà au bien-êtres des habitants (associations par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:15

Merci de vos réponses , j'ai su hier ( j'ai pas voulu regarder sur internet ) qu'il fallait une liste de 33 personnes ( renseignements pris dans une mairie ) , Miaou , quand tu me dis de préparer le terrain un an en avance , je te crois , j'ai sorti ce " défi " il y a 15 jours donc..
Ce que je veux c'est surtout " démarquer" leurs élections bien structurées avec des gens bien cravatées et professionnels , le but c'est surtout ça...car au fond de moi être maire j'en fous ( mais rien que leur montrer qu'une personne civile peut ....ça , ça me plairait ) car c'est lassant de voir ces pros prendre les gens du peuple pour des cons ( ils essayent tous trop de nous manipuler )..C'est pour cela qu'il faut se battre...Et mon idée est un combat comme un autre.

Mais j'étais en train de penser , ça ne fonctionnera pas ? Pour une raison : j'ai été en prison ( à 3 reprises déjà ) dont la dernière fois en 2011 , mardi

j'en saurai plus à la préfecture , mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:43

En jouant au ballon avec mon chien cet après-midi , j'ai enfin trouvé le nom de ce parti :

TOUT POUR LE PEUPLE

Miaou m'a dit qu'il fallait aller sur le terrain , les meilleurs endroits que je connaisse , c'est la rue et le porte à porte , voilà 2 endroits .

y' a aussi plein d'autres endroits , je me suis inscrit pour donner un coup de main comme bénévole au Restaurant du Cœur , la campagne commence le 26 novembre , j'attends leur réponse, ils ont mon portable mais je vais aller les relancer.

J'ai eu aussi une autre idée , avec les bandanas , je vais essayer de trouver un moyen pour imprimer sur fond blanc , en inscrivant TOUT en violet , POUR en jaune , LE en bleu , PEUPLE en vert .

Sur tous les hommes politiques que j'ai vus , entendus et connus , j'ai une seule référence :
M. Jean JAURES , le reste , je m'en fous ...

Quand je vois les requins guignols qui gouvernent , je me marre sincèrement.

J'aime pas les Enaistes , les pingouins qui connaissent rien du terrain et qui causent , qui suggèrent leurs idées , balancent des chiffres.

Quand j'étais en taule , je voyais le personnel laver les couloirs , astiquer les cellules , laver uniquement une cour de promenade tout ça parce-qu'un charlot de politicard venait visiter la taule , mais le reste du temps , rien , c'est aux prisonniers de se débrouiller.

Quand j'étais dans les centres de sdf , des saloperies éducateurs essayaient de persuader des mecs paumés de se laisser mettre en " curateur " ou sous tutelle , j'ai toujours ouvert ma grande gueule pour m'y opposer, je parlais avec les mecs dans leurs piaules ou dans la salle de vie du foyer pour refuser.

Qu'est-ce qu"une bachelotte ou un sinistre va comprendre quelquechose à ces gens , ils sont pas passer par là , moi si . J'ai même été , dormi , mangé dans le plus centre de sdf de France : la mie de pain à Paris.

Qu'est-ce qu'un guignol professionnel va me parler de l'armée du salut , il a connu cette impression quand nous montons dans le bus pour rejoindre le bâtiment où nous allons dormir ? non
moi si , croyez-vous que j'ai oublié toutes ces heures passées avec mon mauvais anglais à expliquer à des Russes ou Polonais comment faire pour mieux se débrouiller en France, à leur donner des tuyaux...

Je VOYAGEAIS à une époque dans toute la France , ouest , est , nord , sud , j'ai vu les premiers Roumains arriver , je les écoutais , je leur parlais , j'ai vite compris qu'à l'époque , ils voulaient rejoindre Londres ( car plus de libertés pour s'intégrer ) , j'ai toujours acheter du pain , des baguettes pour leur donner. Je l'ai encore fait à Rennes ces derniers temps , c'est pas dur de s'arrêter dans une boulangerie et de la leur donner ( pour moi , c'est humain et chrétien d'accomplir ce geste )..

J'ai aussi manger dans des poubelles avec des chiens quand j'ai eu faim dans la rue , que j'étais seul et loin de toute Famille , ça s'oublie pas , ça ne s'oubliera jamais , c'est pour ça que je ne jette jamais de nourriture.

Hey toi avec ta cravate , tu connais ça , avec ta place dorée pour ta voiture . Non ...

J'ai plein d'exemples comme cela , polononemploie personne, dans les hôpitaux , dans les ccas etc.....

La politique n'appartient pas à tous ces rigolos de kermesse formés dans des grandes écoles , la politique appartient au PEUPLE , j'aime pas leur système , il est pourri , la révolution doit venir d'en bas , du peuple ; mais qui dit révolution ne dit pas anarchie , ou bordel mais des responsabilités citoyennes , des gens qui veulent s'investir , de l'auto-gestion , partager des idées...

Avec mon bac-2 , je veux leur prouver que c'est possible , qu'un simple citoyen peut.


Ah oui un exemple d'auto-gestion : quand je vais sur les plages ici , je prends un sac en plastique , je ramasse toutes les saloperies cochonneries que la Mer déverse , c'est triste de voir comment nos magnifiques plages sont polluées à cause de l'homme ce destructeur , je récupère ce qu'il y a récupérer ( cet hiver , je vais en faire des tableaux ) , le reste ( je le mets dans une poubelle )...si un certain nombre de " promeneurs " en faisaient tout le long du littoral , les plages seraient plus propres.

Il faut penser à nos enfants qui jouent dessus , à nos chiens qui courent , c'est simplement un RESPECT de TERRE MERE , celle qui représente la Vie. La Force de notre Terre .

Y' apas besoin de créer des associations , c'est juste une question de bon sens, ce qui est "marrant" y'a des gens qui me regardent , j'ai même le droit à de superbes questions " qu'est-ce que vous faîtes ? Pourquoi vous faîtes cela ? " , je réponds même pas , j'appelle mon chien , je regarde la Mer et j'avance de quelques mètres pour ramasser des mégots perdus....

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:52

Ah ben là tu vas devoir répondre Wink ça sera mieux !
La force de notre terre c'est l'homme ! cela devrait l'être mais le contraire est vrai aussi ...
Il faut interpeller, responsabiliser, prendre parti. C'est épuisant mais tellement gratifiant !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:20

C'est pour ça que je veux essayer quelque chose à ce niveau de la politique , quoi qu'il se passe je ne changerai jamais , mais je veux leur montrer , leur démontrer qu'on peut si on veut .

Sur , il va falloir trouver des gens , un collectif ( comme dans la musique ) , pas de délires d'égo , pas de chefs , je veux bien être un représentant ( parce que j'ai une putain de rage dans mes tripps , et tout ça je l'ai vécu et je me sens apte à en parler devant n'importe qui , n'importe où ,
c'est comme la musique , tu l'as ou pas dans la peau .)

J'ai appris la Haine c'est négatif, la rage c'est positif .

J'ai plein d'idées , je vais les concrétiser comme un puzzle , une pièce par une pièce...pour faire un tableau.
Quand tu dessines ou tu fais une chanson, y'a toujours une esquisse , après tu mets les couleurs ...

un de mes rêves c'est d'affronter la marion, et de la descendre en paroles, qu'elle est l'air plus conne qu'elle est raciste...mais ça c'est une autre histoire...


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:23

essaie.
mais ne te fais pas d'illusion il y a autant de coups à prendre qu'à donner !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:26

Dans la rue , j'ai appris ( exepté les malices et les vices ) avec le minimum , tu fais le maximum...
Dans des piaules de 8/9 mètres carré j'ai appris à tout occuper cet espace pour pouvoir y vivre càd
dormir, te laver et manger.

Tu crois qu'un sénator maire , il est passé par là ?
Tu crois qu'un préfette , il est passé par là ?
Tu crois qu'ils connaissent le 115 ?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:28

signora a écrit:
essaie.
mais ne te fais pas d'illusion il y a autant de coups à prendre qu'à donner !
Tu penses à qui ?

Tu penses à quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 22:00

A une expérience vécue. 
Les gens tiennent à leur siège et n'aiment pas qu'on vienne les déloger. Les coups bas sont nombreux. Mais ça vaut la peine. Malgré tout on y perd des "amis" ...
Tu vis dans une ville c'est moins ennuyeux que dans un village. Ceci dit on sort de l'anonymat et c'est inconfortable.
Je ne veux pas te décourager. D'autant plus que tu pars pour faire passer tes idées avec peu de chances d'être élu.
Donc si c'est ton souhait, fonce !
Et viens nous raconter.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:35

Oh lalala , je devine la suite s'il y en a une , c'est pour cela que je vais me permettre de prendre un rendez-vous avec le sénateur-maire de la ville ( j'attends )...

C'est pour cela il faut que je réfléchisse , que j'observe, que j'essaye de comprendre , que j'écoute les gens , que je les laisse parler , et ensuite que je vois dans quoi je peux les aider...

Lis ce que je vais faire , je vais d'ici 15 jours ( en plan presque hivernal ) aller dans une cabine téléphonique , appeler le 115 , me laisser diriger , voir jusqu'où ils vont m'envoyer dans la ville pour que je ne dorme pas dehors...ainsi je vais VOIR s'il y a un foyer , une structure d'accueil pour les sdf , dans quelles conditions ils sont reçus , quelles aides ils ont , combien de nuits leur sont acceptées ( d'après la loi, c'est 3 nuits obligatoires )...

J'ai fait un tour de Bretagne et grand ouest dans ces conditions , et pas pour m'amuser, j'étais vraiment à la Rue. D'un endroit à un autre , tout est différent.

Ici , je veux voir. Comme mon ancienne idée de douches obligatoires pour les sdf dans des villes était bonne , y'a des gens ( et j'en ai fait parti ne veulent pas dans les centres, dans les foyers , pour diverses raisons ) , mais ceux-là , ils ont le droit absolu de se laver...

J'ai su fin octobre en parlant avec des sdf à Rennes qu'il y avait des villes qui avaient crées ce principe , ça m'a rendu content toute la journée...

Je crois que dans la Vie , y'a 2 choses qu'on ne peut pas oublier : la rue et la prison .

Une nuit de tempête , à Rennes encore , je me suis retrouvé à dormir dans une cage d'escalier , bah tu vois tous les instincts reviennent , en très peu de temps , j'ai trouvé un immeuble , la lumière avec un petit appareil , en haut dans le coin , et j'ai même pu lire mon Nouveau testament tranquille , mais ça fait bizarre...surtout le matin , hate de boire un café , de te laver succintement la tête , le corps dans les toilettes d'un café , de manger un morceau de pain...et d'aller dans une Maison du Seigneur dire merci...

ça j'crois pas que tous ces messieurs de la politik l'ont vécu , mais je le sais ils seront forts pour me parler de chiffres , de pourcentages , de budgets , de ....d'eux aussi.
" oui mais vous comprenez .....blablabla......"
moi je leur dirai "tutututututu "

des mondes si différents , dans d'autres sphères , trop loin du PEUPLE , pour ressentir, pour comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 17:26

Tu soulignes là une grande difficulté ... passer de la théorie à la pratique.
Les gens nés riches peuvent-ils évaluer les difficultés des pauvres ?
A partir de quand est-on pauvre ? 
Et bien d'autres questionnement ...

Dans les villes il est certains que les douches publiques, les wc publics devraient être une nécessité première.

MAIS, cela viendrait à accepter le fait que certains sont mal logés ou pas logés du tout ... c'est insupportable donc on fait de grands discours généreux et... débrouillez-vous.

Je prends parfois le train en gare de Lyon Part Dieu et combien sont ils le matin a faire un brin de toilette aux lavabos des wc payants ... quant ils ne se font pas jeter !

En parlant de jeter une chose indispensable aussi est boire de l'eau (je précise mais si ma pièce sert à boire autre chose et se mettre au chaud une heure tant mieux). Souvent, les sdf, les roms avec enfants, cherchent des points d'eau et se font mettre dehors s'ils ne prennent pas de repas dans les selfs.

Se laver, aller aux toilettes, boire ... voilà qui semble essentiel !

Evite de reprocher à ceux que tu vas voir de ne pas avoir de vécu sur le terrain Wink tu vas les braquer ... mais informe les de ton vécu et de ce qu ils peuvent en extraire pour le bien de ceux qui sont toujours dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:32

il ne faut pas dire "vilain riche"
reconnais tu ce riche cravaté ?

Comment devenir maire ? Gandhi%20to%20Mahatma13 Comment devenir maire ? ?url=upload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2Fd%2Fd1%2FGandhi_London_1906.jpg%2F220px-Gandhi_London_1906

sinon, je te vois plus dans l'associatif, que dans le politique... mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:34

Gandhi ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:37

oui...
mais c'est pas beau de souffler à son petit camarade !!!
ah... c'est vrai, je n'avais pas dit à qui je posais la question...

visionne mon doc sur les préjugés citoyen
tu en as autant besoin que moi Wink

citoyen, j'ai envie de dire, appuie toi sur ce qui existe déjà
il y a peut être des fondations qui ont été posées par d'autres avant, et sur lesquelles tu peux aligner tes briques.

ce dont tu parles, cela m'a fait pensé à cette association lilloise .
(elle a essaimé dans d'autres villes)
http://www.abej-solidarite.fr/abej/fr/11019-abej-accueil-solferino.html


Dernière édition par hloben le Lun 25 Nov 2013 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:43

désolée ..
mais pourquoi gandhi dans ce cas précis ? 
citoyen ne parle pas de racisme mais de pauvreté. 
devrais-je aller voir qui était la famille de gandhi ? c'est vrai comment se fait-il qu'il ait pu se payer des études d avocat chez ses amis anglais ? me suis jamais posé la question.
il est un peu long ton document j'ai dû arrêter au bout de 10 minutes mais très intéressant ... j'y retournerai !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:00

citoyen parlait des cravatés professionnels

j'ai pensé à cet avocat là avec sa cravate.
Ghandi était originaire d'une famille aisée de commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:07

J'ai toujours aimé Ghandi , mais hloben , dans mes écrits je m'adresse ni m'insurge contre les riches , c'est une autre "caste" , moi j'ai parlé de ces professionnels de la politique ( qui en ont fait un métier et qui ne connaissent rien du terrain , ces môssieurs qui visitent des cités hlm et qui n'y ont jamais vécu ( comme s'ils allaient dans un zoo ) ; sûr ils y vont avec des escadrilles de crs sinin ils se feraient lyncher...

M.bidule est allé 2 heures visité et rencontré des habitants , je pouffe de rire ( qu'est-ce qu'il va comprendre du quotidien des habitants ? A-t-il survécu avec un ancien rmi/ou le rsa ?
non , qu'est-ce qu'il va pouvoir se passer dans sa tête, il va rentrer chez lui et se retrouver le lendemain dans son bureau...

C'est contre ce symbole que je veux ma battre.

J'men fous des riches , c'est pas mon problème.

Ghandi ( je l'avais reconnu hloben ) et je peux aussi te dire le Che , l'avais-tu oublié ?

Aujourd'hui , j'ai discuté avec des personnes , différents milieux , et à ma surprise ( agréable d'ailleurs ) en leur expliquant quelques points de vue , elles ont bien compris ma démarche...

Je ne le connais pas ce sénateur maire mais il n'a pas l'air d'être aimé , m'enfin , et Hollande n'en parlons même pas ( incapable , nul , ignoble etc....... )

Quant " tout pour le peuple " , ça leur plaît beaucoup , ils m'ont dit qu'ils se sentaient immédiatement concernés , je tiens à préciser que je ne les connaissais pas .

Je comprends ce que tu veux dire pour le milieu associatif hloben , mais c'est pas ce but que je recherche..ma démarche est simple : un citoyen doit leur montrer à tous ces pros , que c'est possible justement qu'une personne peut leur mettre des batons dans leur rengaine et machine bien huilée...

D'ailleurs je choisis le plus difficile , car pour lancer des messages ,il m'aurait été plus facile de chanter , mais ça je sais faire et je connais des personnes...mais l'autre corde , elle m'intéresse car plus sensible.

Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:14

signora a écrit:


Evite de reprocher à ceux que tu vas voir de ne pas avoir de vécu sur le terrain Wink tu vas les braquer ... mais informe les de ton vécu et de ce qu ils peuvent en extraire pour le bien de ceux qui sont toujours dans l'impasse.
Je suis d'accord avec toi , si la personne devant moi veut bien écouter.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 22:35

c'est celui qui se présente qui doit le plus écouter Wink .
écouter , avant de parler.

ceci dit, j'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui ont le courage de s'engager dans l'arène
chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:23

Je vais aller finalement rechercher des infos sur le net, mon soucis c'est la liste des personnes ( j'ai plus qu'à aller chercher sur " le bon coin.fr " ) lol! 
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:25

Le bon coin c'est ici non mais !!!
Tu devrais surtout aller aux réunion, par exemple du conseil, pour tester l'ambiance.
Ensuite, il va y avoir des rassemblements, des débats publics vas y aussi ...
Observe, fais toi ta propre opinion sur chacun, et après tu décides.
Tu auras déjà bien élaguer.
Coupe pas de tête hein  !?
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 23:44

T'inquiète , je disais ça pour rigoler , comme disent les djeuns " je lache jamais l'affaire" .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:03

signora a écrit:
Tu soulignes là une grande difficulté ... passer de la théorie à la pratique.
Les gens nés riches peuvent-ils évaluer les difficultés des pauvres ?
Non.
Ça fait partie des choses qu'on ne peut comprendre qu'en les ayant vécues.

Si un jour j'apprends qu'un candidat à la mairie ou à la députation, etc. a connu la rue ou le RSA, je le mets en tête de liste de mes choix (sauf bien sûr s'il est aussi candidat d'un parti extrémiste, mais c'est assez peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Comment devenir maire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir maire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maire Modem
» Manifestations : le maire de Colmar sanctionne des lycéens
» Le devenir de la Belgique
» Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois touche les Assedic
» Que va devenir Nicolas Sarkozy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: