Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réforme des retraites

Aller en bas 
+36
Gribouille
AG59
gillou
SaPa
domh95
edouard
Paul_léautaud
Miaou
Vincent
tulipe2
mélanie
yann 35
LaChouette
citoyen
PB
raimo
RONAN
signora
Balboa
d'avalie noire
Prouesse
sandy
Floran
museline
nitou86
toutoune
Jean-Luc
bobmo
johanono
nanoud
juju41
marco11
pourleboss
Tamaris
democ-soc
hloben
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
PB




Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 24/07/2008

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:19

Ayant quelques " lumières "sur le régime par points, je voudrais dire que :
-c'est LE régime qui égaliserait les retraites selon les différents métiers et statut.
Il n'y en a pas d'autres ! ET le gouvernement a perdu une bonne occasion de mettre en route la mécanique qui y arrivera ! mais cette mécanique demande au minimun 2 ans, les 2 ans que le gvt et NS n'avaient évidemment pas !

-c'est le régime qui permettrait de supprimer les tiraillements, voire les jalousies du style privé /public / régimes spéciaux; Or, de faire que les Français s'opposent entre eux fait partie du "fond de commerce de notre président ".
Pour la "petite histoire", à titre personnel j'ai fait la comparaison entre mon% de retraite du privé et celui de mon épouse qui était fonctionnaire: il n'y a pas lieu de s'étriper car les % sont comparables !

-le passage à ce régime peut se faire en douceur (ex Suède, Italie): au début le système par points compte pour 10%, puis 20% etc.. jusqu'à 100%

-ce régime permettait de reposer sereinement les différentes majorations contenues dans tout système par points:
par exemple combien de points par enfants, en valeur absolue ou % ; pour le chomage etc.. etc..

En somme refaire un lien social de la retraite !
Si on veut, on peut; la très nette impression que l'on a pas voulu du côté de l'UMP, tandis que des organisations responsables comme la CFDT étaient OK

NB pour Johanaono: le système par points ne garantit pas le retour à l'équilibre qui est un autre problème, quoiqu'il peut y contribuer : pilotage global du système par exemple
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:23

J'avais poster en m^me temps que le message de La Chouette, mais je ne suis pas en désaccord avec NDA.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 14:34

LaChouette a écrit:
AG59 a écrit:
mais la reforme de Sarko ne les ramène pas non plus Wink

Au fait quelle est la solution NDA ?

J'ai ma petite idée sur les raisons qui t'incitent à poser cette question. Et comme cela m'intriguait aussi, j'ai fait une petite recherche et trouvé ceci:

Discussion générale sur la réforme des retraites : Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Oui, ou tu as aussi ça : http://www.debout-la-republique.fr/Une-reforme-oui-mais-une-reforme.html

C'est bizarre, NDA dit aussi qu'il faut passer sur système à point et qu'il faut taxer stock options et les plus riches.

Johanono, tu n'es pas d'accord avec lui ?

Tiens, ta signature concernant le DLR n'existe plus, tu t'es fâché avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:18

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
Je l'ai d'ailleurs montré au sujet de la taxation des revenus du capital, censée rapporter 100 milliards d'euros, selon Patrick Artus. Or derrière cette expression "revenus du capital" se cachent essentiellement des placements financiers (livre A, PEP, LEP, etc.) auxquels recourent les classes moyennes.
Non, pas "essentiellement". Cesse d'être de mauvaise foi en faisant semblant de n'être pas au courant, tu deviens lourd.

Relis les messages précédents, on en a marre que tu fasses tout le temps comme si on n'expliquait rien. Rolling Eyes

« Il n’est pire sourd que celui qui ne veut point entendre. »

Tu prends tes désirs pour des réalités : tu te contentes d'incantations, mais tu n'as jamais démontré quoi que ce soit. Sur les retraites, j'attends toujours que les opposants au gouvernement me disent comment ils comptent s'y prendre pour trouver 40 milliards par an. Leurs vagues incantations ne sont absolument pas crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:22

PB a écrit:
Ayant quelques " lumières "sur le régime par points, je voudrais dire que :
-c'est LE régime qui égaliserait les retraites selon les différents métiers et statut.
Il n'y en a pas d'autres ! ET le gouvernement a perdu une bonne occasion de mettre en route la mécanique qui y arrivera ! mais cette mécanique demande au minimun 2 ans, les 2 ans que le gvt et NS n'avaient évidemment pas !

-c'est le régime qui permettrait de supprimer les tiraillements, voire les jalousies du style privé /public / régimes spéciaux; Or, de faire que les Français s'opposent entre eux fait partie du "fond de commerce de notre président ".
Pour la "petite histoire", à titre personnel j'ai fait la comparaison entre mon% de retraite du privé et celui de mon épouse qui était fonctionnaire: il n'y a pas lieu de s'étriper car les % sont comparables !

-le passage à ce régime peut se faire en douceur (ex Suède, Italie): au début le système par points compte pour 10%, puis 20% etc.. jusqu'à 100%

-ce régime permettait de reposer sereinement les différentes majorations contenues dans tout système par points:
par exemple combien de points par enfants, en valeur absolue ou % ; pour le chomage etc.. etc..

En somme refaire un lien social de la retraite !
Si on veut, on peut; la très nette impression que l'on a pas voulu du côté de l'UMP, tandis que des organisations responsables comme la CFDT étaient OK

NB pour Johanaono: le système par points ne garantit pas le retour à l'équilibre qui est un autre problème, quoiqu'il peut y contribuer : pilotage global du système par exemple

J'ai déjà dit que j'étais favorable au principe de retraite par points, qui garantit une plus grande transparence et qui constitue un bon moyen d'harmoniser tous les régimes. Sauf qu'un tel système se heurtera à l'opposition de tous ceux qui ont des régimes spéciaux, et qui verraient leurs régimes spéciaux remis en cause... Et quand on se déclare favorable à la suppression des régimes spéciaux, on est accusé de stigmatiser certains Français, de monter les Français les uns contre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:36

AG59 a écrit:
LaChouette a écrit:
AG59 a écrit:
mais la reforme de Sarko ne les ramène pas non plus Wink

Au fait quelle est la solution NDA ?

J'ai ma petite idée sur les raisons qui t'incitent à poser cette question. Et comme cela m'intriguait aussi, j'ai fait une petite recherche et trouvé ceci:

Discussion générale sur la réforme des retraites : Intervention de Nicolas Dupont-Aignan

Oui, ou tu as aussi ça : http://www.debout-la-republique.fr/Une-reforme-oui-mais-une-reforme.html

C'est bizarre, NDA dit aussi qu'il faut passer sur système à point et qu'il faut taxer stock options et les plus riches.

Johanono, tu n'es pas d'accord avec lui ?

Tiens, ta signature concernant le DLR n'existe plus, tu t'es fâché avec eux ?

Je suis tout à fait d'accord avec les solutions proposées par NDA pour lutter contre le chômage.

Ceci dit, le retour au plein-emploi ne peut pas se faire du jour au lendemain, et même en cas de plein-emploi, l'évolution démographique rend la réforme nécessaire. Au demeurant, les 40 milliards de besoins de financement annuels calculés par le COR relèvent d'une hypothèse optimiste de croissance. La réforme est donc nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:06

On ne dit pas le contraire, la réforme est nécessaire mais la solution n'est recul et ne sera qu'un recul jusqu'à temps que ça explose. C'est pour cela qu'il faut changer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 8:52

johanono a écrit:
Leurs vagues incantations ne sont absolument pas crédibles.
Réforme des retraites - Page 21 Troll
Prière de ne pas nourrir le troll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réforme des retraites - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites   Réforme des retraites - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:13

2 vidéos, je ne sais pas si elles ont déjà été postées :