| Petites questions entre amis | |
|
+40d'avalie noire signora modorange Jean-Luc juju41 bobmo mp73 545 MTPL Alex Benjaz sirmanol Jeune Millitant Ayiana khany estebenette64 SangJun Antonin LuK modemax palmeraie34 Roanne clemence CinePhil touffman thelonious Benoit - Admin Zizi S4RD!NE ramses Nadette lacuzon LE-DAMS M.w.a vero1965 Tony32 Juan59 rêve orange marco11 Titony etolie 44 participants |
|
Votre niveau d'étude ou votre réussite | Sortie de 3ème / BEPC | | 2% | [ 1 ] | Bac | | 13% | [ 8 ] | Bac avec mention | | 8% | [ 5 ] | Bac + 2 | | 23% | [ 15 ] | Bac + 3 à 5 | | 33% | [ 21 ] | + de bac + 5 | | 17% | [ 11 ] | Rien de tout cela | | 4% | [ 3 ] | Certificat d'études | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 64 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Alex
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 17:19 | |
| Bon on ne peut plus voter... keskecekecebinz? Et puisque c'est le post où on met son CV, le voici en pièce jointe. Nan, j'rigole ! Je vais quand même répondre à Etolie : j'ai 33 ans (et non ayiana je ne suis pas vieux) Bac D, Fac de Sc Eco puis DESS de gestion. Bac + 5 donc et en 5 ans (sans mention et toujours au rattrapage, sauf à partir de la maitrise où il est indispensable de ne pas aller au rattrapage si on veut décrocher le DESS que l'on veut). J'ai d'ailleurs fait mon DESS à Reims, et je confirme que, si cette ville est magnifique au niveau architectural et historique, ses habitants ne méritent vraiment pas le détour. Désolé s'il y a des remois J'ai aussi habité à Lille, ou là, c'est tout le contraire ! J'y retournerais avec plaisir. Et pour répondre à qqun qui disait s'il était impossible à un non ou mal diplomé d'atteindre les plus hauts postes, je réponds que je travaille dans une très grosse boites où le PDG a juste un DUT ! ... d'un autre côté, il a monté tous les échelons assez vite et il est vraiment bon et performant évidemment. Ah, il a moins de 40 ans ! Actuellement chef de projet sur des problématiques de process de flux financiers ou administratifs + management d'une petite équipe de 6 personnes. | |
|
| |
Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 17:24 | |
| Je suis rémoise et je ne souhaite pas y retourner non plus...:lol:
J'aimerai des précisions, j'ai vu que beaucoup parlent de bac A, B, C voir D... ça correspond à quoi? | |
|
| |
Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 17:25 | |
| c'est l'ancienne classification des bacs
bac B c'est Eco bac A c'est Littéraire (il me semble) par contre le reste je sais plus | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Juan59
Nombre de messages : 129 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 18:38 | |
| Bac A1 lettres et maths Bac A2 lettres et langue Bac A3 lettres et arts Bac B économie Bac C maths Bac D Biologie Bac G1 : secrétariat Bac G2 : comptabilité/gestion Bac G3 : commercial
Voilà pour les bac généraux pour l'ancien système.... après il y avait d'autres bac (F etc....) mais je ne sais plus a quoi ça correspond.....
c'est d'ailleurs François Bayrou qui a reformé le bac tel qu'il est actuellement ^^
édité : version complétée avec l'aide de rêve orange ^^
Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 19:15, édité 2 fois | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 18:44 | |
| - Juan59 a écrit:
- Bac G Gestion
non non G1 : secrétariat G2 : comptabilité/gestion G3 : commercial | |
|
| |
Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 19:01 | |
| c'est bien plus clair actuellement | |
|
| |
Juan59
Nombre de messages : 129 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Ven 8 Juin 2007 - 19:13 | |
| - rêve orange a écrit:
- Juan59 a écrit:
- Bac G Gestion
non non
G1 : secrétariat G2 : comptabilité/gestion G3 : commercial
:D mouhahaha, le souci du détail ^^ | |
|
| |
545 MTPL
Nombre de messages : 27 Age : 68 Localisation : montpellier Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Bac F Ven 8 Juin 2007 - 21:28 | |
| Le BAC F était dans les années 70 un bac pro de chimie, avec plusieurs options (genre F1 F2 F3 ), une copine faisait un BAC F qui préparait (l'avenir) : laborantine....
une ref pour les curieux (source Google):
Lexique des sigles Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML sciences et technologies de laboratoire (ancien bac F). Bac STPA :. sciences et technologies du produit agroalimentaire. Bac STT : ... www.industrie.gouv.fr/portail/ pratique/276-278repertoire.pdf - | |
|
| |
Alex
Nombre de messages : 127 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Sam 9 Juin 2007 - 10:26 | |
| il y avait aussi le bac E et le bac D' ... et pour le bac C, je dirais plutôt : Maths / Physique et pour le bac D : Maths / Biologie ... mais bon, on s'en fout un peu car en gros, les meilleurs allaient tous en C, puis D, puis B ou A1. C'est franchement débile, mais ça fonctionnait comme ça à l'époque. C'est toujours le cas ? | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Sam 9 Juin 2007 - 10:32 | |
| bah les 3 Bacs (L, ES et S) sont de même niveau en terme de difficulté
mais avec la dictature des maths qui règne en france, les S sont avantagés (c'est complétement stupide mais c'est comme ça, vivement que ça bouge. C'est pas parcque l'on est nul en maths que l'on est pas intelligent ; l'inverse est réciproque). | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Sam 9 Juin 2007 - 10:37 | |
| Pour ceux qui veulent me voir à la télé ça tombe bien c'est un reportage sur le Bac :-p la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes 19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale&video_number=0 Moi c'est le gars en rouge (qui s'appelle benjamin^^) et qui entre en scène juste après l'interview du prof au début. après cette vidéo, ya des chances que je sois : | |
|
| |
Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Sam 9 Juin 2007 - 10:38 | |
| Et puis, y en a qui ont de fausses difficultés en maths... moi, je n'y arrive pas quand c'est d'un bas niveau, car je ne fais rien pour y arriver tellement ça m'ennui... quand c'est d'un niveau plus complexe, je m'éclate mais j'oublie souvent une bonne partie de l'énoncé en chemin ce qui rend l'exercice faux!
Je suis pas faire pour les maths... mais j'ai un profil scientifique! Tous mes profs s'étonnent de me voir en L... pourtant, c'est très utile dans les matières littéraires... en fait, la logique (qui est souvent utilisée pour calculer l'intelligence) est double... on ne la voit pas que dans les maths!
En plus, je crois sincérement que chacun est un surdoué dans un domaine qui lui est propre. On a tous un talent particulier, un truc qu'on réussi (humour, cuisine, art, sciences, etc). | |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Sam 9 Juin 2007 - 11:23 | |
| elle est mignonne ta peluche... benjaz... | |
|
| |
Benjaz
| |
| |
SangJun
Nombre de messages : 357 Age : 42 Localisation : 62 - Boulogne sur mer ; 59 - Valenciennes Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 9:02 | |
| - Ayiana a écrit:
- Et puis, y en a qui ont de fausses difficultés en maths... moi, je n'y arrive pas quand c'est d'un bas niveau, car je ne fais rien pour y arriver tellement ça m'ennui... quand c'est d'un niveau plus complexe, je m'éclate mais j'oublie souvent une bonne partie de l'énoncé en chemin ce qui rend l'exercice faux!
Je suis pas faire pour les maths... mais j'ai un profil scientifique! Tous mes profs s'étonnent de me voir en L... pourtant, c'est très utile dans les matières littéraires... en fait, la logique (qui est souvent utilisée pour calculer l'intelligence) est double... on ne la voit pas que dans les maths!
En plus, je crois sincérement que chacun est un surdoué dans un domaine qui lui est propre. On a tous un talent particulier, un truc qu'on réussi (humour, cuisine, art, sciences, etc). J'ajouterai que la plupart des grands mathématiciens (Pythagore, Thalès, ...) étaient mathématiciens et philosophes. | |
|
| |
palmeraie34
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Valergues (34) Date d'inscription : 11/05/2007
| |
| |
palmeraie34
Nombre de messages : 171 Age : 64 Localisation : Valergues (34) Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 10:43 | |
| - Benjaz a écrit:
- Pour ceux qui veulent me voir à la télé
ça tombe bien c'est un reportage sur le Bac :-p la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes
19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale&video_number=0
Moi c'est le gars en rouge (qui s'appelle benjamin^^) et qui entre en scène juste après l'interview du prof au début.
après cette vidéo, ya des chances que je sois : NON, Respect !!! Mais si tu voulais garder l'anonymat, c'est raté !!!Bref, berrichonne d'origine, j'ai vécu de 87 à 2001 à Warmeriville (Warmo pour les intimes) à 17 km de Reims (mari militaire à la Base 112...) et j'ai été super contente de descendre sur Montpellier : 1° retrouver le soleil que je n'ai pas eu pendant 14 ans et 2° surtout m'éloigner de villageois qui vivent encore comme il y a 100 ans avec une mentalité à la mords-moi-le-noeud et qui m'ont pourri la vie !!!! Par contre, mes jumeaux de 17 ans qui sont nés à Reims et mon aîné rêvent de retourner vivre là-bas, parce qu'ici pour eux dans le sud y'a que des c--s et c'est nul !!! Et ici à Valergues, dans mon lotissement, je suis entourée de gens qui sont originaires de Lille et une belge et même un martiniquais et ça déménage tous les étés surtout quand le ti'punch est un peu corsé et qu'ils se mettent à parler ch'ti et des "baraques à frites" entre autres, si vous voyez ce que je veux dire !!! | |
|
| |
Ayiana
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 11:02 | |
| - palmeraie34 a écrit:
- Par contre, mes jumeaux de 17 ans qui sont nés à Reims
Enorme! Mon frère et moi on est jumeaux, on a 17ans et on est né à Reims :lolol: Voilà, première épreuve de bac passée ^^ c'était excellent, j'adore la phil omais je suis partie en live donc je suis presque sur de m'être chier l'épreuve! | |
|
| |
palmeraie34
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 11:13 | |
| Ca doit être l'air de Reims (pt'êt ben qu'les militaires y balancent des trucs dans l'air com' qui dirait qu'ça aide à la procréation !!!) | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 13:44 | |
| épreuve de philo moi aussi passée "que gagnons nous à travailler?" j'ai sorti les citations du grand philosophe Français Nicolas Sarkozy : "travailler plus pour gagner plus"^^ - palmeraie34 a écrit:
- Benjaz a écrit:
- Pour ceux qui veulent me voir à la télé
ça tombe bien c'est un reportage sur le Bac :-p la vidéo met du temps à se chargez, attendez donc avec patience quelques minutes
19/20 Edition Estuaire du vendredi 8 juin http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l44a_locale&video_number=0
Moi c'est le gars en rouge (qui s'appelle benjamin^^) et qui entre en scène juste après l'interview du prof au début.
après cette vidéo, ya des chances que je sois :
NON, Respect !!! Mais si tu voulais garder l'anonymat, c'est raté !!! en même temps l'anonymat c'est pas bon si on veut faire carrière en politique | |
|
| |
Ayiana
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 13:50 | |
| Tu n'aurais pas osé? Tu n'as pas cité NS? (moi j'en ai des trucs à raconter lol) | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 11 Juin 2007 - 13:52 | |
| Si lol (mais je suis resté neutre^^) autrement j'ai cité pas mal Marx | |
|
| |
mp73
Nombre de messages : 11 Localisation : 28-74-33-78-01-69 Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Mar 12 Juin 2007 - 23:55 | |
| Bonjour, Bac C, Deug A, Licence, Maitrise, DEA et Doctorat de physique. ... 32 ans et toujours physicien. P.S : cool les Smilies | |
|
| |
bobmo
Nombre de messages : 2223 Age : 35 Localisation : Strasbourg-Bitcherland Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 29 Sep 2008 - 18:52 | |
| arfff quand je vois tout les personnes qui ont un doctorat ici, ça me donne des frissons, moi le petit L1 qui refais son année parce qu'il a pas bossé Mais cette année je suis déterminé! | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Petites questions entre amis Lun 29 Sep 2008 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites questions entre amis | |
| |
|
| |
| Petites questions entre amis | |
|