Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:35

Ben quoi ? Commentaires sur les reportages - Page 28 435348

Ça ne veut pas forcément dire que c'était le cas sur les autres "coups" Commentaires sur les reportages - Page 28 401314 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:37

Juju a écrit:
non, on passe rapidement à autre chose, le Modem c'est peanuts, voilà ce qu'ils veulent faire passer comme message..

Plutôt que de se lamenter, ne faudrait-il pas "combattre" ? Genre commentaires sur les sites de presse et d'émission, avec éventuellement liens correspondants sur les sites Modem (mais je crois que certains sites, comme Le Monde, censurent, un des miens n'est pas passé).

Bon, je dis ça, mais avec mon boulot actuel, plus beaucoup de temps pour le faire . Rolling Eyes Ca fait un peu ykafokon, Embarassed

Et le Modem a perdu de ses troupes les plus combattantes.

Je constate également un "recentrage" vers les ex-UDF. Sans doute logique, après la porte claquée à notre nez par le PS et EE (genre: les électeurs du Modem oui, les valeurs, les idées et les adhérents, non).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:41

Et le point presse du lundi alors ?

edit :

Ah il est ici : Conférence de presse de YANN WEHRLING ET JEAN-JACQUES JEGOU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:32

Un peu déçue par la prestation oratoire de notre porte-parole (mais la video n'est pas synchrone avec le son, avec mon super haut débit de foss les faire !)

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:37

oui, il est un peu trop hésitant et donc manque un peu de conviction Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 23:02

C'est vrai que ce n'est pas très prenant, mais bon ces points presse et réunions de gouvernement d'alternance ont aussi pour but secondaire de permettre à chacun de s'entrainer, c'est la grande répétition pour 2012 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 7:48

sur Canal+, Dimanche, ils ont passé le point presse de yann Wherling, enfin presque, ils se sont contenté de passer le passage où Yann Wherling propose une dessin , c'était un poisson dans de l'alu( Y.W est dessinateur BD), c'est tout, pour le point de presse.Histoire de faire croire que ça se résume à un dessin, évidemment aucun passage de politique ..

je n'enfonce pas le Modem, je dis juste, que Canal +et d'autres chaines , ont décidé de considérer le Modem comme un parti de neuneus, juste bons à dessiner, à avoir des "ministres fantômes" etc.. je dis ce que je constate, et ça ne me fait pas plaisir..je pense que ce sera très difficile de remonter la pente..je veux bien essayer de croire que non, si ça peut vous faire plaisir..c'est incroyable d'en arriver à devoir mentir pour ne pas affoler les troupes!

il n'est pas facile de faire passer le message Modem sur les médias du Net..en plus maintenant il faut s'inscrire sur les médias en question pour avoir accés aux commentaires, pas le temps, et comme il n'y a plus personne, ça ne sert à rien, un post perdu au milieu d'une marée de commentaires..
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:35

Bayrou chez Sarko

l'article suppute que sarko demanderait à Bayrou de ne pas former un gorupe avec DDV.; une supputation débile, puisque Bayrou a déjà dit qu'il n'irait pas.; encore une manière de faire croire que Bayrou cèderait à sarkozy sur ce plan.. Pfff!

sinon ce RV est un signal au centre, évidemment..; peut-être pour signifier à Bayrou, que certains Modem seraient au gouvernement au prochain remaniement.;qui sait! à part ça je ne vois pas ce qu'ils pourraient bien se dire,rien de ce qui se passe depuis des mois, n'a de rapport de près ou de loin avec ce que Bayrou souhaite pour notre pays..je ne suis pas sure que ce soit Bayrou qui tire quelque avantages à cette entrevue..mais on ne refuse pas un RV avec le Président..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:38

Citation :
mais on ne refuse pas un RV avec le Président..

Ah bon? On ne peut pas dire qu'on a piscine?
Et un piège de plus...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:41

Très bonne déduction Juju !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 19:01

Encore une fois Bayrou se renierait aussi bien s'il n'acceptait pas de parler avec le président que s'il acceptait d'entrer dans son gouvernement.

Donc la logique des chose est qu'il accepte l'invitation et qu'il refuse toute alliance.
Et c'est ce qui se passe exactement.
Et encore une fois il suffit que Martine Aubry daigne inviter F Bayrou et il acceptera immédiatement : il est tout aussi ouvert sur sa gauche que sur sa droite, sauf que ça n'intéresse pas la gauche. (Si Aubry discute avec Bayrou toute la frange gauche du PS se méfiera d'elle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 9:47

Citation :
INTERVIEW - Arthuis : "L'UDF doit sortir du congélateur avant 2012"
Le sigle signifierait donc Union Des Frigorifiés ? Commentaires sur les reportages - Page 28 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 10:12

Commentaires sur les reportages - Page 28 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:54

Commentaires sur les reportages - Page 28 166325
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:52

Lettre ouverte au Président Sarkozy

Jean-Louis Fontaine était candidat aux Européennes, sur la liste de Marielle de Sarnez.

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:53

F.B en direct dans 5 mn sur France 5, rediffusion ce soir à 23 h ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 13:57

gillou a écrit:
Ce que BAYROU propose depuis 2002, COPE le veut en 2010 : Créer un examen de fin de CM2
Ça existait, dans le temps. On appelait ça le CE : Certificat d'Études. Perso, je l'ai passé en 1961.

C'est même le sujet du film Le trou normand (avec Bourvil, 1952) : http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/10145/Le-Trou-normand.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:33

Ça a existé en tant qu'examen de passage indépendant du certificat d'études, à la fin du CM2.
On le passait vers 10-11 ans et selon les résultats, on accédait ou non en 6ème au collège.
Je l'ai passé en... tiens, c'est curieux, je ne me souviens plus de l'année! Razz
L'examen sous cette forme a été supprimé en 1959.

Curiosités : « Examen d’entrée en sixième ». Il a été institué en France en 1933. Pourquoi ?


Faut-il supprimer l'examen d'entrée en sixième ? (1955)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 15:48

Et quand on l'avait, on pouvait quitter l'école "obligatoire jusqu'à 14 ans". Ma mère n'a du qu'a l'insistance de son institutrice le droit de faire une année de 6ième. Elle a quitté l'école à 11 ans, malgré d'excellents résultats scolaires. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:03

ça y est , le porte-parole du MoDem, Yann Wehrling est enfin citer dans la presse,( voir le MoDem dans les médias) OUF !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:49

Bayrou qui se verrait en Nick Clegg français, en faiseur de roi plutôt que roi lui-même, j'y crois autant qu'à la vie après la mort (et je ne crois pas à la vie après la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:51

J'ai trouvé Yann Wehrling un peu meilleur que la dernière fois, espérons que ça continue à s'améliorer !
Oui c'est bien les membres du Shadow Cabinet sont de plus en plus cités, j'espère aussi que ça va monter en puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:35

Pas très sympa la présentation par le petit journal de canal.
Suspect

Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:37

C'est comme ça tous les jours, je ne comprends pourquoi le petit bureau du 133 s'entête à se ridiculiser...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 21:43

Ailleurs, sur Métro, il y a cela: La parité s’éloigne un peu plus

Mais il n'y a pas de référence au Modem. Fadila Mehal intervient comme présidente des Mariannes de la Diversité. queen
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:55

concenrat la France droguée aux sondages.;
ça n'est pas la France qui est droguée, mais le pouvoir, et les médias..nous on s'en fout, et surtout on sait que ces sondages ne sont pas le reflet des opinions, mais une propagande servant à créer l'opinion.. en France, si le sondage dit que DSK ets le meilleur, ça devient une vérité, si le sondage dézingue Bayrou, ça devient aussi la vérité..
ne jamais oublier que les "sondeurs patentés" se sont vantés de "faire les candidats de 2012", aveu de leur manipulation mentale, et de leur connivence avec l'UMPS..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: