Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active

Aller en bas 
+41
AG59
jean-claude47
marc-antoine
Eric72
museline
Prouesse
chipette
nonoziel
Floran
Cybersly
PB
E_del
modorange
Gribouille
Urban
Alain BERTIER
toutoune
johanono
mélanie
Miaou
Christine41
pourleboss
jloptic
Narm
hloben
sdviste
nitou86
signora
Gawam
Jacqueline25
liberspirita
d'avalie noire
yann 35
Jean-Luc
SangJun
Antonin
Républicain
marco11
juju41
liv93
Nadette
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:24

Prouesse 23.5°C ????????????????????
eh beh, et tu interviens sur le fil "réchauffement climatique" ???
baisse le thermostat Prouesse !!!
19-20°C dans une pièce à vivre... c'est très largement suffisant !!
(et 18°C dans une chambre maxi... comme recommandé pour les bébés)

c'est pas possible ??? tu fais culture de germe chez toi ???

bon, le bon côté, c'est qu'avec 23.5°C, le linge, même étendu à l'intérieur, sèche rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:26

Oui, on comprend qu'il n'ait pas besoin de sèche-linge. [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:32

Vous n'aviez pas compriiiiiiiiis que c'était ironiiiiiiiiiiique !!!!!!!!! ??????????????
Je trouvais la question de JL stupide et qu'on ne pouvait pas y apporter de réponse sérieuse. D'où le 23,5°C.

Chez moi il fait 19°C car mes chinchillas ne supportent pas moins chaud. Et moi je n'aime pas au delà de 20°C. Donc c'est un compromis.


Dernière édition par Prouesse le Mar 7 Avr 2009 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:38

on pouvait tout à fait donner une réponse sérieuse à J Luc
un thermostat réglé au dela de 19-20°C pour une pièce à vivre est un luxe.

(même si on peut survivre à 8-10°C en se couvrant)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:39

Prouesse a écrit:
Vous n'aviez pas compriiiiiiiiis que c'était ironiiiiiiiiiiique !!!!!!!!! ??????????????
[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 166325

Prouesse a écrit:
Je trouvais la question de JL stupide et qu'on ne pouvait pas y apporter de réponses sérieuses. D'où le 23,5°C.
C'est pourtant une question loin d'être stupide...

Prouesse a écrit:
Chez moi il fait 19°C car mes chinchillas ne supportent pas moins chaud. Et moi je n'aime pas au delà de 20°C. Donc c'est un compromis.
Donc tes chinchillas te coûtent cher en chauffage (+1° = +7% d'énergie). Tu as donc les moyens de vivre dans le luxe... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:42

Je savais très bien où tu voulais en venir.

Et tu vas vite en conclusion. Est-ce que des animaux de compagnies sont un luxe ? Je n'ai pas les moyens de me payer un sèche linge, moi ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 12:48

tu peux toujours te mettre les chinchillas autour du cou, ça tient chaud, et toi aussi tu les réchauffes ,et c'est naturel! ça te permettrait de baisser ton chauffage, d'un degré...et quel look! [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:22

Prouesse a écrit:
Je savais très bien où tu voulais en venir.

Et tu vas vite en conclusion. Est-ce que des animaux de compagnies sont un luxe ? Je n'ai pas les moyens de me payer un sèche linge, moi ! Rolling Eyes
Calcule ce que te coûtent annuellement tes chinchillas, tu seras surpris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:24

Je sais très bien qu'ils me coutent cher. Tout comme se chauffer coutent cher. Est-ce un luxe pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:24

le chinchilla est un animal de luxe
tu aurais pu te contenter d'accueillir de temps en temps un chat de gouttière que tu "partagerais" avec un voisin

on ne devrait pas posséder seul un animal qui mange plus qu'un hamster


Dernière édition par hloben le Mar 7 Avr 2009 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:25

J'ai demandé, mais il n'aime pas le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:57

Excusez-moi mais je trouve cette conversation un tantinet surréaliste.

Qu'est-ce que ça peut faire si Jean-Luc a un sèche-linge ? Qu'est-ce que ça peut faire si Prouesse a 2 chinchillas au d'accueillir un chat de gouttière, partagé avec ses voisins ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:12

c'est un débat philosophique... où commence le Luxe? ou le superflu.. est ce qu'un rmiste doit se contenter du nécessaire, et se priver du superflu sous prétexte qu'il est dépendant des ressources publiques? c'est pas une mauvaise question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:29

Un rmiste, on lui attribue des ressources publiques en fonction de ce qu'on pense qu'il a besoin pour vivre décemment et il se débrouille avec. S'il préfère dépenser l'argent qui lui est versé dans des trucs futiles plutôt que dans le nécessaire, c'est son problème.
Par contre, après il ne faut pas qu'il vienne se plaindre qu'il n'a pas de quoi se payer le nécessaire.

Mais je ne pense pas qu'un lave-linge ou un sèche-linge soient futiles.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 8:33

RSA : les effets sur l'emploi moins importants que prévu



[ 15/04/09 ]


L'impact du nouveau minimum social sur le retour à l'emploi est limité, selon une analyse des expérimentations. Des évaluations plus complètes doivent être remises au Parlement quelques jours avant l'entrée en vigueur du RSA.


[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 4853980

A un mois et demi de l'entrée en vigueur du RSA, les premières évaluations du nouveau minimum social laissent relativement dubitatif. Une étude de la DREES montre que le revenu de solidarité active, qui se substituera au RMI le 1er juin prochain, n'a qu'un « impact limité en termes d'accès ou de maintien en emploi ». L'enquête porte sur les expérimentations du RSA qui ont été conduites depuis 2007 dans 34 départements volontaires. La DREES a comparé les zones où le nouveau dispositif a été testé (« zones tests ») avec des « zones témoins », situées dans les mêmes départements, où le RMI restait en vigueur. Les premiers résultats concernent 2.900 personnes.

Consultez l'enquête de la Drees sur le RSA
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 8:55

Le RSA arrive, et son contrôle avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:18

Prenez le matériel informatique. Celui que je possède, j'ai pû l'acheter parce que je travaillais et qu'en plus j'arrondis mes fins de mois avec des articles pour une revue informatique. Si je n'avais que le RMI, il est évident que je ne l'aurai pas.

Donc si demain, je me retrouve avec le seul RSA, ex-RMI, mon matériel informatique va être pris en compte dans l'évaluation de mon train de vie lors d'un contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:01

Jean-Luc a un sèche-liiiiinnnge !!!! Mais ! c'est "proprement" scandaleux ! [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 474620
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:50

pourleboss a écrit:
Jean-Luc a un sèche-liiiiinnnge !!!! Mais ! c'est "proprement" scandaleux ! [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 474620
Et un lave-linge aussi. affraid

Au premier contrôle il est bon pour une amputation de son RSA. [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 435348
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:13

ça dé... ménage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:22

juju41 a écrit:
Le RSA arrive, et son contrôle avec.

et le contrôle du train de vie des élus, c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 8:04

700000 personnes franchiront le seuil de pauvreté grâce au RSA
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:19

En comptant ceux qui passeront de 816 à 818 € par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 12:39

Oui et puis si on compte la dette par habitant qui va s'alourdir encore un peu plus grâce au RSA, de très nombreux français vont franchir le seuil de pauvreté... en passant en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:05

Jean-Luc a écrit:
En comptant ceux qui passeront de 816 à 818 € par mois...

Mais quand on est pauvre, chaque euro est important. Tu devrais savoir ça, à moins que tu ne sois pas si pauvre que ce que tu veux bien dire... [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 81690
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 13:05

yann 35 a écrit:
Oui et puis si on compte la dette par habitant qui va s'alourdir encore un peu plus grâce au RSA, de très nombreux français vont franchir le seuil de pauvreté... en passant en dessous.

Non, puisque le gouvernement a eu la bonne idée de créer une taxe supplémentaire pour financer ce RSA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active   [mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[mesure sarko] le Revenu de Solidarité Active
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [mesure sarko] La franchise médicale
» [mesure sarko] le paquet fiscal
» [mesure Sarko] la fonction publique
» [mesure Sarko] la réforme des universités
» [mesure Sarko] Fichier Adn / Immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: