Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 À moins de 6% le MoDem est mort

Aller en bas 
+23
Miaou
raimo
pétunia
Eusebes
Vincent
tulipe2
yann 35
vivaldi
sangoku
museline
allblues33
Gribouille
pourleboss
Jean-Luc
juju41
d'avalie noire
johanono
toutoune
la chambre bleue
gillou
PB
signora
jean
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 8:48

Voir aussi les commentaires sur MAK:

http://marie-annekraftblogpolitique.20minutes-blogs.fr/archive/2010/02/20/francois-bayrou-bouc-emissaire-des-econduits-du-modem-aux-re.html

http://chevallierorange.wordpress.com/2010/02/21/la-lepenisation-de-certains-militants-est-elle-en-marche/
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:52

MAK défend Bayrou bec et ongles. Elle en devient une cible pour beaucoup de personnes (lors de la campagne des Européennes, elle a été très violemment prise à partie par les lecteurs "à gauche toute" de Médiapart). Elle n'hésite pas à cogner, et reçoit des coups.
Mais je connais des personnes qui apprécient beaucoup ses compétences et son travail.

Je préfère la réflexion de Chantal À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 499480 , ici: Dès le 22 mars le MoDem va voir grossir ses rangs...on parie? (déjà citée je crois)
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 10:59

MAK est ridicule tellement elle est peu objective et il ne faut pas s'étonner qu'après l'avoir lue certains comparent le MD à une secte dont FB serait le gourou.
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:27

Et EE qui a pour Gourou DCB ????
Revenir en haut Aller en bas
raimo

raimo


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 68
Localisation : 90-Territoire de Belfort
Date d'inscription : 25/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:30

Et les Sarkozistes qui ont pour gourou le petit.

Et les Villepinistes qui ont pour Gourou DV.

Et les désirs d'avenir qui ont pour Gourou Ségolène

Et les catholiques qui ont le pape pour Gourou.


C'est histoire de gourou c'est complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:46

question gourou et adeptes lobotomisés,SR n'est pas en reste.; c'est assez pathétique ..

http://desirsdavenirparis5.over-blog.com/article-les-yeux-fermes-de-segolene-royal-45423893.html

http://www.fraternite-royal.com/article-en-poitou-charentes-segolene-royal-renforce-sa-stature-presidentielle-45314040.html ( noter le bandeau...)


http://allainjules.wordpress.com/2010/02/06/segolene-royal-vox-populi-vox-dei/
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 12:49

Personnellement MAk me fait rire tellement c'est énorme .

D'autre part, le mot secte a déjà été employé par Jean Arthuis et Bourlanges (et à une autre époque par Robien).


Et Fabio a bien raison de dire à MAK:

" @Marie-Anne
Le jour où vous aurez compris que c'est chez les courtisans dans votre genre qui disent toujours "bravo monsieur le président !" , "Vous faites tout bien monsieur le président !" qu'il faut trouver les germes de la dégringolade du MoDem, il ira peut-être un peu mieux

Les seuls qui peuvent dire que nous allons dans un mur , c'est justement ceux qui critiquent, car avec des gens dans votre genre, tout va toujours bien. Aucun moyen de prendre du recul et de changer ce qui doit être changé"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:35

Y aurait-il des camps gourou ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:42

Jean-Luc a écrit:
Y aurait-il des camps gourou ? lol!
oui tout à fait et il y a même des scouts "toujours prêts "à dire n'importe quoi en le recouvrant d'une d'une délicieuse sauce bayarnez.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:02

T'as un drôle d'humour tulipe ...
Sans doute parce que tu adhères à leur propos ? À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_scratch
C'est pas que leurs que ceux ci me révoltent, mais franchement, je trouve leurs commentaires longs et ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:09

signora a écrit:
T'as un drôle d'humour tulipe ...
Sans doute parce que tu adhères à leur propos ? À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_scratch
C'est pas que leurs que ceux ci me révoltent, mais franchement, je trouve leurs commentaires longs et ennuyeux.
J'adhère aux propos de qui ? Si tu parles de ceux qui critiquent MAK à la suite de son article ? ça oui alors, c'est une véritable caricature cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:47

Jean-Luc a écrit:
Y aurait-il des camps gourou ? lol!

"Le gourou s'est gourré". C'était pas une chanson de Boby Lapointe ?
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:53

Moi qui ait quitté le modem , qui plus est du 92, donnez moi un argument chacun pour me faire quand même voter Modem le 14/03; (pour le 21/03, je pense qu'il n'y aura, au moins en IDF, ni liste, ni représentants Modem , au moins dans le 92 , au moins d'aller chercher le 5 éme de liste..).

Parce que, ce que je vois, entend, lis de mes ex, c'est désespérant à tout jamais et pas que pour cette élection de 2010, mais déjà pour 2012!
(copinage, bidouillage, tripatouillage, amateurisme qui continue en local et département etc... sans coompter l'absence totale de campagne ..)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:29

allblues33 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Y aurait-il des camps gourou ? lol!
"Le gourou s'est gouré". C'était pas une chanson de Boby Lapointe ?
Non, c'est une pièce de théâtre.

http://www.forez-info.com/agenda/details/1188-le-gourou-sest-goure.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:03

PB a écrit:
Moi qui ait quitté le modem , qui plus est du 92, donnez moi un argument chacun pour me faire quand même voter Modem le 14/03; (pour le 21/03, je pense qu'il n'y aura, au moins en IDF, ni liste, ni représentants Modem , au moins dans le 92 , au moins d'aller chercher le 5 éme de liste..).

Parce que, ce que je vois, entend, lis de mes ex, c'est désespérant à tout jamais et pas que pour cette élection de 2010, mais déjà pour 2012!
(copinage, bidouillage, tripatouillage, amateurisme qui continue en local et département etc... sans coompter l'absence totale de campagne ..)

En ce qui me concerne, le MoDem est ma seule raison d'aller voter. Sinon, je resterais volontiers chez moi vu le niveau de plus en plus lamentable de cette campagne.

Cela dit, je comprends ceux qui préféreront rester chez eux ou aller à la pêche. Je m'étonne même qu'ils ne soient pas plus nombreux à exprimer par sondages interposés la volonté de ne pas aller voter.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 16:13

@pb
J'appelle à voter modem.
1/ ardèche du nord Dominique Chambon est un homme bien.
2/ si nous ne passons pas la barre des 5% ceux qui se seront mouillés jusqu'au bout vont y laisser des sous ...
3/ j'aime pas avoir l'air ridicule À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_lol et tout le monde sait que je milite pour le modem.
4/ tout espoir d'une troisième voie n'est pas perdu.
5/ Tout espoir d un projet cohérent démocrate/écologique n'est pas perdu.
6/ Egalement que Bayrou reste le moins mauvais (si ce n'est le meilleur) comme présidentiable du paysage politique actuel.
À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Visite-musee
fais le tour de la galerie de portraits des présidentiables actuels ??? tu vois qui ???

Voila, voila, ce que j'ai tiré de ma réflexion personnelle.
7/ Peut être qu'aussi j'ai encore envie de rêver ...À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_redface

edit : j'ai oublié : si bayrou se fait écraser, sarko va faire des ronds de jambes ... l'horreur !!! rien que pour ne pas lui faire ce plaisir, il faut tenir la tête de bayrou hors de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 17:45

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 844405 À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 239958
Revenir en haut Aller en bas
pétunia




Masculin Nombre de messages : 138
Age : 70
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 29/06/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:01

D'accord avec miaou.Certains dirigeants d'EE sont trop marqués à gauche et ne sont pas préts de s'allier avec le Modem.
Pour ces régionales je vote AEI au premier tour.
Au second tour je m'appréte a m'abstenir ou voter nul
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:29

Il faut tout faire pour faire barrage à frêche et à l'ump.
Ce soir sur le plateau de canal + étaient présents l'UMP et le représentant d EE.
l'UMP a été lamentable.
Dans un cas comme celui ci je ne comprends pas qu'on s'abstienne au 2ème tour ...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:05

@PB
ben oui, le Modem a plein de défauts et j'en suis conscient. Et les autres, c'est pas mieux. Et s'abstenir, c'est laisser à d'autres partis la palce que nous aurions pu avoir.
Et ben même si nous en sommes là, ça vaut le coup de voter Modem, parce qu'à 10 %, nous serons plus indépendants qu'à 5%, et que nous devons tous sauver la démocratie représentative.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 5:26

C'est parce qu'il y a, depuis pas mal de temps, des abstentions massives que l'autre fou furieux a pu passer aux dernières présidentielles.

........Un jour, l'idée même de vote sera confisquée par des mecs comme ns.......

FAITES-VOUS ENTENDRE ! Voter n'est pas une maladie honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 7:21

Mais quand les gens n'y croient plus , ils ne votent plus ou alors certains iront voter blanc , tel sera mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:23

Quand les gens ne croient plus, qu'ils n'ont plus d'espoir, qu'ils ne votent plus !

Pensent ils à leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:17

"Il n'est pas besoin de croire pour espérer..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 12:57

Quelqu'un peut-il m'expliquer un peu la stratégie Modem pour le 2ème tour ?

J'ai comprisq u'il y auarit une position nationale, aplliquée par région et qu'il serait difficile de s'allier à l'UMP (FB sur LCI dimache 21/02)
"J’ai sauvé une partie de cette nostalgie en disant qu’on regardera au cas par cas. On ne fera pas d’accords avec l’UMP pour une raison précise : l’UMP a nationalisé cette élection et en fait un test. C’est aussi inadapté que la déclaration de M. Aubry qui dit qu’elle veut une France toute rose. Tous les pouvoirs à Paris à l’UMP, tous les pouvoirs en régions au PS. C’est un cauchemar pour moi. Dans beaucoup de régions, nos candidats préfèreraient demeurer indépendants. C’est leur choix profond, leur manière d’être. Cependant, il peut se faire que nous ayons dans certaines régions des majorités nouvelles. Ce ne sont pas des ralliements. "

Comprenne qui pourra ? Où est "l'arc en ciel pour battre NS et l'UMP " ?
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:08

Il y a ça aussi (... pour simplifier ;-))) :

http://www.jeanfrancoiskahn.com/Bayrou-est-il-devenu-neutre_a59.html

"[...]Or le patron du Modem aurait déclaré, si j’en crois les gazettes, qu’au second tour des élections régionales les candidats de son parti devraient conserver leur totale autonomie, c’est-à-dire - si j’ai bien compris - rester neutres.
Donc Sarkozy concentre tous les pouvoirs - [...] Et, au moment du choix décisif entre le pouvoir qui veut s’adjuger tous les pouvoirs et les contre pouvoirs républicains, il faudrait rester neutre ? Vraiment ? Dans ce cas l’acte qui consiste à écrire et à publier ce livre* deviendrait incompréhensible.[...]. Entre la république et le pouvoir personnel peut-on être neutre."

*Abus de pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: À moins de 6% le MoDem est mort   À moins de 6% le MoDem est mort - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À moins de 6% le MoDem est mort
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La culture accessible pour les moins de 25 ans
» Le MoDem dans l'Hérault est-il MORT?
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Kenya... une démocratie de plus en moins?
» Pour une mondialisation moins sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: