Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le MoDem se structure petit à petit

Aller en bas 
+27
force_hyeres
ramses
Thomas Le Jeune
modorange
allblues33
nanoud
raimo
bobmo
sky44
marco11
capitole
signora
PB
Nadette
Miaou
yann 35
museline
democ-soc
Cybersly
Prouesse
gillou
pourleboss
VincentB
Luc
toutoune
juju41
Jean-Luc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 17:48

super 28 réponses sur 60 000... beau sondage Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 166325
surtout que ceux qui répondent ont quitté le Modem depuis prés d'un an comme christianB, Claire M3T, Miha...rien de neuf sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:36

36 réponses et si on veut vérifier les tendances (lourdes) y'a qu'à lancer une vraie consultation sécurisée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:43

Faut dire que ce sondage est biaisé d'entrée de jeu, vu les choix proposés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:47

sur que sur 60 000 personnes , tu trouveras surtout ceux qui seront déçus...vu ceux qui ont rappliqué...et alors ça prouvera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:55

Jean-Luc a écrit:
Faut dire que ce sondage est biaisé d'entrée de jeu, vu les choix proposés...
Franchement, j'ai essayé de proposer les choix les plus honnêtes :

Oui je me pose beaucoup de questions, cad que mon renouvellement d'adhésion est plus que compromis.

Oui je me pose un peu de questions, cad que je doute de certains choses mais dans l'ensemble je suis assez confiant.

Non je ne me pose pas de questions, là pas besoin de deux niveau car non c'est non, tout va bien pour moi.

Je ne suis déjà plus adhérent du MoDem, cad que j'ai plus à me poser de questions.

Je n'ai jamais été adhérent du MoDem (histoire de voir si DD était fiable), cad que je n'ai jamais eu de questions à me poser.

Sans opinion/Autre, au cas où les choix ne seraient pas exhaustifs.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:59

juju41 a écrit:
sur que sur 60 000 personnes , tu trouveras surtout ceux qui seront déçus...vu ceux qui ont rappliqué...et alors ça prouvera quoi?
Quand tu vois ce genre de question et que tu es à fond MoDem, tu laisses pas les aigris compromettre l'impression générale. D'ailleurs 47 inscrits se sont connectées depuis la mise en ligne du sondage et seules 36 se sont exprimées, y'a donc 11 adhérents supplémentaires qui n'ont pas souhaité inverser la tendance...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:00

perso, j'ai même pas envie.. je n'aime pas du tout ton site..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 19:01

J'ai bien vu que tu n'avais pas participé au vote, et quels sont tes arguments contre DD ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:36

Ce sondage relève quoi ? Que la démocratie n'est pas morte au Modem et que même étant adhérant, on se pose des questions sur son engagement.

Mais la question : "Je ne suis déjà plus adhérent(e) du MoDem" n'est d'une part pas neutre, et laisse entre que la véritable question est "Pensez vous à quitter le Modem".
Les votes sont donc manipulés.

Enfin, un petit doute sur la validité des votants, certains inscrits n'ayant jamais participé à DD que pour répondre à ce sondage (un seul post à leur actif).

Pas très utile :/


Dernière édition par Prouesse le Jeu 5 Mar 2009 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:40

ici, les "questions à François Bayrou "dans la partie Points de vue sur lesdemocrates .fr , celui ci répondra lors d'une interview vidéo interne, fin Mars...vous pouvez vous inscrire et poser vos questions, vous aussi...( je ne sais pas si c'est visible , pour les non-inscrits, vu que je suis inscrite et connectée)
http://votes.lesdemocrates.fr/vos-questions-a-francois-bayrou/
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:10

Prouesse a écrit:
Ce sondage relève quoi ? Que la démocratie n'est pas morte au Modem et que même étant adhérant, on se pose des questions sur son engagement.

Mais la question : "Je ne suis déjà plus adhérent(e) du MoDem" n'est d'une part pas neutre, et laisse entre que la véritable question est "Pensez vous à quitter le Modem".
Les votes sont donc manipulés.

Enfin, un petit doute sur la validité des votants, certains inscrits n'ayant jamais participé à DD que pour répondre à ce sondage (un seul post à leur actif).

Pas très utile :/
Je reconnais que le mot "déjà" n'est pas neutre... Mea culpa !

Sur la validité des votants, je te renvois à la procédure d'inscription de DD et je ne pense pas que beaucoup d'inscrits aient menti sur leur numéro d'adhésion mais je n'ai évidemment jamais eu le moyen de le vérifier auprès des instances internes.

Mais ce sondage a le mérite d'exister pour offrir un espace commun d'expression interne sur la confiance des adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:51

Comment les participants ont ils eu connaissance de cette enquête ?
J'ai été étonnée de voir hirmente et clairem3t s'exprimer ... Ils ne participent pas au forum DD ? si ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:52

J'ai tout simplement envoyé un mail aux inscrits de DD mais il est vrai que les sondages ne sont du coup plus fiables par rapport aux orientations des adhérents du MoDem puisqu'un certain nombre ne le sont plus, pour ça il faudrait un site officiel avec mise à jour des inscrits en fonction des adhésions.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 12:54

Pourquoi ?
Ce qui n'en font plus partie viennent donner la raison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:31

juju41 a écrit:
ici, les "questions à François Bayrou "dans la partie Points de vue sur lesdemocrates .fr , celui ci répondra lors d'une interview vidéo interne, fin Mars...vous pouvez vous inscrire et poser vos questions, vous aussi...( je ne sais pas si c'est visible , pour les non-inscrits, vu que je suis inscrite et connectée)
http://votes.lesdemocrates.fr/vos-questions-a-francois-bayrou/
J'ai déposé une question ce matin (sur l'avenir des personnes employées en CDD dont le contrat se termine dans le contexte actuel).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 10:48

malheureusement je ne vois pas ce que Bayrou peut y faire... n'étant pas aux affaires, c'est difficle de dire quoique ce soit sur ce problème, puisqu'il est englobé dans un problème global de la crise.. la seule chose qu'il pourrait dire c'est la suppression des heures sup, et du TEPA en général...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 13:36

juju41 a écrit:
malheureusement je ne vois pas ce que Bayrou peut y faire... n'étant pas aux affaires, c'est difficle de dire quoique ce soit sur ce problème, puisqu'il est englobé dans un problème global de la crise.. la seule chose qu'il pourrait dire c'est la suppression des heures sup, et du TEPA en général...
Je ne m'attends pas à ce qu'il donne la solution miracle. C'est juste son avis sur la question qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 9:59

Un chef et plein de petits soldats
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:13

Il a raison lui ! excellente interrogation ... Il faut s'y mettre le plus tôt possible 2017 sera trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 13:58

signora a écrit:
Il a raison lui ! excellente interrogation ... Il faut s'y mettre le plus tôt possible 2017 sera trop tard ...
Pour faire ce qu'il souhaite, il faudrait faire venir à nous des têtes d'affiche issus des 2 grands partis, ce qui n'arrivera pas tant que "le chef" n'aura pas atteint le second tour en 2012.

Donc on va devoir faire avec ce qu'on a.

Quand à la question de savoir avec qui "le chef" gouvernera s'il est élu, après l'ouverture de Sarko je me demande comment on peut encore se poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:19

Avant de gouverner ... il faut gagner.
Pour gagner il faut faire une très bonne campagne.
Pour faire une bonne campagne il faut une équipe.
FBayrou, M.de Sarnez ... ça va faire juste !
Il serait bon que des nouvelles têtes sortent de nos rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:38

signora a écrit:
Avant de gouverner ... il faut gagner.
Pour gagner il faut faire une très bonne campagne.
Pour faire une bonne campagne il faut une équipe.
FBayrou, M.de Sarnez ... ça va faire juste !
Il serait bon que des nouvelles têtes sortent de nos rangs.
Jean Lassalle, Corinne Lepage, Jean-Luc Bénhamias...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 14:50

Arnaud Hoyois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:00

ça, c'est sur.. pour un secrétariat aux affaires européennes...Affaires Etrangères .. trop jeune...
en attendant il doit être de tout premier plan pour conseiller Bayrou sur les affaires étrangères...

Nathalie Griesbeck est une très bonne recrue, que ce soit en Economie, Défense, relations internationales...

Robert Rochefort aux affaires sociales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:04

C'est pas le monde qui manque.

Le MoDem ne se résume pas à François Bayrou et Marielle De Sarnez.

Et nul doute que le moment venu, toutes ces personnes seront mises en avant.

On en voit déjà régulièrement certaines, Corinne Lepage par exemple, dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:28

Il faut creuser du coté de la société civile, et avant tout trouver des personnes charismatiques et atypiques. D'ailleurs, jfais un peu de pub mais j'en parle(rai) dans mon groupe "Projet 2012" sur lesdemocrates.fr parce que je trouve cela capital.

Recruter des personnes sans passif politique, ça permet d'éviter bien des soupçons au vu de l'opinion. Et l'argument débile "pas d'experience" peut rapidement être démoli en ralliant les bonnes personnes à notre cause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le MoDem se structure petit à petit   Le MoDem se structure petit à petit - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le MoDem se structure petit à petit
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» structure d'acceuil pour enfants et adultes handicapés
» règlement de comptes à OK MOdem
» petit livre orange
» Petit gaulois teigneux
» l'homme au petit cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: