Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vincent




Nombre de messages : 3238
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:16

Ce qui me réconforte un peu c'est que Morin se fait le plus détruire dans les commentaires sur les articles concernant son allusion sur Bayrou.
J'ai l'impression que Bayrou a au moins réussi à convaincre les français de son honnêteté,ce qui est déjà un bon point dans le climat politique actuel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:05

A propos de ce qu'a posté Juju sur les possible discussions entre Hollande et Bayrou :

Qu'est ce que vous pensez justement de Hollande ?
ça m'intéresse...
Pour ma part c'est un des repsonsable PS que je supporte le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:20

perso, c'est mon deuxième choix après Bayrou, le seul à mes yeux qui soit compétent, et sérieux..si ils discutent ensemble, ça prouve que quelque part, ils se rapprochent, sur certains points.. tant mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:27

Ah ça me rassure que je ne sois pas le seul alors :-)
Il est assez souvent ennuyeux dans ses discours pour beaucoup, mais c'est bien parcequ'il parle de détails techniques, ce qui prouve sa compétence à mon sens (il ne s'amuserait pas à entrer dans les détails s'il ne maitrisait pas ses sujets).

Paradoxalement je ne pense pas qu'il aurait une grande chance de réussite à présidentielle... (mais peut-être pour les primaires ?...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:30

je n'ai pas vraiment avis dessus, il est peut être, l'un des plus responsable de son parti. Cela reste une bonne chose que Bayrou discute toujours avec le PS.

Et à votre avis, avec qui devrait il discuter au niveau de la droite et plus spécifiquement à l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:32

Nicolas Dupont Aignan à droite et François Goulard à l'UMP.
Mais je pense que s'associer avec De Villepin n'est pas une bonne idée. (le problème est que Goulard roule pour Villepin, donc finalement c'est impossible...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:47

Déjà discuter, cela serait un grand pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:04

De toute façon, s'il discute avec Hollande, il n'ira pas voir à droite. Où alors Hollande ne voudra plus discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:40

juju41 a écrit:
perso, c'est mon deuxième choix après Bayrou, le seul à mes yeux qui soit compétent, et sérieux..si ils discutent ensemble, ça prouve que quelque part, ils se rapprochent, sur certains points.. tant mieux..

Idem pour moi.

Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que Bayrou a très envie de devenir président et Hollande aussi sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 13:25

https://bayrou-modem.exprimetoi.net/info-modem-f81/vivement-dimanche-avec-francois-bayrou-t4991.htm

L'émission de dimanche risque une forte concurrence avec la finale de la coupe Davis.. à moins que les jeux soient faits dès Samedi, ça c'est moins sûr;
Quand et qui a choisi cette date ? Rolling Eyes

Pas de Vincent Lindon dans les personnalités présentes sur le plateau!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 14:04

Esperons que la France gagne dès les 3 premiers matchs alors, ça sera bénéfique à tous les points de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:55

Bayrou présente son programme..

c'est super sympa de donner la primeur au Figaro Magazine, alors que même les militants n'a eu aucune information sur ce "programme"..on se demande à quoi on sert, à part tracter..il vient d'où son programme? des commissions, d'experts?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:19

Ne te fais pas avoir Juju ne te fais pas avoir.

Tu sais très bien qu'on lui a juste posé la question :"quelles sont selon vous les étapes à suivre pour la réduction de la dette ?" et qu'il a fait de son mieux pour répondre précisemment
et que ça finit ensuite en
"Bayrou présente son programme pour 2012" sur le site du journal du dimanche !

Il a juste répondu à UNE question de manière précise, il ne faut pas plonger dans des pièges comme ça je suis désolé ! Pas nous qui nous devons d'être les plus prudents ! A chaque fois c'est la même chose un titre accrocheur et ça y'est c'est parti !

D'ailleurs le titre vient spectaculairement de changer en "Bayrou se projette et 2012"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:45

Et oui Juju , cela m'étonne de toi de t'emballer comme ça; je veux bien que tu sois frustrée de ne pas venir ce week-end, mais quand même .......... Wink


Dernière édition par gillou le Ven 10 Déc 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 21:42

(Attention Gillou tu joues la provocation là bom )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:28

2012 : Bayrou donne le «top départ» de sa candidature

Citation :
La concurrence des Martine Aubry, Ségolène Royal, voire DSK ? Voilà qui les fait encore bien rire. «La gauche n'a plus aucune crédibilité face aux difficultés des Français», note Marielle de Sarnez, première vice-présidente du parti.

Au PS, ce ne sont pas les talents ni les compétences qui manquent (ni même les présidentiables). Mais leur problème est que collectivement ils sont nuls. Incapables de se fixer une ligne et de la suivre et de se ranger sagement derrière celui ou celle qu'ils choisissent comme candidat à la présidentielle, même si avant de faire ce choix ils se sont joyeusement étripés (lors des primaires démocrates pour la dernière présidentielle US, les camps Clinton et Obama s'étaient méchamment déchirés mais une fois Obama désigné candidat le camp Clinton s'est rangé derrière lui et l'a soutenu comme il se doit).

Et ça tient en grande partie au fait qu'il n'y a pas de chef.

Donc effectivement, leur crédibilité en tant qu'alternative en prend un sacré coup.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 8:44

Commentaires sur les reportages - Page 32 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:03

au sujet du "plan" pour redresser les finances de la France..

extrait

Que préconisez-vous?
J'ai tout à fait conscience que c'est en période de croissance qu'on peut faire des économies plutôt qu'en période de récession. Mais nous n'aurons pas le choix. Pour rétablir l'état de nos finances publiques, il faudra construire un large consensus national. J'ai alerté notre pays sur ce sujet depuis ma campagne de 2007. Il y a trois directions à suivre, en un plan de cinq ans: le retour à l'équilibre des régimes de retraite et de la Sécurité sociale nous permettra d'économiser 40 milliards; il faudra réduire les interventions de l'Etat à hauteur de 25 milliards et faire une réforme fiscale juste qui permette de trouver 25 milliards supplémentaires. Le but est de rejoindre un seuil de déficits, entre 20 et 30 milliards, à partir duquel - enfin ! - le stock de dettes n'augmente plus. Le bateau ne s'enfonce plus, la croissance peut le remettre à flot. A condition de concentrer les moyens et les efforts sur les deux priorités de croissance pour la France : l'éducation (d'abord apprendre à lire à tous les enfants) et l'emploi (innovation, création, relocalisation des productions sur le sol européen en général et sur le sol français en particulier).
Etes-vous favorable à la suppression de l'ISF?
Je pense qu'on doit non pas supprimer, mais transformer l'ISF en l'incluant dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Affecter un pourcentage du capital détenu par le contribuable (par exemple 0,5 %) à sa base d'impôt sur le revenu, accompagné de la création d'une tranche supplémentaire à 45 %, la combinaison de ces deux décisions suffirait à équilibrer l'opération.


commentaire:
je m'attendais à un truc un peu plus détaillé..des chiffres ok, mais sans préciser comment on fait.. "yaka fokeu".. c'est un peu léger...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:10

T'inquiète pas Juju, le plan n'est pas définitivement arrêté, 18 mois avant , c'est trop loin, (il va se passer encore tellement de choses d'ici là ..............) !
C'est juste une piste qui ne demande qu'à être explorée.
Et puis, on a pas envie de se faire piquer notre programme par les autres, je rappelle que cela à déjà été le cas, en tout cas, en partie !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:18

c'est juste une remarque.. en effet c'est trop tôt pour dévoiler quoique ce soit, surtout que à mon humble avis, il serait bien en mal de préciser son plan.. comme il dit ce sont des directions, rien de plus..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:42

gillou a écrit:
T'inquiète pas Juju, le plan n'est pas définitivement arrêté, 18 mois avant , c'est trop loin, (il va se passer encore tellement de choses d'ici là ..............) !
C'est juste une piste qui ne demande qu'à être explorée.
Et puis, on a pas envie de se faire piquer notre programme par les autres, je rappelle que cela à déjà été le cas, en tout cas, en partie !
Parce qu'un programme exhaustif chiffré est déjà paru au MoDem ??? Ah non c'est vrai, pour chaque élection on nous dit "c'est trop tôt, le programme détaillé va venir" et ce jusqu'au jour de l'élection...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 18:49

Faut demander à Hamon comment on fait un programme chiffré !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 19:40

Parle Hamon c…, la tête est malade. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 20:10

Commentaires sur les reportages - Page 32 435348 C'est ta vision du PS ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 8:44

Ben, P comme Postérieur et S comme Siège, non ? Commentaires sur les reportages - Page 32 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 9:17

Commentaires sur les reportages - Page 32 166325
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: