Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt la "Charia" en France?

Aller en bas 
+27
Christine41
Nadette
melpat
Mauvaise langue
modorange
khany
capitole
Catel
toutoune
signora
hirmente
nitou86
democ-soc
Boris
Narm
Prouesse
kinette
Méthos
d'avalie noire
Floran
Alain BERTIER
marco11
Jean-Luc
juju41
hloben
Korigan
Miaou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Méthos




Nombre de messages : 603
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:51

hloben a écrit:
au sujet du voile...

http://www.maison-islam.com/article.php?id=94
[url=http://www.maison-islam.com/article.php?id=156
http://www.maison-islam.com/article.php?id=156[/quote[/url]]


C'est toujours intéressant mais dans l'absolue, en cherchant, on peut toujours trouver des gens très bien qui disent ce qu'on a envie qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:50

Méthos a écrit:
Seulement si tu payes; sinon, c'est la guerre sainte.
Pas compris scratch

Je n'aime pas la "communautarisation" ambiante, mais faut avouer que le climat n'est pas propice à s'entraider. Les politiques jouent sur ce fil depuis longtemps, et encore plus avec Sarkozy.

Mais ne sôayons pas paranoïaque.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:49

Prouesse a écrit:
Méthos a écrit:
Seulement si tu payes; sinon, c'est la guerre sainte.
Pas compris scratch

Je n'aime pas la "communautarisation" ambiante, mais faut avouer que le climat n'est pas propice à s'entraider. Les politiques jouent sur ce fil depuis longtemps, et encore plus avec Sarkozy.

Mais ne sôayons pas paranoïaque.


Alors je précise; dans un certains nombre de pays musulmans qui nous sont présentés par les médias comme plus tolérant que nous, il faut savoir que si tu n'es pas musulman, tu ne pourras pas accéder à certains emplois.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:34

Méthos, on est au courant que bcp de pays musulmans ne sont pas démocratiques
mais là n'est pas la question...
tu as l'air de dire que l'islam est un danger pour la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:50

hloben a écrit:
Méthos, on est au courant que bcp de pays musulmans ne sont pas démocratiques
mais là n'est pas la question...
tu as l'air de dire que l'islam est un danger pour la démocratie !

Les exemples que je cites sont présents également dans des pays démocratique.

L'islamisme est un danger pour la démocratie.

L'islam, vu son aspect universel (qui veut gérer tous les aspects de la vie de la personne), entre en conflit avec la démocratie. Elle doit donc s'adapter.
Le problème est que la France ne demande pas à l'islam de s'adapter mais elle multiplie les concessions sans contrepartie, et même si ces concessions sont contraires aux principes républicains.

Une cohabitation est parfaitement possible mais nous n'en prenons pas le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:09

Méthos a écrit:
L'islamisme est un danger pour la démocratie.
L'islam, vu son aspect universel (qui veut gérer tous les aspects de la vie de la personne), entre en conflit avec la démocratie. Elle doit donc s'adapter.
Le problème est que la France ne demande pas à l'islam de s'adapter mais elle multiplie les concessions sans contrepartie, et même si ces concessions sont contraires aux principes républicains.
Une cohabitation est parfaitement possible mais nous n'en prenons pas le chemin.
Methos est excessif (comme d'hab'...), mais je suis en partie d'accord avec lui sur le fond.
L'Islam est une religion basée sur la confusion entre le politique et la religion:
Mahomet était prophète, chef de guerre et chef d'Etat;
les califes, ses successeurs, l'étaient aussi. Nulle trace du fameux "rendre a César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu" dans la religion musulmane.
Bien sur, il existe un Islam modéré, et qui se modère en ce confrontant notamment à la culture occidentale.
Il existe meme des Etats à majorité musulmane, mais laiques (Tunisie, Turquie)
Mais par essence, l'Islam est une "religion politique" ou le concept de laicite est tout sauf naturel.
Il suffit de voir les difficultés de la Turquie à gérer le problème aujourd'hui, malgrès presque un siecle d'Etat laique.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:31

c'est la culture patriarcale qui pose problème, pas la religion...

http://www.islamlaicite.org/article345.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amina_Wadud
http://www.humanrights-geneva.info/L-Islam-victime-du-patriarcat,3097
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:19

hloben a écrit:
c'est la culture patriarcale qui pose problème, pas la religion...

Le statut de la femme en terre d'Islam, c'est autre chose.
Et effectivement, la religion n'a sans doute fait que se superposer au patriarcat de la société arabe, sans pouvoir l'entamer.
Je ne suis pas sur d'ailleurs que le christianisme ait beaucoup fait pour le statut de la femme en occident, malgré les textes généreux des Evangiles.
Dans une certaine mesure, les religions doivent s'adapter aux sociétés ou elles s'implantent...

Dans une certaine mesure seulement... l'Islam a une "tare congénitale" qui le pousse à confondre temporel et spirituel
Et la est le probleme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:35

democ-soc a écrit:

L'Islam est une religion basée sur la confusion entre le politique et la religion:
Mahomet était prophète, chef de guerre et chef d'Etat;
Là est tout le problème avec l'Occident et les démocraties qui séparent Etat/religion alors qu'elle ne fait qu'un pour eux.
Il faudrait une sorte de schisme qui mette au clair cette situation. Les modernes affirmant et pronant la séparation et les radicaux qui souhaitent faire perdurer la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:28

democ-soc a écrit:
Méthos a écrit:
L'islamisme est un danger pour la démocratie.
L'islam, vu son aspect universel (qui veut gérer tous les aspects de la vie de la personne), entre en conflit avec la démocratie. Elle doit donc s'adapter.
Le problème est que la France ne demande pas à l'islam de s'adapter mais elle multiplie les concessions sans contrepartie, et même si ces concessions sont contraires aux principes républicains.
Une cohabitation est parfaitement possible mais nous n'en prenons pas le chemin.
Methos est excessif (comme d'hab'...), mais je suis en partie d'accord avec lui sur le fond.

Merci, je déteste l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:40

Méthos a écrit:
democ-soc a écrit:

Methos est excessif (comme d'hab'...), mais je suis en partie d'accord avec lui sur le fond.
Merci, je déteste l'eau tiède.
Oui, j'ai cru comprendre!
Mais un ton peremptoire et définitif n'est pas toujours la meilleure façon d'etre convainquant...
La forme est parfois plus importante que le fond.Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 474620
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 18:22

democ-soc a écrit:
Méthos a écrit:
democ-soc a écrit:

Methos est excessif (comme d'hab'...), mais je suis en partie d'accord avec lui sur le fond.
Merci, je déteste l'eau tiède.
Oui, j'ai cru comprendre!
Mais un ton peremptoire et définitif n'est pas toujours la meilleure façon d'etre convainquant...
La forme est parfois plus importante que le fond.Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 474620

Navré mais les faits sont les faits et je n'empêche personne de présenter une autre interprétation des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:01

Méthos a écrit:
Navré mais les faits sont les faits et je n'empêche personne de présenter une autre interprétation des faits.
Les faits sont les faits, leur interprétation, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:31

Jean-Luc a écrit:
Méthos a écrit:
Navré mais les faits sont les faits et je n'empêche personne de présenter une autre interprétation des faits.
Les faits sont les faits, leur interprétation, c'est autre chose.

Exact; ce qui a une tendance à m'énerver, c'est que les faits se multiplient et s'aggravent depuis des années et il y en a encore qui ont, à mes yeux, une vision très naive des choses, qui ne réalise pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 9:15

Méthos a écrit:
Alors je précise; dans un certains nombre de pays musulmans qui nous sont présentés par les médias comme plus tolérant que nous, il faut savoir que si tu n'es pas musulman, tu ne pourras pas accéder à certains emplois.

Alors faudra que tu me précises les pays en questions.

Je modifierais tes propos volontiers :

Alors je précise; dans un certains nombre de pays musulmans qui nous sont présentés par les médias comme plus tolérant que nous vis-à-vis de l'islam, il faut savoir que si tu n'es pas musulman, tu ne pourras pas accéder à certains emplois.


Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:39

euh je me trompe peut être mais il me semble logique que des pays musulmans soient tolérants visi à vis de l'islam ..... çà serait plutôt à corriger par "vis à vis des autres religions" pour respecter le point de vue de méthos (enfin à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:50

au fait, tolèreriez vous vous même un voile "discret"... je veux dire, pas l'intégral, mais le hidjab qui couvre les cheveux à l'hopital ou à l'école... avec une tenue à l'occidentale

vous sentiriez vous mal à l'aise... ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:54

Comme ma grand mère pour se protéger du soleil ? Very Happy

Tant que tous ces signes ne gênent pas la bonne marche des institutions publiques (sport à l'école, parité des médecins, ...), non seulement je tolère, mais je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:58

perso, le petit foulard genre bandana ne me gêne pas , d'autre part à l'hopital, il est assez indiqué de protéger ses cheveux, sur le plan hygiénique, tout le monde devrait couvrir ses cheveux, surtout s'ils sont longs...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:05

pourquoi pas si il ne couvre que les cheveux et si il est adapté aux circonstances : pas de voile "libre" en sports, sciences ou à l'hopital (et pas possible dans tous les services) .... pour la sécurité de tous
et non çà ne me met pas mal à l'aise. (ayant des mamans comme çà autour de moi)

Oui juju il faudrait des charlotte à tout le monde .... mais le voile qui pend n'est pas non plus hygiénique il faut en rabattre les pans. Et il reste des secteurs (les réa notamment) où là encore à moins d'invetner des hijab stériles et jetables çà va être difficilement compatible avec l'hygiène
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:14

pourquoi un hijab..à l'hopital, il suffit d'une coiffe enveloppante, et si tout le monde la porte, il n'y a pas de pb , il faudrait savoir si le hijab est obligatoire dans sa forme religieuse, ou si le seul fait de cacher ses cheveux suffit.
Il me semble que vouloir un hijab réglementaire nous ramène au problème de départ, une affirmation religieuse qui n'a pas lieu d'être...dans la sphère publique.

chercher les ennuis quand on peut simplement porter une petit foulard qui passe inaperçu, c'est vouloir à tout prix imposer sa religion aux autres, et en france, il n'en n'est pas question.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:53

khany a écrit:
euh je me trompe peut être mais il me semble logique que des pays musulmans soient tolérants visi à vis de l'islam ..... çà serait plutôt à corriger par "vis à vis des autres religions" pour respecter le point de vue de méthos (enfin à mon avis)

Oui mais dans ce cas ça devient incohérent avec le "il faut savoir que si tu n'es pas musulman, tu ne pourras pas accéder à certains emplois."

Et sinon je suis d'accord avec Juju.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:55

c'est justement cette incohérance que méthos soulignait je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:03

juju41 a écrit:

Il me semble que vouloir un hijab réglementaire nous ramène au problème de départ, une affirmation religieuse qui n'a pas lieu d'être...dans la sphère publique.

chercher les ennuis quand on peut simplement porter une petit foulard qui passe inaperçu, c'est vouloir à tout prix imposer sa religion aux autres, et en france, il n'en n'est pas question.

C'est là que mon opinion diffère. Cela ne me gène pas que quelqu'un montre sa religion, tant qu'il n'empiète pas sur ma propre liberté.
Qu'une femme porte un voile, ne veut pas dire qu'elle me demande d'en porter un aussi. Elle ne m'impose rien...

Je n'ai pas besoin que "cela passe inaperçu"
Par contre, j'aime bien voir le visage de quelqu'un et le style "fantôme" me met mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:24

hloben a écrit:
Cela ne me gène pas que quelqu'un montre sa religion, tant qu'il n'empiète pas sur ma propre liberté.


J'ai exactement le même avis que toi .Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:33

Mais à ma connaissance le foulard n'est pas un symbole religieux. Ou plus exactement il ne l'est devenu que très tardivement et de manière opportuniste à l'initiative de mouvements dont la vocation est vraisemblablement moins religieuse que politique.

Un professeur d'histoire de Paris 1 (et musulman lui-même) racontait que l'origine se trouvait dans un phénomène d'imitation par les premières tribus musulmanes, et ce dès l'époque du prophète, vis-à-vis de tribus voisines dans lesquelles les femmes de rang social élevé portaient de tels foulards. Il n'y avait selon lui aucune signification religieuse au regard du CORAN.

En farfouillant rapidement sur le net, je suis tombé sur des explications analogues :

http://emendatio.blogspot.com/2006/11/lorigine-du-voile-mussulman.html

ou un peu différentes, par exemple :

http://www.treffpunktboulevard.ch/fr/cadre_repertoire/social/Reflexion/Foulard_islamique/foulard_islamique.html

mais toutes paraissent concorder en ce que le foulard n'a pas de justification au regard des textes, et en ce que leur signification religieuse relève d'une corruption tardive.

Bref, en ce qui me concerne, le voile me semble être bien davantage un symbole politique qu'une pratique religieuse courante susceptible de s'intégrer dans la vie républicaine de manière neutre et tolérante, et c'est bien en cela qu'il me dérange et qu'il n'a à mon avis sa place ni à l'Ecole, ni dans une quelconque enceinte de la république (je dirais la même chose naturellement d'un brassard UMP ou d'un pin's MODEM).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la "Charia" en France?   Bientôt la "Charia" en France? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la "Charia" en France?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La charia et l'église anglicane)
» La charia enseignée au Royaume-Uni
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» film "dans la peau de jacques chirac"
» Valls veut "des Blancs, des White" à Evry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: