Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 8:59

on peut être navré ,mais à quoi ça sert de descendre le Modem? en quoi ça va aider à coller Sarkozy dehors? quel choix aurons nous au final? le PS ( allié au NPA)ou Sarkozy? le FN ou Sarkozy? super!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:13

On critique NS avec sa cour qui n'ose pas lui dire que "le roi est nu." Mais au MD ce n'est pas mieux. Si plus de militants sincères avaient eu le courage de dire à FB et à MdeS ce qui ne va pas, les choses iraient peut-etre mieux actuellement.

Il n'y a pas les "zentils miltants" qui ne critiquent pas le MD et les autres qui sont des "méchants" à qui ça fait soi-disant plaisir de critiquer le MD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:55

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Bayrou ne propose rien d'autre que du chiraquisme, remarquez c'est plus doux que le sarkozisme et vu ce qui nous attend, nous n'avons pas besoin de violences supplémentaires au préalable...

Tu vois : tu fais comme ceux dont je parle. Tu ramènes tout à Bayrou.
Tu fais ça sans cesse,tu passes sans cesse ton temps à dire que FB est le seul à pouvoir battre NS , qu'il ne faut pas le critiquer (.. "même s'il n'est pas parfait"... )et que la 3 voie existe toujours etc.

Blablalbla, blablabla.

(Désolé, c'est tout ce que ça m'inspire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 15:00

tulipe2 a écrit:
On critique NS avec sa cour qui n'ose pas lui dire que "le roi est nu." Mais au MD ce n'est pas mieux. Si plus de militants sincères avaient eu le courage de dire à FB et à MdeS ce qui ne va pas, les choses iraient peut-etre mieux actuellement.

Si des "militants sincères" n'ont rien dit, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même.

tulipe2 a écrit:
Il n'y a pas les "zentils miltants" qui ne critiquent pas le MD et les autres qui sont des "méchants" à qui ça fait soi-disant plaisir de critiquer le MD.

Bonjour la caricature !



Commentaires sur les reportages - Page 15 Lafete10 000E MESSAGE !!!Commentaires sur les reportages - Page 15 Confettis
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:00

libre a écrit:
tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Bayrou ne propose rien d'autre que du chiraquisme, remarquez c'est plus doux que le sarkozisme et vu ce qui nous attend, nous n'avons pas besoin de violences supplémentaires au préalable...

Tu vois : tu fais comme ceux dont je parle. Tu ramènes tout à Bayrou.
Tu fais ça sans cesse,tu passes sans cesse ton temps à dire que FB est le seul à pouvoir battre NS , qu'il ne faut pas le critiquer (.. "même s'il n'est pas parfait"... )et que la 3 voie existe toujours etc.

Blablalbla, blablabla.

(Désolé, c'est tout ce que ça m'inspire).

Aurais-je mal compris ?
Aurais-je loupé tes derniers messages ?

Serait-il possible que tu aies changé de position récemment au point de penser désormais que:
- FB n'est plus le seul à pouvoir battre NS
- On a raison de critiquer FB
- FB a renoncé actuellement à la 3e voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:04

Serait-il possible que tu arrêtes de tout interpréter de travers ?

Serait-il possible que tu arrêtes de te faire des films ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:09

surtout que si on relit tous ses posts depuis des jours et de sjours, c'est du rabachage, ou du radotage...bref , ininteressant au possible...j'attends toujours les propositions pour nous sortir de la merde, puisque Bayrou et le Modem ne sont plus la bonne option.. mais là..pas de bol, on a rien...dommage!j'aurais pensé que tous les grands esprits éperdus de démocratie interne, pourraient nous indiquer une autre voie...pour le moment , rien.. et Sarkozy se marre, mais alors là, il a raison!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:32

libre a écrit:
Serait-il possible que tu arrêtes de tout interpréter de travers ?
Qu'est-ce que j'interprète de travers ?

ton ancienne position ?
" FB est le seul à pouvoir battre NS , qu'il ne faut pas le critiquer (.. "même s'il n'est pas parfait"... )et que la 3 voie existe toujours etc."


ou une nouvelle position qui m'aurait échappée ?
"- FB n'est plus le seul à pouvoir battre NS
- On a raison de critiquer FB
- FB a renoncé actuellement à la 3e voie"
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:39

j'ai vu que Ginisty a encore mis un article sur le Post.. avec la mention "je sais de source sure".... c'est vrai que jusqu'à présent , ses "sources " étaientt plutôt nulles, et se sont plantées à chaque fois... enfin.. bref...c'est vraiment petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:52

tulipe2 a écrit:
libre a écrit:
Serait-il possible que tu arrêtes de tout interpréter de travers ?
Qu'est-ce que j'interprète de travers ?

ton ancienne position ?
" FB est le seul à pouvoir battre NS , qu'il ne faut pas le critiquer (.. "même s'il n'est pas parfait"... )et que la 3 voie existe toujours etc."


ou une nouvelle position qui m'aurait échappée ?
"- FB n'est plus le seul à pouvoir battre NS
- On a raison de critiquer FB
- FB a renoncé actuellement à la 3e voie"

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:55

juju41 a écrit:
j'ai vu que Ginisty a encore mis un article sur le Post.. avec la mention "je sais de source sure".... c'est vrai que jusqu'à présent , ses "sources " étaientt plutôt nulles, et se sont plantées à chaque fois... enfin.. bref...c'est vraiment petit...

Et c'est ce genre de "source sûre" que tulipe2 nous sort régulièrement en disant "Ah vous voyez !".
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:00

Lepage est déçu que le modem se présente seul au 1er tour. Et elle annonce qu'elle soutiendra des listes EE si cap 21 en fait parti. Donc en tant que vice présidente, elle ne soutiendra pas des listes modem dans cetaines régions. Incroyable!!! Pour moins que ça, on peut se faire virer d'un parti. C'est peut être ce qu'elle cherche...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:05

Elle ne va pas rester longtemps au MoDem c'est clair, après les modalité de son départ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:34

Identité nationale: Bayrou s'oppose

Citation :
"Evidemment cette nouvelle annonce est une recette électorale. Chaque fois qu'une élection se présente à l'horizon, le parti UMP agite le sujet de l'identité nationale et de l'immigration", souligne Bayrou.

Tout à fait.

Les régionales approchent alors on ressort la vieille recette de l'immigration et de l'identité nationale sauce FN qui avait si bien réussi à Sarko pendant la campagne présidentielle de 2007.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:08

libre a écrit:
juju41 a écrit:
j'ai vu que Ginisty a encore mis un article sur le Post.. avec la mention "je sais de source sure".... c'est vrai que jusqu'à présent , ses "sources " étaientt plutôt nulles, et se sont plantées à chaque fois... enfin.. bref...c'est vraiment petit...

Et c'est ce genre de "source sûre" que tulipe2 nous sort régulièrement en disant "Ah vous voyez !".
A propos de quelle info ai-je dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:37

A Toutoune qui s'interroge sur le nombre,donné par Antonin, de 15000 adhérents :

- Antonin n'est n'est pas le seul à donner ce nombre.
-Quand on lit sur différents blogs ce que disent ceux qui reviennent de réunions départemantales à propos du renouvellement des adhésions, le nombre de 15000 semble très exagéré.


Dernière édition par tulipe2 le Lun 26 Oct 2009 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 19:46

toutoune a écrit:
Lepage est déçu que le modem se présente seul au 1er tour. Et elle annonce qu'elle soutiendra des listes EE si cap 21 en fait parti. Donc en tant que vice présidente, elle ne soutiendra pas des listes modem dans cetaines régions. Incroyable!!! Pour moins que ça, on peut se faire virer d'un parti. C'est peut être ce qu'elle cherche...

Elle ne craint pas de se faire virer...et elle ne cherche pas à se faire virer.
C'est Bayrou qui verra !

Elle suit sa conviction : si l'écologie n'est pas au centre de la réflexion politique, économique et sociale on est dans l'erreur. C'est enfoncer une porte ouverte que de penser que les EE sont plus proches de cette problématique que le MD. Si dans certaines régions les listes EE prennent des Cap21 elle va bien sûr les soutenir (sans attaquer le MD).

Faut-il vous faire un dessin ? Cette perspective veut dire la mort du MD, qui n'aura plus qu'à redevenir l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:51

allblues33 a écrit:


Elle suit sa conviction : si l'écologie n'est pas au centre de la réflexion politique, économique et sociale on est dans l'erreur.

J'aimerais savoir qui est d'accord avec ça?
Moi je pense que ceux qui croient ça sont dans l'erreur.
Mon avis est que l'écologie doit être un moyen d'accompagnement de la réflexion politique, économique et sociale, quelque chose qui est intrinsèque.
Si on la met au centre de la réflexion on part sur une pente glissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 1:16

Ah bon ? Et pourquoi ça glisserait ?

Ceux qui sont d'accord avec ça (que j'ai dit) sont assez nombreux : les écologistes (on s'en serait douté !), et chez nous les gens qui sont à Cap21 (et peut-être quelques autres).

Les catastrophes "naturelles" qui vont nous tomber sur le coin de la figure se chargeront de multiplier le nombre de "croyants" de cette nouvelle "religion".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 7:32

Vincent a écrit:
allblues33 a écrit:


Elle suit sa conviction : si l'écologie n'est pas au centre de la réflexion politique, économique et sociale on est dans l'erreur.

J'aimerais savoir qui est d'accord avec ça?
Moi je pense que ceux qui croient ça sont dans l'erreur.
Mon avis est que l'écologie doit être un moyen d'accompagnement de la réflexion politique, économique et sociale, quelque chose qui est intrinsèque.
Si on la met au centre de la réflexion on part sur une pente glissante.
Les enjeux environnementaux doivent être un élément fondamental préalable à toute réflexion thématique, enfin pour le le moyen/long terme évidemment. Si on fait de la politique de petit progrès, de la politique du XXème siècle faite pour la durée d'un mandat (environ 5 ans), alors on peut effectivement mettre l'écologie au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:23

yann 35 a écrit:
Vincent a écrit:
allblues33 a écrit:


Elle suit sa conviction : si l'écologie n'est pas au centre de la réflexion politique, économique et sociale on est dans l'erreur.

J'aimerais savoir qui est d'accord avec ça?
Moi je pense que ceux qui croient ça sont dans l'erreur.
Mon avis est que l'écologie doit être un moyen d'accompagnement de la réflexion politique, économique et sociale, quelque chose qui est intrinsèque.
Si on la met au centre de la réflexion on part sur une pente glissante.
Les enjeux environnementaux doivent être un élément fondamental préalable à toute réflexion thématique, enfin pour le le moyen/long terme évidemment. Si on fait de la politique de petit progrès, de la politique du XXème siècle faite pour la durée d'un mandat (environ 5 ans), alors on peut effectivement mettre l'écologie au second plan.

Si on fait de la politique de courte vue comme le font les Verts, on ne fait pas avancer la cause écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:54

Je n'ai pas dit qu'il fallait éviter la question mais je trouve que c'est mieux de le faire en parallèle. Il ne faut pas que l'état investisse massivement dans quelque chose et se rende compte 2 ans plus tard que ce n'était pas la bonne solution par exemple.

L'écologie doit être intégrée un peu partout mais ne doit pas être ce qui tire le reste je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:47

Vincent a écrit:
L'écologie doit être intégrée un peu partout mais ne doit pas être ce qui tire le reste je trouve.
J'allais le dire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:19

Tout dépend si vous raisonnez à court terme ou à moyen/long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:29

Les deux, mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:56

Et sur un plan strictement politique, on ne raisonne pas à court terme, nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: