Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 débat sur l'éducation

Aller en bas 
+37
bambina
raison_pure
SaPa
gillou
Marencau
VIDOC
democ-soc
L'Hérétique
citoyen
yann 35
AG59
Yves Delahaie
Vincent
mélanie
Paul_léautaud
PB
d'avalie noire
Gribouille
didier13100
edouard
Lucienne
LaChouette
Bachelier
museline
hloben
toutoune
Floran
signora
Miaou
khany
Jean-Luc
tulipe2
pourleboss
pil
Matunis
johanono
juju41
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
khany




Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 16:33

écho de plusieurs "collègues" de concours (plus chanceux que moi, ils l'ont eu) .
Donc sur un panel non représentatif de premier degré et uniquement pour la période de rentrée jusqu'à la toussaint, les fameux "stages en responsabilité" qui constituent une bonne part de la formation :
quasiment tous sont sur des doubles niveaux dont plusieurs en cp, une est en poste une journée par classe dans 4 écoles différentes et 4 niveaux différents , certains dans le 93 sont en poste à l'année dès la rentrée sans stage de mise en route

la plupart feront après la toussaint des remplacements (donc ne peuvent rien prévoir d'avance, ils seront surement appelés du jour au lendemain)

çà promet ! j'attends leurs impressions avec impatience.


sinon merci pour le dossier, j'ai lu tout ce qui était accessible et c'était ... déprimant! surtout en cette veille de rentrée. Heureusement pour les enfants, la plupart des instits et profs sont impliqués et auront à coeur de limiter la casse, mais pendant combien de temps et à quel prix humain arriveront ils à jongler avec le grand portenawak qu'on leur impose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:57

15 350 euros pour scolariser un "dur-à-cuire"
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:26

« Aujourd'hui, être prof, c'est se faire trimballer, humilier »
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:40

16000 postes en moins ... et ici on manque déjà de professeurs à affecter en langues, en sports ... cherchez l'erreur ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:49

L'erreur ? Elle occupe l'Élysée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:39

Une erreur de taille.


débat sur l'éducation - Page 9 Je_sors_fermeture_porte
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:37

L'élitisme pour tous, la seule solution pour l'Education nationale
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:24

il a bien raison Brighelli !

c'est le seul moyen d'offrir réellement leur chance à tous. Etre exigeant, leur dmeander d'aller au plus haut de ce qu'ils peuvent faire (çà sera difficile à faire rentrer dans leur tête à nos gamins ceci dit, je m'en rends compte)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 11:38

Le professeur préfère se laisser massacrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:15

Un rapport de l'Inspection générale de l'éducation nationale critique la rentrée 2010
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:35

juju41 a écrit:
Le professeur préfère se laisser massacrer


Effectivement le professeur aurait été doublement mis sur la sellette .... car si il a le "malheur" en plus d'avoir un très bon niveau dans ces sports de combat, la légitime défense aurait pu lui être refusée , pour usage de force disproportionnée , si il avait eu le malheur de se laisser emporter sous le coup de l'agression et blessé l'un d'eux.

Ceci dit il est proprement inadmissible que des jeunes gens se lancent dans les lapidations et les réglements de compte au sein des établissements (tout comme en dehors d'ailleurs)
Maintenant le texte de la pétition est tout sauf satisfaisant et semble réclamer un recours à la coercission la plus simple: "il est temps que la peur change de camp" ... ah oui comment ? on sort des armes ? on transforme l'école en camp de redressement ?
Désolé, si je suis à 100% pour qu'on ne laisse pas passer et qu'on réfléchisse à comment remettre une juste autorité (bienveillante cependant) dans l'école, je refuse de signer un texte qui ressemble à un blanc seing pour politiciens enclins à la répression la plus aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:59

Un jour, un prof : Christelle, une débutante sans tuteur
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:02

libre a écrit:
Un rapport de l'Inspection générale de l'éducation nationale critique la rentrée 2010

"le recrutement de professeurs titulaires est à peine suffisant pour couvrir les postes à pourvoir", des "tensions" sont "prévisibles dans la continuité des difficultés rencontrées" en 2009-2010 : "titulaires remplaçants insuffisants dans certaines disciplines", "davantage de postes partagés entre plusieurs établissements", plus de vacataires, etc.

ah ben çà ! les titulaires on les attend ici ... comme il n'y a même pas de remplaçants à mettre là pour boucher les trous, çà veut dire qu'il va falloir prier pour que les virus de l'hiver soient cléments avec les profs.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:16

à khany
Cette phrase m'a également choquée. J'ai donc fait un petit tour sur internet pour en savoir plus sur SOS Éducation.
Et si j'admire l'attitude de ce prof intervenant pour soustraire une gamine à la violence bête et méchante de ces "p'tits c.....", puis son courage et sa retenue, je ne signerai pas cette pétition.
D'ailleurs, a-t-elle son approbation?
Des sanctions? Bien sûr! Par exemple, des travaux d'intérêt général. Rien de tel qu'une bonne fatigue physique et civique pour éliminer les toxines de la bêtise (et des poussées hormonales).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:29

faut savoir que les vacataires ne sont pas payés pendant les vacances, et je crois même qu'ils sont payés au nombre d'heures effectuées.. que leurs frais de transport pour aller d'un établissement à l'autre parfois éloigné, ne sont pas complètement pris en charge. donc on va avoir de plus en plus de profs pauvres, et précaires, surement moins capables de tenir le chox contre des gamins aguerris.. chouette avenir!
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:59

pour être exact : pas de remboursements annexe, pas de supplément familial , pas de paiement pendant les vacances , à l'heure effectuée , pas de temps de préparation de considéré, on est limité à 200h et on n'a pas droit au chomage à la sortie.

sympa le statut vraiment ! (mais on a pas trop le choix .. même dans le privé c'est des statuts le plus souvent aussi précaires qui sont proposés de "formateur occasionnel", mission de 2 mois ou quand on a de la chance des CDD sur l'année scolaire de à peine 10h/semaine) . Faut avoir envie d'enseigner!
Avec mon mari on qualifie ce métier (le mien donc) souvent "d'intermittent du spectacle" et pour le moment il est hors de question que je considère mes revenus puissent nous faire vivre avec mon contrat royal de 90h .... pour l'année
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:58

Les élèves n’ont pas la moyenne ? Le prof est viré !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 15:35

fnormalement en maths, on a compris ou pas, il y a peu de subjectivité dansla notation.. soit le resultat et le raisonnement sont bons, soient ils sont faux..
maintenant si toute la classe a sous la moyenne, soit il est mauvais prof, et ses élèves ne comprennent rien, soit ses élèves sont tous nuls..les 2 sont plausibles!

ils n'ont qu'à coller la moyenne à tout le monde.. un jour ou l'autre les élèves seront bien devant leur propre résultat en examen..il y en a qui seront surpris, tant pis!
l'école ça devient comme à la télé, on tape 1 pour se débarasser du prof de maths..

en parlant de collège, des nouvelles de Princesse Soso qui va bientôt sortir son bouquin, le 14 octobre..cette nouvelle année en 6 ème démarre très fort..la"valeur" n'attend pas le nombre des années.. débat sur l'éducation - Page 9 Affraid .. pour l'affiche, c'est une blague, elle ne l'a pas mise en classe..( voir dans les commentaires)
http://foodamour.free.fr/index.php?post/2010/09/20/Les-petites-annonces-du-college
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:05

juju41 a écrit:
en parlant de collège, des nouvelles de Princesse Soso qui va bientôt sortir son bouquin, le 14 octobre..
(…)
http://foodamour.free.fr/index.php?post/2010/09/20/Les-petites-annonces-du-college
Noté sur la liste de ma prochaine commande Amazon ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:49

juju41 a écrit:
fnormalement en maths, on a compris ou pas, il y a peu de subjectivité dansla notation.. soit le resultat et le raisonnement sont bons, soient ils sont faux..
maintenant si toute la classe a sous la moyenne, soit il est mauvais prof, et ses élèves ne comprennent rien, soit ses élèves sont tous nuls..les 2 sont plausibles!

ils n'ont qu'à coller la moyenne à tout le monde.. un jour ou l'autre les élèves seront bien devant leur propre résultat en examen..il y en a qui seront surpris, tant pis!
l'école ça devient comme à la télé, on tape 1 pour se débarasser du prof de maths..
La réponse est dans l'article:
Citation :
A croire que je possède un véritable pouvoir de persuasion destructrice, efficace en quelques semaines, et que tout cela n’a rien à voir avec le fait que les enfants n’ont aucun effort à fournir pour passer d’une classe à l’autre, depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:54

les chères têtes blondes ne doivent surtout jamais être traumatisées.. comme si la vie était aussi simple.. je les plains les pauvres gosses quand ils comprendront que pour obtenir quelquechose il faut bosser,que la concurrence est rude, et que personne ne leur fera de cadeau..pour leur offrir un job sauf s'ils s'appellent Sarkozy, Woerth, and Co ..
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:19

sur les notations je vous conseille effectivement dans le genre le constat d'Antibi sur "la constante macabre" ... en gros faudrait donner les questions des interros à l'avance et passer en quelque sorte un "contrat" avec l'élève. pas forcément le meilleur moyen de savoir ce que sait finalement un élève.
Ceci dit , en Europe du Nord il y a peu de notes et les élèves apprennent pourtant.
Et si tous les élèves se plantent, on doit aussi effectivement se dmeander où on a pêché comme prof... peut être y a t il des lacunes oui... mais dans ce cas on a aussi le droit de dire qu'on va reprendre ce point et le retravailler .. pas juste de déplorer l'attitude des élèves même si elle joue aussi beaucoup.

Bref c'est un débat qui peut durer longtemps et qui n'est pas totalement le fond du problème... là il est surtout question de gestion des profs, il fallait le virer pour plaire aux parents d'élèves, on a trouvé çà mais une autre accusation aurait surement fait l'affaire.

Mais je suis grandement étonnée de la facilité à renvoyer le prof. Parce que "chez nous" je peux vous assurer qu'on ne vire pas de prof comme çà , mon gamin l'année dernière avait une prof d'allemand pas formidable ... elle a quand même fait l'année.
Bon on n'a pas réclamé sa tête certes ... mais même si on l'avait fait, je doute que l'IA nous ait accordé autant d'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 18:57

juju41 a écrit:
les chères têtes blondes ne doivent surtout jamais être traumatisées.. comme si la vie était aussi simple.. je les plains les pauvres gosses quand ils comprendront que pour obtenir quelquechose il faut bosser,que la concurrence est rude, et que personne ne leur fera de cadeau..pour leur offrir un job sauf s'ils s'appellent Sarkozy, Woerth, and Co ..

Je les plains également.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:27

Les orphelins de 16 heures abandonnés par Sarkozy

26 Septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:44

Le chèque éducation, machine de guerre contre l'école républicaine
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:38

Baromètre annuel du rapport à l’école des enfants de quartiers populaires

document
http://www.curiosphere.tv/SITHE/SITHE24036_DYN/pdf/Trajectoires_AFEV_Barometre_2010_VF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'éducation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'éducation   débat sur l'éducation - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'éducation
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [69] Rhône
» Débat sur la laicité
» Avez vous toujours la Foi ??
» A propos du débat du 4 juin
» Tadei, débat sur les minarets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: