Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty

Aller en bas 
+17
Miaou
liberspirita
Jean-Luc
Vincent
signora
yann 35
Matunis
LaChouette
PB
allblues33
Musette #
toutoune
jean-claude47
pourleboss
Luc
juju41
tulipe2
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:07

pourleboss a écrit:
voici le titre

Je quitte le Mouvement Démocrate aujourd'hui et je vous dis pourquoi
sic
"...et je lui ai indiqué par ailleurs mon intention de quitter le MoDem et de ne plus y militer...."fin de sic

Entre je quitte et j'ai l'intention de..., il y a le mensonge du titre.

Et ces petites choses là m'horripilent comme tu n'imagines pas !
Inutile de couper les cheveux en 4 (pour être polie) . Il ne ment pas. Il a mal tourné sa phrase : aujourd'hui , il démissionne de son poste et il quitte le MD et dans le futur, il n'y militera plus.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 12:08

Etant du 92, j'ai quelques raisons supplémentaires d'apprécier CG et sa démarche éthique: il a essayé avec ses moyens (parfois avec maladresse ou précipitation) de faire avancer moultes sujets et de corriger moultes faiblesses petites et/ou grandes du Modem.

On ne l'a pas écouté, pris au sérieux; on l'a méprisé, essayé de le marginaliser (alors qu'il n'était pas marginal): je loue même sa patience !

Que voulez vous qu'il arriva d'autre ?: qu'il se taise, qu'il se"rétracte " ou par esprit courtisan, avale des couloeuvres à répétition etc.....
C'est vraiment mal le connaitre, lui, et ceux qui sont dans son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:44

En réponse à vos interrogations sur mon départ du MoDem

Avec quelques réponses à des remarques...

Ce qui m'attriste de plus en plus avec ces départs, c'est aussi qu'ils donnent du grain à moudre aux élus qui ont lâché Bayrou dès 2007.

Et je ne peux pas en vouloir à ceux qui sont partis désespérés.

"Je vous le dis en mon âme et conscience. Je ne vois pas comment on peut
gagner une élection sans avoir un appareil en ordre de marche et une
communication opérationnelle. Quelles que puissent être ses qualités,
François est un leader mais ce n'est pas un manager. Il pourrait
l'emporter s'il déléguait le management mais c'est contre sa nature.
"

Un constat que j'ai aussi lu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 20:08

Attention au rapprochement hasardeux.

Les lâcheurs de 2007 ne sont pas partis pour la même raison.

D'ailleurs si ils étaient restés il auraient voulu virer CG.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:25

Pour le coup la communication opérationnelle elle est au petit oignons ! Ce qu'il faut entendre comme bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 23:18

Citation :
Les lâcheurs de 2007 ne sont pas partis pour la même raison.
Sans doute. Mais ils vont faire les gorges chaudes des départs actuels. Genre "on vous l'avait bien dit". Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_cry

Et j'ai vu des gens partir en silence, ou des noms disparaitre de la blogosphère Modem, alors que je les avais connus très actifs (Quitterie, beaucoup de "Démocrates en Mouvement", des membres du groupe "méthodes",...). Maintenant CG. Je trouve cela très triste. Pour moi, le Modem, c'est d'abord une communauté autour d'un idéal, que François Bayrou a promu en 2007. Je suis assez pragmatique pour comprendre que le rêve se heurte à la réalité. Mais ces départs m'inquiètent. Même si les positions de certains m'avaient irritée, je trouve que nous avons beaucoup perdu de nos forces.

Je ne pense pas que la responsabilité de ses défections n'incombe qu'à Bayrou et à ses proches. Il y a aussi d'autres ambitions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:39

La "communication" celle des politiques, des médiatiques est devenue une vaste cochonnerie qui "sent mauvais" et aucun titre - aujourd'hui - n'a de véritable valeur. Il ne fait "qu"accrocher" et ne dit aucune des vérités qui se cachent dans le crâne du communicant qui n'a, en fait, plus rien de réel - le communicant pas le titre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:18

pourleboss a écrit:
La "communication" celle des politiques, des médiatiques est devenue une vaste cochonnerie qui "sent mauvais" et aucun titre - aujourd'hui - n'a de véritable valeur. Il ne fait "qu"accrocher" et ne dit aucune des vérités qui se cachent dans le crâne du communicant qui n'a, en fait, plus rien de réel - le communicant pas le titre !
Tu n'as pas tort pourleboss, mais ON NE PEUT PAS s'en passer si on veut gagner des voix, c'est devenu impossible de ne pas en tenir compte, on est en 2009. Il faut aussi un réseau (FB ne fait aucun effort pour ça) et un parti le plus fort possible.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:24

après les Européennes, nous avions fait une synthèse de ce qui n'avait pas fonctionné, suffit de relire... j'avais dit en particulier, que ce qui manquait au modem c'était une armée de porte-paroles, adaptés aux différents pubics.; Lassale, pour les ruraux et les gens de la classe ouvrière, Lepage, pour tout ce qui était écologie et volet justice, il nous aurait fallu un jeune pour les pb hadopi, pb de la jeunesse en général et formation, etc.. toujours rien à l'horizon.. seulement les 2, FB et MS, qui serinent toutjours la même chose.. les gens ont compris, ils ne les écoutent plus... c'est une erreur gravissime de ne aps avoir délégué les charges, et les voix originales du Modem..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:44

Donc c'est sur ce point précis de la mauvaise représentation
du modem dans les médias qu'il faudrait pétitionner.
Mais il me semble que depuis les européennes il y a une légère amélioration ...
CLepage nous a représenté dans plusieurs émissions. Dernièrement sur le plateau de mots croisés. Egalement chez TGuerrier ...
JFKahn a fait d'autres plateaux.
Et Bayrou au Gd Journal a tout de m^me annoncé que le candidat modem ne serait pas forcément lui ... sur un ton anecdotique mais il a dit ... ça laisse les coudées franches aux autres ... m^me si nous n'en croyons rien.
Je ne connais pas C.Ginisty. Mais quant on lance ce type d'actions il faut savoir qu'on peut ne pas être entendu donc ne pas faire trop de vagues pour pouvoir rentrer éventuellement dans le rang sans passer pour un c**. J'ai peur qu'il n'ait pas calculé ce risque.
Certains de ses arguments était recevables.
Celui du choix de la ville des UR de rentrée ? était il pertinent d'en faire une affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:46

signora a écrit:
Et Bayrou au Gd Journal a tout de m^me annoncé que le candidat modem ne serait pas forcément lui ... sur un ton anecdotique mais il a dit ... ça laisse les coudées franches aux autres ... m^me si nous n'en croyons rien.

Ca, c'est juste pour la com', pour ne pas trop avoir l'air de penser à 2012. Mais en réalité il n'imagine sûrement que ce soit un autre que lui. Et de toutes façons, ça ne peut être que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:47

juju41 a écrit:
après les Européennes, nous avions fait une synthèse de ce qui n'avait pas fonctionné, suffit de relire... j'avais dit en particulier, que ce qui manquait au modem c'était une armée de porte-paroles, adaptés aux différents pubics.; Lassale, pour les ruraux et les gens de la classe ouvrière, Lepage, pour tout ce qui était écologie et volet justice, il nous aurait fallu un jeune pour les pb hadopi, pb de la jeunesse en général et formation, etc.. toujours rien à l'horizon.. seulement les 2, FB et MS, qui serinent toutjours la même chose.. les gens ont compris, ils ne les écoutent plus... c'est une erreur gravissime de ne aps avoir délégué les charges, et les voix originales du Modem..

Dans les autres partis il y a un ou plusieurs porte-paroles. Ce serait bien effectivement qu'il y en ait au MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:48

@libre
Oui, mais ça enlève de la pression ... donc, pour une fois c'est une pas mauvaise communication !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:38

post fielleux de CG.. je ne peux pas confirmer les propos tenus par les dirigeants, le site profession politique est payant..

Rassurez-vous, la machine à mépris s'est mise en marche au MoDem pour réagir et contre-attaquer. Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce paragraphe issu d'un article paru dans l'édition en ligne de Profession Politique et qui dénote de l'état d'esprit de nos chers cadres :

Une défection (celle de Ginisty) qualifiée de “non-événement” par Jean-Jacques Jégou, élu et trésorier du MoDem. "Christophe Ginisty s'est perdu dans sa critique permanente, sans jamais s'être exprimé sur le fond", se désole le responsable des élections au MoDem, Éric Azière, qui tient à rappeler que Ginisty n'était pas un dirigeant du MoDem.

Deux ans de fond depuis juin 2007 sur mon blog et voilà comme on est traité lorsqu'on critique. Mais le plus incroyable, c'est le mépris pour Cap 21 dans le même paragraphe :

Quant à Corinne Lepage, c’est elle qui a du mal à travailler en équipe, elle est plutôt faite pour rester seule. Elle ne vient jamais au bureau exécutif !” poursuit Jean-Jacques Jégou. Le sénateur du Val-de-Marne note, acide, qu’à Cap 21 – formation associée au MoDem, dont Corinne Lepage est la présidente –, “il n’y a pas d’adhérents

Si vous êtes adhérent à Cap 21, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous n'existez pas.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:57

Ça s'appelle "mettre de l'huile sur le feu" pour que le MoDem se consume plus vite et que l'UDF se recrée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:04

si Bayrou abandonne CL, et laisse dire n'importe quoi à ses cheftains, forcément , ça va aller beaucoup plus vite.. d'autant que la plupart de ceux qui restent au Modem risquent bien de filer à Cap 21...restera le noyau dur ex-UDF , qui effectivement n'aura aps trop d emal à raccrocher le wagon centriste( pas NC ( trop inféodé, et le bateau UMP prend l'eau, pas bon..), mais Alliance centriste? et repêchera les rats du NC quand ils auront fui le Titanic UMP en voie de naufrage..finalement le Centre se retrouvera avec sa verson originelle...mais sans nous...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:16

Je ne pense que Bayrou "abandonne" CL, je pense plutôt à l'inverse. Mais Bayrou revenant au centre-droit, je ne vois plus très bien quelle crédibilité il aura... Et du coup finit de l'éventualité d'une annexion de la gauche "light".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:19

le pb c'est que les centre-droit du Modem, font tout pour la faire partir CL, et FB ne fait rien pour la retenir...peur de perdre encore des lieutenants, au risque de perdre un général?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:22

nouveau post de cg

Pour ce qui est des régionales, ne vous inquiétez pas, le MoDem ne présentera pas de listes autonomes au premier tour et vous savez pourquoi ? Il n'y a pas assez de candidats.

Tiens, une petite devinette comme ça, en passant : pour constituer une liste en Ile de France, il faut 209 noms. Savez-vous combien de personnes se sont déclarées candidates au sein du MoDem à ce jour sur cette région ? .... 50 !

Allez, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:24

Je sais depuis longtemps que beaucoup d'ex-UDF au MoDem n'attendent qu'une chose depuis le début, en secret : la fin du MoDem et le retour à l'UDF. Quelque part je m'en réjouis d'avance : un nouveau centre-droit rassembleur peut affaiblir l'UMP et le retour du vote FN l'affaiblira encore un peu plus, donc il y a de l'espoir pour les autres forces politiques, notamment pour une force écologique responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:32

Et en 2012 on repartira pour 5 ans de plus avec Sarko. Mais toi, tu t'en fous, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:38

Ton analyse est excellente yann ... pour le PS !
Je continue à penser que la meilleure voie c'est le modem allié avec les forces démocrates du pays.
Cap 21, EE (ceux qui ne sont pas extrémistes), l'aile la plus à droite du PS et ceux de droite qui auront ouvert les yeux sur l enfumage de sarko ... et tous les électrons libres ... sans oublier ceux de tous bords qui ont une frousse bleue du poids que pèsera la dette sur nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 18:38

Cf. les commentaires aux reportages...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:02

juju41 a écrit:
post fielleux de CG.. je ne peux pas confirmer les propos tenus par les dirigeants, le site profession politique est payant..

Rassurez-vous, la machine à mépris s'est mise en marche au MoDem pour réagir et contre-attaquer. Je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce paragraphe issu d'un article paru dans l'édition en ligne de Profession Politique et qui dénote de l'état d'esprit de nos chers cadres :

Une défection (celle de Ginisty) qualifiée de “non-événement” par Jean-Jacques Jégou, élu et trésorier du MoDem. "Christophe Ginisty s'est perdu dans sa critique permanente, sans jamais s'être exprimé sur le fond", se désole le responsable des élections au MoDem, Éric Azière, qui tient à rappeler que Ginisty n'était pas un dirigeant du MoDem.

[i]Deux ans de fond depuis juin 2007 sur mon blog et voilà comme on est traité lorsqu'on critique. Mais le plus incroyable, c'est le mépris pour Cap 21 dans le même paragraphe :[/i]

Quant à Corinne Lepage, c’est elle qui a du mal à travailler en équipe, elle est plutôt faite pour rester seule. Elle ne vient jamais au bureau exécutif !” poursuit Jean-Jacques Jégou. Le sénateur du Val-de-Marne note, acide, qu’à Cap 21 – formation associée au MoDem, dont Corinne Lepage est la présidente –, “il n’y a pas d’adhérents

Si vous êtes adhérent à Cap 21, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous : vous n'existez pas.


Cap21 Aquitaine : 50 adhérents (environ) présents à la réunion : 30
Bordeaux : AG de circo MoDem : 300 adhérents (non vérifiés!) présents : 25.

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:06

Article de bob :
"le MoDem sera-t-il durable ?

[…]

"Terre démocrate" semble tout destiné à devenir une passerelle entre le MoDem et Europe-Ecologie, et une sorte de plate-forme testant la possibilité d'un glissement de Cap21 de l'un vers l'autre. En évacuant la question électorale que ne pourrait éluder un parti comme Cap21, Terre démocrate permettra à Lepage de nouer des contacts plus ouverts et formels avec Europe-Ecologie et les Verts, voire le PS, tout en s'adressant au-delà de Cap21 à l'ensemble des adhérents du MoDem par son affichage "démocrate" clairement assumé.

Décidément, les échecs électoraux ne réussissent pas au duo Bayrou-Sarnez. Plutôt que de constituer un électrochoc salvateur, ils semblent avoir figé la direction bicéphale du MoDem dans une stratégie du repli sur soi. L'offre publique de dialogue apparaît de plus en plus comme un leurre, destiné à entretenir médiatiquement l'idée que Bayrou est l'homme de la vraie ouverture. En fait, elle n'est qu'un rideau de fumée qui tente de piéger le PS et les Verts en entretenant les dissensions internes à ces deux formations sur leur stratégie d'alliances, tout en comptant leur faire jouer le mauvais rôle de celui qui dit "non".

Car c'est bien Bayrou et Sarnez qui compliquent sciemment l'émergence de nouvelles alliances à gauche. Chacun des gestes qu'ils adressent est assorti de conditions : pas d'alliance nationale, ancrage à gauche tout en refusant les primaires, ouverture aux Verts tout en rejetant le développement durable comme approche programmatique globale... Chaque appel du pied est assorti d'un cordon sanitaire qui n'a d'autre but que de limiter l'alliance au contexte électoral des prochaines régionales. Et surtout, de garantir à François la possibilité de se présenter en 2012, ce qui n'est envisageable que dans une stratégie d'indépendance complète au niveau national.

Encore et toujours, la seule ligne qui compte, c'est la candidature en 2012. Si en 2007, on pouvait considérer légitime que cette ligne conduise Bayrou à sacrifier une grande partie du travail de reconstruction d'un centre indépendant allié à la droite engagé depuis 2002, il est aujourd'hui injustifiable de le voir gâcher la réorientation de son mouvement sur la thématique politique lisible du développement durable. Avec l'apport interne de Lepage, de Cap21, des ex-Verts ralliés, elle aurait pu conduire le MoDem à devenir un partenaire compatible sur le fond et sur la forme avec Europe-Ecologie."
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:06

Quand le (nouveau) trésorier du MoDem accable Corinne Lepage et méprise les militants CAP 21, que croyez-vous que ça puisse donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty   Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méprise sur la démarche de Christophe Ginisty
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [92] Hauts de Seine
» Christophe Ginisty:coordinateur stratégie Internet
» crise financière et économique (mise à jour permanente)
» Déclaration de Jean-Christophe Loric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: