Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le MoDem se structure petit à petit

Aller en bas 
+27
force_hyeres
ramses
Thomas Le Jeune
modorange
allblues33
nanoud
raimo
bobmo
sky44
marco11
capitole
signora
PB
Nadette
Miaou
yann 35
museline
democ-soc
Cybersly
Prouesse
gillou
pourleboss
VincentB
Luc
toutoune
juju41
Jean-Luc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:43

nanoud a écrit:
Le retour de Douste ??? !!
Alors Douste-Blazy n'est peut-être pas un cadeau mais en terme d'image, le retour d'un UDF au bercail serait très bon pour Bayrou
Croyez vous sérieusement que cela serait vraiment bon pour Bayrou !!! ?
Ben .. je n'en suis pas du tout certaine !!!!
Il reviendrait .. parce qu'on n'a pas voulu de lui ailleurs ...
Quand il a quitté Lourdes, tout le monde était très content là-bas !!
Et à Toulouse ... aucun regrets! il n' a vraiment pas laissé de bons souvenirs!!
ce ne serait vraiment pas une bonne image pour le Modem !!!! Au contraire!
Ah oui, tiens. Tout d'un coup, le douste m'habite. Pas sûr que ce soit une bonne chose finalement. Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 435348
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:42

Question pratique:
Comment fait-on pour récupérer un projet de loi?

Je cherche celui concernant l'aménagement du Plateau de Saclay, qui a été déposé très récemment (vendredi, si j'ai bien compris).

Comment organiser une veille "active" sur ces projets, de manière efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:28

Miaou a écrit:
Question pratique:
Comment fait-on pour récupérer un projet de loi?

Peut-être sur légifrance


http://www.legifrance.gouv.fr/


Dernière édition par bobmo le Ven 12 Déc 2008 - 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:53

Môa je suis pour le retour de Douste Blasy.
C'est toujours une bonne image un ancien UDF qui revient au Modem.
Par contre, aucune raison de lui laisser les commandes d'une quelconque municipalité, si les adhérants ne lui font pas confiance.
Il devrait reprendre du bas de l'échelle.
Et là encore, ça ferait une bonne image du Modem, qui ne propulse pas ses "amis" ou les "personnalités" en tête de listes. On travaille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 13:55

Je suis d'accord. On ne lui laisse pas les clés et il repart du bas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:21

http://www.betapolitique.fr/La-nouvelle-vie-de-docteur-Douste-19076.html

Nous cherchions des nouvelles de Douste Blazy.
En voilà !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:42

Bienvenue à madame Munchenbach!cheers

Nouvelle adhésion



Après l'adhésion de Yann Wehrling, ancien secrétaire national des Verts, en novembre dernier, c'est au tour d'Andrée MUNCHENBACH de rejoindre le Mouvement démocrate.

Anne Meunier, Présidente du Mouvement du Bas-Rhin se félicite (à juste titre) qu'Andrée MUNCHENBACH "s'engage à son tour en faveur d'une dynamique de rassemblement entre le centrisme alsacien et l'écologie" (vous remarquerez que les mots ne sont vraiment pas choisis au hasard).

Gageons que l'arrivée d'une conseillère municipale de Schiltigheim et conseillère générale du Bas-Rhin apportera expériences et exprimera le renouveau du Mouvement.

Sa biographie

Son site



http://julienviel.hautetfort.com/archive/2009/01/03/nouvelle-adhesion.html

commentaire sur le site
Commentaires


Excellente nouvelle.
Nous enregistrons aussi dans les Alpes-Maritimes plusieurs inscriptions de personnes qui viennent des Verts et nous avons un sympathisant très actif dans notre groupe de réflexion Sophiamodem qui est le fils d'un des fondateurs des Verts ...
Vive l'an neuf Smile

Ecrit par : Sophiamodem
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 8:40

Compte-rendu du Conseil national du 7 février 2009
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 18:47

197 blogs MoDem recensés dans le WBM !


L'hérétique me demandait dans un récent billet combien de blogs MoDem sont présents dans le Widget. Bonne question, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas fait les comptes.

J'ai donc ouvert mon google reader qui contient tous les flux présents dans le Widget, et c'est pas moins de 197 blogs qui sont recensés dans le widget.

Parmis ceux-la, bien sur, une partie de blogs innactifs. Difficile de faire des estimations. On pourrait considérer un blog comme actif lorsque son dernier billet date d' il y a moins de deux mois. C'est à mon avis un délai raisonnable.

Sachant que dans le top 100 des blogs MoDem sur la période des deux derniers mois le 100e comptabilise plus de 600 clics (sans compter un certain nombre de blogs indétectable qui utilise un code flahs), on peut raisonnablement penser que plus de 50% des blogs sont actifs.
Et vous qui utilisez le widget, combien de blogs actifs estimeriez-vous ?

http://connexion-democrate.com/index.php?post/2008/10/11/197-blogs-MoDem-recenses-dans-le-WBM

En tous les cas, plus que 3 blogs pour atteindre la barre des 200.


Téléchargez la dernière version du fichier OPML recensant les 197 blogs (+ 40 autres sites MoDem) !

Pour ceux qui n'en font pas encore partie: comment entrer dans le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:43

L'économie, maillon faible du MoDem et de Bayrou
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 13:01

Pour répondre à Marianne, les vues économiques...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:13

Bonne réponse de l'hérétique. Marianne devrait publié l'article.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:15

en plus Marianne parle de Christian Saint-Etienne, qui a quitté le Modem en décembre 2007.. c'est dire si l'article est objectif! Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 166325
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 14:18

c'est bien ce qu'il me semblait mais j'en n'étais plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:09

Article pas à notre goût, mais pas complètement "à côté", à mon avis. Notre position n'est pas suffisamment claire, mais c'est sans doute aussi le cas en interne (pour ou contre un "protectionnisme européen" par exemple ?). Mais il ne faudrait pas qu'une position dogmatique provoque des fuites au Modem.

Il y avait aussi une video du débat Todd- Saint Etienne, sur le site de Marianne.
C. Saint-Etienne fait partie du Conseil d'Analyse Economique, qui conseille le premier ministre. Todd a demandé la suppression de ce CAE. Joyeuse ambiance sur le plateau. Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 949190

Bon, il va falloir se rendre plus visible, et clarifier nos positions, comme vient de le faire l'Hérétique cheers , pour éviter ce genre d'article à l'avenir.

Il y a aussi le blog de Jean Peyrelevade: http://peyrelevade.blog.lemonde.fr/
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 15:39

Eh, Juju, lis un peu mieux : ils le disent (dans Marianne)que Saint Etienne a quitté le Modem....
La réponse de "l'Hérétique", bof bof : pas très précise (plus polémique que précise). D'ailleurs, les commentaires qui la suivent montrent que tout le monde n'est pas convaincu.

Je voudrais bien (par exemple) que des "économistes démocrates" m'expliquent (à moi qui ne suis pas économiste) ce qu'ils entendent par "régulation", parce que c'est ce que j'entends dans tous les médias, de la part d'économistes qui, il y a moins d'un an, étaient de fervents adeptes du néolibéralisme. J'ai un peu de mal à comprendre comment on va "réguler" les paradis fiscaux (par exemple).

Et comme j'entends dire aussi que les régulations sont faites pour être contournées j'ai un peu tendance à considérer cela comme du bla-bla.

Les réponses sur la "décroissance" me paraissent aussi vraiment courtes, voire de mauvaise foi. La crise actuelle est peut-être bien, en profondeur, celle du "modèle" (économique, politique, idéologique et culturel)fondé sur la "croissance". Ce n'est pas très malin, ni courageux, d'esquiver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:26

"Il y a donc une chance de les convaincre à condition d'être aussi audacieux que la crise le permet. Mais le Modem est-il bien outillé pour cela ?"

Le localisme c'est très audacieux par exemple mais c'est pas pour les conservateurs de petit progrès...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:30

mais Yann, depuis le temps que tu en parles, il faudrait que tu prennes le temps de rédiger un document complet et détaillé sur le localisme, et l'envoyer à Bayrou..ça l'interessera peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:36

Je lui avait déjà envoyé le lien vers la définition Wikipédia et une liste de 15 bonnes raisons de s'intéresser au localisme, à part Gilles Artigues qui m'a répondu trouver ça très intéressant et envisager d'en parler avec les autres membres du bureau national, aucune réponse...

Avec Elfyn nous allons très bientôt lancer un réseau localiste et peut-être que si j'arrive à m'organiser j'écrirai un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:39

le lien wikipédia n'est pas assez étoffé..en fait, il faudrait un vrai document de travail.. Bayrou ne peut pas juste se baser sur un lien, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:50

yann 35 a écrit:
Je lui avait déjà envoyé le lien vers la définition Wikipédia et une liste de 15 bonnes raisons de s'intéresser au localisme, à part Gilles Artigues qui m'a répondu trouver ça très intéressant et envisager d'en parler avec les autres membres du bureau national, aucune réponse...

Avec Elfyn nous allons très bientôt lancer un réseau localiste et peut-être que si j'arrive à m'organiser j'écrirai un bouquin.

propose le sur le forum des Jeunes Démocrates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:53

Ce qui nous manque, c'est Charles Amédée De Courson...

Une vraie "tronche" d'économiste et bon comptable.
Peyrelevade n'est pas crédible... C'est une erreur de casting... mais, bon ! faudra faire avec.

La crise contraint tout le monde à revoir sa copie économique... MoDem compris. Faut bosser là dessus avec des très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:03

ENFIN ..........une bonne nouvelle !!

Media participatif pour le MoDem

Le MoDem lance son media participatif, son Désirs d'Avenir : "Conçu comme un véritable média participatif, incluant une plate-forme de blogs, une webTV, du "linkjournalism" (revue du web) et, à terme, toutes les fonctions équivalentes à celles disponibles sur un réseau social (en Open Source et Creative Commons), ce site web sera disponible à l'adresse http://lesdemocrates.fr , à partir du jeudi 19 février 2009." cheers sunny Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 429925

http://www.lemondedublog.com/2009/02/media-participatif-pour-le-modem.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:06

vi, je l'ai déjà mis dans actualité web démocrate.. faudra penser à mettre l'adresse en post-it dans les info Modem, quand ça sera ouvert..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:13

Absolument, Juju !
Pardon j'avais pas vu ton post avant Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 20:31

gillou a écrit:
ENFIN ..........une bonne nouvelle !!

Media participatif pour le MoDem

Le MoDem lance son media participatif, son Désirs d'Avenir : "Conçu comme un véritable média participatif, incluant une plate-forme de blogs, une webTV, du "linkjournalism" (revue du web) et, à terme, toutes les fonctions équivalentes à celles disponibles sur un réseau social (en Open Source et Creative Commons), ce site web sera disponible à l'adresse http://lesdemocrates.fr , à partir du jeudi 19 février 2009." cheers sunny Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 429925

http://www.lemondedublog.com/2009/02/media-participatif-pour-le-modem.php

Vous croyez que tous les cyber-joujous unifiés (oui parce qu'ils existaient déjà mais pas unifiés) vont réussir à donner du contenu au MoDem ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoDem se structure petit à petit
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» structure d'acceuil pour enfants et adultes handicapés
» règlement de comptes à OK MOdem
» petit livre orange
» Petit gaulois teigneux
» l'homme au petit cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: