Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)

Aller en bas 
+17
Paladur
etolie
Benoit - Admin
MINNA
thelonious
Vari-lite
granit
karl
Sarpédon
Eon755
museline
Musette #
Jean-Luc
Antonin
frenchy005
kydamcurieux
ArnaudH
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:48

Je suis partant !
On poste ça où ? [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Gast_ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 9:50

bien que votre idée soit généreuse au départ, elle me gêne, n'est ce pas une sorte de sectarisme? les compétences ne sont pas forcément liées à une appartenance commune.ça ressemble aux cooptations genre franc-maçons.
Je suis plutôt pour un raiseau d'entraide, par exemple pour le cas de jean-luc, si nous avons la possibilité de passer l'adresse de sa maison d'édition , pourquoi pas,mais lui seul est libre d'accepter ou pas d'éditer, le fait d'être Modem ne donne aucun passe-droit, il est libre de son choix d'édition.
par contre libre à vous de commander des bouquins chez lui, si certains vous interessent!
dans tous les partis politiques je connais des gens qui se sont fait embaucher, parce que fils de untel, cadre du parti ou autre, je n'aime pas ce genre de chose.
Notre but est de venir en aide à tout le monde , même ceux qui ne pensent pas comme nous , en fin moi je fais ce que je peux localement , je ne me demande pas ce que pensenet les gens que j'aide, si je peux faire passer le message Modem, tant mieux, c'est en persévérant que je convaincrai certains mais pas tous...on n'est pas des témoins de jéhovah non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:04

Le problème du monde moderne, comme tu le rappelles dans ton post, c'est que tout fonctionne par réseau aujourd'hui. Suite à une démission, j'ai cherché un emploi il y a 3 ans et j'ai compris l'importance majeure d'un réseau de connaissances : juste pour aiguiller, permettre de passer l'étape d'un entretien de recrutement.... pas pour faire embaucher systématiquement un MoDem par un MoDem mais justement pour s'entraider...
Dans le cas des services comme Jean-Luc, il est bien évident que l'on peut donner ses coordonnées (s'il adhère au principe...) à tout le monde y compris non MoDem.
Lorsque je parle de fonctionner en interne, c'est pour l'accès aux données des participants (profession, hobby...). Je n'ai pas forcément envie que quiconque venant sur le web ait mon CV sous le nez....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 10:20

je suis d'accord pour un réseau de connaissances qui peuvent donner un coup de main si besoin, mes fils aussi ont galéré pour trouver un job, j'aurais bien aimé avoir des appuis à ce moment là! cela doit fonctionner plutôt comme les assos des anciens (écoles d'ingé par ex)

avec accés restreint évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 11:27

Chouette ! Nous sommes donc d'accord... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 23:35

J'aime bcp l'idée pour ce qui concerne les compétences "utilisables" par le MoDem, les MoDem indépendants etc. (de même que cela se fait sur ce forum & Demosweb depuis le début mais de manière plus généralisée). cheers

J'aime aussi bcp le concept pour ce qui concerne l'entraide sur l'emploi (de manière privée sur mp ou autre). cheers

Je vois toutefois une limite importante pour ce concept: pour certains métiers, l'appartenance à un parti politique est véritablement problématique et ces informations ne doivent surtout pas être diffusées (de même pour ceux qui travaillent dans certains pays non démocratiques pour qui cela pourrait poser problème avec les autorités) [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 162745 . Ainsi, donner accès à ce genre de fichier de manière ouverte peut être problématique. Une solution possible: laisser les gens expliquer leurs compétences (sans donner de références client ou société) et utiliser leur login plutôt que leur nom réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 12:50

Il est bien évident que le MoDem ne servirait que de point de départ aux mises en relation : après, notamment dans le cadre de l'emploi, le parcours se poursuit tout à fait normalement.
Viadéo, pour ne citer que cet exemple, pourrait être un parti politique, ça ne se saurait pas de toute façon car ce système de rencontre n'est plus jamais évoqué par la suite : ce n'est réellement qu'un "déclic", un endroit où l'on sait pourquoi les gens sont là : trouver un employé ou un recruteur. Après, les entretiens et éventuelles embauches se font le plus normalement du monde.
C'est plus facile pour tout le monde : on sait où trouver l'info. Aujourd'hui, un demandeur d'emploi se perd sur tous les sites d'offres (cadremploi...), et tente les candidatures spontanées auprès des entreprises ayant un site, et les employeurs attendent les réponses aux annonces (quand ils en passent !) : Aujourd'hui, chacun peut faire son marché sur Viadéo. Vous pouvez être contacté sans forcément être en recherche d'emploi mais on vous propose alors d'en parler autour de vous, d'où l'importance de ce fameux réseau dont je parle. maintenant, tout le monde veut tout, tout de suite, et avec un minimum d'efforts....
En ce qui concerne la discrétion, je suis d'accord : soit le siège met ce système en place pour les adhérents en possédant le listing complet et le CV de ceux que ça intéresse et à ce moment-là, sert d'intermédiaire, soit c'est fait de façon plus officieuse mais les gens se contactent alors par mp.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:52

Yes!

Par contre j'insiste sur la validité et la necéssité de l'idée pour la construction d'une force militante / sympathisante MoDem plus forte et plus professionnelle. Une marge supérieure de professionalisme de la part des militants MoDem devrait être appréciée de la part du MoDem lui-même mais surtout du public et futurs électeurs (cela n'empêche en rien de garder le côté fun des rencontres et de l'humour, je précise, on sait jamais).

L'imagination alliée à la compétence, cela pourrait être une combinaison gagnante pour le MoDem.

Je finis sur une petite note interne, Demosweb recherche l'assistance d'un juriste/avocat (sympatisant MoDem) pour nous assister sur toutes les démarches d'autorisations et de suivi juridique en tant que "site web politique" et "association de soutien à un portail politique". Merci de nous contacter si vous savez de quelqu'un qui pourrait être intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 19:47

genX a écrit:
Je finis sur une petite note interne, Demosweb recherche l'assistance d'un juriste/avocat (sympatisant MoDem) pour nous assister sur toutes les démarches d'autorisations et de suivi juridique en tant que "site web politique" et "association de soutien à un portail politique". Merci de nous contacter si vous savez de quelqu'un qui pourrait être intéressé.

A titre gracieux je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 23:53

Yes, pas de traitement de faveurs tout est à titre gracieux lol!

Un gracieux parmi tant d'autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:10

Je peux tenter auprès d'un copain avocat mais je ne pourrais pas insister lourdement si je le sens réticent ...
Je ne pourrais pas le joindre avant la rentrée, donc si tu recherches toujours, n'hésite pas à me le rappeler pour que je lui pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 13:23

Merci bcp, cela n'a rien d'urgent simplement quelques petites questions pour dormir plus tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
cookies93




Nombre de messages : 102
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 08/07/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 10:14

C'est une excellente idée.
Mais pour être réalisée il vous faut d'abord l'aval du national.

Peut être cela pourrait passer via une site avec accès réservé aux adhérents pour pouvoir tous se contacter dans toute la France.

On pourrait ainsi rechercher des adhérents et les contacter par ville, par département ou par compétence (nécessité de créer une large grille de compétence).
Cela permetterait des échanges horizontaux entre les membres et une meilleure communication.

Ce système me fait un peu penser à un site de réseau des anciens d'une école.

Vraiment excellente idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 13:00

L'idée est en cours d'élaboration par au moins un internaute qui veut faire une "grille de compétences", mais il aura lui-même besoin d'être éclairé sur la loi en matière de données personnelles. Personnellement je compte très rapidement m'auto-former au droit en matière d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud29




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : quimperlé
Date d'inscription : 07/06/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:57

bonjour
Je débarque sur le forum ..Félicitations ..c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:02

Bienvenu arnaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 14:59

arnaud29 a écrit:
bonjour
Je débarque sur le forum ..Félicitations ..c'est génial
Copain ! T'habite pas loin de chez moi :D

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:28

Pour tous ceux intéressés par le travail d'atelier sur les valeurs pour Seignosse prière de lire


  • cet article sur le Wikijournal:"Valeurs : Opinions, Emotions et Consensus de groupe" (28 juillet 2007 : hypos )
  • et son blog avec les résultats du sondage http://hypos.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 2:04

Hypos, à lire absoluement Wink Référence absolue !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Contenu sponsorisé





[Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Thin Tank] Démosweb (premiers pas)   [Thin Tank] Démosweb (premiers pas) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thin Tank] Démosweb (premiers pas)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Think Tank
» -Think Tank- INDEX
» A 4 H du mat' sur le TT de Demosweb...
» Encore une nouveauté: Le Demosweb Search
» Présentation du Portail Demosweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate :: Portail Demosweb :: Travail Communautaire-
Sauter vers: