Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bilan Hollandais partie II

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
asterix




Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:50

On est d'accord sur le but de la république.

Mais j'ai un gros doute sur la lucidité de mes concitoyens. Doute qui se confirme de jour en jour, et mu par l'absence de bien des notions, même, et peut être surtout, chez les érudits.

C'est la journée de la gentillesse. C'est ridicule en soi. Mais c'est un symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:28

En tous cas,si il devait y avoir une nouvelle manif contre le mariage pour tous, il serait plus efficace que tout autre chose, pour faire reculer le gouvernement de scander le nom de Pierre-Ali car Emblématique de la Résistance au nom des Vraies Valeurs, celles qui ont fait leurs preuves dans le temps…
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:58

fismale a écrit:
il serait plus efficace que tout autre chose, pour faire reculer le gouvernement de scander le nom de Pierre-Ali
Désolé, mais tu surestimes de beaucoup sa notoriété. Pour la plupart d'entre nous (et donc l'écrasante majorité des Français), ce gars est un parfait inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:24

Je ne parlais pas de sa notoriété, mais de ses compétences pour trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:32

D'ailleurs, les Français considèrent toujours comme assimilable à une secte, tout mouvement confidentiel non médiatisé. A tord ou à raison.

Tant que ce Pierre Ali n'aura pas fait son baptème de l'écran, il ne sera qu'un paria. A tord ou à raison. Au vu des derniers évenements, il vaudrait mieux s'appeler Pierre Marie. Ce qui pour moi reste "à tord", mais ce ne sera pas l'avis de tout le monde. On risque d'en reparler dès que le deuil se sera estompé et apaisé. Ce qui ne va pas s'estomper, ce sont certaines radicalités.

Nous sommes dans une société, ou le premier gamin "gueule d'amour" télégénique s'extirpe de la masse en sortant un premier album à 16 ans. Dans ces conditions, tout se vaut, et dans ce grand fatras, il devient compliqué pour un inconnu, de se pointer au 10 000ème rang, et de déclarer:

"Coucou, c'est moi qui détient la vérité!"  "Hollande n'est qu'un mécréant"


Tu parles de "compétence". J'entends bien. Mais crois tu que notre société soit organisée autour de la compétence? Notre société est organisée sur "l'image", au point même qu'on hystérise l'obtention du BAC. Parce que le BAC est une image, il y a bien longtemps que ce n'est plus une compétence.

Et ça, ça n'est pas prêt de changer. Tous les moins de 35 ans ont été moulés là dedans, et même certains plus agés.


Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:33

Mais il doit y avoir plein d'illustres inconnus qui pourraient être compétents....
Seulement voilà la première compétence est de savoir sortir du rang !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:52

Tu mets dans le mille!

Mais là aussi, on peut citer d'illustres inconnus, qui ont eu cette compétence, mais qu'on a pas retenu.

Barre, Delors, Beregovoy, Borloo...   et Bayrou!....    qui n'a peut être pas encore dit son dernier mot.

Tu vois bien que la compétence n'est pas un critère de sélection du peuple.

Hollande en est la preuve définitive. Va t on lui trouver des compétences dans la gestion de cette nouvelle crise? Bien sur, mais seulement des compétences qu'aurait n'importe quel préfet.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:46

La société se base sur l'image, c'est bien vrai et quelqu'un nous avait prévenu qu'il ne fallait pas adorer l'image de la bête !

Connaissez vous l'histoire du roi Ulysse ?

N'avait-il pas laissé des instructions à son gouvernement avant de partir pour un long voyage ?

N'est-il pas revenu en toute discrétion, testant ses sujets sur les valeurs qu'il leur avait laissé ?
N'a t-il pas fait un retour fulgurant et démasqué les usurpateurs, les menteurs et les voleurs ?

Ne Pensez-vous pas que cette légende soit en fait une véritable histoire un peu arrangée certes mais qui démontre que la justice ne peut jamais être bafouée éternellement ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:39

asterix a écrit:
Tu mets dans le mille!

Mais là aussi, on peut citer d'illustres inconnus, qui ont eu cette compétence, mais qu'on a pas retenu.

Barre, Delors, Beregovoy, Borloo...   et Bayrou!....    qui n'a peut être pas encore dit son dernier mot.

Tu vois bien que la compétence n'est pas un critère de sélection du peuple.

Hollande en est la preuve définitive. Va t on lui trouver des compétences dans la gestion de cette nouvelle crise? Bien sur, mais seulement des compétences qu'aurait n'importe quel préfet.

ils sont tout de même sortis du rang ... j'ajouterais bien Seguin !?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:18

Oui, merci de me remémorer cet excellent homme.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:09

fismale a écrit:
La société se base sur l'image, c'est bien vrai

C'est pour cela que je dénonce sans arrêt l'esthétisme des idées, parce que plus que des idées, elles sont des images.

Refuser de reprendre une conversation avec Bachar El Assad est une belle idée, une image. Mais ce n'est pas une idée productive, efficace, ni pragmatique.

Cette folle nuit de barbarie relègue toutes ces considérations à ce qu'elle sont.

Je viens d'apprendre que Bachar El Assad a communiqué un message de "sympathie" (si on peut s'exprimer ainsi) à la France. Sans compter la spontanée condoléance du Kremlin.

L'incompétence d'Hollande, selon moi, est de mener une politique extérieure basée sur des aspects d'esthétisme de l'idée, façon Amélie Poulain.

Lorsque nous sommes en guerre, il faut se débarrasser de ces considérations. N'oublions jamais ce que nous devons à un horrible personnage: Staline. Non pas que je veuille minimiser l'importance de l'alliance atlantique en 1944, mais reconnaissons que les Russes ont pris la plus grosse part à la vistoire de 45, pour ce qui concerne l'Europe. On en va tout de même pas refuser cette victoire sous prétexte que son principal acteur fut Staline. Notre esthétisme de la pensée voudrait que ce fut Churchild, même s'il ne démérite absolument pas.

Hollande pensait il que nous étions dans une demi guerre?... que l'on pouvait encore faire des manières droitdelhommistes conformes à nos confortables images d'Epinal, franchement inadaptées à la situation,  que notre magnifique avion Rafale basé en Jordanie, nous éviterait la moindre goutte de sang. Par contre, Je ne me permettrais pas de critiquer Valls et Cazeneuve, qui eux, depuis Charlie Hebdo semblent avoir compris le message, et semblent faire un boulot de renseignement remarquable. Valls déclarait quelques heures avant les attentats, qu'il pouvait se passer des choses à n'importe quel moment.

J'apprends aussi à l'instant, qu'une source Allemande évoquerait une possibilité de rentrée des terroristes par la trajectoire des réfugiés (Autriche, Macédoine). AAAHggg! Là ça va manquer d'esthétisme... scratch … si ça se confirme.

Tu faisais une parabole sur l'histoire d'Ulysse, assez juste. Tu peux en faire une sur le cheval de Troie. Les Troyens étaient épris d'esthétisme de l'image: un magnifique cheval en bois amoureusement fait par la main des Hommes, pour pénétrer une enceinte convoitée. Je pense que si je m’appelais daesh, j’aurai vite compris l’aubaine, et que ces trains de réfugiés, pauvres d’eux, jusqu’au bout victimes, étaient des chevaux de Troie prédestinés. Cette pensée n'est pas esthétique, mais doit on s'en dispenser?

Alors Hollande, va t il cette fois comprendre à qui et à quoi on à faire? Il convoque la grande assemblée de Versailles, c'est un bon signe.

Il faut l'union sacrée, déjà acquise sur notre sol et chez nos amis, mais aussi avec de plus sombres personnages, de manière opportune et de circonstance, dans un langage clair. Il y a un moment, ou il faut savoir définir son ennemi, en tout cas remettre en haut la pile le dossier adéquat.

Quoi qu'il en soit, Hollande est mon président, surtout en ces heures ou il a besoin, plus que de nos critiques, de notre unité nationale. Nous aussi Français, nous devons remettre le bon dossier au dessus de la pile.

Quand à Bachar, l'histoire nous apprendra qu'il avait tord, mais dans une mesure qui n'est pas encore dans la conscience actuelle, et pas tout à fait pour les raisons que l’on croit. Cela n'interpelle personne que nos Palestiniens tant aimés, donnent leurs vies aux côtés de son armée régulière, par l'entremise du Hezbollah Libanais, lui même investi auprès des armées de Bachar?

Hein? C'est compliqué quand on veut faire de l'esthétisme. Les médias font appel à photoshop! Les intellectuels se gardent bien d'aborder le problème, qui desservirait la bien pensance esthétique. Bien que, les Onfray et autres Finkielkraut, ont fait des choix de sincérité... pas dépourvus d'une autre esthétique.

Cela a l'air aussi à peu près normal, que les Turcs, qui avaient tantôt mis un pied dans la porte entr'ouverte de l'Europe sous l'applaudissement des progressistes, membre de l'OTAN, bombardent nos Kurdes tant aimés, que l'on arme par ailleurs, pour combattre l'ennemi de Bachar, qui comble de l'ironie, est aussi le notre. Cela aussi manque d'esthétisme pour en faire un 20 heures.

Moralité: les Russes auraient bien eu besoin des 2 navires que l'on vient de brader aux Egyptiens, règlé par chèque au compte des pétrolifères sunnites caillasseurs de femmes impures. En esthétisme, on fait mieux. Bien que le cubisme s'expose plus que jamais... jusqu'au prêt à porter.



L'esthétisme intellectuel est une posture. Pas une politique.


Et pardon d'être aussi volubile pour ce jour endeuillé. Mais pour faire son deuil, on a précisemment besoin de s'en donner quelques explications
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 16:56

Le pauvre Hollande, il savait pas que lorsqu'on bombarde un pays (Syrie) et que l'on assassine un président aimé de sa patrie (Irak), on appelle cela rentrer en guerre ?!

On se prend des coups, bah oui Mr le président, c'est ça la guerre !
Et c'est grâce à vous !

Car, ni la Syrie, ni les français ne vous ont demandé de bombarder qui que ce soit là-bas, vous n'avez fait que servir des intérêts étrangers qui ne rapportent aux français que des coûts et des coups !

Se rassembler autour de ce président !! Jamais, fichez le dehors, arrêtez les guerres et les attentats cesseront.

Rendez à la Lybie son autonomie, laissez là choisir son président, négociez le prix du baril c'est tout ce que vous devriez faire si vous étiez des gens honnêtes et aimants.

Mais non, nos marionnettes suivent les ordres des représentants qui ont l'argent qu'ils nous ont volé. Si on veut une piècette il faut donner la papatte et aller chercher la baballe ! (au risque de s'en prendre une de baballe).

Cela m’énerve tellement de voir des gens soutenir de tels incompétents que j'en suis à me demander si vous comprenez vraiment les dessous des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 20:46

fismale a écrit:

Cela m’énerve tellement de voir des gens soutenir de tels incompétents que j'en suis à me demander si vous comprenez vraiment les dessous des cartes !

Ton énervement est légitime.

Non seulement on comprend le dessous des cartes, mais ce que l'on a de plus, toute modestie gardée, c'est une connaissance assez profonde de ce que les humains, même les plus insignifiants, même les plus humbles, sont capable de faire, ne serait-ce que par ignorance.

J'ai déjà longuement fait le procès de l'ignorance ou du déni des peuples, qui rendent leur dirigeants responsables de leur comportements irresponsable. Là dessus, pardon, la politesse m'interdit de dire que tu es "bouché" et "avoeugle". Mais comme je te respecte, je t'invite juste à un peu plus de lucidité et d'autocritique collective. Je suis absolument certain que par tes achats quotidiens, tu cautionnes ce que tu dénonces par ailleurs. Tu ne peux pas t'extraire totalement de la médiocrité humaine, ce n'est plus aujourd'hui possible, la globalisation est telle. Et quelque fois, avec ta carte bleue, tu commets des actes peu éthiques, sans même le savoir, ou sans même pouvoir faire autrement, tant le monde dans lequel tu vis est verrouillé par le mauvais business.

Je fais parti des plus jeunes de ceux qui auraient pu éviter ce verrouillage, qu'on appelle couramment soixante-huitard, mais ça ne s'est pas fait. Et je m'en sens hautement responsable, malgré que je n'ai eu de cesse de rudoyer mes grands frères et grandes sœurs, sur la société irresponsable et transgressive qu'ils ont voulu bâtir.

Hollande est responsable en tant qu'individu, ayant l'âge de mon frère cadet, contemporain actif de la création de ce foutoir. Mais en tant que président, mi à part sa compétence limitée, je ne vois pas ce qu'il a de pire que son peuple. Nous avons été vraiment de sales gamins, et toi qui arrive derrière, on t'as collé devant Kasimir, jouis sans entrave et tais toi. C'est normal que tu ne sois pas content.

Mais n'hésites pas à t'adresser aux vrais responsables. Je suis prêt. Tout ce dont tu m'accuseras je l'ai déjà dénoncé et avoué, à l'instar de pas mal de mes grands frères et sœurs, dont je me suis désolidarisé, fidèle aux préceptes de mes grands pères.

J'ai tenté dans ma vie, de défendre des femmes agressées, de donner des coup de pieds dans des rails de coke, de balancer un pétard qu'on me passait dans une flaque d'eau... j'ai quelque fois frolé de sérieux ennuis, pour avoir voulu rétablir des valeurs autour de moi. Je me suis trouvé bien seul.  J’ai même sauvé un arabe d’une « ratonnade ».Serais ce de la faute à Hollande? Non, mes congénères n'ont pas levé le petit doigt, ce eux eux qui ont laissé pourrir ce pays, cette Europe, cet Occident. « Profites de la vie » disaient ils. « Ne t’occupes pas, fais tes affaires ». « Il faut vivre avec ton temps ». Eh bien qu’ils se rassurent, ce temps là on l’a bien vécu.

Toutes les conneries du consumérisme, schnouf comprise, qu'on nous a fourgué, on était pas obligé de les acheter pour remplir les poches des malfaisants monopolisant 90% de la richesse et du pouvoir mondial. Le simple bon sens familial aurait du nous en préserver, quelque soit le président de la république!
Le monde d’avant avait ses gangsters, qui eux même avaient un code d’honneur. Ils étaient repérables, les fréquenter était un choix.  Le monde d’aujourd’hui a ruiné leur business, et cette pègre s’est diluée dans le peuple, petits vols petits larcins, arnaque à la sécu et pôle emploi du père de famille,  faux arrêt de travail et fraude fiscale des mères de famille, passer devant une jeune femme en difficulté et tourner la tête, terroriser les vieux, jouer  au foot avec un jeune chat comme ballon, faucher le matos du patron…

C’est la faute à Hollande ?

Dirige toi vers les vrais causes, vers les vrais responsables qui ne sont autres que les familles qui ont rompu la chaîne de la transmission des valeurs. Ces années 70, il faut les avoir vécu pour comprendre d'ou vient le problème. Ceux qui n'ont pas gouté les années De Gaulle ne peuvent pas comprendre la désastreuse transistion, cette modernisation souhaitable sous bien des aspect, mais truffée de vice, comme un ordinateur de logiciel espion.

Quand à la guerre dont nous faisons l’objet, j’espère que tu fais le lien, et que tu vois avec clarté, le mobile du crime de nos assassins, qui s'attaquent bien aux peuples, pas aux dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 13:20

Remontons encore plus loin, qui a aboli l'enseignement de la Bible dans l'éducation nationale ?
N'est-ce pas la république ?

On devrait aussi séparer les finances de l'état, ce serait certainement plus profitable, non ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:10

fismale a écrit:
Remontons encore plus loin, qui a aboli l'enseignement de la Bible dans l'éducation nationale ?
N'est-ce pas la république ?
Rien à voir avec le bilan Hollandais

La bible ne dois pas être enseigné dans les cadre de l'enseignement national. Par contre, son existence et son contenu sont évoqués.

L'enseignement de la bible est d'ordre privé.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 17:22

Concernant le bilan Hollandais, je me réfère aux lettres de Pierre-Ali, on ne peut pas être plus concis sur le sujet !
Ses résultats à la vue de ses promesses auraient dû le mener à la démission, pour cause d'incompétences à relever l'état du pays.

On le garde pourquoi ?
Maintenant il nous a embarqué dans une guerre contre un pays qui ne nous avait jamais nuit et nos gens sont tués !

C'est ça aussi le bilan Hollandais !
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 1:15

Je ne sais pas si les membres de ce forum ont des notions en matière d’eschatologie religieuse, mais plusieurs textes sacrés annoncent pour la fin des temps (notre époque), la venue d'un personnage capable de changer une situation catastrophique (guerre mondiale et ruine généralisée) en une période de paix, de retour de la fraternité et des valeurs saines.

Il y a par exemple "le Machiah" pour le Judaïsme.
Il y a "le Mahdi" pour l'Islam.
Il y a "le Kalki pour l'Hindouisme.
Le "Maitreya" pour le Bouddhisme.
Le "Christ" pour les chrétiens.

Cet homme aura évidement des capacités de compréhension et d'explications sur les thèmes centraux de la discorde mondiale, qui lui permettront de mettre fin aux conflits, tant spirituels qu'économiques.

Evidemment cet homme ne viendra pas uniquement avec de belles promesses car de ce coté-ci les places sont prises, mais il viendra avec des preuves évidentes de ses capacités.
Ce qui fait qu'il n'aura pas besoin de s'imposer, mais qu'il sera reconnu pour ses fruits livrés de manière forcément altruiste.

Pierre-Ali est un homme qui jusqu'à preuve du contraire entre dans ces critères de repérage !

Jusqu'à ce jour je n'en ai pas décelé d'autres, auriez vous des suggestions à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 8:25

Oui, ne pas se reposer sur des prophéties et retrousser ses manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 11:29

Jean-Luc a écrit:
Oui, ne pas se reposer sur des prophéties et retrousser ses manches.
Effectivement, se retrousser les manches et commencer à rechercher les critères fondamentaux pour reconnaître la valeur d'un homme sur les preuves qu'il nous apporte et pas sur des promesses trompeuses.
Ceci devrait être la façon de choisir nos élus.
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:35

Il y a des gens, qui reconnaissent des valeurs inverses du côté de la Syrie, et qui se sont bricolé un "christ" de la barbarie, avec la même frénisie que toi tu cherche le nouveau messie planétaire.

Pardon d'utiliser le terme frénésie. C'est du à ton insistance un peu lourde à mon goût, de persister sur ton discour "prophétique", ou se mèle politique et religion (comme dans les pays peu recomandables pour des démocrates), sur un fil qui s'intitule: BILAN HOLLANDAIS. Le rapport saute au yeux scratch

Je ne crois pas qu'un régime politico religieux voit le jour, à l'avenir, dans les pays occidentaux. Encore moins en chine. Les seuls régimes politico religieux sont à la marge, et somme toute assez peu scrupuleux sur leur humanisme.

Après François Hollande, il y aura Alain Juppé, ou Nicolas Sarkozi, si ce n'est pas Marine Le pen. Désolé pour Pierre Ali, qui ne m'apparait pas émouvoir les foules en France.

Comme dit Jean Luc, un peu d'huile de coude... peu importe au fond quel sera le premier fonctionnaire de France, auquel on donne un importance démesurée. On veut juste qu'il coordonne et fasse valoir le bon sens, le reste on, s'en occupe.

Il y en a qui ont besoin d'un guide.... pas moi. Ce qui me guide, c'est juste l'histoire de mes ayeux, et le bon sens qu'ils m'ont transmit en héritage, que je m'occupe de faire fructifier, non pas sans mal à notre époque.

Dieu, qui n'est autre que le bon sens, est en nous, il n'y a pas besoin de chercher à Tataouine ou Vladivostok ce qu'on a chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:58

Et bien alors Dieu a déménagé de chez Mr Hollande, parce que le bon sens, il l'a perdu !
Revenir en haut Aller en bas
asterix

asterix


Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 22:16

Si tu veux, c'est une manière de voir les choses.

Mais au fait, en dehors du contexte religieux, je verrai bien le Pape François diriger le monde. Mais je ne ferai pas 2 Pater et 3 Avé avant de me coucher. Pas question.

Et puis Hollande, somme toute, comme tout fromage s'améliore en vieillissant. Il fait un très bon boulot de super préfet pour l'instant.

Mais pour le reste, je te l'accorde, on est loin du compte.

Hollande a toujours tout perdu: Ségolène, Valérie, et le bon sens. Même les présidentielles il ne les a pas gagnée. C'est seulement Sarko qui a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 19:18

Le voila le super boulot de Hollande :

https://www.youtube.com/watch?v=0PgO0m5rkpE
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 20:31

Les 130 morts assassinés par des extrémistes ont ils eu un procès équitable ?

Il va s'inscrire au RSA .. attention pour cela il faut justifier n'avoir aucun revenu et aucune épargne ...
"Monsieur Carlos Manuel Valls" coup bas !

Dictature, coup d'état ...

Désolée, mais l'état d'urgence face à la menace d'attentat qui pèse sur la France est largement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:19



En quoi cet homme doit-il être considéré comme un terroriste, et nous aussi par la même occasion ?

Lorsqu'on fait la guerre dans un autre pays, il est normal que l'autre se défende !
Et alors même que les familles des victimes ne veulent pas que la France continue sa guerre en Syrie, Mr Hollande veut l'accentuer au nom des familles des victimes !
De qui se moque t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
fismale

fismale


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/07/2015

Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:21

J'accuse !

https://www.youtube.com/watch?v=WabuB6gXwq4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan Hollandais partie II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan Hollandais partie II   Bilan Hollandais partie II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan Hollandais partie II
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan Hollandais !
» Et c'est partie !
» PS : Parti Socialiste
» Bilan du Congrès UDF
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Hollandeland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: