Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+24
mélanie
modorange
sangoku
raison_pure
Luc
gillou
Vincent
hloben
PB
raimo
tulipe2
allblues33
d'avalie noire
LaChouette
signora
pourleboss
yann 35
Miaou
Matunis
Jean-Luc
juju41
toutoune
D-Clavel
museline
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:44

allblues33 a écrit:
yann 35 a écrit:
Vu ce qui sort dans le Monde des super-propositions d'Arras, on va bien rigoler quand on aura le petit livre dans son entier : que de la réformette !!!

Oui, si on compare avec ta "politique de transition".

Non si l'on compare avec l'idéologie "libérale" de pas mal de "centristes". J'étais à Arras et je peux te dire qu'ils faisaient la gueule. J'ai bien rigolé. Commentaires sur les reportages - Page 28 435348
Ah t'y étais !!! Qu'est-ce qui les a choqué les libéraux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:47

yann 35 a écrit:
Vu ce qui sort dans le Monde des super-propositions d'Arras, on va bien rigoler quand on aura le petit livre dans son entier : que de la réformette !!!

Sarko, sors du corps de Yann ! Commentaires sur les reportages - Page 28 166325

Non, sérieux, c'est quoi de la réformette ?

Et je vais te dire ce que j'ai toujours dit à propos du fantasme sarkozyen de la réforme : faire des réformes ne veut en soi rien dire. Et on s'en fout de "faire des réformes". La seule chose qui compte est quelles réformes il faut faire et comment on les fait.

Et tous les problèmes ne se résolvent pas avec des "réformes". D'ailleurs, en général, les idées les plus simples sont souvent les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:49

Relis ce qui est sorti dans le Monde, si ce sont les réformes les plus marquantes ça promet !!! Et là je peux t'assurer que le français d'en bas il s'en contrefout de ces idées très loin de ses problèmes du quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:52

yann 35 a écrit:
Et concrètement libre ???

Ce que je viens de t'expliquer est concret. Alliance, oui, sacrifier l'indépendance, non.

Après il faut trouver la meilleure façon de l'appliquer.

Sur le papier, la méthode des alliances au cas par cas des municipales était la façon idéale. Mais dans les faits, ça a été compris comme un truc de girouettes qui vont là où le vent les portent. Sans doute "trop en avance" comme l'a dit Bayrou, "trop XXIe siècle" pour reprendre un de tes mots favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:53

yann 35 a écrit:
Relis ce qui est sorti dans le Monde, si ce sont les réformes les plus marquantes ça promet !!! Et là je peux t'assurer que le français d'en bas il s'en contrefout de ces idées très loin de ses problèmes du quotidien...

Relis ce que je viens d'écrire : les réformes en soi, on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:54

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Et concrètement libre ???

Ce que je viens de t'expliquer est concret. Alliance, oui, sacrifier l'indépendance, non.

Après il faut trouver la meilleure façon de l'appliquer.

Sur le papier, la méthode des alliances au cas par cas des municipales était la façon idéale. Mais dans les faits, ça a été compris comme un truc de girouettes qui vont là où le vent les portent. Sans doute "trop en avance" comme l'a dit Bayrou, "trop XXIe siècle" pour reprendre un de tes mots favoris.
Oui je suis d'accord avec l'alliance au cas par cas vu que les personnalités en présence et parfois les programmes sont très différents au sein d'un même parti...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 16:55

libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Relis ce qui est sorti dans le Monde, si ce sont les réformes les plus marquantes ça promet !!! Et là je peux t'assurer que le français d'en bas il s'en contrefout de ces idées très loin de ses problèmes du quotidien...

Relis ce que je viens d'écrire : les réformes en soi, on s'en fout.
Ok donc on s'en fout d'Arras et du petit livre orange, aucun intérêt. C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:10

yann 35 a écrit:
allblues33 a écrit:
yann 35 a écrit:
Vu ce qui sort dans le Monde des super-propositions d'Arras, on va bien rigoler quand on aura le petit livre dans son entier : que de la réformette !!!

Oui, si on compare avec ta "politique de transition".

Non si l'on compare avec l'idéologie "libérale" de pas mal de "centristes". J'étais à Arras et je peux te dire qu'ils faisaient la gueule. J'ai bien rigolé. Commentaires sur les reportages - Page 28 435348
Ah t'y étais !!! Qu'est-ce qui les a choqué les libéraux ?

"la réduction drastique des niches fiscales" : ils en étaient malades !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:14

Oui enfin ils peuvent se rassurer, "drastique" ça peut tout et rien dire... Un boulot sérieux serait de les examiner une par une et de donner au moins le nombre de niches à supprimer ou le montant de la réduction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:30

yann 35 a écrit:
libre a écrit:
yann 35 a écrit:
Relis ce qui est sorti dans le Monde, si ce sont les réformes les plus marquantes ça promet !!! Et là je peux t'assurer que le français d'en bas il s'en contrefout de ces idées très loin de ses problèmes du quotidien...

Relis ce que je viens d'écrire : les réformes en soi, on s'en fout.
Ok donc on s'en fout d'Arras et du petit livre orange, aucun intérêt. C'est ça ?

Je plaisantais à moitié quand je disais que Sarko devait sortir de ton corps car sur cette histoire de réformes tu tiens le même discours creux que lui.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:33

Mais nous sommes d'accord libre !!! La politique des réformes c'est du passé mais Bayrou fait pire, il présente des réformettes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 17:52

Tu le fais exprès là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 20:44

Aaaaaaaaaaah le discours langue de bois pour ne pas perdre la face. Commentaires sur les reportages - Page 28 166325

On s'allie, sans s'alier tout en s'alliant ....

Je ne peux pas résister au plaisir de reposter ceci :

Des primaires ? Oui si on n'y participe pas.

Des alliances ? Non, à condition que l'on ne nous impose pas de conditions qui ne soient pas les conditions que l'on pose pour pouvoir s'allier sans conditions.

Avec le PS ? Les Français trancheront.

Avec les Verts ? Les meilleurs font déjà partie du MoDem...

Alors, de gauche ? Non, c'est tellement évident qu'on est de la même famille.

Encore un peu de droite ? Non, c'est tellement évident qu'on n'est plus de la même famille.

Toujours au centre ? On peut dire que oui, mais si quand même.

Anti-Sarkozyste ? Non. On est juste anti-ce-qui-est-tout-pas-bon. Et Sarko, y'a juste rien de bon dedans.

Un programme ? On sera prêt sans problème pour la prochaine élection. Il reste du temps d'ici 2012.

Le pouvoir aux militants ? Oui, c'est librement qu'ils l'ont délégué à leur président.

2012 ? Il reste trois ans pour que nous me prépare à une candidature que je n'avons pas encore. »
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:02

yann 35 a écrit:
Oui enfin ils peuvent se rassurer, "drastique" ça peut tout et rien dire... Un boulot sérieux serait de les examiner une par une et de donner au moins le nombre de niches à supprimer ou le montant de la réduction.

Ça veut quand même dire un peu plus que si ce n'était pas "drastique" : j'ai même dû rassurer un pauvre libéral bordelais qui entendait "suppression".

Par ailleurs, le projet prend ses distances par rapport à la vulgate du "libre-échange". Certains qui fréquentent ce forum et qui sont fans du libre-échangisme et de la "concurrence" devraient avoir une poussée de boutons !

Il y a même (c'est logique) des tendances "localistes". Tu devrais être content !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 21:09

Je ne sais pas vu que je n'ai pas pris connaissance du fameux petit livre orange !

Sérieux y'a des gens au MoDem qui sont pour l'absence de prélèvements fiscaux ??? Ils proposent quoi pour réduire la dette et assurer les services publics nécessaires dont la protection sociale ? Ils proposent comme Remus la sauvagerie totale ? Corinne Lepage a raison, avant d'appeler au rassemblement faut déjà être cohérent à l'intérieur du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:18

Ben oui, il y a quelques "Remus" au MoDem. Et comme lui ils sont plutôt d'origine "populaire" !

Ceci dit, pour le "localisme" et la critique du "libre échange" le texte est quand même d'une prudence toute "centriste". Je crois que FB ose plus dans son discours final (ou ailleurs, je sais plus !).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 22:50

Moui... La parole pour les uns, les écrits pour les autres, comme ça tout le monde est content alors qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'ondes ! C'est bien ce que voulais dire Corinne, consolidons le bloc MoDem avant de vouloir lui rajouter des morceaux.

Pour le libéralisme, là aussi c'est marrant de voir Bayrou dénoncer les puissances de l'argent pendant que des militants ne rêvent que d'une chose c'est d'en avoir un maximum !!!
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 6:24

Le libéralisme ne se résume pas à : "puissances de l'argent"... sinon, autant cesser de discourire et aller jouer à la récrée.

Les puissances de l'argent qui usent de cette puissance pour asservir, la pensée, l'être, ou quoi que ce soit d'Humain (voir le Propriétaire du Figaro et commencer à vomir) sont celles combattues par FB qui sait faire la nuance entre libéralisme et ultralibéralisme ou capitalisme effréné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:28

Je regrette d'avoir à insister, mais je n'ai eu qu'une réponse concernant mon analyse et je trouve que c'est insuffisant ; coriiger, amaender etc... mais ne faites pas un déni de réalité "

je reprends :"Je ne suis pas sûr du tout que FB ait clarifié quoique ce soit pour le second tour !
1-FB dit qu'il ne veut pas d'alliances avec l'UMP-point barre !
Pour le reste.....

2-je crois de +en + que les choix d'entre 2 tours seront régionaux, en étant même pas sûr que le précepte rappellé en 1) soit respecté à 100%.

3-En analysant un peu :
31-si l'on a plus de 10% au 1er tour, la tentation forte sera de se maintenir.
ce cas ne sera pas fréquent, 3à 4 régions sans plus !
Celà nous assurera des élus, mais pas beaucoup, vu le mode de scrutin et la déperdition des voix entre premier et second tour (perte entre 20 et 30%).
Nb: pour moi, ce pourrait être là que nous aurions le plus de poids pour négocier, mais je ne pense pas que l'on soouhaite le faire dans ce cas !
(si accord, risque de départs de ceux qui ne sont pas d'accord)
32-si on a entre 5 et 10%, ce qui serait la grande majorité des cas, on est demandeur de fusion; elle sera forcément au rabais en terme de programme et d'élus !
Feront nous la différence entre les régions où E.Ecologie sera devant le PS (entre 1 et 3 cas ) et ceux, majoritaires, où le PS dominera ?
En somme, puisque ces cas seront majoritaires , choisirons nous d'être représentés, même chichement , en coalition avec EE et PS sous la domination PS ou choisirons nous de nous effacer ?

L'idéal pour le Modem, serait de voir EE dominer le PS; ce n'est pas l'hypthèse la plus probable et, par ailleurs, celà serait dû vraisemblablement à un affaissement plus grand du Modem (par exemple vote Cap 21 vers EE), réduisant encore la marge de manoeuvre du Modem.

33-pour rappel, sous 5%, on disparait. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:41

yann 35 a écrit:
Corinne Lepage a raison, avant d'appeler au rassemblement faut déjà être cohérent à l'intérieur du mouvement...

Elle devrait dire ça à ses amis de Cap 21 qui font leurs trucs dans leur coin pour les régionales sans se soucier de l'impact que ça peut avoir sur le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 9:42

pourleboss a écrit:
Le libéralisme ne se résume pas à : "puissances de l'argent"... sinon, autant cesser de discourire et aller jouer à la récrée.

Les puissances de l'argent qui usent de cette puissance pour asservir, la pensée, l'être, ou quoi que ce soit d'Humain (voir le Propriétaire du Figaro et commencer à vomir) sont celles combattues par FB qui sait faire la nuance entre libéralisme et ultralibéralisme ou capitalisme effréné !

Le libéralisme se résume à une chose : "défense de la liberté" (donc même la gauche est libérale).
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 10:24

libre a écrit:
pourleboss a écrit:
Le libéralisme ne se résume pas à : "puissances de l'argent"... sinon, autant cesser de discourire et aller jouer à la récrée.

Les puissances de l'argent qui usent de cette puissance pour asservir, la pensée, l'être, ou quoi que ce soit d'Humain (voir le Propriétaire du Figaro et commencer à vomir) sont celles combattues par FB qui sait faire la nuance entre libéralisme et ultralibéralisme ou capitalisme effréné !
Le libéralisme se résume à une chose : "défense de la liberté" (donc même la gauche est libérale).
Au nom de quoi il devient "tout naturellement" l'ultralibéralisme pour qui les règles, les contraintes, les normes à respecter sont autant de freins à la "liberté".
Arrête un peu de nous prendre pour des billes avec ces correctifs de "maître d'école".
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:31

Exactement allblues33, tant qu'il n'y aura pas de limite précise entre le libéralisme et l'ultra-libéralisme, il n'y a pas de différence à faire et pour ce qui est de la liberté et bien il y a le mot liberté tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:44

Vous devriez réviser vos connaissances sur le libéralisme car visiblement vous avez de grosses lacunes.

En plus on a déjà discuté de ça ici il y a quelques temps. Faites une recherche et vous trouverez les éléments de réflexion qui vous manquent.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 11:57

On avait pas ouvert un fil à ce sujet ? Je pense qu'il en faudrait peut-être un sinon, du genre "libéralisme, ultra-libéralisme, liberté, des notions à mieux définir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 12:15

Si. Il y en avait un ouvert par Sandy.

Et il est inutile d'en ouvrir un autre. Le sujet a été largement débattu ici.

Sinon, si tu veux savoir ce que c'est vraiment qu'être libéral, tu peux lire le livre de Delanoë "De l'audace". C'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: