| Présentation | |
|
+265gui Macou Jacques Gautron zed Paul_léautaud Janus _Christophe_ chipette Thebault Crescent Toni J.Charles meyer sky44 Libertine-Doherty Nico1558 gillou Floran annick Thom frantibus Elfyn bobmo filincel Tamaris bkds52 Alexh Cybersly johanono Citronvert Christine41 pilard nanout melpat Alien64 Yop Goussiès Gérard Diderot ounguel capitole j-l_62 roymustang Tyu bfrancois Antho69 Stephan berel JohnBarleycornMust... Méthos sekab Luis FrenchKheldar hoepihone toutoune jeunedemocrate dani vigilance orange hloben Amandine Mr Perrot Théophile Gaudin Luc Raymond75 titophe257 Matthias30 Melonpan santafe Prouesse Europium lejlp rasdepop Narm Salim brakepressure komat Claude42 xander1313 Dakota bearnais59 chauco gpart market anarchy pete Biancovendéen liberspirita pichot modorange Sirius LaMu gabriel 42390 Alain BERTIER Boris Elouan diabolo orange adwokat diabla Corto hirmente Fabiolo Hugo papet Libéral66 democ-soc brenders69110 GuiYome Zabou_ nitou86 yann 35 evelyne44 catboy35 doubs25 Tricio Cédric Morsula up9 JPBX minh abe Aptien signora livinhacdemocrate wasa1988 marco11 alanar Auguste Jeune Millitant Florent modem66 Rick Jean-Luc lemoussaillon Miesque Jordi tipiak Benjaz Ayiana Ivan Moineau Musette # superluigi d'avalie noire BCMLOSC bayrou75011 kalou50460 sam33200 Croos Mariotte Vari-lite puyguilhem Antonin alix melanie31 APSN Baptse Bop flo jp92 touffman jmlt hope jmeers BeDe Le Homard de Vinci Flot MoDem armadura Alea ericp27 maddy SangJun DavidLyon Zabou DILOU92 CinePhil loigny Polash romix bcnbxl etolie coline34 mercurius soizic07 mélanie joelferry babayaya kamel ptitou29 JuK vero1965 Uranus74 ArnaudH hd09 karl Rafeli khany marguerite Logique ade92 Julien224 dartagnan77 Timp clematitedusud nico Benours Kronk Urban OLiiiVE M.w.a greendays vivi45 william Jacqueline25 nonoLeRobot Hubert Styven Sacripant passpoil Pierrot-03 grabouy euskad38 WakeUp museline Eon755 Titony volcan chubakka69 Fab jul95 Thierry sam thelonious Nadette verseau marie59 jay19 juju41 LE-DAMS Beebop cubitus Juan59 legom matisa captain200 jp34 jéjé Valia Rachou Eléa ramses Alex cotentinois Mauvaise langue métalman44 nat73 eternal20x2 davai_lama rêve orange céline69 palmeraie34 paysan JeanMiDuVar doud49 Malena ciboulette bruits yves38brx Benoit - Admin 269 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan
| Sujet: Re: Présentation Dim 3 Juin 2007 - 20:45 | |
| Bonjour, Ivan 19 ans je suis étudiant en communication et marketing. Jeune membre du modem, même si je suivais François Bayrou deja depuis 3 ou 4 ans . J'ai commencé a m'investir dans le modem, en proposant à une antenne departementale de leur creer un site web et un forum | |
|
| |
Musette #
Nombre de messages : 159 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Dim 3 Juin 2007 - 20:54 | |
| Il me semble avoir vu quelque part le logo de styven : le cheval sans les étoiles. Sans les rênes? Personne ne peut l'arrêter. | |
|
| |
Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin 2007 - 11:36 | |
| Bonjour! Je vais probablement vous paraître un peu jeune pour m'intéresser à la politique mais tant pis, je me présente quand même. J'ai 17ans (18 à la fin de l'année), je suis pour le moment à 4 jours de mon bac L, j'habite dans le Sud-Ouest mais je viens de Reims et ma famille vient du Nord et ça fait un bon nombre d'année que j'aime la politique et que je m'intéresse au centre, considérant que les autres partis sont peu modérés en général. Ceci dit, avouer que vous auriez bien voter François Bayrou en 2002 (si vous aviez été majeure) alors que la majorité de vos amis regardent les guignols de l'info et le prennent pour un "mais euuuh" de 10ans, c'est relativement difficile donc j'ai attendu cette année, en testant le terrain à plusieurs reprises pour m'affirmer... Ensuite, est venue l'annonce de la création du MoDem, un parti qui me donne réellement un espoir pour la France et pour l'avenir... J'attend donc d'être majeure pour adhérer à ce futur-grand parti (malgré les réticences de mes parents). Pour le moment je fais juste des userbars pour passer le temps et je tiens un blog politique... Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser! | |
|
| |
Musette #
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin 2007 - 11:57 | |
| Ton anniversaire sera également une fête pour nous. Tu n'es pas trop jeune : il n'y a pas d'âge pour avoir une conviction, et tu ne me sembles pas du tout fo-folle. Tu as réfléchi tranquillement et le MoDem te plaît. Bienvenue! | |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin 2007 - 16:38 | |
| bienvenue sur le forum et dans le MoDem. Il n'y a pas d'age pour avoir une conscience citoyenne. ps: révise bien... | |
|
| |
Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin 2007 - 23:30 | |
| Bienvenue à tous je m'appelle Benjamin, j'ai 17 ans et je souhaite adhérer au MoDem je suis passionné par ma politique (autant dire que j'ai suivi assiduement l'élection présidentielle et que je regarde actuellement les législatives) et je viens de trouver le parti qui me convenait. Il est temps de mettre fin à la politique des blocs, symbolisée par le PS et l'UMP. Le MoDem représente la politique moderne, raisonnée, ouverte, tolérante et à la recherche de l'intérêt général. Même si je n'ai pas pu voter aux présidentielles (je ne suis pas encore majeur), j'ai essayé de convaincre ma famille et mes amis de voter pour François Bayrou. Je suis admiratif du combat de cet homme que je suit depuis 2002, date ou il a refusé d'intégrer la majoritée présidentielle (et oui je suivais déja la politique^^). J'ai confiance en lui et j'espère que le mouvement démocrate s'inscriera comme l'une des forces politiques majeure du pays. Sur ce je pense bientot adhérer au MoDem, le temps de faire un tour à leur permanence à Nantes | |
|
| |
Musette #
| Sujet: Re: Présentation Mer 6 Juin 2007 - 23:58 | |
| Bonjour Benjamin. On va te présenter Ayiana. Vous serez le premier mariage Orange, et vous nous ferez plein de magnifiques mandarines sans pépins. | |
|
| |
Benjaz
Nombre de messages : 200 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
ArnaudH
Nombre de messages : 3660 Age : 51 Localisation : Rome, Italie Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 9:59 | |
| Désolé, je prends en cours de route... , Bienvenus! Pourriez vous me donner l'adresse du blog? (c'est pour le wikijournal en développement) Merci | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 10:01 | |
| http://francededemain.blogspot.com/ | |
|
| |
touffman
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Castres (en stage) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 10:38 | |
| - genX a écrit:
- Désolé, je prends en cours de route..., Bienvenus!
Pourriez vous me donner l'adresse du blog? (c'est pour le wikijournal en développement) Merci Dans ta signature, tu pourrais mettre, GenX, chasseur de blog en tout genre:P | |
|
| |
Ayiana
Nombre de messages : 231 Age : 34 Localisation : Landes Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 13:23 | |
| - Benjaz a écrit:
-
en fait c'est grâce à elle que j'ai découvert l'adresse de ce forum et que je me suis inscrit (elle en a parlé sur son blog). On n'a d'ailleurs pu discuter politique sur un autre forum (Simland). D'ailleurs c'est elle qui a fait l'userbar qui se trouve dans ma signature J'ai fait exprès Je me suis dit: tiens, finalement y a des gens qui le lisent.... vite! Welcome here (même si je suis aussi nouvelle que toi)Avais-tu réussi à les convaincre de voter Bayrou? C'est pas une mince affaire! J'ai tenté auprès de certaines personnes, entre les ségoléniste qui votent pour elle car c'est une femme (comme quoi, certains jeunes n'ont pas de conscience politique...) et ceux qui ne voteront pas pour Bayrou parce que "son programme correspond à mes idées mais tu comprends, Delphine, c'est un mec de droite!" Si t'as réussi, je te félicite! PS: mon blog n'a rien de particulier, il commencera réellement après le bac donc... | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 13:42 | |
| et bien mes parents j'ai pas réussi (ma mère à voté vert lol et mon père pour Ségo) par contre j'ai convertit tous mes potes aux centrisme le problème c'est que la plupart ne pouvaient pas encore voter mais il y en a quelques un qui ont finalement déposé un bulletin Bayrou dans l'urne | |
|
| |
Musette #
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 16:31 | |
| Ayiana a dit :... ceux qui ne voteront pas pour Bayrou parce que "son programme correspond à mes idées mais tu comprends, Delphine, c'est un mec de droite!"
J'ai même entendu :" j'aime ce qu'il raconte, mais physiquement il me fait drôle"
L'auteur de ces belles paroles est une jeune femme cultivée, qui a finalement choisi sarko.
Alors, vraiment, je crois qu'on a du boulot. | |
|
| |
touffman
Nombre de messages : 108 Age : 39 Localisation : Castres (en stage) Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 17:04 | |
| - Musette # a écrit:
- J'ai même entendu :" j'aime ce qu'il raconte, mais physiquement il me fait drôle"
Alors, vraiment, je crois qu'on a du boulot. Ah oui quand même! euh c'est un peu abuser comme argument! Moi je vote pas pour lui il est trop petit et puis celui là est trop gros. J'aime pas les blond, je peux vraiment pas voter pour lui!!!!:lolol: A mais dans quel pays on vie, y'a vraiment du boulot | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 19:18 | |
| ya encore des gens comme ça :/ (comme ceux qui refusent de voter Ségo car c'est une femme :-s) | |
|
| |
Ayiana
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 20:38 | |
| - Benjaz a écrit:
- (comme ceux qui refusent de voter Ségo car c'est une femme :-s)
Ou qui votent Ségo car c'est une femme et qu'ils veulent pas paraitre sexistes... (bah alors pourquoi Arlette n'est-elle jamais arrivée au second tour?) Votons pour un programme! C'est ça la démocratie! Imaginez ce qui se passerait si un extrémiste était élu parce qu'il est "beau"! | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 20:41 | |
| lol ça risque pas d'arriver tant qu'on a Le Pen mais c'est vrai qu'il y a trop de gens qui votent pour l'apparence et l'image (d'ailleurs je pense que l'image renvoyé par M.Sarkozy dans les médias à contribué à le rendre populaire, malgré un programme qui ne l'était pas du tout) | |
|
| |
touffman
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 23:10 | |
| | |
|
| |
Musette #
| Sujet: Re: Présentation Jeu 7 Juin 2007 - 23:53 | |
| Touffman a dit "Ou qui vote Ségo parcequ'il y a écrit PS dessus"
C'est exactement ça. Personne ne la supporte. Il y en a même une qui a cessé de l'écouter 1 mois avant le 22 avril tant elle l'exaspérait, mais qui lui a donné sa voix sans réfléchir plus.
ségo et sarko, c'est vraiment l'abord misérabiliste de la Politique. | |
|
| |
touffman
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Juin 2007 - 0:44 | |
| - Musette # a écrit:
- ségo et sarko, c'est vraiment l'abord misérabiliste de la Politique.
Si il n'y avait qu'eux!!! C'est une des raisons qui m'ont poussé à adhérer dailleur. Même si j'ai toujours été centriste, je pense que cette élections plus la création d'un parti "recentré" m'ont poussé à m'investir! | |
|
| |
Ayiana
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Juin 2007 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Juin 2007 - 9:55 | |
| c'est sûr que si les gens rationnels auraient lu les programmes attentivement, ils auraient voté MoDem
quand je vois ma famille : on vote ségolène car il faut bien que la gauche passe | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Juin 2007 - 9:56 | |
| - Benjaz a écrit:
- c'est sûr que si les gens rationnels auraient lu les programmes attentivement, ils auraient voté MoDem et Bayrou
quand je vois ma famille : "on vote ségolène car il faut bien que la gauche passe" | |
|
| |
tipiak
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : mordelles Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Diez Mad Ven 8 Juin 2007 - 10:19 | |
| bonjour (diez mad en breton) christian, 40 ans, 2 enfants (2 filles 6 & 7 ans) je suis de Mordelles (10 Km de Rennes) nouvel adhérent au MoDem avec beaucoup d'espoir en cette nouvelle approche de la politique. | |
|
| |
Benjaz
| Sujet: Re: Présentation Ven 8 Juin 2007 - 10:20 | |
| Bienvenue au MoDem tipiak | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|