Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Réforme des retraites

Aller en bas 
+36
Gribouille
AG59
gillou
SaPa
domh95
edouard
Paul_léautaud
Miaou
Vincent
tulipe2
mélanie
yann 35
LaChouette
citoyen
PB
raimo
RONAN
signora
Balboa
d'avalie noire
Prouesse
sandy
Floran
museline
nitou86
toutoune
Jean-Luc
bobmo
johanono
nanoud
juju41
marco11
pourleboss
Tamaris
democ-soc
hloben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:42

PB a écrit:
Johanono, vous me semblez un bon petit soldat de la sarkozie !

Et sur Planète UMP, je passe pour un gauchiste. Donc tout est relatif...

Citation :
Celà mis à part, niez vous (je tiens à votre dispo les stats) que la part des revenus du travail a baissé en France ces dernières années,

Oui, je le nie. J'ai d'autres stats, qui montrent que la part des salaires dans la VA est stable en France depuis une vingtaine d'années, contrairement aux idées reçues :

http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATTEF08103 (voir le tableau Excel)
http://www.insee.fr/fr/ffc/ipweb/ip1136/ip1136.pdf (voir les graphiques en page 2)

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:48

Johanono, je ne sais pas comment tu lis ces tableaux, mais ton premier lien ne montre qu'une stabilité sur les 4 dernières années (alors que la part du capital est passée de 3 à 8% sur les 30 dernières années), et le second indique nettement un doublement de la part des revenus de la propriété alors que celle des salaires a à peine progressé, le tout au détriment des revenus mixtes (revenus du travail non salarié, je pense, et pour lesquels des cotisations sociales sont payées). L'augmentation des prestations sociales, quant à elle, ne fait que compenser la hausse des charges.

Et le contraire de ce que tu soutiens est écrit noir sur blanc dans le texte :
Citation :
La part des revenus du patrimoine (y compris les loyers) a été multipliée par plus de deux depuis 1959, passant de 10 % à près de 25 % du RDB. Le poids des impôts et des cotisations sociales dans le revenu a suivi une évolution comparable et représente aujourd’hui un peu moins de 25 % du RDB. Concernant l’agrégat formé par le revenu mixte et les salaires bruts, sa part dans le revenu n’a que légèrement diminué, passant de 80 à 70 % du RDB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:23

Tout à fait, Jean Luc !
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:32

Sur le premier lien (tableau Excel à télécharger) je constate que la part des salaires dans la VA est relativement stable, autour de 58 %, depuis le début des années 90.

Sur le second lien, le graphique page 2 intitulé "part des rémunérations dans la VA du secteur non financier" montre également une grande stabilité depuis le début des années 90, avec même une légère augmentation depuis quelques années.

Le diagramme page 2, intitulé "composition du revenu des ménages" montre en effet une augmentation des revenus de la propriété, ainsi que des salaires bruts et des prestations sociales, au détriment des "revenus mixtes". Ce n'est pas contradictoire avec le fait que la part des salaires dans la VA n'a pas baissé depuis 20 ans.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...

Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:20

Blocages économiques au Mans et à Bordeaux

A mesure que se multiplient les blocages en tous genres, on s'aperçoit que les bloqueurs sont clairement des irresponsables, des gens qui cherchent à nuire à leur pays uniquement pour faire valoir quelques revendications catégorielles. Au gnouf !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:36

Oui, mais il y a que comme ça les Français se font entendre depuis la Révolution Française donc ce n'est pas nouveau et là, ca devient aussi l'irresponsabilité du pouvoir qui ne veut pas écouter son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:51

un cheminot qui couinait en disant qu'il n'aurait que 2300 euros de retraite pour 34 ans de travail!mon mari aura maxi 2000 euros pour 45 ans de travail..( il a commencé à 16 ans petits boulots de vacances, et ensuite serveur pendant ses études) dont 40 ans à 70h/ semaines.. et il parait d'après la gauche que c'est un privilégié de patron..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:57

Oui, ceux qui viennent du secteur publique ne voient pas leurs privilèges. Mais comme ils sont en situation de quasi monopole, leurs syndicats sont beaucoup plus fort que ceux du privé.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 10:02

[HEURE PAR HEURE] La mobilisation dans toute la France
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:35

Oui je peste aussi contre les cheminots quand on sait en plus que toute leur petite famille ont quasi la gratuité des transports ferroviaires, et ceci à vie ; le train c'est coûteux, et je le constate régulièrement lorsqu'on a des enfants qui font des études loin de leur base..
par contre :

AG59 a écrit:
Oui, ceux qui viennent du secteur publique ne voient pas leurs privilèges. Mais comme ils sont en situation de quasi monopole, leurs syndicats sont beaucoup plus fort que ceux du privé.

Il n'est jamais bon de faire des généralités ; tous les services publics ne sont pas logés à la même enseigne et le terme privilège n'est pas forcément le bon ; je parlerais plus de contrat, il y a des plus et des moins donc une certaine formle d'équilibre.

L'envie est tenace de toujours provoquer l'affrontement, attention!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 12:48

johanono a écrit:
Blocages économiques au Mans et à Bordeaux

A mesure que se multiplient les blocages en tous genres, on s'aperçoit que les bloqueurs sont clairement des irresponsables, des gens qui cherchent à nuire à leur pays uniquement pour faire valoir quelques revendications catégorielles. Au gnouf !


Johanono Réforme des retraites - Page 19 822630

Réforme des retraites - Page 19 554757 Réforme des retraites - Page 19 95187 Réforme des retraites - Page 19 443666 Réforme des retraites - Page 19 166325 Réforme des retraites - Page 19 369858
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:36

juju41 a écrit:
un cheminot qui couinait en disant qu'il n'aurait que 2300 euros de retraite pour 34 ans de travail!mon mari aura maxi 2000 euros pour 45 ans de travail..( il a commencé à 16 ans petits boulots de vacances, et ensuite serveur pendant ses études) dont 40 ans à 70h/ semaines.. et il parait d'après la gauche que c'est un privilégié de patron..

Fais gaffe, tu te droitises... queen
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:37

Gribouille a écrit:
johanono a écrit:
Blocages économiques au Mans et à Bordeaux

A mesure que se multiplient les blocages en tous genres, on s'aperçoit que les bloqueurs sont clairement des irresponsables, des gens qui cherchent à nuire à leur pays uniquement pour faire valoir quelques revendications catégorielles. Au gnouf !


Johanono Réforme des retraites - Page 19 822630

Réforme des retraites - Page 19 554757 Réforme des retraites - Page 19 95187 Réforme des retraites - Page 19 443666 Réforme des retraites - Page 19 166325 Réforme des retraites - Page 19 369858

Je constate que tu soutiens les preneurs d'otage, c'est tout. Moi, je soutiens mon pays, et je soutiens également la liberté d'aller et venir et de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:44

Quand un boulet s'exprime, c'est forcément avec des boulettes. Réforme des retraites - Page 19 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: A    Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 13:46

museline a écrit:

Il n'est jamais bon de faire des généralités ; tous les services publics ne sont pas logés à la même enseigne et le terme privilège n'est pas forcément le bon ; je parlerais plus de contrat, il y a des plus et des moins donc une certaine formle d'équilibre.

L'envie est tenace de toujours provoquer l'affrontement, attention!

oui c'est exact, chez les fonctionnaires de la SA la Poste, les retraites pour carrière pleine tournent autour de 900 à 1500 euros avec une grosse majorité vers 1300 euros et en plus, pas de timbres gratuits !
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:01

je voudrais les avoirs les 1300 Euros à ma retraite mais ça m'étonnerais bien car pour avoir mes 41,5 annuités, je devrais bosser jusqu'à environ 70 ans dans la condition de ne pas avoir d'année de chômage.

Mais d'un coté, La poste n'est plus en situation de monopole donc ne rentre pas vraiment dans les critères des sociétés issues du publique qui sont en quasi monopole.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:05

Seules sont injustes les inégalités dont on ne profite pas.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:32

EN DIRECT. Après les Champs-Elysées, la place de la Bastille bloquée par des lycéens

Je sais pas chez vous , mais à Paris ça chauffe de plus en plus, et il paraît que demain ce sera le sommum !!
N'hésitez pas à dire ce qu'il se passe dans vos régions: sur les manifs , panne de carburants etc ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 16:41

carte interactive des pompes à sec ici
http://www.rmc.fr/editorial/130933/la-carte-interactive-des-stations-service-a-sec/
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:04

Appel à limiter les déplacements (Préfets)

Soit disant, non pas de panique , il y aura de l'essence pour tout le monde. Réforme des retraites - Page 19 621559
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:05

ça vaut ce que ça vaut, à vous de vérifier: pompes encore en service

http://forum.automoto.fr/trouver-de-lessence/
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:07

panne dde carburant : ici vaut mieux pas avoir de diesel, c'est quasi à sec partout aautour de chez nous (l'essence , on cherche mais on trouve encore)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:33

Tout à l'heure, j'ai voulu reprendre un peu de mazout vu qu'il ne me restait plus beaucoup dans mon réservoir, eh bien la première pompe que j'ai faite n'en avait plus. Et j'ai vu des gens y prendre de l'essence en remplissant des bidons.
Du coup direction la Belgique, et le plein. Sans problème.

À noter que, du moins en Flandre intérieure, les prix côté belge n'ont pas bougé depuis une semaine, alors qu'il y a eu 3 c d'augmentation côté France en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:40

Retraites : ce que les partis proposeraient en 2012

Extrait :

Le MoDem : une « fusion » de tous les régimes

Sur le long terme, François Bayrou plaide depuis longtemps en faveur d’une « refonte universelle » englobant tous les régimes de retraite (y compris les régimes spéciaux) avec la mise en place d’une « retraite à la carte, par points, où le montant augmente avec le temps de cotisation ».

C’est ce qu’il lancerait en 2012, une fois élu à la présidence de la République. En attendant, le MoDem croit encore possible d’amender cette semaine, au Sénat, l’actuelle réforme des retraites. Ce que le parti de François Bayrou ferait à court terme dépend donc de ce qui sera définitivement voté.

Chargé des relations sociales, du travail et des retraites dans le « shadow cabinet » de François Bayrou, le sénateur du Pas-de-Calais Jean-Marie Vanlerenberghe insiste sur deux points. Tout d’abord, introduire « une année de bonification pour dix ans d’exposition à des travaux pénibles ». Ensuite, élargir le dispositif « carrières longues » aux salariés qui ont commencé leur vie professionnelle avant 20 ans, et non 18 ans comme prévu dans le texte gouvernemental.

Enfin, le MoDem au pouvoir repasserait à 65 ans l’âge de la retraite sans décote – les 67 ans prévus par le gouvernement ne commençant à s’appliquer qu’en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:14

Jean-Luc a écrit:
Tout à l'heure, j'ai voulu reprendre un peu de mazout vu qu'il ne me restait plus beaucoup dans mon réservoir, eh bien la première pompe que j'ai faite n'en avait plus. Et j'ai vu des gens y prendre de l'essence en remplissant des bidons.
Du coup direction la Belgique, et le plein. Sans problème.

À noter que, du moins en Flandre intérieure, les prix côté belge n'ont pas bougé depuis une semaine, alors qu'il y a eu 3 c d'augmentation côté France en quelques jours.

C'est l'avantage de vivre près d'une frontière : on est moins pénalisé par le désordre qui revient de façon récurrente en France.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:47

C'est vrai qu'en Belgique, il n'y a aucun désordre en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme des retraites - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des retraites
Revenir en haut 
Page 19 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une véritable réforme des retraites
» Consultation Modem: la réforme des retraites
» reforme sur l'école
» [Grand thème] Retraites et régimes spéciaux
» Bayrou et l'allongement des cotisations des retraites.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: