Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gillou




Nombre de messages : 9070
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:01

Tiens je croyais que c'était seulement pour Yann ce genre de commentaires, décidément ....
C'est sur que si on commence tous à se dire cela, autant pendre FB. tout de suite confused
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:08

mais c'est une réalité, non? on ne peut pas non plus se mentir!

et puis, on en est où au Modem? j'attends toujours de savoir s'il y a un congrès en décembre.. quid de l'UDF qui possède tout , argent et immeubles et qui finit son sommeil le 30 novembre 2010?normalement on doit renouveler notre président, ou au moins le réélire...à moins que ça soit inutile.. dans ce cas, il y aura une flopée de procés..pour non respect des statuts.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:23

Oui Juju mais du calme, chaque chose en son temps....
Tout vient à point pour qui sait attendre, n'oublie pas !
Et il y aura pas mal de changement en politique et y compris pour nous, d'ici la fin de l'année, ça c'est certain.
Mais de grâce, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, (même si nos boeufs sont fatigués) ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:41

ben si tu as des nouvelles du congrés, fait nous signe..normalement ça devrait déjà être dans l'agenda.. ne serait ce que pour une question d'organisation et de réservation..
je ne réadhèrerai que si le congrès a lieu. sinon j'estime que le contrat entre le Modem et moi sera rompu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:04

juju41 a écrit:
mais c'est une réalité, non?

Ce serait faux de dire que Bayrou abordera la prochaine campagne présidentielle dans les meilleures conditions possibles mais on peut très bien faire avec ce qu'on a (ou ce qui reste de ce qu'on avait en 2007, si vous préférez) pour atteindre le second tour.

En 1995, Chirac a atteint le second tour avec ce qu'il avait, c'est à dire une poignée de fidèle. Et si Chirac et sa poignée de fidèle s'étaient fiés aux sondages, ils auraient jeté l'éponge et auraient soutenu son ami de 30 ans, Balladur, donné gagnant à l'avance par les mêmes sondages. Ils ne l'ont pas fait et ils ont eu raison (pas les sondages).

Et quand bien même Bayrou serait autant entouré qu'il l'était en 2007, ça ne suffirait pas pour apparaître comme une force alternative (on est très loin de la majorité avec 30 députés). Mais, comme le pense Bayrou (et moi aussi), l'élection présidentielle, c'est entre le/la candidat(e) et les électeurs et uniquement eux (et heureusement pour lui).

Donc les partis, le nombre de militants, d'élus,... n'a aucune importance. Par conséquent, que Bayrou ait 300 personnes autour de lui ou 30 est un faux problème. Et que le MoDem soit "mort" ou pas, on s'en tape. Ce qui compte est uniquement Bayrou et la campagne qu'il fera.

Si tout ça avait autant d'importance, Chirac n'aurait jamais pu gagner en 1995, avec le peu de troupes dont il disposait pour accéder au second tour.


Enfin, si j'accordais un tant soit peu d'importance à ce sondage débile, je ferai remarquer que le score dont Bayrou y est crédité est celui que les sondages lui donnaient en début de campagne de la présidentielle de 2007. Et en l'espace de quelques mois il a multiplié ce score par 3.

Alors certes, il a sans doute encore pas mal de pain sur la planche pour essayer de rééditer l'exploit de 2007 et même faire mieux mais à l'heure actuelle on n'est plus qu'à quelques mois de la prochaine présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:10

mais bien sur.. j'ai juste dit que la pente était raide! je n'ai pas dit qu'elle était insurmontable!

pour le reste question sondage suffit de lire le lien que j'ai mis sur le sondage de Aout 2005.. Jospin, meilleur représentant à Gauche, Lang meilleur présidentiable.. qu'est ce qu'on rigole!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:16

juju41 a écrit:
mais bien sur.. j'ai juste dit que la pente était raide! je n'ai pas dit qu'elle était insurmontable!

pour le reste question sondage suffit de lire le lien que j'ai mis sur le sondage de Aout 2005.. Jospin, meilleur représentant à Gauche, Lang meilleur présidentiable.. qu'est ce qu'on rigole!!!!

Pour la pente, j'ai vu mais perso, je n'accorde pas la même importance que toi aux bédouins et aux militants (et même aux partis).

Quant aux sondages, il y a autant de quoi rire avec celui-ci qu'avec celui de 2005 dont tu as mis le lien.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:21

Ah , voilà c'est mieux et bien plus objectif, je préfère cela Commentaires sur les reportages - Page 23 844405
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:52


Bayrou discuterait avec l'UMP version Fillon

Fillon qui vient de cautionner la politique de Sarkozy par 3 ans de présence à la tête du gouvernement sans jamais contrarier le roitelet et dont le summum de la contestation consiste à porter "une veste forestière à col Mao"?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:07

je n'aime pas ce genre d'allusion..d'ailleurs les commentaires sur les différents médias, sont très mauvais..le Fillon c'est une vraie chiffe-molle, que peut on attendre de ce type là? DDV , Fillon, si c'ets ça l'avenir du Modem..on dirait de l'UDF version molle du bulbe..et c'est ce que ressentent les gens..on est loin des discours des UR de 2009..dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:15

Je ne crois pas que c'était une bonne idée de dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:06

LaChouette a écrit:

Bayrou discuterait avec l'UMP version Fillon

Fillon qui vient de cautionner la politique de Sarkozy par 3 ans de présence à la tête du gouvernement sans jamais contrarier le roitelet et dont le summum de la contestation consiste à porter "une veste forestière à col Mao"?
Vive l'opportunisme et la langue de bois ! Ah elle est belle la politique autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:13

Vive la démagogie ! Ah, elle est belle la politique du XXIe siècle !
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:32

... des passerelles avec DSK .....
Dites, je peux quand même rester sur le forum si je n'emprunte pas cette passerelle?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:36

Et comment , fait comme moi , il ne faut pas rentrer dans le jeu des journalistes.
Seul le résultat compte, n'oublie pas .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:37

Au delà des éventuelles affinités de pensée, Bayrou doit savoir que DSK a une image trop droitière (peut-être plus que lui-même) et qu'une partie de la gauche le rejette et n'en veut pas comme candidat.

Une candidature de DSK pourrait favoriser les candidats plus à gauche (Mélenchon par exemple, s'il est candidat), vers lesquels des électeurs très à gauche qui votent PS habituellement se tourneraient dès le premier tour, et par voie de conséquence la sienne.

Je ne dis pas que c'est comme ça que Bayrou raisonne (n'étant pas dans ses petits papiers, je n'en sais rien) mais ça pourrait expliquer pourquoi, comme il est dit dans l'article, il en viendrait presque à souhaiter que DSK soit candidat.

En tout cas, à titre personnel, je pense que DSK serait l'adversaire PS le moins dangereux pour Bayrou en 2012.

Mais j'ai comme dans l'idée que DSK ne sera pas candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:34

Pourquoi, moi cadre du MoDem, je reste fidèle à François Bayrou

Je ne dirai qu'une chose : merci juju pour cette délicate attention. ptit bisou
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:10

Bayrou à On n'est pas couché :

Je l'ai trouvé pas mal. Mais il devrait faire des phrases plus courtes, moi j'adore sa manière d'expliquer mais ce n'est peut-être pas l'idéal pour faire passer son message à des gens qui s'intéressent très moyennement à la politique...

Sur la sécurité il aurait dû être plus sévère, et insister encore plus sur le fait qu'il ne faut pas faire de cadeau. Sinon je pense que les gens vont assimiler sa position à celle de la gauche qui laisse un peu faire...

Mais sinon pas mal. Est-ce que vous l'avez regardé ? Qu'est ce que vous en avez pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:17

J'ai regardé et je l'ai trouvé bien. Et il s'est bien défendu face à Zemmour, qui ne l'a pas ménagé (comme aucun autre politique invité dans l'émission d'ailleurs).

Quant à ses positions sur la question de la sécurité, je ne pense pas qu'elles puissent être assimilées aux positions angéliques de la gauche (ce qui est cependant de moins en moins vrai).
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 20:35

F.B et compagnie sont partout !! même moi j'ai du mal à suivre... chaud, chaud la rentrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:18

Bayrou sur LCP :

Il s'est passé quoi entre le journaliste et Bayrou ?
Bayrou lui en a mis plein la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:48

Bayoru-Raffarin!!!

berk!
manquait plus que le phénix du Poitou! ça ne s'arrange pas! encore un peu et on parlera de la lune de miel Bayrou -sarkozy..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:00

C'est encore un de ces titres assassins!
Déclaration de Raffarin: "Bayrou n'est pas perdu pour nous". Tu parles! Je ne sais pas s'il est en mission commandée mais si c'est le cas, c'est plutôt pour lui donner l'accolade qui tue.
Bayrou est beaucoup trop fier pour accepter des retrouvailles avec l'UMP!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:25

Tu as tout compris, la chouette !!
Juju, tes commentaires négatifs pour notre famille, sont plus qu'inquiétants, et c'est plus que navrant scratch .
Imagine, tu n'arrives même plus à écrire correctement le nom de notre Président .......C'est grave, docteur
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:40

mais je me doute bien que c'est pipeau! sinon tu crois que j'aurais parlé de lune de miel avec sarkozy? Commentaires sur les reportages - Page 23 435348
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:43

Sur bien des points, je suis pleinement d'accord avec juju. Et si la démocratie (oui, je sais, j'en parle beaucoup) est bafouée dans ce pays,heureusement qu'elle existe encore sur ce forum et que chacun peut s'exprimer (dans le respect des autres intervenants) et vider son cœur si besoin est.
D'ailleurs les divergences d'opinion et même les explications musclées, ça existe dans toutes les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: