Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:03

ça veut dire que je refuse de fermer les yeux et me taire.

je confirme : ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:03

La seule chose qui pue sont les dénonciations.
Sinon chacun peut donner son avis sur un conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:04

rasdepop a écrit:
Je suis, comme la tres grande majorité des citoyens du monde pour l'existance d'Israel et son droit a exister en pays.

Je suis, comme la tres grande majorité des citoyens du monde pour l'existance de la palestine et son droit a exister en pays .


Israel occupe des terres qui ne sont pas les siennes, elle doit les rendre sans condition comme l'Oragnisation des Nations Unies le lui a commandé il y a plus de cinquante ans.

Cette question perdure depuis trop longtemps et si c'est tellement long c'est qu'il y a une pression sioniste démesuré, relayé par tant de média et bien contre le bon entendement des citoyens. Cela mene a un verbiage incessant pour justifier l'injsutifiable et petit a petit continuer la colonisation. Cela doit cesser et j'encourage le Modem a prendre clairement position sur la question.
Le MoDem t'en saura gré, certainement. Il apprécierait aussi que tu expliques comment cela doit cesser, non pas le verbiage, mais le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:05

Ce qui pue Dom1 c'est un pays muré, sous blocus, misérable et une population sans avenir ni horizon depuis plus de 50 ans.
Mais ca j'imagine que tes chastes narines préferent ne pas le fleurer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:06

rasdepop

Je n'emploierai pas le mot apartheid !
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:07

Alain BERTIER a écrit:

Et si les sanctions résolvent le problème, alors explique nous comment.

Cela permettrait dans un premier temps à réduire le budget militaire de la puissance occupante, ensuite cela aurait certainement pour effet de balayer cette impression d'impunité, le renforcment du camps des israéliens partisans et militant pour une solution juste et donc en adéquation avec le droit internationnal.

Ensuite une fois l'occupant dans de meilleures dispositions, déploiement d'une force internationnale sur les frontières légales pour une durée permettant aux deux parties de réapprendre à vivre ensemble (Petit rappel, des juifs vivaient là en minorité au milieu des arabes Palestiniens depuis des lustres, et ce n'est pas là qu'est né le projet d'Hitler).

@+


Dernière édition par VALJEAN le Sam 8 Mar 2008 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:08

d0m1 a écrit:
ça veut dire que je refuse de fermer les yeux et me taire.

Un chevalier, c'est un honneur de croiser votre chemin messire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:14

une chevalière, svp.

je ne saurais dire que la réciproque existe, sur le croisement des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:17

d0m1 a écrit:
une chevalière, svp.

je ne saurais dire que la réciproque existe, sur le croisement des chemins.

Détendez vous ma chère, il faut accepter le débat et regarder la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:23

VALJEAN a écrit:
Alain BERTIER a écrit:

Et si les sanctions résolvent le problème, alors explique nous comment.

Cela permettrait dans un premier temps à réduire le budget militaire de la puissance occupante, ensuite cela aurait certainement pour effet de balayer cette impression d'impunité, le renforcment du camps des israéliens partisans et militant pour une solution juste et donc en adéquation avec le droit internationnal.

Ensuite une fois l'occupant dans de meilleures dispositions, déploiement d'une force internationnale sur les frontières légales pour une durée permettant aux deux parties de réapprendre à vivre ensemble (Petit rappel, des juifs vivaient là en minorité au milieu de sarabes Palestiniens depuis des lustres, et ce n'est pas là qu'est né le projet d'Hitler).

@+
Ben voila la solution. C'est plus la peine de discuter, la question va enfin se régler!
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:29

Bertier pourquoi t'es si nul?
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:32

Alain BERTIER a écrit:

Ben voila la solution. C'est plus la peine de discuter, la question va enfin se régler!

Discuter avec des criminels de guerre, cela n'a jamais été dans mes projets.

Cela se règlera quand nous aurons des dirigeant libre et indépendant, doté du courage nécessaire pour aller contre les lobbys et appliquer ces mesures simples et trés efficace.

@+
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:34

rasdepop a écrit:
Bertier pourquoi t'es si nul?

Je me rends compte aussi que cela sonne trés creux, mais que veux tu, nous nous devons de rester courtois avec tout le monde, c'est une des règles de ce forum.

Conflit israélo-palestinien - Page 3 81690
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:46

C'est vrai tu as raison mais, excuse moi Bertier. Mais ca fait lgtps que je le pratique le Bertier de Dreux. Il est plein de bonne volonté mais son schema d'expression est un peu lassant, il fini toujours par un peu de sinisme vain qui voudrait faire de l'expresion démocratique un exercice sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:40

Le soucis avec cette question, c'est que l'on peut verser insensiblement de la défense du droit international à l'antisionisme, voir à l'antisémitisme.
Il y a un sujet sur lequel les bonnes volontés sont d'accord, c'est la necessité pour Israel de laisser de la place à un Etat palestinien.
Pour le reste, la question du présumé "lobby juif" (car c'est bien de cela qu'il s'agit)... Nul besoin de penser à un lobby pour expliquer la clémence du monde développé à l'égard de l'Etat juif: Israel est une démocratie à l'occidentale (je parle des institutions, de l'alternance au pouvoir, etc...), ce que ne sont pas les pays arabes voisins, et ses habitants ont des liens de culture et de famille avec l'Occident.
Et oui: si nous devions habiter au Proche Orient, malgré tous ses défauts, nous choisirions sans doute Israel.

Perso, à mon echelle, j'aurais bien participé à une manifestation pour les droits de l'homme devant l'ambassade d'Israel, comme je l'ai fait il y a quelques mois devant l'ambassade de Chine pour protester contre la repression en Birmanie.
Mais qui seront mes voisins? Le FN? Des islamistes radicaux?
Je ne voudrais pas que le MoDem s'embarque dans une galère... Pas simple tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:48

demo-soc

Le problème est qu'on devrait pouvoir parler du conflit israelo palestinien, justement en évitant de croire que l'on parle de suite d'antisémitisme.
Autrement dit sans haine et sans passion.
Nous qui avons la chance de vivre loin de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:53

Ben ouais.
Sauf que fatalement, sur ce sujet, certains posts dérapent...
Et qu'ici, ce n'est pas acceptable. Tout comme des attaques personnelles du style "pourquoi t'es si nul?" n'ont RIEN à faire là.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 21:57

Je suis d'accord avec toi. Mais parler calmement sans ironie. Sans provocation. Cela doit pouvoir se faire? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:11

democ-soc a écrit:
...
Tout comme des attaques personnelles du style "pourquoi t'es si nul?" n'ont RIEN à faire là.

Certains veulent absolument montrer le niveau de leur réflexion. Conflit israélo-palestinien - Page 3 166325
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:28

Merci pour ta participation, j'apprecie vraiement son ouverture et sa mesure. J'etais aussi a ces manifestations on a du s'y rencontrer.

Il y a effectivement un lien evident entre probleme au proche orient, sionisme , antisionisme et antisemitisme. Le probleme est que souvent l'on fait l'amalgame et la libre expression sur des faits n'est plus possible car l'on est alors classé dans tel ou tel camps.
C'est tout le jeu justement de cette manipulation qui consiste a maintenir l'amalgame et faire en sorte que l'on melange facilement arabe, musulmans et islamistes extremsites, l'on mélange aussi les faits, l'on demande de condamner le terrorisme avant tout, et surtout avant de reconnaitre qu'un peuple a droit a son territoire, que des francais en ont aussi usé pour liberer leur pays. L'on evite coute que coute de mettre sur un meme plan 100 morts ( oui 100, pas 2, 5 ou 10 non 100 ou 110 dont des enfants, des bébés) palestiniens et 8 israeliens. Pour ces 8 la voyez vous c'est atroce, parce que ce sont des victimes de barbares. Pour les autres bon on peut s'en accomoder apres tout a pars une dizaine de femmes et d'enfants ne sont-ce t'ils pas des barbares qui lutte pour un bout de terre? Et fianlement ces 100 la un peu moins que ces 8 la. Et oui c'est la manipulation que l'on vous demande de subir tout en évitant parckison.

Alors ont fait et l'on refait le débat, un débat presque équilibré,il faut le dire SAUF que, le débat se fait chez Matei, Ockrent, Clark....rarement chez Mohamed Balla et quelquefois chez Calvi.
L'on s'efforce comme le dit Signora que les attendus, les entendus soient effectivement équilibré SAUF que d'un coté nous avons des centaines de morts directs et des dizaines de milliers de morst indirects.
L'on recoit un Arafat presque mort pour bien montrer que malgré tout la FRANCE, est encore capable d'acceullir un mort meme arabe. Et l'on voudrait que l'on s'en satisfasse comme un symbole de l'equilibre pour pouvoir prolonger le débat encore 10, 50, 100 ans alors qu'il y a un occupant et un occupé depuis plus de 50 ans.

Il faut en finir avec cette hypocrisie et élire des politiques capables de s'exprimer clairement sur ces sujets.
S'exprimer clairement sur ces sujet, c'est en avoir la liberté, c'est a dire dans notre monde médiatisé avoir l'assurance que l'on continura d'etre reçu meme si l'on et pro-palestinien et non sionsite. L'une des façon de reconquerir cette liberté c'est de s'assurer de la diversité dans les médias, on en est loin, tres tres loin et tant que Sarkosy nomera Ockrent, a France Monde sur un mode qui devrait honte aux démocrates de noter pays et bien nous en serons loin et l'hypocrisie demeurera.
Cela n'a biensur rien a voir avec l'antisemitisme que de dire cela mais une expression libre ne serait s'exprimer dans un contexte aussi déséquilibré en France comme au proche orient. L'on veut continuer de faire croire que les choses sont équilibrés alors qu'elle ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:55

Les faits sont les faits. Les morts sont les morts.

Ensuite, pour les commentaires sur ces faits, leur interprétation, tu éliminerais qui du paysage audiovisuel, et en fonction de quel (s) critère(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:07

Eliminer? Mais tu me prend svraiement pour un ministe Israelien en quete de Shoa mon ami. Il s'agit de demander le rééquilibrage dans nos médias pas d'éliminer.
Une premiere mesure on ne peut plus acceptable serait des recrutements a la Télé par exemple sur CV avec un jury indépendant et non des recrutements a la Drucker ou Ockrent, comment crois tu que nous sommes arrivés a ce déséquilibre? Une suprématie intelectuelle? Une apitude particuliere a faire le lien entre le pouvoir et le peuple?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:10

Ah bon, Drucker pose un problème aussi?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:12

Les faits sont les faits les morts sont les morts. Naiveté. 8 morts passés 20 fois sur les médias en font bientot 160 plus que 100 passé une fois. Comment crois tu que l'on fabrique des tubes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:14

ne pars pas sur la Shoa quand je parle "charettes", donc DRH...

On garde tout le monde donc, et on embauche.

Quel facteur devons nous "ré-équilibrer" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:15

Et Drucker fait des tubes comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: