Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir

Aller en bas 
+11
toutoune
Modem-passion
AG59
democ-soc
Troska
Vincent
pourleboss
citoyen
Jean-Luc
yann 35
Groupe Actif Web
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Troska




Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:24

C'et lui qui l'a introduit, allant lécher les boules aux States.
Revenir en haut Aller en bas
Modem-passion

Modem-passion


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Sud
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:30

Citation :
Oui quand ça va très mal, la violence promet
toujours de l'espoir ensuite donc elle peut facilement séduire.

Oui genre... révolution de 89?

Citation :

Du temps de Franco, il n'y avait pas de capitalisme en Espagne ^^

Et Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes. Captain obvious.

Citation :
Si tu savais ce que je défends...

Ah, tu
as réécrit l'Histoire ? C'est où ?

Vas lire les sites envoyés au début.

Citation :
Les hôpitaux gratuits, les transports adaptés aux
moyens, les écoles gratuites, c'est en France. Plus bien d'autres
choses qui manquaient cruellement en URSS.

Hahaha! Ouais ils avaient pas internet. Bravo.
Gratuits? Tu déconnes. Informes toi sur l'URSS, rien à voir avec notre système d'exploitation où on te vol, du train à l'hosto.
Même à Cuba actuellement: un gosse de prolo a 3 fois plus de chance d'étudier correctement qu'en France.

Citation :

Oui je suis pour une
souveraineté populaire et une république indivisible, et en même temps
je suis localiste, ça vous étonne hein ?

Les identitaires néofascistes aussi.
Tu arrives même à trahir la Bretagne, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:33

Tes bricolages de geek n'intéresse personne, je parle de vrais livres.

Je ne suis pas totalement désintéressé du modèle cubain pour l'avenir à moyen/long terme.

Je ne vois pas en quoi je trahis la Bretagne d'être républicain localiste.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:55

mdr ! il se sont lécher les couilles mutuellement mais bon, le capitalisme n'est pas rentrer à ce moment là, il y a eu une libéralisation de l'économie qu'en 59.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 23:58

Arrêtons de ne penser qu'aux dérives du capitalisme quand on parle de capitalisme !!! Pour moi le capitalisme c'est juste gagner de l'argent en fonction de son travail, le problème c'est l'excès d'accumulation individuelle d'argent, pas le capitalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Actif Web

Groupe Actif Web


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 0:45

Me revoici je vois que notre ami Troska s'en donne à coeur-joie, on a pas mal dériver, mais je vais rebondir sur ceci :

Citation :
Pour moi le capitalisme c'est juste gagner de l'argent en fonction de son travail, le problème c'est l'excès d'accumulation individuelle d'argent, pas le capitalisme.

Il faut comprendre que le capitalisme est le problème, plus précisément, aujourd'hui il est le problème dans sa forme actuelle.
Je vois qu'un certain nombre de participants à ce sujet ont une culture politique conséquente, alors je leur pose une question simple : comment peut-on concilier maintien du capitalisme, donc de la destruction exponentielle de ressources naturelles limitées pour alimenter la "croissance", et sauvegarde du patrimoine naturel de notre planète, notre avenir à tous ?
Il apparait clairement que le capitalisme est en bout de course, tout simplement parce qu'il n'y aura bientôt plus suffisamment de carburant (=de ressources) pour alimenter sa folle course de destruction.

Vous demandiez des propositions autour du Post-Capitalisme, et bien voici une occasion pour répondre autour de cette problématique.
Face à cette facette du capitalisme que nous appelons le Désordre Economique, nous prônons l'Ordre Economique, c'est-à-dire par exemple, la rationalisation du processus de production, l'optimisation de l'utilisation des ressources naturelles, le recyclage systématique. Voilà quelques positions indispensables à mettre en place, pour contrer la disparition des ressources naturelles.
Et bien entendu, cela parait impossible à réaliser si on ne sort pas de la logique de profit, d'où l'importance du rôle de l'Etat dans la régulation et l'orientation de l'économie.
Et sincèrement, je vois mal comment on pourrait faire autrement sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 4:29

GAW ???... mais je ne vois rien là d'anarchiste !!!!

Je redemande ce qu'est le post-capitalisme dans ce capitalisme e-xis-tant !!!?????

La seule " éventuelle " solution pour mettre fin au capitalisme (l'indéracinable actuel) serait de faire exploser - physiquement - toutes les places financières mondiales et, en même temps, détruire tous les satellites de communication et, en même temps, décapiter - physiquement - tous les banquiers de toutes les villes du monde.

APRES , peut-être, commencera le post-capitalisme... Mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
SarahAvenir

SarahAvenir


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:54

Bonjour!
Je me présente à vous: Sarah, membre du conseil décisionnel du Mouvement Agirpourl'Avenir

Je ne vais pas mentir, je n'ai pas eu le temps de lire les 16 pages de discussions qui, de toute façon, m'ont tout l'air de tourner autour du pot.

J'ai lu le début et la fin et je viens retablir un peu de justice

1) Le Groupe Actif Web s'est inscrit ici dans le seul but de nous faire connaître et donc de vous inviter à la discussion intelligente et construite. Nous ne sommes pas venus vous critiquer, ni venus faire de l'anti-sarkozysme primaire mais bien pour discuter d'une alternative à un système étouffant qui ne tient plus la route et nous mène droit dans le mur (notamment vis-à-vis du mode de production erroné qui nous mène à notre perte car l'épuisement des ressources naturelles imminent est un fait dont on ne parle pas suffisamment en politique.)

2) Je le rappelle pour ceux qui ne l'ont pas lu ou oublié: le Mouvement Agir pour l'avenir n'est pas un parti politique, il n'a donc absolument pas besoin d'un programme pour se justifier. Il s'agit d'une association loi 1901 à but certes politique, mais qui a pour seule vocation de discuter avec des Français de tous horizons afin de leur faire connaître le Post-Capitalisme et pour le construire avec eux, au-delà des clivages politiques fatigants et enfantins (certains aiment l'enfantillage à ce que j'ai remarqué, même les "gamins" de 18 ans de notre forum ont passé au-delà de l'allusion aux gants, m'enfin, les adultes sont de grands enfants ne dit-on pas) . Ca n'est pas parce que de tous temps on vous a dit marchez à gauche, à droite, au centre (qui n'y est pas car soit à gauche soit à droite ne vous leurrez pas) qu'il n'y a pas un autre mode de société possible.

3) Je suis très surprise de la fermeture d'esprit (pour seulement certains) que je rencontre ici. Le Mouvement démocrate porte bien mal son nom avec des sympathisants si peu soucieux d'assurer la vraie démocratie, c'est à dire le droit de parole pour chacun et une certaine fraternité même si nos points de vue ne se rejoignent pas.

4) Pour connaître l'essentiel de nos idées, je vous invite à commander gratuitement le livre du président de l'association "Le Moment est venu" où il fait un bilan de la situation actuelle et où il pose les jalons des lignes principales du Post-Capitalisme. Le livre est envoyé gratuitement pour les 200 premières commandes sur simple envoi de vos coordonnées ici: le-moment-est-venu@live.fr

Si vous êtes pressés et préférez internet vous aurez tout ce que vous voudrez là:
http://post-capitalisme.com
http://le-moment-est-venu.fr

Une fois que vous aurez lu le contenu de ces deux sites, j'espère ne plus entendre des arguments infondés du genre "vous ne proposez rien" et seulement une fois que vous aurez lu ces sites, que vous soyez en accord ou non avec nos idées, je vous invite bien amicalement à venir participer sur notre forum aux axes de travail sur chaque ordre (à considérer comme des axes prioritaires de travail sur le Post-Capitalisme de demain) à cette adresse: http://agir-pour-lavenir.forumactif.org/le-post-capitalisme-ligne-politique-du-mouvement-f150/http://agir-pour-lavenir.forumactif.org/le-post-capitalisme-ligne-politique-du-mouvement-f150/

Voilà!
Merci à tous ceux qui ont participé intelligemment à ce topic même sans être en accord avec nous, pour ceux qui se sont fermés sans chercher à comprendre, j'espère avoir éclaircis les points obscurs.
Merci à Troska pour ton soutien! Smile

Et bonne continuation à tous mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 10:33

Merci aux camarades du GAW pour leur intervention.

yann 35 a écrit:
Tes bricolages de geek n'intéresse personne, je parle de vrais livres.
Pourtant, tu y trouveras toutes les données statistiques, les livres et les études réalisés.
http://www.communisme-bolchevisme.net/Joseph_Staline_et_les_mensonges_de_la_bourgeoisie.htm
Et en plus ça ne mange pas de pain. Je suis moi meme entrain de le lire, ça me fera pas changer d'avis sur tonton Joseph pour autant, mais c'est bien de se documenter quand meme.

yann 35 a écrit:
Pour moi le capitalisme c'est juste gagner de l'argent en fonction de son travail
Ce n'est pas le capitalisme. Tu ne sais pas ce qu'est le capitalisme. Y a une définition exact du capitalisme, pas celle d'un chaud lapin qui se donne des ailes. Le capitalisme, c'est la propriété privée des moyens de production. Et dans n'import quel système, tu gagnes de l'argent enf onction de ton travail : le capitalisme/libéralisme ne met en avant que la fonction de mérite et d'effort.

Citation :
GAW ???... mais je ne vois rien là d'anarchiste !!!!
Putain, mais en plus y savent pas lire. J'ai bien dit que je suis sympathisant, pas membre.
Ils ont leur idée, j'ai les mienne. Le vilain anarchiste ici, c'est moi et rien que moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SarahAvenir

SarahAvenir


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:40

Pour moi le capitalisme ça va encore au-dela de ce que tu avances Troska, c'est un rouleau compresseur qui dit que tout doit être croissances-profit-consommation, si tu n'es pas rentable tu files à la poubelle.

Ce qui est grave c'est que ça détruit toute idée de société fondée sur le bonheur, ou la connaissance, société qui serait idéale et c'est ce à quoi doivent tendre tous les hommes, non au profit. Dire que l'antiquité Gréco-latine l'avait compris et que nous, 3000 ans plus loin avons régressé!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:44

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Bisounours480
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 11:51

Sympa la collection. Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 166325
Revenir en haut Aller en bas
SarahAvenir

SarahAvenir


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:24

Je vois que vous avez des arguments très solides et que vous n'êtes surtout pas là pour discuter de politique mais pour vous faire valoir.
Nous n'avons décidément pas les mêmes priorités.
A part ça, qui a quelque chose de constructif à proposer et une réponse concrète à ce que nous venons de dire?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:29

Quand les hommes vivront d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:31

SarahAvenir a écrit:
Pour moi le capitalisme ça va encore au-dela de ce que tu avances Troska, c'est un rouleau compresseur qui dit que tout doit être croissances-profit-consommation, si tu n'es pas rentable tu files à la poubelle.
Oui, mais ça c'est une explication du système capitaliste, ce n'est pas le système capitaliste dans sa définition !
Il est évident que si tu mets de technocrates au pouvoir, doublé de ploutocrates véreux, tu auras le droit à ton boulot/métro/dodo.
Tant qu'on changera pas la nature des richesses, leur répartition équitable et la possession collective des moyens de prod, on restera dans une impasse.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:43

ce que je j'adore dans toutes les thèses politico-économique qui sont très théorique, il y a une chose qui n'est pas mis en avant ou même simplement intégré dans l'équation. La Nature Humaine et quand vous l'aurez intégré, vous pourrez voir la limite de votre réflexion.

Après détruire le capitalisme n'est pas prêt de mourir, il peut être blessé mais il est loin de mourir.

Mais, continuez à trouver des solutions pour rendre la vie des gens, continuez à faire évoluer vos réflexions qui vous permettra de vous construire vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Actif Web

Groupe Actif Web


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:49

yann 35 a écrit:
Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Bisounours480

Voila votre proposition concernant la disparition des ressources naturelles ? En effet c'est très élaboré, vivement que le modem soit aux affaires, ça promet...

Citation :
ce que je j'adore dans toutes les thèses politico-économique qui sont très théorique, il y a une chose qui n'est pas mis en avant ou même simplement intégré dans l'équation. La Nature Humaine et quand vous l'aurez intégré, vous pourrez voir la limite de votre réflexion.
En effet la nature humaine est à prendre en compte, et justement, le capitalisme nourrit et excite les plus bas instincts humains, il a donné à l'Homme les moyens d'assouvir son besoin d'autodestruction (pulsion de mort).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:51

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 I-187-0250
Revenir en haut Aller en bas
Groupe Actif Web

Groupe Actif Web


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:55

Il a une belle cravate, mais que cherche-tu à exprimer ? "Peux-tu être plus... explicite ?"
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 12:59

et oui, l'homme est un animal dominateur et destructeur avant tout mais aussi il aime garder ce qu'il a Smile
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:03

J'attends que tu me prouves que l'Homme a toujours été comme ça.

Citation :
La Nature Humaine
Tu me la présentes ? Tu peux la définir ? Tu peux la toucher ?
La nature humaine n'a jamais été démontré et on lui a fait dire tout et n'importe quoi.
Les récits sur les "enfants sauvages" (Victor d'Aveyron ..) montrent que l'animal humain a une "nature" limitée, mais que ce qui constitue l'humain en homme c'est sa "culture".
Ce genre de débat renvoie aux notions d'inné et d'acquis.
Le philosophe de Sartre a montré avec sa notion-concept d'existentialisme une opposition similaire entre existence et essence.

Et juste par plaisir, j'aime bien citer Kropotkine et sa morale anarchiste :
Code:
 On cherche alors à se rendre compte de ce sentiment moral que l’on rencontre à chaque pas, sans l’avoir encore expliqué, et que l’on n’expliquera jamais tant qu’on le croira un privilège de la nature humaine, tant qu’on ne descendra pas jusqu’aux animaux, aux plantes, aux rochers pour le comprendre. On cherche cependant à se l’expliquer selon la science du moment.
Nous avons vu que les actions de l’homme, réfléchies ou conscientes, — plus tard nous parlerons des habitudes inconscientes — ont toutes la même origine. Celles que l’on appelle vertueuses et celles que l’on dénomme vicieuses, les grands dévouements comme les petites escroqueries, les actes attrayants aussi bien que les actes répulsifs dérivent tous de la même source. Tous sont faits pour répondre à un besoin de la nature de l’individu. Tous ont pour but la recherche du plaisir, le désir d’éviter une peine.
D’autre part, la conception du bien et du mal varie selon le degré d’intelligence ou de connaissance acquises. Elle n’a rien d’immuable.
Dans une société basée sur l’exploitation et la servitude, la nature humaine se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
SarahAvenir

SarahAvenir


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:05

ce qu'ils répondent est à l'image du programme du modem donc cela ne m'étonne pas
c'est aussi une méthode de geek nommée trolling pour virer les individus à qui ils ne savent pas quoi répondre

je suis d'accord sur le fait que le capitalisme pose un réel problème de réflexion sur la nature de l'homme, mais la nature de l'homme n'est-elle pas perfectible?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:09

tu ne prend qu'une partie de ce qu'est l'homme, je t'invite à faire de vrai recherche dessus et non de prendre des thèses qui ont des parts d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:17

SarahAvenir a écrit:
la nature de l'homme n'est-elle pas perfectible?
Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 P_0_9000_4529_1187301375
Revenir en haut Aller en bas
Troska

Troska


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 08/04/2010

Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:34

SarahAvenir a écrit:
la nature de l'homme n'est-elle pas perfectible?
Tu connais mon avis.
Plus on tend vers la Liberté, plus on " humanisme " l'individu.
Plus on le brime, plus il tend vers la bete. C'est empirique, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir   Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:50

yann 35 a écrit:
SarahAvenir a écrit:
la nature de l'homme n'est-elle pas perfectible?
Groupe Actif Web - Mouvement Agir pour l'Avenir - Page 10 P_0_9000_4529_1187301375