Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réforme des retraites

Aller en bas 
+36
Gribouille
AG59
gillou
SaPa
domh95
edouard
Paul_léautaud
Miaou
Vincent
tulipe2
mélanie
yann 35
LaChouette
citoyen
PB
raimo
RONAN
signora
Balboa
d'avalie noire
Prouesse
sandy
Floran
museline
nitou86
toutoune
Jean-Luc
bobmo
johanono
nanoud
juju41
marco11
pourleboss
Tamaris
democ-soc
hloben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:31

non, je ne suis pas d'accord, il devrait y avoir une forte taxation pour les gros héritages à plus de 60%, par contre que les petits héritages soient transmis en intégralité sans taxes, ainsi que ceux des parents au deuxième degré ( oncles, tantes) lorsqu'ils n'ont pas de descendance, je trouve anormal que ce que des gens aient pu gagner durant toute leur vie( quand ça reste un petit patrimoine) puisse être quasi intégralement capté par l'Etat, parce que ces gens n'ont pas eu la chance d'avoir des enfants, ou que ceux-ci sont disparus...on peut avoir des liens très proches avec ses oncles et tantes, et ceux ci ne peuvent pas transmettre leurs biens ...( je parle évidemment d'un petit héritage)
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 13:48

sandy a écrit:
et que pensez-vous de l'héritage ?

est-ce normal selon vous que des fortunes puissent être transmises de générations en générations ?

Voici une réponse de F. Bayrou. au cours d'un Chat des Echos le 13/11/2006.

Citation :
Hervé : Quelle est votre position
quant aux droits de succession ? N'est-ce pas du vol d'amputer jusqu'à
60% le patrimoine qu'un contribuable souhaite protéger en le léguant à
la personne de son choix ?


François_Bayrou
: On peut réfléchir à l'allègement des droits de succession sur les
petits patrimoines. Mais la suppression de tout droit de succession
conduit à l'accumulation de capital sur plusieurs générations entre les
mains des plus chanceux, creusant des inégalités qui sont apparues par
le passé, et dans d'autres pays, insupportables, parce que ne reposant
sur aucun autre mérite que celui d'être né au bon endroit...
Le lien
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:12

vous ètes donc d'accord pour considérer que les vrais privilégiés sont ceux qui possèdent beaucoup d'argent ?

quand certains comparent les régimes spéciaux à des privilèges, ou les avantages dans certaines professions à des privilèges, ou encore le chomage ou le RMI à des privilèges, est-ce que cela vous choque ou est ce que vous ètes d'accord avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:17

le chômage et le rmi ne sont certes pas des privilèges.

les régimes spéciaux tout le monde est ok pour les remettre à plat, non ?
les avantages de certaines professions ... tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:18

Mais non, Signora....
Les régimes spéciaux ont été réformés, mais ils existent toujours. Et celui qui voudra "les remettre à plat" aura beaucoup de mal.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:20

évidemment que ça me choque! est si tu avais lu nos fils sur le pb, tu le saurais... de plus on t'a répété n fois, qu'ici jean-luc est au Rmi, et Libre en CAE, et que nous sommes solidaires avec eux,... quand donc vas tu comprendre que nous aussi on pense aux gens dans la nécessité, et surtout à leur rendre une dignité et un travail...?c'est ça qui est insultant, que tu ne tiennes pas compte de ce qu'on dit, pourtant on te l'as dit au moins une vingtaine de fois!!! c'est quelque chose ça! tu insultes Jean-luc et Libre, enne voulant pas admettre qu'ils puissent être Modem et au RMI, ou au chomage...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:20

sandy a écrit:
vous ètes donc d'accord pour considérer que les vrais privilégiés sont ceux qui possèdent beaucoup d'argent ?
S'ils n'ont rien fait pour le mériter, oui.

sandy a écrit:
quand certains comparent les régimes spéciaux à des privilèges, ou les avantages dans certaines professions à des privilèges, ou encore le chomage ou le RMI à des privilèges, est-ce que cela vous choque ou est ce que vous ètes d'accord avec eux ?
Quand ces avantages accordés à certains professions/régimes ne sont la contrepartie de rien, oui.
Quand ils servent à compenser un inconvénient, ils sont en revanche parfaitement logiques.
Quant au RMI, j'en « bénéficie ». Et j'échangerais volontiers ce « privilège » contre un privilège encore plus scandaleux, à savoir occuper un emploi rétribué, même modestement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:22

tamaris
Ils existent toujours mais ont été allignés sur les autres régimes, durée de cotisation ... non ? j'avoue je n'ai pas tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:22

Bon, et ben alors t'en parles pas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:25

Je te pose une question tu pourrais me répondre aimablement. Au lieu de me demander de la fermer ... Shocked

Tout le monde n'est pas obligé de tout connaitre. C'est peut être un privilège que tu t'octroies un peu facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:27

J'ai pas envie de recommencer un débat sur ce thème qui a rempli des pages de ce forum et qui est effectivement clos jusqu'au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:28

oui, il ya un fil spécial "regimes spéciaux", faut le lire, on a tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:31

attendez sandy pose une question je lui demandais une précision quand tamaris m'est tombé dessus ... sur un ton qu'il n'accepterait pas pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:33

j'avais compris signora! j'indiquais juste le fil pour sandy, ou toi si tu veux t'y replonger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:05

juju41 a écrit:
évidemment que ça me choque! est si tu avais lu nos fils sur le pb, tu le saurais... de plus on t'a répété n fois, qu'ici jean-luc est au Rmi, et Libre en CAE, et que nous sommes solidaires avec eux,... quand donc vas tu comprendre que nous aussi on pense aux gens dans la nécessité, et surtout à leur rendre une dignité et un travail...?c'est ça qui est insultant, que tu ne tiennes pas compte de ce qu'on dit, pourtant on te l'as dit au moins une vingtaine de fois!!! c'est quelque chose ça! tu insultes Jean-luc et Libre, enne voulant pas admettre qu'ils puissent être Modem et au RMI, ou au chomage...
Pas CAE, CAV (contrat d'avenir). Mais bon, ce sont des contrats aidés quand même. Wink

Pour le reste, totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:12

sandy a écrit:
vous ètes donc d'accord pour considérer que les vrais privilégiés sont ceux qui possèdent beaucoup d'argent ?

quand certains comparent les régimes spéciaux à des privilèges, ou les avantages dans certaines professions à des privilèges, ou encore le chomage ou le RMI à des privilèges, est-ce que cela vous choque ou est ce que vous ètes d'accord avec eux ?
Les chômeurs et rmistes ne sont absolument pas des privilégiés. Pas plus que les bénéficiaires des régimes spéciaux.

Mais pour ces derniers, le droit à partir à la retraite plutôt ne se justifiait plus obligatoirement et une réforme était nécessaire. Mais cette réforme aurait dû être englobée dans une réforme globale des retraites et non pas faite séparément, qui plus est avec l'idée de montrer du doigt ces bénéficaires des régimes spéciaux (avec l'amical concours de TV Sarko) pour bien se faire voir des autres.

Et il aurait fallu aussi que dans le même temps nos parlementaires ne s'arrangeassent pas un régime très spécial à faire pâlir d'envie n'importe qui. Ils auraient dû montrer l'exemple.

Moi, je veux bien qu'on permette des gens de partir plutôt mais uniquement en fonction de la pénibilité de leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:15

pour le ps, on est des salauds de profiteurs , point barre... enfin faut bien avoir un fonds de commerce... sinon, ils n'auraient pas grand chose à vendre!mais pas question de voter pour eux d ans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:22

A condition que la question se pose en ces termes. Mais c'est loin d'être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:51

Si on oppose des catégories les unes aux autres, on joue le jeu de NS et on est morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:55

Mais c'est vous qui êtes comme ça, à opposer les uns aux autres.
Les agents des Régimes spéciaux n'ont pas à se plaindre de la réforme des retraites les concernant. C'est un modèle d'équilibre et de négociation.
Merci Bertrand, et Merci Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 18:59

attends ,Dom, as tu lu les posts de Sandy et d'Arnold? franchement est ce que ça te convient comme vision du Modem? c'est pas nous, qui voulons diviser, ce sont eux qui nous mettent dans une case de "classe" dite bourgeoise, de droite, profiteuse etC... nous , on a quand même des visions différentes des idées de gauche, certaines nous semblent interessantes, d'autres moins... nuance...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:01

Tamaris a écrit:
Mais c'est vous qui êtes comme ça, à opposer les uns aux autres.
Les agents des Régimes spéciaux n'ont pas à se plaindre de la réforme des retraites les concernant. C'est un modèle d'équilibre et de négociation.
Merci Bertrand, et Merci Sarko.

Justement explique !
Vous en êtes ou ? Obtenu quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:07

Je ne peux pas, Signora.
La majorité des négociations de compensation a été déportée au niveau de branches et des Entreprises, et ces négociations sont toujours en cours.
C'est ce qui explique mon ton inhabituellement vif de tout à l'heure, pour lequel je présente des excuses.
Par ailleurs, pour expliquer ce ton (en gros que l'on arrête de nous faire ch.. avec ça!), il faut comprendre que cela touche ma vie personnelle, puisque je suis amené à travailler plus ongtemps, dans des conditions où il y a du plus, mais aussi du moins. (et pas qu'un peu...)
Très sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:11

Il suffisait de répondre cela.
Ce n'est pas terminé, les négociations sont en cours ...
Maintenant tu n'es pas obligé de personnaliser le discours tu dois bien pouvoir nous dire, dans quelques temps, ce qu'il en est des régimes spéciaux. Comment ça été conclu.
Si tout est fait en catimini. On en revient toujours au même système sarko : diviser, toujours diviser !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:13

alors en quoi c'est un succés qui te permet de remercier Sarko et bertrand? parce que si tu y perds beaucoup...
moi j'ai cru comprendre qu'au bout du compte les négos étaient telles que la réforme coute plus cher que le système précédent... mais je n'arrive plus à trouver les liens...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:23

A moins que les remerciements soient ironiques !!! Tamaris tu deviens pas clair ...

Tu as raison Juju ! c'est ce qui a été dit, que la réforme pour se faire en paix et pour que sarko et les siens puissent dire : on l'avait promis on l'a fait !
Elle doit couter plus cher que l"ancien système.
Je suis étonnée que les négociations ne soient pas terminées. Bonjour, la désinformation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des retraites - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des retraites
Revenir en haut 
Page 10 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable réforme des retraites
» Consultation Modem: la réforme des retraites
» reforme sur l'école
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» Bayrou et l'allongement des cotisations des retraites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: