Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Bilan Hollandais partie II

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 14:18

4ème partie de lettre envoyée à Mr Hollande par Mr pierre-Ali PÄMOUNCI, citoyen français au service du peuple :

Bonjour et Paix,
Veuillez trouver ci-après une nouvelle suite de Ma Lettre Ouverte  à l’attention de Mr Hollande (paragraphe IV), dans la série de transferts de courriers  ci-après.
Rejoignez donc le Camps du Peuple Eclairé et de la Vérité ...
Bien Cordialement

========================================
Message du 06/11/15 00:50

Objet : Lettre Ouverte pour  Mr HOLLANDE signée Pierre-Ali PÄMOUNCI: ( 3 ème suite ).

Bonjour et Paix,

Veuillez trouver ci-après une nouvelle suite de Ma Lettre Ouverte  à l’attention de Mr Hollande (paragraphe IV), dans le transfert de courrier  ci-après, afin que le Vatican Comprenne  mieux ce qui s'Accomplit !

Qui s'Oppose à la Vérité s'Oppose au Christ !

Cordialement
========================================
Message du 06/11/15 00:33
De : "pamounci"
A : rhammadi@assemblee-nationale.fr, scoronado@assemblee-nationale.fr, sdenaja@assemblee-nationale.fr, atourret@assemblee-nationale.fr, sc.alaintourret@gmail.com, smazetier@assemblee-nationale.fr, cpaul@assemblee-nationale.fr
Copie à :
Objet : Lettre Ouverte pour  Mr HOLLANDE signée Pierre-Ali PÄMOUNCI: (suite).

Bonjour et Paix,
Prétendre à la lutte contre les discriminations, et manquer à ce point de considération vis-à-vis d’un de vos concitoyens à cause de sa  Foi en Christ et les Prophètes, n’est-ce pas là un des summums de la fausseté, et du machiavélisme politique ? Que vous ne soyez pas d’accord avec quelques des Conseils Avisés dont J’ai fait part à l’Elysée est une chose, mais les honnêtes hommes se seraient conduits avec une  bienveillante courtoisie à mon égard, tel que le préconisaient les lumières de la Nation Française (28) vis-à-vis desquels vous oscillez entre  ombres et ténèbres, Me semble-t-il !
Veuillez cependant trouver la suite (IV) de la Lettre Ouverte pour  Mr HOLLANDE !

Cordialement
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
IV A propos de Métaphysique …
Alors qu’une Etoile se Lève, vous l’avez sans doute remarqué, de Métaphysique Mes Propos étaient mâtinés  …
Je Me suis Adressé à Votre Humanité, Je n’ai trouvé pour l’essentiel en place et lieu de votre cœur qu’un joli galet (27), lisse en surface, mais dur comme un caillou, d’un affect proportionnel à votre considération envers Moi, l’un de vos Citoyen devenu Emblématique de l’Esprit de Résistance qui se Dresse contre le moins bon de vous-même… face au Chaos !
Je Me suis Adressé à votre sens des responsabilités, mais Je Constate jour après jour que vous privilégez, pour l’essentiel, le déni de réalité, la culture de l’excuse, de l’inconséquence et de la transgression permanentes, d’où votre  Fuite face à vos  Responsabilités Existentielles …
De même et parallèlement, plusieurs représentants politiques et quelques députés censés être en pointe au sujet de discriminations et d‘égalité ont été contactés pour vous transmettre mes Lettres et témoigner, mais c’est  le même mépris citoyen, le même incivisme avec lesquels J’ai été Reçu !  Pourquoi ? Est-ce dans ce genre d’Honteuse Omerta Collective des élites, est-ce  par cette exemplarité là que vous et vos complices comptez « redonner une éthique sans laquelle la confiance ne peut revenir » ? Je ne le pense pas, et il vaudrait mieux que cette Comédie cesse dans les meilleurs délais, dans l’Intérêt de Tous Nos Concitoyens et pour le plus grand Bien de l’Humanité !  Comprenez tous que pour mériter la confiance, le mieux est d’en être digne, ou à défaut, de le devenir !!!
Sachez que les Enseignements socratiques, platoniciens, aristotéliciens,  et d’autres Théosophies Métaphysiques du même acabit Nous Expliquent que de l’Ethique Individuelle des dirigeants découle la Bonne ou la Mauvaise Gouvernance des cités; aussi  Préconisaient-ils  l’Enseignement de la Sapience aux Gardiens des Peuples, afin que leurs Intentions soient des plus Pures, Sagesse associée à l’Instruction scientifique et générale afin que leurs Réalisations soient des plus Conformes aux Meilleurs Accomplissements Possibles !
Autrement dit, du Microcosme Dirigeant dépend le Macrocosme et le Bonheur du Peuple (28)! C’est une Réalité qui vous dépasse sans doute, mais Elle est !
Rq : En matière d’autorité, c’est pareil ! Quand les élites ne respectent plus l’Ordre Cosmique mais de plus s’Y Opposent, il ne faut pas s’étonner que ce dont ils ont la charge décline, et que dans ce sillage, tout aille à volo ! Ne Respectant pas l’Autorité Divine, ces dirigeants créent leur propre manque d’autorité, et parfois même l’autorité régalienne des corps intermédiaires de l’Etat perd aussi la sienne, et ses représentants sont de moins en moins respectés par le Peuple.
Rq : Aviez-vous  en plus besoin, Monsieur, de vous doter d’un ministère dit de la justice,  qui,  laxiste au possible, semble davantage considérer les délinquants que les victimes, en faisant par exemple plus cas de mansuétude avec de dangereux  poly-récidivistes  qu’avec de braves citoyens parfois épinglés … ! ?
Rq : Si la Métaphysique ainsi Explicité  est du charabia pour vous, vous pouvez interroger ceux qui ont un peu étudié la philosophie parmi ceux de votre garde rapprochée afin qu’ils (Mr Macron, Mr Bachelay, etc…) vous expliquent; vous pourriez quand même et enfin arriver à Comprendre,  Mr Hollande,  que, vous êtes en l’Etat un maillon important de l’accélération de ce processus délétère de Désordre Universel, qui pèse sur vos sphères d’influence, indépendamment de vos gesticulations et autres velléités en termes d’écologie, de croissance, d’emplois, etc … !
Les efforts en dehors de la Voie sont Vains (pour l’essentiel) !
C’est Ecrit dans Nos Livres ! ... et pas qu’en latin !
Rq : En termes plus triviaux (peut-être les comprendrez-vous plus aisément bien que cela soit rentré dans le langage populaire),  une image  dit que « c’est par la tête que pourrit le poisson » !


V CONCLUSION
Vous président, combien de temps encore comptez-vous fuir vos responsabilités présidentielles, représentatives et citoyennes ?
Vous président, combien de temps encore comptez-vous  feindre d’Ignorer l’Esprit de Résistance qui s’Adresse à Vous ?
Vous président, combien de temps encore comptez-vous retarder le Retour à l’Ordre Cosmique ?
Pour qui vous prenez vous ? Quand cesserez-vous d’oublier d’où vous venez ?
Que vous n’ayez pas de cœur ni de scrupules au point de faire abstraction et du monde qui vous entoure et de toute déontologie, c’est déjà chose rare, mais attirer à vous  dans cette contre-exemplarité  autant de complaisances et de complicités, c’est extraordinaire ! Sont-ils tous à votre image ?; méprisants,  imbus de leur supériorité, soucieux de leur image et de leur pouvoir, en plus d’être Impies ! ?  Et vous François, que vous n’ayez pas de Conscience Supérieure (Christique) puisque vous la combattez parait logique, mais que vous  étouffiez le peu de conscience républicaine que vous auriez pu avoir, en entrainant de plus dans le déshonneur autant d’élites politiques, et pire, autant d’élites religieuses, c’est hallucinant !
Vous et les vôtres, qu’est-ce qui vous anime, dans la vie, puisqu’en réalité ce ne sont même pas les valeurs républicaines dont vous vous targuez pour abuser le Peuple ? Au fond, n’est-ce pas simplement par une rebelle impiété et par les convoitises mondaines ? N’est-ce pas avec ces valeurs là que vous contribuez à gouverner votre monde ? … Cela fait Peine à Voir !
Rq : Vous qui vous dites à l’écoute, proche et respectueux des citoyens, expliquez-Nous comment il faut faire pour susciter votre intérêt ne serait-ce que pour le Partage de Notre amour de la Nation, à défaut de pouvoir tolérer le Partage de l’Adoration de Dieu !
Faut-il vous envoyer des Messages par huissiers pour une prise  en  Considération minimale de la Voix d’un Fils du  Peuple, ou pour que vous finissiez de feindre de les ignorer ? Toujours vent debout pour apporter quelques considérations et appuis aux propos d’auteurs irréligieux, de préférence riches et/ou célèbres …vous êtes ! Mais combien plus faites-vous la politique de l’autruche face à l’Ethique Christique qui se Présente à vous sous la Plume d’un Illustre Inconnu !
Rq : Feindre d’Ignorer une Pensée Libre pour tenter de l’Etouffer est à l’opposé de ce que préconisaient les lumières de la Nation (29), et cette attitude ne fait qu’amplifier la face obscure de votre pouvoir ! Mais quand même ! A quel point faut-il être habité par un esprit crapuleux pour bafouer l’esprit d’égalité, de fraternité dont vous vous prévalez à tout bout de champs, Monsieur ! ?  A quel point faut-il être dans l’inconscience absolue pour ne pas Saisir la Relation  de Cause à Effet entre une Opposition Stupide à une Vision Sain(t)e et la Dégradation Générale qui découle de votre esprit de rébellion, de votre opposition stérile et contre-productive, lesquels se traduisent dans une improvisation et une approximation gouvernementales quasi permanentes !
Rq : Souvenez-vous de la lettre personnelle que je vous avais Adressée voilà plusieurs années de cela, concomitante à celle que vous aviez fait parvenir en scooter à Mr DSK (30), plus que probablement … ne vous avertissais-Je pas des risques encourus à rester dans la Négligence ?
Votre essentiel n’est-il que dans l’apparence (on dit communication contrôlée dans un certain jargon machiavélique) ? … comme dans ce dernier épisode mis en scène par vos « communiquants » (aux budgets développés au dépend de l’Ecoute et de l’Intérêt du Peuple) auprès de cette pauvre « Lucette » ! C’était pour faire celui qui est proche du Peuple, sans doute !  N’est-ce pas ?  Comme pour vous donner bonne conscience, vous rassurer,  et rassurer les plus naïfs des « petites gens » … qu’en réalité vous vomissez  ! ! ?
Quel acteur !  Quel cinéma ! !  P-i-t-o-y-a-b-l-e ! ! !
Mais pourquoi avoir placé votre volonté politique essentiellement au service du Mensonge et  de la Tromperie Permanentes ! Parce que c’est dans l’air du temps ? La bonne affaire !
Remarquez, c’est logique ! En tant qu’ Injuste et chantre de l’Iniquité, Sans Morale et Sans Cœur à l’égard d’une l’Initiative Citoyenne Salvatrice que Votre Adversité à l’Intelligence a fait Dissidente, c’est parce que vous subordonnez toute éthique à votre ambition personnelle (élection, réélection, recherche des honneurs, etc …) que vous agissez de la sorte !  Hélas, là encore, vous ramez à contre-courant de ce que Devez ! Instruisez-vous donc un peu ! De nombreux philosophes avisés (31)  avaient réalisé que l’Ethique Référente était intimement liée à la Vertu Intrinsèque,  y compris parmi les  modernes tels que Levinas pour qui: "la politique doit pouvoir toujours être contrôlée et critiquée à partir de l'éthique." !
Rq : Qui dans l’Histoire récente de France aura aussi bien Trahi l’ensemble des Nobles Valeurs, ainsi que des valeurs républicaines ? Votre feinte en la Circonstance se trouve à tous les niveaux ! Le Peuple voit de mieux en mieux dans votre jeu, et Certains Veillent …
Pourtant, n’est-ce pas vous qui avez dit quelque chose comme : « Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. Si d’aventure, …/… une crise profonde se produisait, (contredisant l'élection présidentielle), nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence. » (32) ?  Comme dans les faits vous piétinez les valeurs, la déontologie, l’éthique et la vérité, il est tout aussi logique que vous fuyez l’approche d’une prétendue casuistique laïque que vous préconisez vous-même (à moins qu’une fois de plus, ce ne soit qu’un élément de rhétorique trompeur !?) ! La Vérification Ontologique est faite ! Vous président, vous êtes la  Duplicité Incarnée, la Fausseté Avérée, la schizophrénie laïcarde Révélée   !  Appliquez-vous donc vos principes si vous êtes un homme ! Ce serait au moins charitable pour le Peuple ! Qu’attendez-vous donc ? L’ordre du pape ?
Rq : Vous qui exigez - comme d’autres qui face à des scandales (33) réclament la vérité, la transparence et que les faits viennent sur la table le plus vite possible - la vérité (enquêtes à l’appui) aux responsables d’erreurs occasionnelles, pourquoi ne commencez-vous pas par avouer le plus grand des Scandales et ne livrez-vous pas au Peuple la Vérité sur votre réalité  récurrente en termes d’irrespect, d’incivisme, d’altérophobie actés, etc… ? (34)
Ah ! Parce qu’il faudrait un minimum de Sincérité, d’Honnêteté, de Sens du Devoir et du Courage ! ! ? ?  Tout s’Eclaire, en effet ! … et peut-être aussi parce que la  Repentance ne fait pas partie de la culture d’une certaine élite méprisante, comme l’a orgueilleusement rappelé Mr Moscovici lors d’un face à face politique télévisé …  C’est bien ça ? Les responsables religieux que vous côtoyez auraient pourtant pu vous expliquer l’Intérêt et les Modalités de la Repentance … Certes, encore faudrait-il qu’ils Y Croient et les Mettent correctement en Pratique eux-mêmes ! A ce propos, Vous Pouvez leur demander de Vous en toucher deux mots ! Je vais dans la foulée en parler au dernier pape, au travers des membres du  CRCF et de quelques rabbins, pasteurs, prêtres et autres évêques tout aussi Infraternels que Vous vis-à-vis de l’Adorateur (que Je suis) du Tout Puissant et vis-à-vis de Mon Ahimsa Christique …
Vous Connaissez ma première adresse électronique ainsi qu’une nouvelle adresse par laquelle Je Vous Envoie, via quelques députés et devant témoins,  Mes Courriers !
Alors ! ?
Mais puisque ma boite aux lettres ne trouve pas grâce à vos yeux, ne manquez pas de vous adresser directement au Peuple que Nous Servons,  afin de  vous justifier dés Ici-Bas, avant d’avoir à le faire devant le Conseil des Âmes du Monde !
Parce qu’en définitive, c’est Nous Tous  que vous avez Trahis !
Citoyennement

Pierre-Ali
Serviteur de Dieu et du Peuple !

Annexes : 27 /Certains de ceux qui vous connaissent prétendent, en parlant de vous, que :  « Il n’a pas d’affect. Ce type est un galet, je n’en n’ai jamais vu de comme ça. » « galet, lisse à l’extérieur mais dur à l’intérieur. » Propos tenus par Mr Rebsamen, selon la presse comme Libération du 23 10 2015, par exemple.
28 /Si les Nobles Âmes ont potentiellement Capacité à Transmuter le Plomb en Or (cette Alchimie est Symbolique), les âmes des Misérables animés par des pensées égoïstes, spoliatrices, parasites et usurpatrices ont l’art de transformer l’Or en Plomb, le Véritable Ré-Enchantement Possible en Réel Cauchemar, pour l'essentiel, dans le cadre des sphères dont ils ont la charge …  Car le Désenchantement, le Désespoir et la Détresse et la Souffrance du Peuple et du Monde est plus que souvent le fruit de dirigeants malsaints   !
Un simple Constat de l’état de la Nation (et du Monde) ainsi que de sa Cause s’Imposent enfin ...
29 / « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » phrase qui serait attribuée à Voltaire, philosophe français.
30 / Cf : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/06/1er-semestre-2010-courrier-au-fmi.html
31 / « La vertu antique (αρετ̀η) avait une signification précise et sûre, car elle avait son contenu solide dans la substance du peuple, et elle se proposait comme but un bien effectivement réel, un bien déjà existant. » Hegel
« L'αρετ̀η (la vertu), c’est la chose donnant à qui la possède la liberté pour lui-même et la domination (Capacité à Guider) sur les autres dans sa patrie » « Gorgias »  de Platon
32 / François Hollande « Devoir de vérité » d’Edwy Plenel  au 10 mai 2006 Ed° Stock
33 / Des exigences envers autrui ! http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20150922.AFP0495/scandale-volkswagen-angela-merkel-reclame-au-constructeur-une-transparence-totale.html
Quelles exigences envers soi-même ? … Aucune chez les Incurables ! ?
« c’est surtout chez les puissants qu’on trouve ces hommes qui peuvent devenir absolument mauvais » « Gorgias » (525 d) de Platon
34 / Cf ce blog et les blogs liés : http://onnevousditpastout01.blogspot.fr/


Dernière édition par fismale le Sam 14 Nov 2015 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 15:50

http://www.forum-religion.org/general/rentrons-ensemble-dans-le-noveau-monde-promis-t32754-60.html

Personnellement, je t'invite à aller dialoguer sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 16:22

Tu y interviens sous quel pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:02

Je n'y interviens pas !
Mais je pense qu'ils t'accueilleront et te laisseront porter ta propagande.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:18

Quelqu'un qui me conseille d'aller là où lui même ne va pas, ça n'a rien d'engageant.
Non je trouve que cette rubrique est bien adaptée pour dénoncer les travers de Mr Hollande.

Maintenant si la vérité vous dérange, il suffit de faire comme ce monsieur...l'autruche.
Mais cela n'évite pas le danger !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 18:24

Je n'apprécie pas ce type de commentaires ... et de plus je n'ai pas le temps de vérifier ce que je qualifie d'élucubrations ...
Si l'admi a fermé Hollande I, penses tu que ce soit pour ouvrir Hollande II ?


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Le_President_de_la_republique_francaise_Soutient_a_PierreAli_Pamounci/?pv=7

tu vois La pétition est fermée  Bilan Hollandais partie II 474620

quant à la lecture de ton post elle est indigeste au possible.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:14

Merci pour l'info, voici la bonne adresse :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Mr_Hollande_et_des_representants_politiques_de_la_nation_Toute_la_verite_sur_les_actions_de_PierreAli/
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:19

La bonne gouvernance est expliquée dans nos livres saints.


Bilan Hollandais partie II 956762
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:25

Nul n'est sensé ignorer la loi !
Surtout celle d'un Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 19:54

Absolument !
Mais tu sais qu'en France le fait religieux est distinct de l'état ?
Séparation de l'Eglise et de l'Etat, tu connais ?
Quand j'ai lu tes déclarations sur les femmes j'ai été grandement surprise. Quelle société souhaites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 20:39

Parlons plutôt de la lettre, sinon on fait du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 21:00

Indigeste ! 
Je n'ai rien à en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 9:59

fismale a écrit:
Nul n'est sensé ignorer la loi !
Surtout celle d'un Dieu !
Quand ton « Dieu » interviendra personnellement sur ce forum, on en reparlera.

En attendant, tout ce qui est qualifié de divin a été édicté par des hommes ne faisant qu'affirmer sans preuves que ça venait de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 12:37

Les paroles divines ne sont que l'expression de la fantasmagorie humaine, pas toujours mal inspirée, mais toujours mystique malheureusement. Les Hommes ont fait Dieu à leur image.

Dieu est un esprit qui nous habite, certains sont plus habités que d'autres, au point même d'être locataire chez eux.  Bilan Hollandais partie II 435348

S'il a des lois à faire respecter, Mr Dieu, qu'il envoie ses flics, on verra si les pavés du BoulMich se réaniment, ou si De Gaulle retourne à Londre.

Bon, si on parlait d'Hollande, BON DIEU!  Very Happy

Son châtiment ne viendra pas du ciel, mais des urnes.

Ce qu'il y a à dire du bilan est incomplet. Difficile de faire un bilan sur l'avenir, puisque le mandat est en cours. Je crois que l'on fera surtout le bilan de Valls, faudra pas se tromper.

L'amateurisme se précise, ça on peut le dire. Mais il est entrain d'apparaître à droite aussi, moins franchement, même si c'est palpable.

Myriam El Khomry subit un bashing déplacé à mon goût, mais l'amateurisme est bien là. C'est dommage pour elle, mais qu'est-elle aller faire chez Bourdin, sans même réviser sa copie? Petite paresseuse minimaliste qui vient de bousiller sa carrière avec stupidité. S'appliquerait elle les 35 heures ? Tiens donc, quand Bourdin est au jury, personne n'a son diplôme?

Cette femme est sans doute truffée de qualités humaines, sans aucun doute, mais son patron l'a embauché au nom d'un ridicule cota de mixité gouvernementale. Nous y sommes. Peu importe les compétences, pourvu que le cota féminin soit correct.

Je cite un tweet de M. Onfray: "La ministre du Travail Myriam El Khomri ignore combien de fois peut être renouvelé un CDD. Elle n'a qu'a demander à Fleur Pellerin !"

Les femmes sont trop fraîchement présentes dans la politique pour fournir une gente qualitative et nombreuse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut se dispenser de celles qui ont de l'étoffe. Elles apprendront de tout cela, comme elles ont apprit de Simone Veil, sommet du professionnalisme politique féminin. Elles ont encore besoin de trouver leur repères.

Ce sera sans doute une question abordée dans le bilan d'Hollande, et dans le débat électoral.

Ceci dit, je ne me suis pas privé de le dire dans d'autres posts, l'amateurisme est une valeur galopante dans notre société. Tout s'établit sur de l'approximation et du minimalisme. Le discount, par exemple, est la partie visible du minimalisme. Il est donc normal que nous ayons un gouvernement au rabais, puisque nous vivons sur le rabais, au rabais. Minimalisme, rabais, gestion de masse dans l’approximation, en faisant des moyennes (des sondages).

Symptômes confirmés des conséquences d'un égalitarisme frénétique, ou il ne sied pas d'être brillant mature et érudit, ou il ne sied pas non plus d'être faible ignorant ou sénile, mais ou il est de bon ton d'être jeune et moyen. Voilà, il faut être moyen, intégrer la moyenne, pour faire des jolies stats.

C'est aussi simple que cela. C'est François Hollande personnifié, que n'a t il écouté son maître et mentor, Jacques Delors. Ne s'en est il servit que de catapulte à sa bonhomie goguenarde et son phrasé en pointillé. De toute apparence. Les bronzés ne font pas que du ski, et ce film là, on se l'envoie en cinémascope.

Valls travaille à son compte, il sauve les meubles.  C'est celui, dans le film, qui ne rigole pas. Cazeneuve, le seul pro de l'équipe, au service se sa majesté.


Dernière édition par asterix le Dim 8 Nov 2015 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:00

fismale a écrit:
Maintenant si la vérité vous dérange, il suffit de faire comme ce monsieur...l'autruche.

Je pense que François Bayrou n'a pas la tête sous terre, et qu'il développe des vérités évidentes, audibles par tous. C'est d'ailleurs ce que pensent les gens de ce forum en majorité, et par ailleurs pas mal de gens d'âge et d'expérience, lucides et construits.

On ne fait pas de politique avec des gourous. Le gourous sont précisément l'anti politique. Les historiens ont bien démontré que toutes les églises du monde ont eu, plus souvent qu'à leur tour, des fins démagogiques, avec des vérités partielles ou tronquées.

La politique se démontre et se comprend. Ce n'est pas de l'incantation. Tout doit se démontrer. Et le monde est assez ancien pour y puiser toutes les vérités, ce qui fait défaut, c'est notre mémoire, mais aussi notre manque de stoïcisme face à la vie, cet espoir d'y échapper tout en la gardant.

Hollande, comme ses prédécesseurs socialistes, a fait son fond de commerce sur la faiblesse humaine, comme dans les saintes écritures, ou finalement seul le faible et l'innocent auront la vie éternelle. Cultivons donc la faiblesse, pleurons gémissions exigeons par la prière, cultivons la peur du vide cosmique que l'on voudrait pleine de bonté divine gratuite et abondante, négligeons d'apprendre à nos enfants la formidable rudesse de la vie et le feu sacré de l'affrontement du temps.

Le vieux parti socialiste est une église laïque qui hait ceux qui font vœux de puissance et de maîtrise, comme l'église, mais qui réserve les meilleurs places à ses gourous, comme l'église. Je les renvoie dos à dos, ces sœurs ennemies, dotées du même mécanisme destructeur de l'émancipation humaine, et de l'avènement de la responsabilité individuelle.

Mais une idée me vient: Hollande ne serait il pas en train de se sacrifier pour faire apparaître la nouvelle gauche de Valls et Macron, en se faisant le dernier chantre, rôle de composition, des derniers misérabilistes, pour faire le lien, pour tenter garder sa majorité unie jusqu'au bout. Si c'est vrai, alors c'est une courageuse et fine stratégie, qui peut sauver la gauche d'une mort certaine, ou faire naître enfin la véritable social démocratie.

Oui, le bilan d'Hollande sera peut être cela. Cinq ans pour faire le deuil des éléphants roses. Mais j'aurais préféré qu'il fasse les obsèques de la vieille gauche hors de l'Elysée, sans solliciter la richesse nationale et ses contribuables, bloquant toutes ces intelligences qui rongent leur frein en attendant que le convoi funèbre passe.

François Bayrou le dit dans une interview postée par Guillou et Signora: il a cru que d'Hollande apparaîtrait cette socio-libérale démocratie (son vote aux présidentielle 2012), avec déception. En fait elle apparaîtra peut être de Valls et Macron.

Je le redis, la France est au centre depuis toujours, elle tarde juste à s'en apercevoir, à cause de ses dysfonctionnement éducatifs récurrents, frein au développement d'une salutaire lucidité de la jeunesse, en proie aux discours préconçus des gourous, qui lui donnent rapidement, comme dans binge drinking, le sentiment d'être rapidement intelligente et cultivée, alors que son point fort reste la déambulation dans l'ivresse d'un espace qu'elle croit infini.

La jeunesse devra réapprendre que la sagesse ne se vent pas en prêt à porter, que seul le temps apporte le savoir et la culture, et qu'en attendant, il faut ingurgiter le passé par la voix des seniors, et le digérer longtemps, le remettre en cause, l'analyser. Les jeunes n'apprennent rien aux jeunes qui ne soit pas d'ordre hormonal, c'est mignon, mais rien de plus. Basta.

Ce sera dont le bilan de cette vieille gauche démago, plus que celui d'Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 17:25

Enlevons Dieu, gardons la sagesse de l'homme.
Lorsque Hollande avait promis de se retirer de la présidence s'il n'arrivait pas à nous sortir de la crise, était-il dans une phase fiévreuse qui l'empêchait de raisonner, ou nous a t-il simplement mentit ?!

Les menteurs au poste de président se succèdent et les dégâts s'accumulent !
Ne le voyez vous pas ?

Alors que ce soit un Bayrou ou un Dany Boon qui remplace les précédents, tant que l'on permettra aux menteurs de présider, le vote sera inutile pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:34

Je n'apprécie pas la politique du tous pourris ...
la critique est facile ... mais pour l'avenir ?

Sois clair. Prononce toi. 
Tu vois la France gouvernée par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:56

fismale a écrit:

Les menteurs au poste de président se succèdent et les dégâts s'accumulent !
Ne le voyez vous pas ?

Non je n'ai pas de m...e dans les yeux, ça va.
Cela fait plus de 20 ans que je vote Bayrou parce qu'il est le seul à ne pas mentir. C'est le seul homme politique qui n'a pas de casseroles et qui parle sans artifices de com!!!

Trouves en un autre pour voir? (dans la catégorie des présidentiables) JL Borloo n'est plus dans la course.

Mais comment définir un menteur?

Le mensonge n'est pas toujours délibéré, c'est quelque fois le déroulement du temps qui fait mentir les prédicateurs. Tous ceux qui font des paris sur l'avenir sont des menteurs en puissance, tous ceux qui font des promesses également. C'est donc, mon jeune ami, au moment même ou il a fait la tirade "moi président" que tu aurais du penser qu'il ment, alors qu'il était en pleine sincérité sur le moment. Comprends que le mensonge ne s'inscrit que dans l'instant, tout comme la vérité, du reste. Ce qui est vrai en cette seconde, ne l'est plus forcement dans la suivante.

Si tu me prédis "la lune va éclairer cette nuit", et que l'instant d'après je lève la tête et que je ne vois rien parce qu'un nuage la masque, es tu menteur? non. Tu n'avais pas vu arriver le nuage, et ta prédication devient un mensonge. Donc je ne dénonce pas de mensonge, je n'en vois pas, mais la prédication est une des plus grande stupidité humaine, avec son corollaire l'optimisme. Toute les conneries se font par optimisme, comme perdre une fortune au casino.

Ce que je demande à mon président, ce n'est pas de faire des prédications, de faire le pronostiqueur de la bonne formule, de trouver les bons numéros du loto, de chopper la croissance à la pêche miraculeuse.

Ce que je demande à mon président, ce n'est pas de s’entourer d'experts, de statisticiens, de machiavels de la com, de gastro entérite législative.

Ce que je demande à mon président, c'est d'être un sage, un guide respectable, un vecteur approuvé, un coordonnateur intuitif, un Marshall droit dans ses bottes, un érudit d'histoire de philosophie et d'humanité, de tout faire en l'expression de son fort intérieur, de rappeler sans cesse quels sont les comportements républicains souhaitables et ce qu'il en coûte de ne pas les suivre.

Le reste, c'est à moi de le faire par Toutatis!!!...  à vous tous aussi.

Pose toi sincèrement la question, comme je me la pose: est ce que je mérite la république à laquelle j'ai droit? Est ce que mes paroles et mes actes sont conformes à ses concepts?

Le "tous pourris" n'est pas une démarche républicaine, et de ce que je vois autour de moi, le plus pourri n'est pas à l’Élisée: il tue sur les routes de France chaque jours, il vent du poison à nos gosses, il s'engouffre dans la naïveté de la jeunesse par les écrans sous prétexte d'art cinématographique musical et littéraire.

Hollande, Hollande... non mais as tu vu la gueule de la France? C'est quand que tu lui fais son bilan à la France?? Tu le trouve brillant le peuple Français??? Il n'a jamais mentis celui là? Il n'a jamais promis? Ce peuple qui n'aime plus ses enfants, ni ses grands pères... qui s'empiffre de technologie et qui a toujours la gueule ouverte pour se plaindre que ça ne marche pas! Sa vrai misère, c'est sa misère culturelle, cette absence de culture qui doit l'amener à gagner sa vie dignement, par des productions utiles au collectif. Le peuple est responsable de son état, pas le président.

L’enfer, c'est toujours l'autre. Donc ton président idéal sera toujours menteur vu ce que tu en attends. Pas le mien.


Dernière édition par asterix le Mer 11 Nov 2015 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:28

Bilan Hollandais partie II 7dJb9q74wj+PxIH7eWQgR9QAAAAAElFTkSuQmCC      Mais que c'est bien dit ... Je suis fièèère ...  


Bravo  ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 21:41

Bilan Hollandais partie II Asterix_13x13_300dpi

Ce soir j'ai mangé un sanglier!
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 22:13

Quelles sont les oeuvres notables de Mr Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 14:35

Cherche tu trouveras ...
A quoi cela servirait que je t'apporte tout sur un plateau ?
Franchement j'ai autre chose à faire tu ne veux pas aller voter ? c'est ton droit !
J'écoute des émissions, je lis les journaux, je visite les forums.
Bref, je m'informe, fais en autant.

Citation :
Alors que ce soit un Bayrou ou un Dany Boon qui remplace les précédents, tant que l'on permettra aux menteurs de présider, le vote sera inutile pour moi.

c'est ta phrase ... assume ... tu as ouvert un fil ... c'est ton topic assure l'animation   ...
  
Bilan Hollandais partie II _crtonnes
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:56

fismale a écrit:
Quelles sont les oeuvres notables de Mr Bayrou ?

Moi je me contente de retourner la question en doigt de gant:

Quelles sont les œuvres dommageables de Mr Bayrou? réponse: aucune. C'est déjà énorme! En tout cas suffisant déjà pour attirer l'attention d'une population déçue et désenchantée.

Je ne pense pas que l'on puisse totalement faire une appréciation des gens par ce qu'ils ont fait de bien dans le passé. Au PMU, un cheval qui a fait une bonne course hier, peut faire un désastre aujourd'hui.

L'important, c'est le présent, et comment sont les gens dans l'instant. Juppé n'a pas un passé spécialement admirable (bien que pas complètement nul non plus), mais ce qu'il semble être devenu est intéressant, encourageant.

Et le Bayrou d'aujourd'hui bonifie toujours. Il n'est pas très médiatisé, mais nous autre qui s'intéressons à lui, on ne rate pas une des ses interventions. De ce fait, on fini par penser les choses avant lui, tellement nous sommes en phase avec sa réflexion, tellement nous le connaissons.

Ce n'est pas notre idole. Que l'on soit gardé de cet aspect des choses, surtout. C'est juste un type qui a des connexions neuronales intéressantes, innovantes, avec beaucoup d'arrière plan philosophique. Ce type cherche de moyen de nous faire coexister paisiblement malgré nos différences et nos singularités respectives.

Il l'a dit encore récemment, on doit pouvoir construire "avec" ses ennemis. Le peu que nous puissions mettre en commun avec nos antagonistes, il faut le faire, en se reconnaissant mutuellement. Je n'ai jamais, mais vraiment jamais, entendu un politicien dire quelque chose de tel, sauf De Gaulle. Mais lui ne l'a pas dit, il l'a fait; Il a reconstruit un état Français en obligeant communistes et libéraux à travailler ensemble. Ce fut sa plus belle réussite.

Je déteste les socialistes. Pourtant, je te l'affirme, mon meilleur ami est au PS. Tout les dimanches, nous nous chamaillons autour d'une bière, on adore ça, et le fait est que l'on trouve toujours un consensus, une côte mal taillée sur un sujet, parce que la fraternité nous inspire et nous apprend à composer.

Il faut pour cela quitter la dénonciation permanente. Dénoncer ne résoud absolument rien, c'est juste utile pour le constat. Marine Le Pen ne fait que cela, Besancenot et Mélanchon aussi, mais qu'apportent ils en terme de stratégie d'amélioration? Néans total.

Un fois la dénonciation terminée, on doit pouvoir libérer son inspiration constructive, et comprendre que l'autre ne changera pas, soi même non plus. Il faut de l'imagination et du pragmatisme, du sens de la négociation, savoir séduire et se laisser séduire, en finir avec certains interdits, se déverrouiller, cesser de faire la gueule. Mais ne pas rêver: l'état français n'est pas une Maman, ni un Papa, de qui on est en droit de tout attendre.

On doit surtout beaucoup attendre de soi, savoir faire abstraction de nos dogmes intérieurs, et se mettre au service d'un mouvement vers l'avant, même si votre ennemi a eu une meilleure idée que vous.

Cela fait des milliers d'année que l'on demande la solution aux Dieux. Ils ne répondent jamais. Cela veut dire que la réponse est en nous.

De tous les prohètes de toutes les religions, nous n'avons vu aucune prophétie, aucune prédiction vérifiée. Au mieux y avons nous trouvé des repaires intellectuels et moraux.

La vérité unique n'existe pas, elle est multiple. Lorsqu'on lache une pierre, elle tombe, serait ce cela la vérité unique? Et bien non, autant de fois la lachera t on, autant de fois tombera t elle de manière différente, avec une vérité chaque fois différente, même s'il est absolument sur qu'elle ne montera pas vers le ciel.

Alors le MoDem est peut être cette recherche constante d'une vérité mobile, issue d'un peu de chacun d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 17:53

Et bien je connais un homme qui LUI au moins à de bonnes oeuvres à son actif, des solutions pour redresser la situation.
Si cet homme se présentait, j'irai voter pour lui, car il n'a pas attendu d'avoir le pouvoir pour expliciter son programme, il a agi dès le début et continue de le faire.

Ses capacités, il les a mises gratuitement à disposition des politiques, mais tous l'ont ignoré !
Il ne recherche pas SA gloire, mais le bien du peuple, n'est-ce pas là, le but de la république ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:50

On est d'accord sur le but de la république.

Mais j'ai un gros doute sur la lucidité de mes concitoyens. Doute qui se confirme de jour en jour, et mu par l'absence de bien des notions, même, et peut être surtout, chez les érudits.

C'est la journée de la gentillesse. C'est ridicule en soi. Mais c'est un symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Hollandais partie II Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Hollandais partie II
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Hollandais !
» Et c'est partie !
» PS : Parti Socialiste
» Bilan du Congrès UDF
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: