Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la crise et l'Europe

Aller en bas 
+22
Murielle62000
Philippe16000
museline
GBTLSE
Mimolette
khany
mélanie
SaPa
signora
democ-soc
hloben
cabg
AG59
daene
Miaou
citoyen
raison_pure
LaChouette
Gribouille
Jean-Luc
Marencau
juju41
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 10:58

Austérité /there is an alternative : augmenter les salaires et les revenus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:54

euh, certes juju.... mais là.... enfin...
"austerity is not working"... ça fait pas bayrou ...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:08

Un brûlot vient d'être lancé, par françois leclerc
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:13

Le FMI est conduit à préconiser, « si la situation le justifie », l’injection de fonds publics afin de recapitaliser les banques , « pour briser le « lien pernicieux entre la dette souveraine et publique » que vient de dénoncer Olivier Blanchard, l’économiste en chef du FMI. L’indispensable recapitalisation et restructuration des banques est décrite comme jamais elle ne l’a été auparavant. Afin d’y parvenir, le Fonds réclame que le FESF et le MES – les structures européennes mises en place pour aider les États en difficulté – puissent directement aider les banques, sans passer par les États, semblant oublier que ce sont eux qui financent ces structures en empruntant aux banques ! Ce monde est infernal !

hein ? faut aider les banques maintenant ? .... on va jouer combien de temps à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..." ??
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:37

hloben a écrit:
Le FMI est conduit à préconiser, « si la situation le justifie », l’injection de fonds publics afin de recapitaliser les banques , « pour briser le « lien pernicieux entre la dette souveraine et publique » que vient de dénoncer Olivier Blanchard, l’économiste en chef du FMI. L’indispensable recapitalisation et restructuration des banques est décrite comme jamais elle ne l’a été auparavant. Afin d’y parvenir, le Fonds réclame que le FESF et le MES – les structures européennes mises en place pour aider les États en difficulté – puissent directement aider les banques, sans passer par les États, semblant oublier que ce sont eux qui financent ces structures en empruntant aux banques ! Ce monde est infernal !

hein ? faut aider les banques maintenant ? .... on va jouer combien de temps à "je te tiens, tu me tiens par la barbichette..." ??

Si les banques avaient besoin d'être financées par les Etats, elles risqueraient de se voir demander des comptes par les politiques car ils sont redevables de l'usage des fonds vis à vis de leurs concitoyens. En passant par les instances Européennes ou ses émanations, les banques ne risquent pas de se voir imposer des conditions qui pourraient menacer leur indépendance. Je remarque aussi que dès qu'il s'agit de questions Européennes à l'assemblée notamment sur des engagements qui entraînent la France à payer des milliards, le vote ne fait guère l'objet de discussions de la part de nos représentants. Olivier Blanchard cite le FESF et le MES. Ce sont des structures qui étaient censées uniquement soutenir des Etats en difficulté. Tout le monde se souvient dans quelles circonstances a été voté le MES au Parlement et les mises en garde sur ses implications financières qui avaient fleuri dans la blogosphère.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:20

vivement que tout ça se casse la figure..l'agonie est longue!

quelque soit le futur élu, il est dans la merde, comme nous..le système se déglingue, personne ne sait plus comment en sortir, il faudra donc qu'il crève de lui même,pour qu'on puisse repartir sur d'autres bases.( mais pas avec Mélenchon, pour moi,ce type est une graine de dictateur)

hloben , j'ai toujours dit ma réticence concernant la vision européenne de Bayrou,j'ai voté Non en 2005, mon vote se rapporte plus à sa conception de la société, ses valeurs, que par ses points de vue économiques.( de toutes façons l'élu fera comme on lui dit de faire, en bon caniche européen)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:23

en parlant d'agonie, vaudrait mieux que ce soit le système qui crève , que les gens..



L'Europe confrontée aux suicides « par crise économique »
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:51

Une petite bombe de Nigel Farage

Nigel Farage : « Des effondrements bancaires graves vont avoir lieu »

(Je trouve que ce qu'il décrit se marie très bien avec mon nouvel avatar la crise et l'Europe - Page 27 99629 )
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:55

Tu sautes ou pas ?
Sur le coup, en dame qui surveille son poids, j'ai cru que tu étais désespéré par le chiffre qu'indiquait la balance la crise et l'Europe - Page 27 435348
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:06

signora a écrit:
Tu sautes ou pas ?
Sur le coup, en dame qui surveille son poids, j'ai cru que tu étais désespéré par le chiffre qu'indiquait la balance la crise et l'Europe - Page 27 435348

Je me goinfre de chocolats et je ne prends aucun gramme. Je suis toujours au même poids depuis 2001.
Je veux dire que la dernière fois que je me suis pesé, c'était en 2001. la crise et l'Europe - Page 27 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:14

Gribouille a écrit:
Je me goinfre de chocolats et je ne prends aucun gramme. Je suis toujours au même poids depuis 2001.
Je veux dire que la dernière fois que je me suis pesé, c'était en 2001. la crise et l'Europe - Page 27 435348
Fais gaffe, j'étais comme ça aussi… jusqu'à l'âge de 37 ans, cap que tu as franchi il y a 5 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:49

meuh non... le chocolat fait pas grossir, du moins le noir (moi aussi je me goinfre avec le stress)...
Revenir en haut Aller en bas
citoyen




Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/12/2009

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:51

hloben a écrit:
meuh non... le chocolat fait pas grossir, du moins le noir (moi aussi je me goinfre avec le stress)...

Tout dépend de la quantité que tu avales !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:52

Embarassed Embarassed Embarassed beaucoup trop Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:56

bienvenue au club,moi c'est au moins une demi plaquette de chocolat noir 75% par jour,sinon je suis en manque..lol,mais pas de prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 0:16

A part le passé sulfureux du personnage, proposition à étudier, un peu technique

Pour George Soros, "les dirigeants européens mènent l'Europe à sa perte"

Citation :
Une proposition radicale serait de créer une holding à travers la BCE, où les Etats transféreraient 2 000 à 3 000 milliards d'euros d'obligations et n'auraient plus à payer d'intérêt. Ce qui donnerait une bouffée d'air à certains pays fragiles : l'Italie n'aurait plus besoin d'un excédent primaire s'élevant à 3 % du produit intérieur brut pour réduire sa dette. Il faudrait également un agenda de croissance pour la zone euro. Il est impossible de réduire la dette en faisant plonger la croissance économique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:15

citoyen a écrit:
hloben a écrit:
meuh non... le chocolat fait pas grossir, du moins le noir (moi aussi je me goinfre avec le stress)...

Tout dépend de la quantité que tu avales !
Ce n'est pas le cacao qui pose problème, c'est le sucre qui y est mélangé (et il y en a moins dans le noir, CQFD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:06

Quand les lignes commencent à bouger, par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 18:00

N'ouvrez pas les parapluies à l'intérieur !, par François Leclerc
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 9:27

L’actualité de la crise : N’OUVREZ PAS LES PARAPLUIES À L’INTÉRIEUR !, par François Leclerc

un commentaire
Citation :
Rappel de tous les trucs de neuneu :

1- Les Etats de la zone euro sont endettés. Par exemple, en 2011, l’Allemagne avait une dette publique de 2088 milliards d’euros. L’Allemagne avait une dette publique de 81,2 % du PIB. Quant aux dettes publiques des cinq Etats européens périphériques, leur évolution est de pire en pire. C’est un truc de neuneu.

2- Les neuneus de la BCE ne peuvent plus faire grand chose. Les neuneus de la BCE ont déjà surchargé le bilan de la BCE d’obligations d’Etat pourries. C’est un truc de neuneu.

3- Les neuneus de la BCE ont prêté 1018 milliards d’euros aux banques européennes. Avec cet argent, les banques européennes ont surchargé leur bilan d’obligations d’Etat pourries. C’est un truc de neuneu.

4- Le FESF est une invention de neuneu. Le FESF n’a pas d’argent. Le FESF emprunte des milliards d’euros sur les marchés internationaux. Avec cet argent, le FESF prête des milliards d’euros aux Etats européens surendettés. Le FESF ne fait que rajouter de la dette au-dessus de la dette déjà existante. C’est un truc de neuneu.

5- Le MES est une invention de neuneu. Le MES n’a pas d’argent. Pour que le MES puisse sauver les Etats européens surendettés, les Etats européens surendettés devront apporter des dizaines de milliards d’euros au capital du MES. La Grèce devra apporter 19,7 milliards d’euros au capital du MES. L’Espagne devra apporter 83,3 milliards d’euros au capital du MES. L’Italie devra apporter 125,3 milliards d’euros au capital du MES. La France devra apporter 142,7 milliards d’euros au capital du MES. C’est un truc de neuneu.

6- Pour sauver les Etats européens surendettés, le FMI a besoin de 600 milliards de dollars. Le FMI ne les a pas. Le FMI va donc demander aux Etats de lui prêter de l’argent. L’Etat le plus surendetté du monde, le Japon, va prêter 60 milliards de dollars au FMI. Le Japon ne les a pas. Le Japon va donc emprunter 60 milliards de dollars sur les marchés internationaux. Avec cet argent, le Japon va pouvoir prêter 60 milliards de dollars au FMI. Mais le Japon se sera encore plus surendetté. C’est un truc de neuneu.

7- Pour sauver les Etats européens surendettés, les Etats européens surendettés vont prêter 150 milliards de dollars au FMI. Les Etats européens surendettés ne les ont pas. Les Etats européens surendettés vont donc emprunter 150 milliards de dollars sur les marchés internationaux. Avec cet argent, les Etats européens surendettés vont pouvoir prêter 150 milliards de dollars au FMI. Mais les Etats européens se seront encore plus surendettés. C’est un truc de neuneu.

8- Mardi 17 avril 2012, la reine des neuneus a inventé un nouveau truc, l’EPRB. L’EPRB signifie « Entité Paneuropéenne de Recapitalisation des Banques ». L’EPRB n’a pas d’argent. C’est quoi, encore, ce nouveau truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 17:53

Pendant que l'on essaie de donner un sens politique Modem, et qu'on discute de son avenir, j'en profite pour faire passer deux vidéos qui confirment les enchaînements logiques de la zone Euro tels qu'ils ont été débattus ces derniers mois ou années sur ce forum.
La première vidéo porte sur la fameuse note de la banque Chevreux qui annonce la fin du CDI. Aucun candidat n'en parle mais sous la pression des marchés, ils devront choisir entre rester dans l'Euro en mettant en oeuvre des décisions qui viseront à flexibiliser les salaires ou accepter d'en sortit. Cette hypothèse me semble logique car si on veut équilibrer les échanges commerciaux entre pays de la zone Euro, la seule alternative est de pouvoir ajuster les salaires. Cependant, contrairement à ce que pense que le chef économiste de Chevreux, même si les marchés arrivaient à leur fin, la flexibilité des salaires ne suffira pas à rendre l'Euro viable car il faudrait en réalité avoir un pouvoir central qui administre tous les prix et pas seulement les salaires. Pire, on peut s'attendre à ce que l'impact la déflation salariale en contractant la demande intérieure plonge l'ensemble de la zone Euro dans une dépression aggravée. Vous imaginez que ça ne se terminera pas bien, une pauvreté grandissante, des millions de chômeurs mécontents dans les rue ne peuvent que se traduire par des émeutes dans les mois ou les années qui suivront ces mesures. Donc, des bouleversement politiques majeurs risquent de balayer l'échiquier politique droite/gauche.
La seconde vidéo est celle de Paul Jorion qui montre bien que la construction Européenne s'est construite sur une pensée néolibérale qui peut s'assimiler à une forme de fascisme. Point que je partage volontiers avec lui. Je suis également intimement convaincu que ces institutions Européennes résisteront jusqu'au bout pour défendre leur modèle de société articulé autour de marchés non régulés avec des institutions étatiques réduite au minimum vital. La mise en place de gouvernements non élus en Grèce et en Italie ne sont que les premières dérives autoritaires du projet Européen.
La question qui reste sera de savoir si ce sont les incohérences du système, ou les peuples européens, qui seront les premiers à faire s'effondrer le système économique.
Dans tous les cas, je pense que le clivage droite/gauche traditionnel sera remplacé par un affrontement entre partis Européistes et partis souverainistes. Le rapport de force du premier tour des élections présidentielles qui s'approche des 80% contre 20% ne saurait rester très longtemps dans une telle situation de déséquilibre à la lumière des évènements qui se préparent. Donc la question du MODEM semble largement dépassé à l'aune de cette analyse.





Paul Jorion - Le temps qu'il fait, le 20 avril... par PaulJorion
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 8:59

Crise de l'euro Le peuple, un détail gênant


24 avril 2012

Frankfurter Rundschau
Francfort
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:45

Royaume-Uni : en pleine cure d'austérité, la récession revient
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:11

Les Européens appellent les uns après les autres à relancer la croissance :

Ca ressemble plutôt a du foutage de gueule :

Pour le président de la BCE, il est question d'un pacte de croissance qui mette l'accent sur la flexibilité dans l'emploi par exemple, et non d'un pacte qui suspende pour un temps les mesures de rigueur.
Exit toute idée de relance de l'économie par la dépense publique. Angela Merkel est sur la même ligne et a rappelé que la zone euro avait besoin d'initiatives de long terme pour sortir de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 18:26

attention gros risque de manoeuvre degueu

http://www.les-crises.fr/miscellanees-2012-04-25/
lire partie sur les financiers et le verbatim
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:06

juju41 a écrit:
attention gros risque de manoeuvre degueu

http://www.les-crises.fr/miscellanees-2012-04-25/
lire partie sur les financiers et le verbatim

C'est la vidéo que j'ai mise hier. Mais le plus important ce soir est que le scénario semble se produire. Mario Draghi aurait fait des concessions en se positionnant pour un pacte de croissance. François est tout content à la télé de voir qu'il a été entendu. Le problème ?
On ne parle pas de la même chose. Draghi souligne qu'il faut faire des politiques structurelles. Mais il refuse de faire de la dépense publique pour soutenir la croissance. Les politiques structurelles, c'est bien entendu, et en premier lieu, la dérégulation du marché du travail. On assiste à une véritable manipulation médiatique, où ; devant l'échec évident des politiques d'austérité, on décide de les prolonger par des politiques de précarisation de l'emploi et les baisses de salaire. Dans leur jargon, cela désigne une politique de croissance. la crise et l'Europe - Page 27 742998
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la crise et l'Europe - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: la crise et l'Europe   la crise et l'Europe - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la crise et l'Europe
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» la "crise" et nous...
» la crise et l'Europe
» La crise et vous
» la Crise et le Modem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: