Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:56

Et sur un plan strictement politique, on ne raisonne pas à court terme, nous.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 18:23

Sans terre des hommes, pas de société des hommes donc la terre des hommes doit être au coeur de toute politique à moyen/long terme.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:12

Jean-Luc a écrit:
Vincent a écrit:
L'écologie doit être intégrée un peu partout mais ne doit pas être ce qui tire le reste je trouve.
J'allais le dire. Smile

Et c'est justement ce que ne dit pas Corinne Lepage (puisqu'elle dit précisément le contraire !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:35

allblues33 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Vincent a écrit:
L'écologie doit être intégrée un peu partout mais ne doit pas être ce qui tire le reste je trouve.
J'allais le dire. Smile
Et c'est justement ce que ne dit pas Corinne Lepage (puisqu'elle dit précisément le contraire !)
Parce que, elle, c'est son cheval de bataille. Et c'est à cause de ça qu'elle n'a aucune chance d'arriver à quoi que ce soit sans l'aide du Modem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:56

Jean-Luc a écrit:
allblues33 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Vincent a écrit:
L'écologie doit être intégrée un peu partout mais ne doit pas être ce qui tire le reste je trouve.
J'allais le dire. Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_smile
Et c'est justement ce que ne dit pas Corinne Lepage (puisqu'elle dit précisément le contraire !)
Parce que, elle, c'est son cheval de bataille. Et c'est à cause de ça qu'elle n'a aucune chance d'arriver à quoi que ce soit sans l'aide du Modem.
Et paf, un MoDem qui traite Corinne Lepage d'incapable de réfléchir à autre chose qu'à l'écologie.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:23

Ah, non...
Je pense que J.Luc est bien informé sur CL et qu'il a plutôt compris sa pensée.

Quant à affirmer qu'elle a besoin du MD, ça dépend quand même de ce que le MD va faire dans les semaines à venir (j'ai hésité à mettre "mois" plutôt que "semaines" !).

CL sait "naviguer" en politique; mais elle a aussi des convictions...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:27

je pense que ça dépendra du congrés d'Arras.. si le programme global ne lui semble pas convenir à ses idées, et néglige trop la part écologique, je ne vois pas pourquoi elle resterait..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:40

yann 35 a écrit:
Et paf, un MoDem qui traite Corinne Lepage d'incapable de réfléchir à autre chose qu'à l'écologie.
Et paf ! Un Yann35 qui comme toujours déforme les propos des autres... Rolling Eyes
Il est normal que CL mette l'écologie au centre, ce n'est pas pour ça qu'elle ne pense à rien d'autre. Simplement, elle n'a pas les mêmes priorités que FB.

Et la bonne ligne doit être quelque part entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:55

juju41 a écrit:
je pense que ça dépendra du congrés d'Arras.. si le programme global ne lui semble pas convenir à ses idées, et néglige trop la part écologique, je ne vois pas pourquoi elle resterait..
J'avoue ne pas avoir encore jeté ma carte MoDem à la poubelle et attendre aussi le congrès d'Arras... C'est de toutes façons la dernière chance pour Bayrou, sauf que juju disait très justement dans un autre fil qu'un travail constructif à 3000 est assez illusoire donc à mon avis il s'agira sûrement de valider des propositions déjà élaborées.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:20

alors pas la peine de se déplacer, on pourrait les valider par internet... bilan carbone oblige!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:21

N'y pense même pas, ce serait bien trop démocratique !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:30

et puisqu'on a un système révolutionnaire de conversations internet multiples, cela aurait été une première pour un parti politique, en plus , une pub pour l'écologie.. dommage!sans compter les économies financières...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:29

juju41 a écrit:
je pense que ça dépendra du congrés d'Arras.. si le programme global ne lui semble pas convenir à ses idées, et néglige trop la part écologique, je ne vois pas pourquoi elle resterait..

Je ne suis pas sûr que vous ayez mis ce lien ailleurs (déclaration anti-Cap21 et anti-écolo de responsables du MD)

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/750892/mil/5285721.html

C'est le genre de déclarations péremptoires (et un peu "staliniennes") qu'on apprécie modérément.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:58

si dans le fil régionales aquitaine..
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:18

Citation :
il s'agira sûrement de valider des propositions déjà élaborées
Elaborées par le travail des commissions et des groupes de travail en Région, en partie au moins j'espère (en IDF, il y a des questionnaires envoyés aux adhérents, et constitution de groupes de travail thématiques)
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:08

Le président du Mouvement démocrate (MoDem) François Bayrou a estimé aujourd'hui que la commémoration du 11 novembre devait "garder sa vocation" et ne pas devenir "la fête de l'amitié franco-allemande".

Tout à fait d'accord avec lui. Mais comme sarko ne se sent pas concerné, que l'Histoire ne l'intéresse pas et qu'il n'y connaît rien, il modifie cette commémoration à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 10:32

Je ne sais pas pour vous , mais je l'ai trouvé en forme et bon ce matin notre Président sur R.T.L. (voir vidéo) Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:43

Bernard Lehideux annonce sa retraite politique voir la vidéo dans le pôle info !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:48

Concernant B. Lehideux, qu'il dise "place aux jeunes", je trouve ça très bien.

Sur Corinne Lepage et son article "Ecologie politique : changer le logiciel", je suis ravi de voir qu'elle est consciente du problème des Verts, qui sont effectivement dans les vieilles logiques politiciennes droite/gauche, et qui par-dessus le marché ont un melon pas possible depuis le succès d'Europe Ecologie, oubliant que EE ne se résume pas pas à eux et que sans Cohn-Bendit ils n'auraient jamais eu de raisons de se réjouir comme ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:55

faudra qu'elle dise à ses membres Cap21 de Paca, que soutenri EE, n'est pas compatible avec le Modem...

quant à marielle, faudra qu'elle explique pourquoi elle a rencontré Huchon pour négocier un accord de premier tour...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 49
Localisation : Villejuif ( 94 )
Date d'inscription : 22/03/2008

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 11:20

Si l'info sur la négociation avec huchon ce confirme, pour ma part, la messe est dite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:03

On aurait surtout du mal à expliquer qu'on ait décidé de partir seuls au premier tour et que la n°2 du mouvement décide de passer des accords dès le premier tour avec Huchon.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 15:33

Lepage qui prend ses distances, lehideux qui se retire et de sarnez qui rencontrent huchon. Un parti neuf déjà en fin de cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:17

Lehideux n'a décidé que de ne pas se représenter et laisser la place aux jeunes. Mais il reste au MoDem, de même que - pour l'instant - Corinne Lepage.
Revenir en haut Aller en bas
sangoku

sangoku


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/06/2009

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 22:00

Bon je ne sais pas où poster ma question, donc je la mets ici.
Quelle est la position du Modem, et de Bayrou plus spécialement, sur le débat que veut lancer Besson sur l'identité nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 0:49

sangoku a écrit:
Bon je ne sais pas où poster ma question, donc je la mets ici.
Quelle est la position du Modem, et de Bayrou plus spécialement, sur le débat que veut lancer Besson sur l'identité nationale ?
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iOQP7XCQ37r2UpSg1xRJqDTEjSPw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: