Sujet: Re: Ukraine Jeu 4 Sep 2014 - 14:16
Pas bien compris ... L'Europe a l'intention de faire la Guerre avec les Russes ...?? Super ... pas besoin de chauffer L'Hiver sera torride Ca doit etre le " Soleil Brûlant " Ca leur tape sur le ciboulot
Signora va encore dire ... Mais non , mais non ça existe ...
.
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Ukraine Jeu 4 Sep 2014 - 18:35
C'est sur, ça tape... C'est de la techno, une rave party?
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Poutine assure que la Russie "ne compte faire la guerre à personne"
BFMTV A. D. avec AFP Publié le 07/02/2015
Poutine dit " Niet " ... au Nouvel Ordre Mondial
"Nous ne comptons faire la guerre à personne, nous comptons coopérer avec tous", a assuré le président russe, cité par l'agence de presse Interfax, alors que, quelques heures plus tôt, François Hollande estimait que le plan de paix était "une des dernières chances" d'éviter "la guerre".
Poutine fustige les Etats-Unis
"Grâce à Dieu, il n'y a pas de guerre. Mais il y a, c'est certain, une tentative de freiner notre développement par différents moyens", a dénoncé Vladimir Poutine, qui s'exprimait devant un congrès de syndicalistes russes à Sotchi, au sud de la Russie.
"Il y a une tentative de 'geler' l'ordre mondial actuel avec l'existence d'un seul dirigeant, qui s'est mis en place au cours des dernières décennies après la chute de l'Union soviétique", a-t-il ajouté, faisant allusion aux Etats-Unis.
"Je crois que (ce dirigeant) peut tout se permettre, mais ne permet aux autres que ce qu'il autorise, et uniquement ce qui va dans ses intérêts. Un tel ordre mondial, ne peut convenir à la Russie", a-t-il martelé, rappelant que la Russie "ne peut vivre sous une semi-occupation".
Le conflit dans l'est de l'Ukraine, qui a fait plus de 5.300 morts depuis avril, a causé la pire dégradation des relations depuis la fin de la Guerre froide entre la Russie et les Occidentaux, qui ont mis en place contre Moscou une série de sanctions sans précédent à cause de son rôle dans la crise ukrainienne. .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Ukraine Dim 8 Fév 2015 - 1:45
Et Maintenant qu'est ce qu'on fait ...?? On les Atomise ... ? ...
Excuse Astérix ...je crois que j'en ai lâché une .
Dernière édition par SaPa le Dim 8 Fév 2015 - 2:04, édité 2 fois
SaPa
Sujet: Re: Ukraine Dim 8 Fév 2015 - 1:52
franchement ... pensez vous que François et Gertrude ... peuvent ils réllement impressionner Poutine ...??
Dernière édition par SaPa le Mar 10 Fév 2015 - 11:52, édité 1 fois
asterix
Nombre de messages : 1058 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/04/2014
Sujet: Re: Ukraine Dim 8 Fév 2015 - 19:21
Bon j'ai ouvert la fenêtre....
Ce que pense Poutine est parfaitement audible. En gros, il n'est pas concevable que l'Ukraine intègre l'OTAN. Je ne peux pas le désapprouver. Je serais à sa place, je penserais la même chose!
Moi je vais vous dire, en fait, Poutine, derrière son visage dur et inexpressif, a peur. Son pays est faible, vulnérable, instable. Et cela depuis pas mal d'année. La violence de ses réactions, notamment en Tchétchénie, mais ailleurs aussi, démontre sa peur. Quelqu'un qui n'a pas peur a toujours des réactions beaucoup plus graduelles.
Peur de perdre le pouvoir (il n'a pas que des amis chez lui), peur de perdre le peuple, peur de perdre une image de puissance qui existe encore, malgré l'inconsistance totale de l'économie russe.
Avec l'OTAN à ses portes, lui et sa Russie sont perdus. C'est absolument flagrant. C'est même une question d'honneur, de surcroît. Ce pays doit rester hermétique, car ce qu'il contient doit rester caché, caché à nos yeux sensibles d'humanistes écolos. Une Russie transparente serait insoutenable du regard.
SaPa
Sujet: Re: Ukraine Mar 10 Fév 2015 - 12:10
ben , s'il a peur , ca démontre qu'il n'est pas le voyou , qu'on veut bien nous faire croire et que fort heureusement pour nous , en bon Judoka , il conserve son sang froid car avec d'autres ... ca aurait pété depuis longtemps
je me rappelle l'épisode de ce sous marin Américain qui avait coulé un sous marin russe ... ( je ne souviens pas si c'était le Koursk ?? ... http://www.jp-petit.org/Koursk/Koursk1.htm ) et on a avait échappé de peu , et grâce à Poutine et Clinton , à une 3em Guerre Mondiale qui s'était montré particulierement responsable ...
Personnellement , je trouve , totalement irresponsable , cette attitude des Occidentaux envers la Russie de Poutine ... au lieu d'avoir profité de la fin de la guerre froide , pour permettre à la Russie de se rapprocher de l'Europe
on l'oblige à se tourner vers la Chine ... C'est franchement débile Qui sont les véritables Voyous ...?? qui sèment leur pagaille planétaire " d'un Nouvel Ordre Mondial " ... dont personne ne veut ...
.
asterix
Sujet: Re: Ukraine Mar 10 Fév 2015 - 20:42
Je ne pense pas qu'on en soit là.
Les plaques tectoniques géopolitique se frictionnent, c'est normal et parfaitement terrien.
De notre petit quotidien, nous ne nous imaginons pas toujours en quoi cela améliore notre vie. Bien souvent, des politiques extérieures agressives nous servent. Le meilleur exemple reste l'exploitation de l'esclavage des peuples notamment Africains. Comme beaucoup d'autres choses horribles, cette politique nous a enrichi à tout point de vue, et notre niveau de vie actuel en est la suite logique. L'occident ne serait pas ce qu'il est sans l'esclavage.
Alors après c'est un autre débat... tout le monde voudrait pouvoir effacer le passé esclavagiste de l'occident, mais bien sur, il n'est pas question d'effacer les bienfaits qu'on en tire encore aujourd'hui, bien qu'il soit aboli depuis longtemps, par la supériorité économique et technologique qu'il nous a apporté.
Donc, le terrien continue le rapport de force, et lutte pour maintenir ses appropriations. Il n'est plus question d'esclavage, tout au plus d'asservissement et de domination, les rapport de force sont plus équilibrés qu'autrefois. Mais le gouvernement diplomatique Français sera toujours dans les bons coups qui permettent la paix sociale, l'influence et la prospérité de son pays, sans philanthropie aucune. Hollande fait ce qu'il a à faire, Poutine, Merkel et Obama aussi. Des intérêts sont croisés, des intérêts se télescopent...
Je confirme qu'on est pas chez les bisounours. Les uns et les autres font des erreurs, comme toujours, mais "pas que". Parfois même les erreurs finissent par ne pas en être.
Tout cela est loin de nos connaissances...
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
«Le processus de pays est menacé» Le président ukrainien Petro Porochenko. Sur le papier, l'accord conclu jeudi matin à Minsk, grâce à la médiation de la France et de l'Allemagne, paraît clair. Il prévoit outre l'entrée en vigueur d'un cessez-le-feu, un retrait des armes lourdes de la ligne de front et la constitution d'une zone tampon de 50 km sous contrôle de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Les prisonniers doivent aussi être échangés. Enfin, des élections locales, «en conformité avec la loi ukrainienne», doivent être organisées sur le territoire séparatiste. Et, d'ici à la mi-mars, le Parlement ukrainien doit voter un texte sur les «territoires à régime spécial» dans l'Est.Cependant ce même accord offre finalement peu de mécanismes concrets pour sa mise en oeuvre.