Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur les reportages

Aller en bas 
+19
AG59
raison_pure
toutoune
Mara-des-bois
raimo
Luc
gillou
allblues33
tulipe2
LaChouette
Miaou
Jean-Luc
modorange
pourleboss
nanoud
yann 35
juju41
Vincent
signora
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pourleboss




Nombre de messages : 3430
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:49

Il est aussi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 13:52

celui de Bayrou est pas mal non plus... Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:58

Effectivement. flower

Bon, sinon, c'est la nouvelle façon de communiquer de Bayrou de mettre des commentaires un peu partout sur le Net ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:00

enfin il s'y interesse, je préfère cette réactivité immédiate, ça évite les méprises..ça serait bien qu'il vienne ici.. on a des trucs à se dire!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:05

voir le commentaire réponse à FB de Léo N°125..
c'est peut-être le début d'un dialogue entre militants et Bayrou...enfin qu'au moins Bayrou lise, s'il ne veut pas répondre sur le plan interne en public..ça peut se comprendre..mais qu'il lise ce que pensent ses militants d'en bas..
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:05

Peut-être que ce sera la prochaine étape Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:21

j'ai mis mon grain de sel..
128.Posté par judith le 08/06/2010 15:19

@ léo @ François Bayrou

tout à fait d'accord avec vous..Les militants, adhérents sont plus que jamais attachés au message de Bayrou, en ces temps difficiles pour notre pays..par contre ils n'en peuvent plus des apparatchicks de tous poils qui squattent les mouvements départementaux, à des fins personnelles, plus par ambition d'un petit siège( manque de bol , ça se fait rare au Modem, d'où les fuites dans tous les azimuts , si possible avec "récompense à la clé") que par motivation citoyenne...les militants sincères finissent par jeter l'éponge écoeurés , pourtant ils croient au message.
François, puisque vous lisez ce blog, essayez aussi de lire ce qu'écrivent vos militants, et d'en tenir compte, parfois des critiques valent mieux que des "cirages de pompes", ..Vous avez besoin de nous, nous avons besoin de vous, , il en va de notre avenir..pensez y..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 15:32

Le commentaire de Bayrou fait son petit effet : il est repris en article sur le site de Marianne.

Attendons de voir si ça ira au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:18

Bayrou, retour sur scène

Ca me paraît être un bon résumé de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:40

Bon... bin ça remue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 7:05

France-soir est dirigé par un russe copain de ns... autant dire qu'il est lui aussi aux ordres (c'est délirant comment la p'tit'chose a pu vérrouiller les médias...!).
Et ceci, en fin d'article :

.../...Jean Arthuis, lui, est circonspect, en tout cas prudent : « Je veux croire qu’il n’y a pas de manipulation, mais je ne suis pas candide… ».../...

est une phrase débile qui ne veut rien dire et est hors sujet.
Arthuis est un ennemi de Bayrou (en tous cas avec ce commentaire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:29

Réaction de JFK au commentaire de Bayrou :


Citation :
L’intervention de François Bayrou sur ce blog. Bel exemple de « démocratie participative » acceptant, un instant, l’inversion des rapports hiérarchiques : c’est le haut qui, en l’occurrence, s’est mêlé à la base. Question style, construction pédagogique et niveau de réflexion, de quelque sensibilité qu’on se réclame, on conviendra que c’est autre chose que du Xavier Bertrand, du Frédéric Lefebvre ou du Hervé Morin.
Cette fois la clarification m’apparaît sans ambiguïté. La thématique du « abus de pouvoir » s’y retrouve toute entière ou presque, fût-ce façon moins polémique. Bonne feinte que de substituer « central » à « centriste ». Tentative intéressante de récuser la bipolarisation sans répudier pour autant la légitimité de ses termes : oui, il y a une droite et oui il y a une gauche, qui toutes les deux représentent quelque chose de profond et peut-être d’essentiel. Fondamentalement et historiquement, cependant, une fois déchirés les camouflages qu’imposent la modernité, la République est d’un côté mais pas vraiment de l’autre.
Notre devenir, lui, à la fois dans sa radicalité et dans sa complexité, n’est sans doute ni ici ni là, mais au-delà. Et je le répète, pas au milieu. Jamais.
Un mot de regret : si ce texte de Bayrou avait constitué la trame de la parole du MoDem aux élections européennes et aux régionales, parole que ses militants, dans leur immense majorité, attendaient et espéraient, il n’aurait pas réalisé les scores qui furent les siens.
Dans le centrisme « topographique », je le répète, je ne me reconnais nullement. Mais les militants « oranges », souvent formidables, parfois lumineux, que j’ai découvert, je les ai aimés. Et il serait fou, quasiment suicidaire, de faire sans eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:34

Sur Bayrou : il n'est pas question que je me rallie aux uns ou aux autres.

J'ai vraiment bien aimé, là on ne peut plus douter une seule seconde.
L’idée que je pourrais « dealer », entrer dans une manœuvre avec qui que ce soit, est une idée désopilante ! Si j’avais voulu faire des manœuvres, il y a longtemps que j’aurais accepté les dorures, les privilèges, les chapeaux à plumes. Or, je n’ai accepté rien de tout ca.

Ou encore :
Quand je parle avec la droite, on dit que je suis de droite. Quand je parle avec la gauche, on dit que je suis de gauche. En réalité, je suis celui qui parle avec les deux car j’ai des idées suffisamment claires et solides pour qu’elles ne soient pas remises en question au moindre vent.

Mais pourquoi personne ne comprend ça ?
Je déprime en lisant les commentaires sur internet sur les articles sur Bayrou. Tout le monde sort "il ne sait pas ce qu'il veut", "il retourne sa veste tout le temps", "c'est une girouette".
Pourquoi n'ouvrent-ils pas les yeux ?

Et enfin :"Je suis irréductible. C’est ma ligne de vie."

Rien à ajouter.
Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:47

Et aussi :

"Il y a beaucoup de personnes au PS avec qui je me sens en phase, sur le plan intellectuel : Dominique Strauss-Kahn, Manuel Valls, Gérard Collomb, et bien d’autres encore issus du courant Delors-Rocard."


affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:51

Ouais mais bon, ça c'est un peu pour profiter du mouvement actuel : il est proche de ce que les gens pensent qu'est DSK.
(enfin j'ai du mal à tourner ma phrase...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:06

n'allez tout de même pas croire que Bayrou a renié ses idées libérales, bien ancrées dans le système qui foire actuellement..il parle de réformes, de régulations, mais jamais de remise en cause du système foireux..c'est bien ça qui me gêne..l'Europe telle qu'elle est, est celle de Bayrou et des deloristes, on ne peut pas dire que ce soit une réussite..
ils font passer la finance avant les peuples, le serrage de ceinture au profit des banques..
je trouve énervant qu'il parle des abus, alors que nos députés Modem ont voté pour la finance contre les peuples à Strasbourg, comme tous les ultra-libéraux, que nos sénateurs se couchent devant l'elysée et renient leur vote..


bref Bayrou fait du Bayrou, le Modem beaucoup moins..pas étonnant qu'il se vautre à chaque élection..il parle d'incompréhension ,de candidats trop peu connus.. c'est un peu facile comme explication..
en tout cas les 3 derniers candidats des cantonales partielles, n'étaient pas de nouveaux,la plupart étaient élus locaux, ils se sont présentés sans étiquette, et ils se sont mangé des 5% comme d'hab...

le discours c'est bien ;les faits c'est mieux..comme il n'y a aucune ligne de conduite au Modem, et que chacun agit à sa guise, on comprend bien que les électeurs n'aient pas envie de voter pour des candidats comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:07

Et oui, libre! Ce même passage m'a fait, euh, toussoter de même que le couplet sur les anciens compagnons ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:18

l'uDF n'est pas morte, elle dort..nous verrons en Décembre si un prince charmant viendra la réveiller..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:21

juju41 a écrit:
n'allez tout de même pas croire que Bayrou a renié ses idées libérales, bien ancrées dans le système qui foire actuellement..il parle de réformes, de régulations, mais jamais de remise en cause du système foireux..c'est bien ça qui me gêne..l'Europe telle qu'elle est, est celle de Bayrou et des deloristes, on ne peut pas dire que ce soit une réussite..
ils font passer la finance avant les peuples, le serrage de ceinture au profit des banques..
je trouve énervant qu'il parle des abus, alors que nos députés Modem ont voté pour la finance contre les peuples à Strasbourg, comme tous les ultra-libéraux, que nos sénateurs se couchent devant l'elysée et renient leur vote..


bref Bayrou fait du Bayrou, le Modem beaucoup moins..pas étonnant qu'il se vautre à chaque élection..il parle d'incompréhension ,de candidats trop peu connus.. c'est un peu facile comme explication..
en tout cas les 3 derniers candidats des cantonales partielles, n'étaient pas de nouveaux,la plupart étaient élus locaux, ils se sont présentés sans étiquette, et ils se sont mangé des 5% comme d'hab...

le discours c'est bien ;les faits c'est mieux..comme il n'y a aucune ligne de conduite au Modem, et que chacun agit à sa guise, on comprend bien que les électeurs n'aient pas envie de voter pour des candidats comme ça..

Bayrou est un enfant de choeur à côté de DSK. DSK est intellectuellement plus proche de Sarko - ils ont tant de choses en commun - que de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:26

ça n'a aucun rapport avec mon post.. DSK et Bayrou ont la même fibre libérale, c'est simple..ça suffit pour discuter ensemble... surtout quand on n'a pas l'intention de remettre en cause le système foireux .. par contre intellectuellemnt j'imagine qu'une conversation Bayrou DSK dit être d'un niveau très élevé , pas sure que un dialogue DSK- Sarkozy le soit ...
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:38

Cela fait longtemps que la 5eme république n'est plus en phase avec la réalité et c'est pour ceci que le Modem et Bayrou veulent d'une 6eme république.

Mais Aujourd'hui, Bayrou est obligé de s'adapter à ce système et s'opposer à celui-ci l'enfoncerait encore plus dans son isolement.

Il dialogue avec tout le monde et même avec son pire ennemi pour montrer que le modem et lui sont sur place central pour dialoguer avec tout le monde et de pouvoir travailler ensemble pour résoudre les problèmes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:47

je suis d'accord avec ça.. suffit de lire mon post 59 ( sur le blog de JFK) , que j'ai mis intégralement ici même..
ça n'empêche que Bayrou est prisonnier de son passé, batisseur d'une Europe qui nous a déçus, incapable de prendre en compte les peuples, d'avoit une unité fiscale et sociale, uniquement unie dans les liens de la finance, ce qui n'est pas le meilleur mariage qui soit..un peu d'amour aurait été le bienvenu..il ya trop de cocus dans l'histoire à la fin..

que propose t'il d'autre que le système actuel, vaguement régulés, mais toujours aussi injuste vis à vis des peuples? comment dire qu'en france, on peut faire autrement que sarkozy, ou ses sbires, et admettre qu'en Europe, la méthode sarkozienne serait la bonne?

trop de contradictions, faudra vraiment qu'il éclaire nos lanternes..les jolis mots ne suffisent pas, il faut du vrai, du concret, du nouveau, de l'audace..
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:09

l'Europe n'avance pas car les gouvernements ne veulent pas qu'elle avance et compose un peu n'importe quoi avec les traités. Elle ne pourra qu'avancer quand les gouvernements auront le dos au mur.

Actuellement, Bayrou ne peut pas faire grand chose, il n'a que la parole et il agit actuellement en allant voir son pire ennemi et essayant de se mette coresponsable de cette "faillite" de l'état. Crois-tu qu'il en faire plus ? Crois-tu que la gauche entière fait comme celui-ci en ce disant coresponsable de l'état de santé de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:14

Je pense que Bayrou - pris d'un accès de lucidité - a compris qu'il n'avait aucune chance en 2012. Bien conseillé par sa structure UDF il négocie pour les législatives (il faut des sous, hein..).

Retour à la droite d'origine (qui a toujours verrouillé le MoDem).
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:40

Il est clair que Bayrou ne pouvait pas dire qu'il veut central pour un dialogue entre droite et gauche et être fermé à droite à cause du sarkozisme. Il a repris simplement son rôle d'opposant ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:03

allblues33 a écrit:
Je pense que Bayrou - pris d'un accès de lucidité - a compris qu'il n'avait aucune chance en 2012. Bien conseillé par sa structure UDF il négocie pour les législatives (il faut des sous, hein..).

Retour à la droite d'origine (qui a toujours verrouillé le MoDem).
Toi, t'as rien compris au film !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Commentaires sur les reportages - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur les reportages   Commentaires sur les reportages - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les reportages
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires sur les reportages
» Commentaires sur les reportages
» [34] Hérault
» commentaires sur les élections
» [Grand Thème] éducation, formation, recherche, université

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: