Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment devenir maire ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 7:03

signora a écrit:
Tu soulignes là une grande difficulté ... passer de la théorie à la pratique.
Les gens nés riches peuvent-ils évaluer les difficultés des pauvres ?
Non.
Ça fait partie des choses qu'on ne peut comprendre qu'en les ayant vécues.

Si un jour j'apprends qu'un candidat à la mairie ou à la députation, etc. a connu la rue ou le RSA, je le mets en tête de liste de mes choix (sauf bien sûr s'il est aussi candidat d'un parti extrémiste, mais c'est assez peu probable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 8:54

Pour être maire il faut être gestionnaire, il faut être convaincant pour récupérer des subventions, il faudrait être à l'écoute des citoyens ... et bien d'autre qualités ...

Le fait d'avoir vécu des difficultés lui rendra cette écoute meilleure -c'est pas sûr- mais cela ne le rendra pas forcément bon gestionnaire.

Je pense que ceux qui ont eu de graves difficultés, ceux qui sont dans les difficultés mais qui ont quand même la force de se battre devraient de préférence se retrouver dans les associations, dans les CCAS, de façon à être le poil à gratter des élus.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 51
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 20:56

je vois les choses un peu comme signora
avoir vécu cela peut permettre de mieux écouter certains... mais il est nécessaire de bien s'entourer pour réaliser les projets. La tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre.

le travail d'équipe, il n'y a que cela de vrai!

juste que cela me paraît bien court au niveau du temps pour élaborer qqchose de carré
nous arrivons en décembre... et tu n'as pas encore tes collaborateurs.
il n'y a pas que ce sénateur qui soit sur les starting blocks citoyen... personne qui te plaît et avec qui tu pourrais travailler ? c'est plus facile de rejoindre une équipe, et d'apprendre, avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 23:30

coucou , quelques nouvelles du terrain , je suis allé à la préfecture , sûr à l'accueil , la dame a été fort étonné de ma demande , du coup j'ai eu une charmante personne au téléphone qui m'a indiqué des sites internet pour me renseigner.
Les dates ne sont pas fixées pour la liste des 33 conseillers ( fin février m'a-t-elle dit ) et elle a été surprise que je ne me "rattache" pas à un parti , justement je lui ai répondu , pratiquement aucun ne me plaît , donc je lui ai sorti le nom de ce parti " Tout pour le Peuple" , même une policière a souri en m'entendant ( bon signe ) geek Comment devenir maire ? - Page 2 429925 .

Le problème sera d'établir cette liste.

Sinon j'étais à un concert de plusieurs groupes , j'en ai profité pour parler avec des jeunes , incroyable comment ils rejettent les bouffons qui nous gouvernent ( Mélenchon , Hollande , Sarkozy ( il en prend toujours plein la gueule ) , lapeine , et tous les voyous à col blanc ; à noter aucune critique sur Bayrou ) Je leur ai bien entendu parlé de ce projet , ça leur plaît , car je suis comme eux , puis je parle comme eux , fringues pareil , donc y'a pas les différences... Je discutais avec des mecs de Paris et banlieue , ils m'ont expliqué que dans les cités , des ceums qui peuvent pas blairer la lepen veulent voter pour elle ( juste pour voir le bordel que cela ferait avec elle ) alors qu'ils la détestent . A jouer avec le feu , on peut se brûler...

Mais dans mon cœur , c'est sûr , c'est la Musique qui me fait le plus kiffer , y'a pas photo , je vais laisser la Vie faire .

J'ai toujours été un joueur, je joue sur les deux tableaux.

Pour la gestion les filles ( signora et hloben ) tout s'apprend , mais surtout il faut savoir bien s'entourer , et je peux pas les pondre comme ça les 33 personnes , c'est là le grand blemme.

Mais je suis loin d'être désespéré , le problème qui ne me fait pas avancer c'est ma cheville droite ( j'ai été opéré le 8 novembre et j'ai une infection chronique ou un staphillocoque qui me pourrit la Vie , donc je traine soit en hôpital, infirmière etc....et sûr ça me prend du temps, mais bon j'ai la pêche , c'est le principal .

Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:19

Hier soir par un froid de canard , je suis allé dans une cabine téléphonique pour téléphoner au

115 .

Après une agréable musique , j'ai été averti que j'allais être enregistré et orienté vers le centre des sapeurs pompiers.

Ces hommes ont des "choses" importantes à faire ( vendre les calendriers lol ) donc je me suis permis de ne pas les déranger pour " rien " , en effet ça ne sert à rien de les faire bouger inutilement

Mais je sais à présent qu'ils font quelquechose en cas de besoin

.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:22

citoyen a écrit:
coucou , quelques nouvelles :



Mais je suis loin d'être désespéré , le problème qui ne me fait pas avancer c'est ma cheville droite ( j'ai été opéré le 8 novembre et j'ai une infection chronique ou un staphillocoque .


Allez noyeux joel !!!!!

Ce matin en ouvrant les résultats du laboratoire : staphillocoque doré .

Je vais plus me battre contre le médecin traitant qui a complètement merdé dans ses diagnostics et contre le connard de chirurgien orthopédique qui a manifesté un j'menfoutisme total le vingt-neuf Novembre deux mille treize.

Basta la mairie et merde à tous ces politivores...........

Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 10:55

La politique pour les tordus
j'préfère chanter dans la rue

Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:00

citoyen a écrit:
Dans la rue , j'ai appris ( exepté les malices et les vices ) avec le minimum , tu fais le maximum...
Dans des piaules de 8/9 mètres carré j'ai appris à tout occuper cet espace pour pouvoir y vivre càd
dormir, te laver et manger.


Moins je possède , mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir maire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir maire ?   Comment devenir maire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir maire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maire Modem
» Manifestations : le maire de Colmar sanctionne des lycéens
» Le devenir de la Belgique
» Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois touche les Assedic
» Que va devenir Nicolas Sarkozy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: