Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour boycotter les JO

Aller en bas 
+32
raison_pure
Jean-Marc
santafe
yann 35
Prouesse
Floran
hloben
airlane
rasdepop
toutoune
Bop
Boris
marco11
Narm
titophe257
Dakota
Jean-Luc
nitou86
Gawell
Antonin
juju41
democ-soc
Europium
Musette #
laurentlebihan
signora
Korigan
liberspirita
mélanie
hirmente
Alain BERTIER
PierreRobin
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
PierreRobin




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 57
Date d'inscription : 17/02/2008

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:08

Je suis plutôt favorable à ce que la France déclare refuser toute participation aux JO à Pékin en considération de l'occupation et de la répression au Tibet. Il est évident qu'une telle position doit s'accompagner d'une fermeté devant les crimes commis par Israël en Palestine ou toute autre non respect des droits de l'homme dans le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 17:12

Pourquoi ça et continuer d'importer des dizaines de milliards de marchandises?
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:26

Je suis également pour boycotter les jeux. Pourquoi ça et pas les échanges de marchandises?
A Berthier me semble bien naïf, sur ce coup :
Tout simplement parce que boycotter les marchandises chinoises
serait préjudiciable à la population chinoise, et que la clique
au pouvoir aurait beau jeu de se les mettre dans le poche
dans une belle campagne xénophobe dont ils ont le secret.
Alors que boycotter les jeux, c'est faire perdre la face aux dirigeants...
Le Dalaï Lama est déjà désigné comme le responsable des dégats.

IL FAUT BOYCOTTER LES JEUX.
Le problème est que Bush n'est pas Reagan,
que les USA ont tant besoin des crédits financiers chinois
qu'ils vont se sentir obligés de leurs faire des gâteries...

Maintenant, nous verrons si Léon Nabot,
celui qui nous sert de président,
en a ou pas.
Il semble, selon certaines rumeurs italiennes,
que ce ne soit pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:27

PierreRobin a écrit:
Je suis plutôt favorable à ce que la France déclare refuser toute participation aux JO à Pékin en considération de l'occupation et de la répression au Tibet. Il est évident qu'une telle position doit s'accompagner d'une fermeté devant les crimes commis par Israël en Palestine ou toute autre non respect des droits de l'homme dans le Monde.

Je suis pour !
Et je suis pour aussi : parce qu'ils ne respectent pas non plus les animaux

Attention aux âmes sensibles ce document est terrible, il risque de vous choquer : http://www.massacreanimal.org/fr/chatschiens.htm#amerique
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:36

Boycotter .... boycotter ?

Les sportifs ont-ils envie de boycotter ? Parce que c'est eux qui courrent, et pas nous.

Ceux qui veulent boycotter dans leur coin sont libres de le faire,
arrêter d'acheter des produits chinois par exemple.

A priori, personne n'a envie de boycotter du chinois, puisque les importations sont loin de diminuer.

Alors laissons les sportifs tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:05

Les sportifs? Quels sportifs?
Les compétiteurs professionnels ultradopés?
Ils font ce que bon leur semble, et il ferait bon voir qu'on se la coince pour leur permettre de gagner
bien trop grassement une vie de vanité, dont peu utile,
si c'est au détriment, comme liberspirita semble le penser,
de ceux qui souffrent au Tibet, ou même qui triment pour des figues,
dans les usines chinoises.

Ras le bol, de lire qu'il faut leur foutre la paix, à ces sportifs.
Qu'ils nous laissent tranquilles, ces SPORTIFS!

Chez Coluche, sportifs était une insulte, chez Desproges aussi
(chroniques de la haine ordinaire).

Je ne suis pas certains qu'il faille continuer à tresser des couronnes
à ces gens là, qui n'ont plus du tout d'idéal olympique, mais celui d'un portefeuille
souvent trop bien garni.
Dans ces cas là, pourquoi devrions-nous les ménager?
Au même titre que les chanteurs et les acteurs,
ce ne sont plus guère que des gladiateurs.
A Rome, panem et circenses, c'était pour le PEUPLE,
pas pour ceux qui descendaient dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 21:23

malheureux sportifs ...tous dopés, tous corrompus, tous imbéciles, vils roturiers avides !

c'est du populisme ce discours là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:04

en tout le Dalai lama n appelle pas o boycott .. par ailleurs des athlètes tibétains demandent à pouvoir participer à cs jeux

c est par ici
www.supportteamtibet.org

soutenez les ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:23

vous inquiétez pas je regarderais pas le JO à la télé
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 22:28

Nous assistons là à un génocide !
Je serai tout à fait favorable à un boycot. Seule pression pour faire entendre raison aux chinois. En tout cas ne pas nous salir un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Localisation : vannes
Date d'inscription : 28/06/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:13

est ce que le boycott a un jour apporté quelque chose aux causes que l'on pretendait defendre ?

est ce que le boy cott n'est pas position de faiblesse lorsque l'on est pas en mesure de discuter, de peser?

est ce que les defenseur du boycott font ils attention à l'origine de leurs achats quotidien ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:26

Je ne prétends pas que cela soit la solution idéale... Mais c'est moins moche que de ne rien faire !
Oui, je fais attention à la provenance de mes achats quotidiens.
Mais je sais aussi faire la différence entre les hommes et femmes qui travaillent dans un pays pour vivre et leurs dirigeants.
Boycotter les jeux olympiques touchera particulièrement les dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 23:55

Si je n'étais pas naïf, je dirais que sur ce coup là (les sportifs) je suis assez d'accord avec hirmente.

N.B. En français moderne, assez est employé pour exprimer un superlatif juste en dessous de trop, très ayant complètement disparu et n'étant de toute façon pas discible avec d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 1:46

Alain, tu peux dire plutôt d'accord ou complètement d'accord.

Et si tu veux garder "très et trop", je te propose :

-très en phase avec...

-Pas trop en en phase avec...

Mais c'était juste pour m'amuser. Je suis tout à fait d'accord avec toi queen
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 7:21

Citation :
Le problème est que Bush n'est pas Reagan,
que les USA ont tant besoin des crédits financiers chinois
qu'ils vont se sentir obligés de leurs faire des gâteries...

c'est tellement évident. les chinois détiennent la majorité des avoirs américains qu'ils se sont arrangés avec l'aide des australiens( grenier et réservoir alimentaire de toute l'asie) et des anglais (pour avoir les jeux en 2012) afin que la chine ait les JO au détriment de toute considération humaniste, voire humanitaire.

le CIO n'est plus qu'une vaste machine à faire du fric, l'olympisme est mort depuis belle lurette . l'attitude de jacques Rogg est lamentable, il tient à sauver ses jeux coûte que coûte.

quant aux sportifs français, ils sont formés grâce aux fonds publics durant leur jeunesse, beaucoup d'entre eux ont des emplois protégés pendant leur carrière : douane, armée, postes, etc.... et en plus ils négocient de juteux contrats publicitaires. alors si la france leur dit de boycoter les JO, ils n'ont qu'à obéir.....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 10:53

Je continue à être pour l'appel au boycott des J.O.

Et, j appelle un maximum de gens à ne regarder aucune retransmission télévisée !

D'ailleurs, je crois me souvenir que pendant sa campagne F.Bayrou s'était prononcé en faveur d'un boycott pour le Darfour. (Enfin pour être précise "il avait envisagé la possibilité"..)

Alors Darfour + Tibet ! ça fait beaucoup !

Et nous on pense à nos importations...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:15

Tibet: des "centaines de morts", affirme le Parlement en exil
DHARAMSALA (AFP) - 17/03/2008 06:32 Pour boycotter les JO Photo_1205739927795-5-1
Commerces incendiés le 16 mars 2008 à Lhassa. (AFP - afp)



Des centaines de personnes ont été tuées dans les violences survenues au Tibet, a affirmé lundi dans un communiqué le Parlement des tibétains en exil à Dharmasala, dans le nord de l'Inde.
"Le fait que de vastes manifestations qui ont débuté le 10 mars dans la capitale Lhassa et d'autres régions du Tibet aient entraîné la mort de centaines de Tibétains avec usage de la force (...) doit être porté à l'attention des Nations unies et de la communauté internationale", a indiqué le communiqué du Parlement qui ne livre aucun détail sur le décompte avancé.
Ce chiffre, invérifiable, est beaucoup plus élevé que celui fourni par les autorités chinoises qui ont avancé le chiffre de 13 tués.
Des proches du dalai lama ont affirmé dimanche avoir reçu la confirmation de 80 morts.
Le Parlement affirme également avoir établi "un comité d'informations et de surveillance" destiné à rassembler les informations venant de la région autonome chinoise, où les journalistes étrangers ne peuvent pas travailler librement.
Par ailleurs, le Premier ministre du gouvernement tibétain en exil, Samdhong Rinpoché a réitéré un appel à une enquête internationale lancé la veille par le dalaï lama.Pour boycotter les JO Photo_1205735377107-5-1
Violences au Tibet. (AFP - )



"Nous demandons à la communauté internationale et aux Nations unies d'envoyer des délégations ou des commissions au Tibet".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:18

J'ai poursuivi sur ce fil ouvert en faveur du boycott.
J'ai regardé sur l'international, je n'ai pas vu de fil sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 12:57

signora a écrit:
Je continue à être pour l'appel au boycott des J.O.
Et, j appelle un maximum de gens à ne regarder aucune retransmission télévisée !
D'ailleurs, je crois me souvenir que pendant sa campagne F.Bayrou s'était prononcé en faveur d'un boycott pour le Darfour. (Enfin pour être précise "il avait envisagé la possibilité"..)
Alors Darfour + Tibet ! ça fait beaucoup !
Et nous on pense à nos importations...


Ce serait bien que tu m’expliques pourquoi le boycott des JO est mieux que le boycott des importations.

Sais-tu que beaucoup plus de gens achètent des produits chinois que d’amateurs de JO vont se rendre en Chine ? Quant au boycott des émissions TV, tu rigoles j’espère, ou tu crois vraiment que cela va les émouvoir ?

D’autre part, depuis Tien An Men, le monde entier n’ignore pas que la Chine n’est pas parfaitement démocratique, cela ne l’a pas empêché (le monde entier), et toi non plus, de s’équiper largement en textiles, appareils électroniques et autres indispensables gadgets qu’elle fabrique intensément, et il va continuer de le faire, et toi aussi probablement.

Parmi les autres motifs de désapprouver le régime Chinois, on citera la peine de mort, avec sa facture à la famille de la balle servant à l’exécution, ainsi que le commerce d’organes prélevés sur les condamnés.

Ceci étant, le charme des postures doitdel’hommistes, c’est qu’elles permettent de se faire plaisir pour pas cher, encore faudrait-il éviter d’imposer cette attitude à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:02

Alain BERTIER a écrit:
signora a écrit:
Je continue à être pour l'appel au boycott des J.O.
Et, j appelle un maximum de gens à ne regarder aucune retransmission télévisée !
D'ailleurs, je crois me souvenir que pendant sa campagne F.Bayrou s'était prononcé en faveur d'un boycott pour le Darfour. (Enfin pour être précise "il avait envisagé la possibilité"..)
Alors Darfour + Tibet ! ça fait beaucoup !
Et nous on pense à nos importations...




Ceci étant, le charme des postures doitdel’hommistes, c’est qu’elles permettent de se faire plaisir pour pas cher, encore faudrait-il éviter d’imposer cette attitude à autrui.

Mais je n'impose rien. Je ne fais que donner mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:13

Se positionner pour un boycott des JO par l'Etat Français, c'est une mesure dictatoriale !
En effet, dans la pratique, le boycott serait d'interdire aux fédérations sportives de participer aux JO, interdire la délivrance de visas,
d'interdire éventuellement aux médias de couvrir l'événement.

Par contre, rien n'iempêche aux droitdelhommistes d'appeler au boycott citoyen : chaque individu est alors incité à zapper les émissions du JO, à acheter des chemises "made outside of China", les sportifs qui ne veulent pas y aller n'y vont pas, etc ..

Est-ce ce type de boycott qui est mentionné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:19

liberspirita

Pour moi, c'est évidemment la deuxième position...

Mais j approuverai un gouvernement, qui pourquoi parler de dictature ?, appelle à un boycott !

Pour toi, le génocide d'un peuple ça vaut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:25

Alain, ton (hyper)réalisme t'aveugle.
L'idéal olympique n'a rien à faire à se fourvoyer dans un pays comme la Chine d'aujourd'hui, un point c'est tout.
Les JO ont commencés à dériver sous la présidence de l'ancien franquiste Juan Antonio Samaranch, et je constate que cette dérive s'accélère.
A vrai dire, ce qui se passe actuellement me fait penser aux JO de Berlin en 1936. L'argumentaire était d'ailleurs le meme (ne pas isoler le pays ni le stigmatiser, l'aider à changer de l'intèrieur), avec le succes que l'on sait. Si besoin était, ce qui se passe au Tibet montre que ces espérances la, c'est du "flan".

Contre ce renoncement, une seule arme, le boycott, et nous devons le réclamer, comme humanistes, comme démocrates, et comme citoyens.

Quant aux paralleles avec les importations chinoises, elles laisse de marbre le partisan du protectionnisme économique que je suis. Les 2 problèmes (JO et importations) n'ont rien a voir entre eux et n'ont pas du tout les memes "solutions".

@liberspirita: Aux JO, les sportifs représentent leur pays, désolé. La décision d'un éventuel boycott ne leur appartient pas, pas plus qu'aux fédérations sportives: elle appartient aux citoyens (et à leurs représentants). Appelle ca dictature si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:35

Merci démo-soc de bien vouloir rejoindre le camp des "droitdelhommistes".

Actuellement sur la 3, reportage sur les affrontements (je dirai le massacre, mais bon je vais encore déplaire) au Tibet.

Les "emeutiers tibétains" disent les chinois...

Et nous nous allons nous incliner au nom du fric ?
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 13:42

signora a écrit:
liberspirita

Pour moi, c'est évidemment la deuxième position...

Mais j approuverai un gouvernement, qui pourquoi parler de dictature ?, appelle à un boycott !

Pour toi, le génocide d'un peuple ça vaut quoi ?

ça vaut énormément.
Mais je ne connais pas d'exemple de boycott qui ait pu améliorer le sort des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Contenu sponsorisé





Pour boycotter les JO Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour boycotter les JO
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Elections américaines - commentaires du résultat
» Démocrate pour le fond, centriste pour la forme.
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» JO 2012 : tant pis pour Londres, tant mieux pour Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: