Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:28

Vincent a écrit:
Alors c'est déplorable Wink

Le seul truc qui aurait pu t'intéresser est qu'il a insisté dans C Politique sur le fait qu'il fallait inciter fortement les français pour qu'il consomment français... Mais il n'a pas dit comment alors si tu cherches des mesures techniques et un chiffrement tu perdrais ton temps en regardant la vidéo Commentaires sur les reportages - Page 31 949190
Mais bon c'est un début non ? rendeer

Il a aussi parlé d'innovation, des PME,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:30

juju41 a écrit:
au sujet du Bayroumètre

bonne pioche pour Bayrou juste au moment où les zozos centristes excentrés à strabisme divergent pensent décrocher la timbale.. surtout le pauvre Morin qui devrait bien vite raccrocher ses gants de boxe, de peur de se prendre la branlée du siècle...

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:43

noté dans l'article sur les centristes

malgré la "baffe" envoyée au centre, "Nicolas Sarkozy peut, sans peine, garder son Karcher au chaud, ça n'est pas demain la veille que nos deux "cailleras" du centre mou vont sortir les pavés... Pour l'UMP, il suffira donc de remplir la gamelle des centristes le moment venu."
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:05

En même temps ça sent le piège tout ça vous ne trouvez pas ?
On fait monter la bataille Borloo et cie contre l'UMP pour bien montrer qu'ils pensent différemment, petites comédies pendant le remaniement, Borloo se présente en 2012, prend les 6 ou 7% qui privent Bayrou de second tour, et finalement Borloo se rallie à Sarkozy parce que finalement c'est quand même le meilleur d'entre tous...

Non vous ne pensez pas que c'est une petite mise en scène ?
ça ne m'étonnerait pas de Sarko !

edit : et bien sûr Borloo est donc promis au poste de premier ministre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:17

sauf que Borloo ne cache pas qu'il travaille pour la majorité présidentielle.. alors à quoi ça sert de voter pour lui au premier tour, puisque aus econd, il s'agira de voter Sarko.. c'est idiot..et l'argument , votez pour moi, je saurai influencer sarkozy et faire admettre mes idées différentes dans le seocnd quinquennat, merci, on a déjà donné avec Morin, qui prétendait pouvoir influencer de l'intérieur, et qui n'a servi que de pantin, jeté comme un malpropre.. quelles idées centristes ont été retenues depuis 3 ans par sarkozy.. aucune.; par contre ces centristes soit disant influents ont voté sans état d'aâme même le pire.. alors basta! on pourra démontrer facilement à tout électeur dans le doute, que le centrisme à la Borloo ou Morin c'est juste un leurre..et crois moi j'aurai ma batterie d'arguments en partant des bédouins de Bayrou avant le premier tour, en passant par les renoncements et les applatissements, durant 3 ans, les soumissions totales, l'inutilité des centristes de la majorité,pour finir par le néant total.. c'est très facile de les dézinguer, et je ferai tout pour...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:31

Tu as raison Wink
C'est vrai qu'il ne cache pas sa volonté de rester dans la majorité présidentiele, c'est ça notre avantage.

Je suis bien d'accord avec toi c'est assez facilement démontable mais tu sais si les médias décident de monter ça en épingle pour s'amuser, comme ils en ont l'habitude...
Enfin je pense que si Borloo ou Morin voient qu'ils passeront difficilement les 5% ça va peut-être les faire réfléchir (question de remboursement de la campagne).
J'espère. Parce que ça me ferait mal qu'ils grapillent les % qui pourraient servir à Bayrou (même si c'est 2 ou 3 %)

L'avantage aussi c'est qu'étant donné qu'ils sont les plus faibles (ceux qui aiment la soupe),les élus NC et Parti Radical ne vont pas être très chaud pour soutenir leurs candidat si Sarkozy leur met un peu la pression. (sauf si c'est avec son accord !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:44

je parie que les "amis" deviendront des traitres bien avant la campagne.. on connait bien ce qui motive ces troupes de mous du genou centristes.. la gamelle.. quelques menaces suffiront pour que les chiens retournent à la niche la queue entre les jambes.; ni Borloo, ni Morin n'ont de militants, leurs élus doivent tous leurs sièges à l'UMP qui n'a pas mis de candidat contre eux.. l'idée même de renier celui qui leur a donné leur gamelle; est inenvisageable.; donc san stroupes et sans élus, sans argent, comment on fait pour faire campagne..? donc le soufflet centriste sarkoziste se dégonflera rapidement.; de même Villepin dont les amis sont aussi fidèles que des NC, voir Marie anne Montchamps, porte parole de Villepin, et première à accepter la belle gamelle sarkozienne.; à partir de là, DDV ( toujours UMP)n'est plus qu'une baudruche, sans armée, sans idées, et sans élus et sans argent.. Pschiiitt!!!les médias veulent faire croire que ces gars là ont des possibilités, mais en fait matériellement, ils ne peuvent pas aller en campagne, et pas assez de militants et sympathisants..quelle banque voudra bien leur prêter l'argent sachant qu'ils seraient insolvables, même sur leurs biens? je vois mal Morin risquer son écurie, Villepin son hotel particulier, seul Borloo richissime peut se permettre une gamelle, mais quelle image en tirerait il?..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:20

Tu as très bien décrit cela , BRAVO , Juju !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 16:16

vote des sénateurs centristes
par contre les NC comme d'habitude votent pour.. ça démontre bien que Morin se retrouvera seul d'ici peu s'il insiste pour être candidat.. les NC sont trop lâches pour se démarquer de l'uMP.. d'ailleurs dans le Canard, Sarkozy aurait dit que pour lui NC et UMP c'est pareil.. je pense que ça suffit pour réduire à néant leurs velléités d'indépendance..
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:05

Très bonne audience pour F.B. au 20h de France 2 et "gamelle" pour Aubry sur T.F.1, excellent !!!
F.B. sera encore un peu plus invité sur les différents médias et c'est bien Commentaires sur les reportages - Page 31 99629
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:39

Tout est relatif. Avec sa gamelle, Aubry enregistre un score de 25,8 %, soit 6.500.000 millions de téléspectateurs alors que Bayrou enregistre 21,3 % soit 5.408.000 millions de téléspectateurs.
Je suis heureuse du bon score de François Bayrou mais si une comparaison devait être faite, ce serait dans des conditions identiques, au moins sur la même chaîne. En effet, on ne se prive pas de dénigrer par ailleurs, le temps de cerveau disponible des téléspectateurs de TF1 donc on pourrait dire qu'avoir réussi à mobiliser 6.500.000 personnes est un bon score.
Ce serait bien aussi de pouvoir comparer les taux d'audience de diverses personnalités politiques invitées dans les journaux sur les deux chaînes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:01

c'est surtout le fait que ce soit l'audience la plus basse enregistrée pour un journal de TF1.. c'est pas flatteur.. pour Bayrou , disons que l'audience est bonne sur France 2, ça ne signifie pas grand chose d'autre, puisqu'on a pas de comparatif, par contre ça veut dire aussi que les gens ont été interessés, sinon ça aurait chuté comme pour Aubry.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:33

On peut conclure au moins que Bayrou est moins repoussant qu'Aubry santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:59

Il y a toujours un peu de provoc aussi quand je fais ce genre de commentaires,vous ne me connaissez pas encore ?!
Arrêtez de prendre tout au premier degrès, c'est dur à la longue.... No
Allez encore une petite couche ,regardez Commentaires sur les reportages - Page 31 435348 Razz

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-46494-le-20h-de-tf1-atteint-sa-plus-basse-audience-de-l-annee.html




Dernière édition par gillou le Jeu 18 Nov 2010 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:05

LaChouette a écrit:
Tout est relatif. Avec sa gamelle, Aubry enregistre un score de 25,8 %, soit 6.500.000 millions de téléspectateurs alors que Bayrou enregistre 21,3 % soit 5.408.000 millions de téléspectateurs.
Il ne faut justement pas comparer les données brutes, il faut observer les scores au regard des scores habituels de chaque JT donc on peut effectivement dire que Bayrou comparé à Aubry a intéressé plus de téléspectateurs qu'à l'habitude. La seule relativité qui me paraît à prendre en compte c'est le profil des téléspectateurs : TF1 a une importante clientèle de droite qu'Aubry fait certainement fuir (dommage, c'est justement une occasion pour le téléspectateur de ne pas rester bloqué sur ses opinions...) tandis que France 2 a une importante clientèle d'opposant à la majorité présidentielle donc un challenger les intéresse forcément.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:46

Une fois n'est pas coutume, je te donne assez raison sur cette analyse, Yann, mais pas entièrement non plus faut pas pousser !


Dernière édition par gillou le Jeu 18 Nov 2010 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:46

Tu as lu tout mon commentaire, Yann?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 6:43

Oui t'inquiète la Chouette ! Ce que tu voulais dire c'est qu'on ne peut pas en déduire si en général Bayrou intéresse plus les gens qu'Aubry et ton analyse est tout à fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 9:38

Citation :
Affaire de Karachi : Hervé Morin invite François Bayrou à témoigner

J'espère que Bayrou va répondre à Morin
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:39

ben voilà il lui a répondu...

Quel pourri ce Morin, je suis sûr qu'il sait à 100% que Bayrou n'a pas mis un seul cheveu dans cet affaire, mais il essaye de faire en sorte qu'on pense que Bayrou est lui aussi mêlé dans des affaires louches.
Même si rien ne sera jamais trouvé contre lui son nom sera quand même associé à ça dans l'esprit de certaines personnes qui ont écouté son intervention sur France Info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:46

oui, c'est déjà une bonne chose Smile

Si j'étais Bayrou, j'irais voir le juge pour preuve de bonne foi et fermer le claper de Morin & cie
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:21

le même genre d'allusion que celle lancée par un site ou journal (il faut que je retrouve) et insinuant que le non lieu obtenu par Mercier fort à propos concernait un délit de favoritisme dans un marché public à des fins de financement de la campagne électorale présidentielle de François Bayrou.

J'ai retrouvé, c'est là:
Affaire Mercier/Rhônexpress : Bayrou menace "Lyon Capitale" d’un procès

À titre personnel et de façon tout à fait épidermique, je n'apprécie pas Mercier. Encore moins depuis qu'il a accepté de devenir ministre et pas l'un des moindres sous cette présidence. Rien de ce que fait Sarkozy n'est anodin.
Et Bayrou ferait bien de se méfier, les bons amis font les meilleurs Judas.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:30

J'ai entendu Morin ce matin sur France info. Il est pitoyable. Procéder par insinuation, c'est lâche mais ça ne m'étonne pas de lui. S'il a des informations, qu'il aille voir le juge et qu'il déballe au grand jour.
Pauvre nul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:32

Il était où le sous-Morin en 1995 ? A l'UDF, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:46

selon wikipedia:en 1993, conseiller technique chargé des relations avec le Parlement, des affaires domaniales et des questions d'environnement, au cabinet de François Léotard, ministre d'État et ministre de la Défense. Chargé de mission auprès de François Léotard, député du Var et président de l'UDF entre 1995 et 1997.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:16

Ce qui me réconforte un peu c'est que Morin se fait le plus détruire dans les commentaires sur les articles concernant son allusion sur Bayrou.
J'ai l'impression que Bayrou a au moins réussi à convaincre les français de son honnêteté,ce qui est déjà un bon point dans le climat politique actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: