Nombre de messages : 6861 Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 0:30
non.... de Gaulle n'a jamais au grand jamais attaqué les thèses supranationales et atlantistes... non non non...
" L’Europe intégrée, ça ne pouvait pas convenir à la France, ni aux Français…. Sauf à quelques malades comme Jean Monnet, qui sont avant tout soucieux de servir les États-Unis. " C’était de Gaulle, Fayard, 1997, tome 2, p. 214.
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 0:51
De Gaulle a été un des piliers de la construction européenne, avec la réconciliation franco-allemande.
Mais ne pas vouloir d'une Europe supranationale, et refuser de se coucher devant les américains, cela ne veut pas dire s'aplatir devant un Poutine.
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 1:10
Peut-être que cela va choquer certains mais il est quand on veut être "monarque", on naime pas avoir un pouvoir au dessus du sien. De plus, je suis d'accord sur un point avec l'upr : l'Europe s'est montée sur la volonté des américains et que De Gaulle pour qu'il puisse virer les américains de France a dû accepter ceci.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 7:06
le rouleau compresseur s'est mis en route ... félicitations à ceux qui tiennent le coup.
@hloben Tu as des revirements étonnants prendre De Gaulle comme référant voilà qui est plaisant,
Avec tout le respect que je lui dois, il n'était pas spécialement accueillant envers la population musulmane, je doute fort qu'il ait apprécié le voile que tu as défendu avec tellement d'acharnement. Il était aussi contre l'implantation de mosquées, toi ?
Et, quant à sa largesse d'esprit sur le féminisme c'est à lui que l'on doit la proposition 'd'un ministère du tricot' ... il n'était pas féministe, toi ?
Alors dans tes énumérations et tes références prends l'intégralité du personnage !
Par exemple son honnêteté exemplaire dont devraient bien s'inspirer les hommes politiques actuels.
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
'Hélène Carrère d'Encausse, s'exprime sur la Crimée, l'Ukraine, Poutine ...
Très intéressant.
LaChouette
Nombre de messages : 4366 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 12:06
AG59 a écrit:
Pensez ce que voulez de moi, je m'en fiche complètement
Et tu as bien raison! Je suis d'accord avec toi. Du moins sur ce point, parce que l'Europe et le MoDem...
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 13:23
L'Europe est loin d'être parfaite mais il faut espérer que celle ci change ou du moins évolue pour qu'elle soit plus démocratique et plus sociale.
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 18:41
Des nouvelles de la nouvelle démocratie Ukrainienne. Igor Miroshnichenko, député de Svoboda (néo-nazi), en charge de la liberté d'expression, limoge en personne le directeur de la TV publique.
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 21:55
"tu vas la donner ta démission salaud de moscovite !!!" et pan ! une baffe c'est beau la démocratie naissante
sinon, pour en revenir à De Gaulle... le ministère du tricot ET le droit de vote des femmes la décolonisation... le respect de l'autodétermination...
et le courage de s'en aller après avoir perdu un référendum on aurait aimé que la commission européenne fasse de même.
AG59
Nombre de messages : 4609 Age : 49 Localisation : Orchies(59) Date d'inscription : 23/03/2010
Sujet: Re: Ukraine Jeu 20 Mar 2014 - 23:00
Pour la décolonisation, ils sont venu le chercher un peu pour çà et en plus, il a subit des pression interne et externe pour qu'il donne l'indépendance à nos anciennes colonies ^^ Mais à la place, il mis en place la françafrique qui n'est pas forcément mieux donc le respect de l'autodétermination, oui, mais simplement celle de facade.
Pour le droit de vote des femmes, oui, il a mis en place un projet qui date des années 20.
[Edit]Gribouille, il est clair que nous condamnons toute cette violence contre les pro russes d'Ukraine... L'Ukraine ne doit pas tomber dans cette spirale. Maintenant que l'Armée Russe marche vers l'Ukraine que les Ukrainiens vont avoir une certaine pression. Qu'est ce qu'a fait ce directeur de chaine pour s'attirer les foudres de ce député ?
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 9:00
AG59 a écrit:
[Edit] Qu'est ce qu'a fait ce directeur de chaine pour s'attirer les foudres de ce député ?
Sur Euronews, on parle d'un règlement de compte. Je n'aurais pas eu l'idée en regardant les images d'appeler ça un règlement de compte. Le procédé du journaliste est le même, c'est un peu musclé l'intervention mais, vous savez, le directeur de la télé, il a diffusé le discours de Poutine la veille, il était en poste sous Ianoukovitch qui pratiquait la censure, et il a déformé ce qui se passait à Maïdan. Bravo le journaliste. Sur le 8 lignes de l'article, 4 lignes sont consacrées à accuser la victime. Bien entendu c'est comme en matière de viol. C'est pas bien ce qu'on lui a fait. Mais peut être que, si elle s'était habillée autrement......
Une autre vidéo intitulée Alexander Muzychko (responsable svoboda) humilie un procureur
La méthode est semblable. Tu débarques avec quelques gorilles dans le bureau de la personne, tu commences à l'insulter et tu lui assènes des coups s'il commence à répondre. On rappellera que nous sommes probablement dans un palais de justice. Il y a le procureur, et un policier en uniforme sur les images. Le policier ne réagit pas, il baisse la tête. Il y a probablement des dizaines de fonctionnaires dans le bâtiment. Mais ils ne font rien, ils laissent faire. On a tendance à parler de fascisme pour tout et n'importe quoi. Sur ces images, on touche réellement l'essence du fascisme. La population est incapable de réagir collectivement face aux intimidations individuelles. Ne nous trompons pas, ce sont des fous dangereux, c'est bien une chape de plomb qui s'est abattue sur l'Ukraine.
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 11:51
La majorité des Ukrainiens souhaitaient conserver des rapports amicaux avec la Russie.
Mais comment peuvent-ils lutter contre l'escalade des fous va-t-en guerre quand eux-mêmes se sentent menacés ?
Je reste persuadée que la Crimée aurait pu rejoindre la Russie, tout en restant dans un cadre légal, sans armée d'occupation sur son territoire. Et en aménageant ce rattachement pour permettre à tous les citoyens de se sentir respectés dans leur identité.
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 12:32
Miaou a écrit:
Je reste persuadée que la Crimée aurait pu rejoindre la Russie, tout en restant dans un cadre légal, sans armée d'occupation sur son territoire. Et en aménageant ce rattachement pour permettre à tous les citoyens de se sentir respectés dans leur identité.
Tient on est peut etre pas si eloigné que ca, alors... Le probleme c'est que les fous-furieux, ils sont aussi dans le gouvernement de Kiev... Avec un ministre de la défense néo-nazi, je pense que sans occupation russe, il y aurait eu occupation par l'armée ukrainienne... Et pas de referendum! D'ailleurs, on a parlé il n'y a pas longtemps d'un referendum similaire dans la region du Donbass, et bizarrement, le gouverneur de cette region a été destitué et remplacé par un "homme de confiance".
Il faut quand meme se rappeler à ce sujet que la guerre russo-georgienne en 2008 a commencé quand l'armée georgienne a bombardé la capitale d'Ossetie du Sud au canon. la province est aujourd'hui occupée par les russes, mais si ca n'était pas le cas, elle le serait par les georgiens...
Tout n'est pas blanc ou noir.
En Crimée, la seule bonne solution avec un semblant de cohérence, ca aurait été une administration transitoire sous mandat de l'onu (un peu comme au Kosovo) et un referendum passé un certain temps. J'imagine que personne ne voulait de cette solution, ni washington, ni Moscou, ni Kiev... Et ni les habitants eux memes.
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 12:40
democ-soc a écrit:
En Crimée, la seule bonne solution avec un semblant de cohérence, ca aurait été une administration transitoire sous mandat de l'onu (un peu comme au Kosovo) et un referendum passé un certain temps.
Sous mandat de l'ONU ou de l'OSCE... Je crois que cela avait été évoqué par certains que j'ai cité ici, comme Hubert Védrine.
Bien sûr, on ne pouvait pas laisser les citoyens de Crimée s'exprimer sous la menace de certains fous furieux Ukrainiens. Mais j'aurais préféré qu'ils s'expriment sans être sous la coupe de l'armée russe et sous la menace de certains fous furieux russophiles.
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 13:18
Le 16 mars..... Is anyone really in control in Ukraine?
Citation :
As we already know, the government in Kiev is dead broke; the aid that is forthcoming from the US is barely enough to cover its debt to Russia's Gazprom, for natural gas
Citation :
A lot has been made of the Russian and Belarussian troops massing all around Ukraine and in Crimea, but so far little has been heard of the state of the military within Ukraine itself. But now it appears that Ukraine's military (which has never been involved in any armed conflict anywhere and is poorly trained and poorly armed) is mostly on the Russian side already, and, in any case, not willing to follow orders from Kiev.
Citation :
It also appears that the National Guard goon squads being hastily organized by the government in Kiev may be effective at intimidating civilians, but that they won't be much of a military force.
Citation :
The Ukrainian military are by and large refusing to follow orders from he government. Many if not the majority of them are incredibly angry. Some generals have openly declared that they will not follow orders from some foreign-imposed government. The chief of the Air Force is a major problem for the government: so far he has flatly refused to fly any missions at all, and has grounded all the planes. He says that he will not follow orders except from a freely elected governent. Until such a time, he will follow only his own orders.
Citation :
It looks like at least half, and probably more, of the military feels much more affinity toward their Russian colleages than towards the Ukrainian Nationalists who are nominally in power.
Citation :
The problem with this National Guard is that it's being recruited based on an ideology of nationalistic bigotry and hatred rather than any useful aptitude. The people in Kiev are much more afraid of the nationalists and the National Guard being created than of the military. It appears that the sentiment towards the Russians is in general very friendly, that most Ukrainians consider Russians to be their brothers. The exception is the ultra-nationalistic faction, which superficially seems to be gaining a lot of power through intimidation.
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 13:22
Belle jeunesse européenne
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Ven 21 Mar 2014 - 19:31
Pour décrypter les images, toujours une référence: @rrêtsurimages http://www.arretsurimages.net/dossier.php?id=336
"EN CRIMÉE, CHAQUE PRO-UKRAINIEN AVAIT SON JOURNALISTE"
Citation :
Poutine a-t-il annexé la Crimée ? Le référendum organisé était-il bidon, sous contrainte, faussé par la présence des troupes russes? Les pro-Ukraine sont-ils harcelés en Crimée ? Telle était la tonalité dominante dans la classe politique française et dans les grands médias. Et pourtant, à lire attentivement les reportages des envoyés spéciaux sur place, on a l'impression que la musique était légèrement différente.Trois reporters de retour de Crimée sont sur notre plateau : Anne Nivat, Grand reporter pour Le Point, Renaud Girard, Grand reporter au Figaro et Thomas Prouteau, journaliste à RTL.
Je ne suis pas abonnée, mais Schneiderman fait un réel effort de décryptage de la manière dont les informations sont retransmises, par tous les medias. Le journaliste du Figaro n'a rien vu, la reporter du Point, russophone a eu une perception différente.
Il y a aussi L'UKRAINE VUE PAR LA TÉLÉ RUSSE (RFI)
Citation :
Sur Russia 24 les Ukrainiens pro-européens sont présentés comme des fascistes ou "banderistes" explique Mmoszynski. Une référence au nom "de Stepan Bandera, un ultranationaliste ukrainien qui collaborait avec les nazis contre les Soviétiques".
Un titre (article/video payants)
Citation :
LE PATRON DE LA TÉLÉ UKRAINIENNE AGRESSÉ À KIEV PAR L'EXTRÊME-DROITE "Inacceptable" (Premier ministre)
Donc cela a été condamné par le chef du gouvernement, ce que ne signale pas ceux qui diffusent la vidéo en France.
Une intox démontrée: VIEILLE DAME FRAPPÉE PAR DES NATIONALISTES UKRAINIENS : INTOX
Invité Invité
Sujet: Re: Ukraine Dim 23 Mar 2014 - 13:12
Un peu long , mais tout est dit :
La France dans l’Ombre d’Obama http://www.lesobservateurs.ch/2014/03/22/france-lombre-obama/
Gribouille
Nombre de messages : 1508 Age : 54 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Ukraine Lun 24 Mar 2014 - 8:33
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Mar 25 Mar 2014 - 15:12
Merci Miaou
je n'avais pas eu le temps de regarder : http://www.arretsurimages.net/emissions/2014-03-21/En-Crimee-chaque-pro-ukrainien-avait-son-journaliste-id6638
toujours aussi pertinente Anne Nivat, nous avons parfois des diifficultés à comprendre un autre monde une autre culture.
Je me suis trouvée frustrée de ne pas écouter la suite ...
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ukraine Mar 25 Mar 2014 - 17:51
La dette extérieure de l’Ukraine, documentée par la Banque mondiale, a décuplé en dix ans et dépasse les 135 milliards de dollars
http://www.voltairenet.org/article182641.html
« L’ART DE LA GUERRE » Les armes de l’économie par Manlio Dinucci
La lourde dette de l’Ukraine est une catastrophe pour l’Union européenne qui va devoir la prendre partiellement en charge, mais c’est une aubaine vue de Washington : Kiev sera contraint d’accepter toutes les exigences du FMI et de privatiser ce qui peut l’être encore, pour le plus grand bien des multinationales.
[/b]
Dans le jeu des miroirs médiatiques, de fausses images apparaissent sur la crise ukrainienne : comme celle des multinationales et des banques étasuniennes et européennes qui voient partir en fumée leurs investissements en Ukraine et sont sur le point d’abandonner le navire avant qu’il ne coule.
Juste au moment où ils vont obtenir ce qu’ils veulent : le contrôle complet de l’économie ukrainienne.
La corde de sauvetage que le FMI et l’Union européenne lancent à Kiev, avec des prêts de milliards de dollars, est en réalité une corde au cou. La dette extérieure de l’Ukraine, documentée par la Banque mondiale, a décuplé en dix ans et dépasse les 135 milliards de dollars. Rien qu’en intérêts, l’Ukraine doit payer environ 4,5 milliards de dollars annuels. C’est à cela que serviront les nouveaux prêts qui, augmentant la dette extérieure, obligeront Kiev à « libéraliser » encore plus l’économie, en vendant aux multinationales et aux banques occidentales tout ce qui reste à privatiser...
... La stratégie de Washington poursuit donc un double objectif : d’une part, mettre l’Ukraine dans les mains du FMI, dominé par les USA, et l’annexer à l’Otan sous leadership étasunien ; de l’autre, exploiter la crise ukrainienne, que Washington a contribué à provoquer, pour renforcer l’influence étasunienne sur les alliés européens. Dans ce but, Washington est en train de se mettre d’accord avec Berlin pour une partition des aires d’influence.
Tandis que Matteo Renzi (nouveau Président du conseil italien, NdT), dépoussiérant un livre de l’école primaire, récite qu’on ne peut pas être insensible au « cri de douleur du peuple ukrainien »
hloben
Nombre de messages : 6861 Age : 51 Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll Date d'inscription : 09/01/2008
Sujet: Re: Ukraine Mar 25 Mar 2014 - 21:23
ils sont en train de ferrer le poisson .... Monsanto va aimer le "grenier à blé" de l'Europe mais je ne suis pas sûre que notre agriculture française y résistera...
Miaou
Nombre de messages : 4363 Age : 66 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 12/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Mar 25 Mar 2014 - 23:46
La Russie fait face à une fuite massive des capitaux
Citation :
Les chiffres donnent le vertige. Selon German Gref, le directeur général de Sberbank, la plus grosse banque du pays, 35 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) de capitaux ont été retirés de Russie sur les deux premiers mois de l'année. De quoi pousser le pays dans la récession, a-t-il déclaré lundi 24 mars.
Une tendance inquiétante confirmée quelques heures plus tard par Andreï Klepatch, le vice-ministre russe de l'économie. Selon lui, la fuite des investisseurs s'est accélérée en mars, pour atteindre 65 à 70 milliards de dollars au total. C'est plus qu'en 2013 (63 milliards de dollars).
Citation :
la Russie dispose encore de quelques cartouches pour soutenir son économie.
Outre ses réserves de change (493 milliards de dollars), sa dette publique, à 13 % du PIB, reste très faible au regard des niveaux européens. « En cas de besoin, Moscou a encore un peu de marge pour augmenter les dépenses publiques et soutenir la demande intérieure »
Une dette faible est un atout pour garantir l'indépendance d'un pays.
L'ancien président Ukrainien, placé par Moscou, n'a pas eu la sagesse de son mentor. L'Ukraine risque de subir le dépeçage à la grecque, et c'est dramatique.
democ-soc
Nombre de messages : 2419 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2007
Sujet: Re: Ukraine Mer 26 Mar 2014 - 12:33
Miaou a écrit:
L'ancien président Ukrainien, placé par Moscou, n'a pas eu la sagesse de son mentor. L'Ukraine risque de subir le dépeçage à la grecque, et c'est dramatique.
Oui mais objection. La dette dont on parle est la dette exterieure, celle qui se créé si la balance des paiements d'un pays est deficitaire, dette ensuite ventilé entre Etat, entreprises et menages. L'ukraine est peut etre dans la situation de l'Espagne avant la crise, avec une forte dette exterieure mais un Etat auparavant montré en exemple (qu'est ce qu'on avait pas entendu à l'epoque sur Zapatero et son socialisme moderne...).
Avec ses immenses ressources naturelles, la Russie echappe a ce style de destin.
Et plus generalement, on fait une fixation sur la dette de l'Etat, alors que ce qui compte c'est bien la dette exterieure. Un bon exemple avec le Japon, dont l'Etat n'est endetté (de 220% du PIB...) que vis à vis de ses citoyens grace à une dette exterieure inexistante.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ukraine Mer 26 Mar 2014 - 12:40
oui democ - soc mais nous ce que l'on veut savoir c'est qui va payer ?? certainement pas moi j'y suis pour rien on envoie la facture à Solférino
En fait de Blé , Hloben je crois plutôt que c'est de l'Oseille ...
http://www.2000watts.org/index.php/home/edito/1017-ukraine-russie-europe-gaz-et-petrole-.html Ukraine, Russie, Europe, Gaz et Pétrole
Le drame du peuple syrien: il n'y a pas assez de pétrole dans le sous-sol. Le drame de l'Ukraine: il y a trop de gaz et de pétrole au-dessus du sol. En fait l'Ukraine est ligoté par un réseau de pipelines pétroliers et de gazoduc entre la Russie et l'Europe. Comment ne pas être pris en tenaille entre les deux parties? A la fin de ce mois, l'Europe propose de payer la facture de gaz de 2 milliards d'Euros et Gazprom suggère d'annuler le rabais de faveur pour ses livraisons de gaz à l'Ukraine!
L'Ukraine dépend à 58% des livraisons du gaz russe de Gazprom. Comme le pays est pauvre (à part les oligarques) une simple hausse de l'or bleu met à mal le budget des citoyens. Mais regardez le graphique ci-dessous, il explique en quelques mots, les maux énergétiques de l'Ukraine
Surtout ne débarquez pas à Montpellier !! il n'y a pas de Pétrole ... il n'y a que des Chomeurs ...