Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+34
Matunis
hirmente
jean-claude47
pourleboss
democ-soc
allblues33
Hamadi
manix
M'baye
Arckalypse
d'avalie noire
Paladur
Musette #
Vincent
Thomas Le Jeune
Luc
Nadette
youc
chantal33
Eric72
Jean-Luc
modorange
gillou
romain kavuncu bodin
raimo
PB
Miaou
yann 35
Prouesse
juju41
airlane
museline
signora
toutoune
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:08

Tu devais écrire à Bayrou directement. Ca a plus de chance de passer que sur le site officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:10

Pas évident. Ça fait plus de 6 mois que je me heurte à son silence assourdissant concernant localisme et espéranto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:39

A moins qu'il se perde en route, un mail arrive toujours à destination. Un commentaire laissé sur le site officiel, c'est moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:42

Quand un mail a été envoyé 50 ou 60 fois en 6 mois, on peut dire que c'est le destinataire qui y met de la mauvaise volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 15:44

comme prévu mon commentaire sur Jégou n'est pas passé sur le site officiel...c'est pas comme ça qu'on sera plus clairs...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:42

Es-tu allé voir sur le média social ?...
C'est peut être plus "ouvert" ! Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 18:48

sue les democrates.fr,le post de l'hérétique sur la réaction de Bayrou au sujet de la fiscalisation des indemnités y est , donc mon commentaire aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 19:35

Bayrou à RTL.

François Bayrou a dit clairement

"Je veux dire clairement à tous ceux qui spéculent sur des conversations souterraines, qu'il n'y a pas de conversations souterraines sur ces affaires de régionales et qu'il est clair que ce sera une décision de l'ensemble de notre mouvement, le jour où nous mettrons la question de la stratégie pour les régionales, à l'ordre du jour."

Donc c'est un démenti assez clair.
Après évidemment il y a ceux qui le croient et ceux qui le croient pas.
Et je pense qu'il est tout a fait possible que certains commencent à discuter, mais qu'il n'y a pas d'ordre direct d'entamer un processus de négociations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:06

libre a écrit:
A moins qu'il se perde en route, un mail arrive toujours à destination. Un commentaire laissé sur le site officiel, c'est moins sûr.
Et si tu essayais par Jacqueline Gourault ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:16

juju41 a écrit:
sue les democrates.fr,le post de l'hérétique sur la réaction de Bayrou au sujet de la fiscalisation des indemnités y est , donc mon commentaire aussi..

Et l'hérétique a répondu .... !!!!!!
"@ Juju
La position de Jégou est cohérente, mais il devrait lier la remise à plat de cette niche avec celle de toutes les autres ! C'est bien pour cela que je parle de justice fiscale."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 20:37

c'est pas pour ça que je suis d'accord.. il peut bien penser ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:04

L'interventionde FB concernant les régionales est claire et tou ce que les promoteurs peuvent raconter n'ont pus de sens. Les "on dit" et "il paraît", c'est du pipeau.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:42

Ce ne sont pas des "tractations secrètes", juste des" bavardages":
Marielle avec DCB ou Marielle et Jean-Luc Benhamais avec Vincent Peillon.
Azouz Begag avec Gérard Collomb.
Christophe Madrolle avec Jean-Noël Guerini,
Olivier Henno avec Martine Aubry
Bernard Lehideux avec Jean-Vincent Placé
etc
François Bayrou ne communique pas sur ses rencontres :

"Vous voyez fleurir les articles de journaux autour des réactions généralement positives de responsables de sensibilités très importantes du pays. J'en ai rencontré beaucoup. Je ne dis pas qui, je me suis fixé la règle de ne pas parler de ses rencontres. Mais je crois que cela avance beaucoup. Mais il faut se méfier car on trouve toujours des gens pour torpiller des idées de bon sens dans la politique française", explique François Bayrou dans une vidéo."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:39

et alors?faudrait rester seuls, ne discuter avec personne? mais dans ce cas, ma pauvre Tulipe, va t'en! si rien ne te plait au Modem, tu es maso!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:00

juju41 a écrit:
et alors?faudrait rester seuls, ne discuter avec personne? mais dans ce cas, ma pauvre Tulipe, va t'en! si rien ne te plait au Modem, tu es maso!
??????????
Ma pauvre juju, je n'ai jamais dit ça.
Il me semble que toi aussi tu critiques le fonctionnement du MD (tu dis bien que ton message n'est pas passé) et tu as raison.
Non seulement je reste au MD, mais en plus je ne me gêne pas pour écrire à FB et à MdeS ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:47

juju41 a écrit:
et alors?faudrait rester seuls, ne discuter avec personne? mais dans ce cas, ma pauvre Tulipe, va t'en! si rien ne te plait au Modem, tu es maso!

C'est une manie Commentaires sur les reportages - Page 38 166325 ...
Vous voulez rassembler ou éjecter ?
Surtout qu'en lisant "à froid", donc sans passion, les propos de tulipe ne semblent pas mériter cela ...
Comprends pas Commentaires sur les reportages - Page 38 Suspect ...

J étais venue seulement jeter un coup d'oeil et relever mes MP, j'ai pas pu m'empêcher de vous laisser un message.
Vous me manquez.

Bise à tous.


Dernière édition par signora le Ven 25 Sep 2009 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:53

pour le moment c'est plutôt Tulipe qui voudrait éjecter Bayrou. and Co...pour Démocratie interne défaillante...et alliances pas correctes...personnellement je suis ravie que les 3 dames du Modem soient présentes à la Journée d'Europe -Ecologie, pour les débats.. et si une alliance pouvait se faire plutôt avec eux, ce serait plus compréhensible, compte tenu de la position trans-partis de EE( en contradiction avec les verts)
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:57

Perso je pense qu'il faut s'ouvrir à toutes les formations. En les écoutant et les respectant.
Prendre le meilleur chez nous et accepter le meilleur de chez eux...
Je t'assure Juju je ne vois pas de contradiction si évidente ds les messages de tulipe.
Elle critique la com du modem et elle a svt raison.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:08

juju41 a écrit:
pour le moment c'est plutôt Tulipe qui voudrait éjecter Bayrou. and Co...pour Démocratie interne défaillante...et alliances pas correctes...personnellement je suis ravie que les 3 dames du Modem soient présentes à la Journée d'Europe -Ecologie, pour les débats.. et si une alliance pouvait se faire plutôt avec eux, ce serait plus compréhensible, compte tenu de la position trans-partis de EE( en contradiction avec les verts)

C'est faux.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait éjecter FB, ne serait-ce que parce que pour le moment il n'y a personne qui aurait les mêmes idées qui pourrait prendre sa place. J'ai dit plusieurs fois que les pbs d'organisation interne m'ennuyaient (mais que je commençais à comprendre qu'il en fallait un minimum pour bien communquer à l'extérieur). et je ne me suis jamais inscrite sur la liste des Promoteurs, contrairement à toi (mêm si maintenant, tyu es désinscrite).

Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas que FB se tourne vers la gauche, j'ai essayé de vous montrer (sans succès) que FB le faisait. Une fois qu'on reconnaît ça, il serait intéressant d'avoir un débat sur les chances du MD avec cette stratégie plutôt qu'une autre, mais j'attends toujours qu'il y ait un débat intéressant là-dessus : rien. Aucun argument valable contre Laurent de Boissieu, Antidote, Bob .... bien plus facile de taper sur tulipe qui ose ne pas être toujours du même avis que juju (qui poste pourtant des messages sur le site offiiel pour reprocher au MD de ne pas se tourner aussi vers la droite... ).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:10

qu'est ce que je dis d'autre,j'ai posté en ce sens sur le site officiel.. "et la droite Modérée? ", s'il ya bien quelqu'un ici qui souhaite un dialogue trans-partis, c'est bien moi.. mais pas au-delà d'un certain seuil..concernant les NC, ça parait impossible( sauf individuellement, il y en a surement quelques uns de fréquentables, comme de Courson par exemple)..
maintenat le meilleur chez nous, c'est là que ça cloche..et c'est ce qui m'énerve beaucoup..je ne suis pas sure que ce soient les meilleurs qui sont à la tête des fédés, mais ceux qui ont les moyens de grenouiller... et le plus souvent des ex-UDF en mal de sièges, ou prêts à tout pour consevre rle leur...pas vraiment la politique autrement, c'est certain..

sur ce point je suis ok avec Tulipe, le courage de Bayrou serait de donner au Modem la vraie image qu'il devrait avoir avec des candidats issus de l'après 2007...sans oublier tout de même les élus sortants qui sont les plus cohérents ..mais ce courage, il ne l'aura pas.. dommage..
je ne suis pas optimiste pour els régionales, de toutes façons, 10% me semblent inatteignables..alors.. après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:13

tulipe2 a écrit:
Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas que FB se tourne vers la gauche, j'ai essayé de vous montrer (sans succès) que FB le faisait. Une fois qu'on reconnaît ça, il serait intéressant d'avoir un débat sur les chances du MD avec cette stratégie plutôt qu'une autre, mais j'attends toujours qu'il y ait un débat intéressant là-dessus : rien. Aucun argument valable contre Laurent de Boissieu, Antidote, Bob .... bien plus facile de taper sur tulipe qui ose ne pas être toujours du même avis que juju (qui poste pourtant des messages sur le site offiiel pour reprocher au MD de ne pas se tourner aussi vers la droite... ).

FB a une ouverture de ce côté-là : il aurait tort de ne pas en profiter.

Quant à une autre stratégie, je veux bien mais je ne vois pas laquelle est sérieusement envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:14

juju41 a écrit:
.personnellement je suis ravie que les 3 dames du Modem soient présentes à la Journée d'Europe -Ecologie, pour les débats.. et si une alliance pouvait se faire plutôt avec eux, ce serait plus compréhensible, compte tenu de la position trans-partis de EE( en contradiction avec les verts)

Idem pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:59

Il y a un article dans Le Point cette semaine où il est dit qu'après la main tendue à la gauche Bayrou veut donner des gages à son électorat de centre droit.

Il aimerait proposer à certains leaders de droite en rupture de ban avec Sarko de faire un bout de chemin sous les couleurs du MoDem. Dans l'entourage de Bayrou on murmure que François Baroin, maire de Troyes et chiraquien, pourrait être approché.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:12

pourquoi pas.. surtout qaund on lit ça..d'un collègue UMP..

http://www.alain-carsenti.com/article-33536920.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:21

Oui. Pourquoi pas.

Mais l'acceptera-t-il et d'autres avec lui, c'est une autre paire de manches. On aurait cartonné aux européennes, peut-être. Mais avec la claque qu'on s'est pris, c'est moins sûr.

Cela dit, à défaut d'autre chose, on pourra esquisser un rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:23



Un article de Jean-Louis Bourlanges dans l'Expansion :

La vraie nature de François Bayrou, un centre génétiquement modifié.


Enfin ! Il en aura fallu, du temps, des mensonges et des échecs, pour que Marielle de Sarnez consente, au nom de François Bayrou, à briser le tabou de l'"indépendance centriste" et à substituer à un "ni droite ni gauche", dans l'impasse, un "à gauche toute !" virginal et prometteur. En vérité, l'alliance à gauche était le terme inévitable de la dérive engagée au congrès de l'UDF à Lyon, en janvier 2006. Point d'alliance, point de salut. Depuis deux ans, le grand hérétique assiste au naufrage de son Eglise. Il n'a laissé à ses hommes d'autre choix que le martyre ou l'infidélité. "Elu du centre, pars vite et reviens tard" : là où passe le cheval du Béarnais, l'herbe électorale ne repousse pas.
François Bayrou n'en a cure. S'il se moque ainsi de "ses amis", c'est d'abord parce que ce ne sont pas ses amis. Sa dérive se double d'une apostasie. Il a progressivement renoncé à incarner la spécificité centriste. C'est la mission historique du centre que de permettre aux majorités de droite comme de gauche de résister aux poisons de ce que Bernard-Henri Lévy a nommé "l'idéologie française" : refus de la modération et du compromis, culte de l'exception nationale et du souverainisme, exaltation du volontarisme d'Etat, allergie à l'individualisme, à l'Amérique et au marché.
L'homme du centre affirme les droits de la société par rapport à ceux de l'Etat. Il préfère le marché aux monopoles, les vertus du face-à-face aux vices de l'arbitrage au sommet et de l'oukase bureaucratique. Il exalte les corps intermédiaires, respecte les élites ouvertes et répugne au pouvoir d'un seul homme. Il privilégie une vie internationale fondée sur la sécurité collective, la coopération multilatérale et le partage juridiquement organisé de la souveraineté.
Seulement voilà : François Bayrou n'est pas l'homme de ce rôle. Chez cet antimodéré, tout s'inscrit en faux par rapport aux convictions centristes dont l'opinion le crédite. Sa conception du pouvoir, héroïque, solitaire et prophétique, doit faire se retourner dans leurs tombes Tocqueville ou Benjamin Constant. Son horreur "forrestérienne" du capitalisme libéral le situe plus près de Benoît Hamon que de Pascal Lamy. Son exaltation sans nuance de l'uniformité jacobine fait de lui l'adversaire attitré de toute réforme de l'université et le désigne comme l'ultime défenseur du modèle bureaucratique français. Sa dénonciation, quasi religieuse, de la mondialisation emporte avec elle les derniers articles du credo atlantiste et même européen du centrisme historique.
Confiant à Eric Conan (1) qu'il ne lui serait pas difficile de battre, par la gauche évidemment, Dominique Strauss-Kahn, seul concurrent sérieux à ses yeux, François Bayrou vend la mèche. Il désigne le directeur du FMI comme l'ennemi public n° 2, secrètement complice de Nicolas Sarkozy, et nous donne à voir la carte qu'il entend jouer : la dénonciation d'un "salaire de trader" et la stigmatisation d'un habitué des "hôtels de luxe". Avidité ploutocratique, errance cosmopolite : le décor est planté. Décidément, ce qui rapproche François Bayrou de la gauche, c'est ce qu'il y a de pire en chacun d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université
» Commentaires sur ALDE Pour l'Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: