Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grippe porcine dite "grippe A"

Aller en bas 
+27
mélanie
Tamaris
_Christophe_
wanagaine
PB
raison_pure
LaChouette
bope
khany
Bachelier
d'avalie noire
pourleboss
Matunis
tulipe2
hloben
johanono
la chambre bleue
Miaou
Paul_léautaud
Floran
Jean-Luc
Thomas Le Jeune
signora
SaPa
Prométhée
gillou
juju41
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 9:29

raison_pure a écrit:
Citation :
je n'en vois pas l'intérêt et que je pense qu'on a beaucoup exagéré l'importance du problème.

Citation :
quand ils proposeront un vaccin sans squalène et sans thiomersal, j'irai me vacciner sans problème, sarko ou pas

Ce sont des réflexions valables dans le cas qui nous intéresse (mortalité faibles -encore que- et peu de temps et de soins avant la guérison) mais le jour où on devra faire face à un virus hémorragique (type ébola) qui ne vous laisse quelques heures, je pense que même avec du squalène et du thiomersal vous irez vous faire vacciner.

Cela n'invalide pas votre décision mais attention à ne pas dévaloriser la vaccination, on ne sait jamais !

Je ne dévalorise pas la vaccination. Je ne veux pas me faire vacciner sans raison.

Et comme le dit hloben, si c'était le virus ebola, ce serait différent.

D'ailleurs, quand on voit tout ce qui est mis en oeuvre pour cette campagne de vaccination, on se demande si on n'est pas dans un cas d'épidémie très grave. Hollywood ne ferait pas mieux.

Alors qu'en réalité il y a eu jusqu'à présent 91 morts, certes regrettables, mais qui n'étaient pas directement imputables à la grippe A. La grippe saisonnière fait bien plus de morts et pour elle on ne fait pas tout ce cirque et on ne ferme pas les écoles pour 3 malades.

C'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 12:47

bope a écrit:
Perso, je ne me ferais pas vacciner et cela n'a aucun rapport avec le gouvernement.

On ne connait pas les effets secondaires à long terme de ces vaccins.
Ils ont été fait pour moi à la rache, il est question de santé là, donc c'est du serieux.
Regardez déjà les résultats avec les histoires de l'amiante, les victimes se battent contre 2 choses, leurs survies et pour que justice soit faite.
Le sang contaminé c'est pareil, la catastrophe de tchernobyl idem.
Donc quand je regarde les résultats qu'ont donné les vaccinations au USA en 1976, je me dis que franchement je prefere rester au lit avec une grippe, que d'avoir guillain barré ou scérose en plaque.
De plus lorsque les premiers effets secondaires arriveront, contre qui on se retournera ? Les labos ? Ils sont immunisés, L'état ? le gouvernement aura probablement changé.
Mais la MALADIE suite au vaccin sera bien là.
Donc je le répète le vaccin c'est non, et si les autorités nous force, je peux vous garantir que je ne me laisserai pas faire.
Pareil pour le vaccin contre la grippe saisonnière ou le morceau de viande que tu va manger ce midi.
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 14:23

En traversant la route aussi on peut mourir, le problème n'est pas là.
Le problème c'est les dangers de ce vaccin, c'est tout.
Cette campagne est à mon gout démesurée par rapport à la maladie "grippe A".
Cela n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:30

Floran a écrit:
[]
Pareil pour le vaccin contre la grippe saisonnière
hé non justement, il ya des différences . c'est bien pour ça que les labos ont obtenu qu'il n'y ait pas de poursuites judiciaires contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:36

Le monde hospitalier critique la gestion de la grippe A(H1N1)

http://lemonde.fr/epidemie-grippe-a/article/2009/12/10/le-monde-hospitalier-critique-la-gestion-de-la-grippe-a-h1n1_1278720_1225408.html
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:20

je viens d'entendre en voiture un truc qui m'a consterné...
changement de protocole
un grippé serait mis automatiquement sous antiviraux, c'est à dire tamiflu....
hors http://www.francesoir.fr/societe/2009/08/12/grippe-a.html
Les effets indésirables du médicament anti-grippe A, le Tamiflu, seraient plus importants que les bénéfices qu’il présenterait pour la santé des enfants. Des médecins britanniques alertent leur gouvernement.


Présenté comme l’arme absolue pour lutter contre le virus de la grippe A, le Tamiflu ne serait pas aussi bénéfique qu’on peut le dire. C’est ce qui ressort d’une étude de médecins britanniques qui avertissent les autorités des effets indésirables chez les enfants traités avec ce médicament. L’étude portant sur 1.766 enfants suggère que le Tamiflu entraînerait crises d’asthme, vomissements, troubles digestifs, ainsi que des risques de résistance au traitement.

dites moi... ils le font exprès ????

tamiflu également interdit en corée du sud
http://www.lesmotsontunsens.com/le-tamiflu-interdit-en-coree-du-sud-6382

dans la revue "Prescrire"
http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierOseltamivir.php
Oséltamivir (Tamiflu°) dans la grippe :
troubles visuels et cardiaques
Ces effets indésirables s'ajoutent aux troubles psychiques, cutanés et digestifs qui pèsent lourd face à des bénéfices très modestes dans la prévention ou le traitement de la grippe


Dernière édition par hloben le Jeu 10 Déc 2009 - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:26

C'est des apprentis sorciers, voilà tout du grand n'importe quoi, comme toute cette affaire.
J'ai lu aussi un truc super sympa, la première vague épidémique est presque atteinte. Ah bon ? Il y en aura combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:26

J'ai entendu ceci : une grippe (quelle qu'elle soit) un vaccin (un sérum ?...) ! Qui sera trouvable en... pharmacie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:42

désolée pour ma signature partie bizarrement à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:52

bope a écrit:
C'est des apprentis sorciers, voilà tout du grand n'importe quoi, comme toute cette affaire.
J'ai lu aussi un truc super sympa, la première vague épidémique est presque atteinte. Ah bon ? Il y en aura combien ?
Comme de nos jours il est impossible de cacher le fait que la pandémie reflue déjà alors que la campagne de vaccination a à peine commencé (et ne peut donc être créditée de la responsabilité de ce reflux), il faut à présent faire croire qu'il y aura une seconde vague afin de pouvoir continuer à utiliser le stock de vaccin...
Et s'il n'y a pas de seconde vague, ils pourront se vanter de l'avoir évitée grâce à...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:57

On est d'accord, du grand n'importe quoi.
Ce qui me désole dans cette histoire, c'est les futures victimes de cette vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:58

ben c'est roselyne qui l'a commandé... cette fameuse deuxième vague... c'est qu'il y a un stock de vaccins et de tamiflu à refourguer
ça fait tache si ça s'arrête !!!
mes parents se sont fait vaccinés tous les 2
ils regardent trop tf1, comme bcp de personnes agées.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:59

pourleboss a écrit:
J'ai entendu ceci : une grippe (quelle qu'elle soit) un vaccin (un sérum ?...) ! Qui sera trouvable en... pharmacie !
même une grippe "présumée"...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:08

J'en ai bien peur... !
Vont fourguer leur m... à toutes les sauces !
Remarque que, du coup, on peut peut-être en inférer que c'est pas très dangereux comme produit .... Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:13

Comme la grippe A fait moins de mort que la grippe saisonnière, ils ont de la marge de manoeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:16

tu crois ?

https://www.dailymotion.com/video/xa8uvp_docteur-marc-girard-tamiflu_webcam

chez les belges (ici je ne sais pas), on fait ce qu'on peut pour écouler les stocks...
http://www.lesoir.be/actualite/sciences_sante/2009-08-15/date-peremption-tamiflu-prolongee-deux-722968.shtml
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:33

Pas un n'a moufté autour ! Pas un de ces doctes gugusses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:42

dans plusieurs articles, je vois des effets secondaires pour près d'un enfant sur 2
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 19:50

Le site de Marc Girard est excellent, il y a tout d'expliqué et je tiens à le dire ce n'est pas un vaccino-sceptique.
Il se bat pour la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:37

la seconde vague... c'est la grippe saisonnière
elle est où elle ???
parce qu'on ne la voit pas... elle est restée dans un carton ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 20:44

au fait, j'ai vu que le tamiflu n'avait pas démontré son efficacité pour les syndrôme de détresse respiratoire
http://www.masque-ffp2.fr/divers-grippe-a/grippe-a-quels-sont-les-signes-de-complication/

il reste les complications de type pneumonie... donc bactérienne si je ne me trompe pas
et donc, sensibles aux antibiotiques et pas à un traitement antiviral...

alors... à quoi sert donc le tamiflu ???
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:09

A augmenter le portefeuille de certains.
Contre la grippe ? je cherche encore "c'est pas des blagues en plus"
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:23

perdu !!!
ça sert à te faire crever plus vite
http://vaccinh1n1.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=894334
Revenir en haut Aller en bas
bope

bope


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/06/2009

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:28

J'ai déjà lu ces trucs, il y a des tas de choses qui ne collent pas.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:32

Coucou hloben
ça fait un moment qu'on s'en est rendu compte en Angleterre : j'en connais personnellement à qui on a donné du Tamiflu fin juin au cas où il aurait la grippe (comme la moitié de son bureau) et à qui on a dit un mois plus tard de ne pas s'en servir s'il attrapait la grippe.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 21:34

bah... je surveille le site "sentinelle"

0.7% d'hospitalisation dans les cas rapportés
je reste zen... même si tout s'agite autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Grippe porcine dite "grippe A"   Grippe porcine dite "grippe A" - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe porcine dite "grippe A"
Revenir en haut 
Page 26 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grippe porcine: deux cas "probables" en IDF
» L’épidémie de grippe
» Grippe A évolution en France
» Un Gouvernement incapable d'anticiper ...Une Grippe ...??
» Grippe A : un pousse-au-crime s'exprime sur TF1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: