Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 François Fillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
signora



Nombre de messages : 17189
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 13 Mar 2017 - 13:58

Bonne prise de guerre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 13 Mar 2017 - 14:23

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/03/13/35003-20170313ARTFIG00059-finalement-fillon-ne-dira-pas-quel-premier-ministre-il-choisira-s-il-est-elu.php

Citation :
Malgré la «chasse à l'homme» dont il s'estime victime, François Fillon n'a pas de doute sur sa qualification: «Je serai au second tour», a-t-il affirmé, en promettant qu'il s'emploierait à attaquer davantage Marine Le Pen. «Très sceptique sur la réalité des sondages au moment du vote», il ne croit pas que «le petit nombre de personnes dans certains médias qui choisissent les candidats qui peuvent l'emporter» puissent avoir de l'influence sur «les électeurs de la droite et du centre», qu'il estime «aujourd'hui majoritaires en France».
Au passage, il a reconnu avoir accusé à tort «des télévisions» d'avoir annoncé une tentative de suicide de son épouse Pénélope. «C'était des réseaux sociaux», a-t-il rectifié, en se défendant d'avoir menti sciemment par «stratégie» pour se victimiser.

étonnant monsieur fillon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 13 Mar 2017 - 18:15

https://www.lesechos.fr/elections/francois-fillon/0211873299821-francois-fillon-francois-fillon-je-suis-le-seul-a-incarner-une-vraie-rupture-2071606.php#YMLau0wBbVhPozMy.99

Votre projet est clair sur les efforts demandés aux Français. Ne l'est-il pas moins sur l'espoir que vous leur apportez ?
Je suis le seul qui propose un espoir ! Les autres candidats proposent soit de continuer comme avant, c'est Emmanuel Macron, soit des utopies qui mènent à la catastrophe, c'est Marine Le Pen, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Moi, je propose un choc puissant pour le plein emploi, l'amélioration du pouvoir d'achat et la sécurité.

Citation :
Tout cela nécessite un effort qui n'est pas considérable. Il consiste à revenir à la situation d'avant les délires socialistes, et donc, notamment, à supprimer les 35 heures et à passer l'âge de la retraite à 65 ans. L'objectif est d'arriver en fin de quinquennat à un taux de chômage inférieur à 7%, une croissance supérieure à 2%, des finances publiques à l'équilibre pour commencer à réduire l'endettement et la remise sur pied d'un projet européen avec l'Allemagne. La France peut y arriver, c'est cela l'espoir !

.../...
sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 13 Mar 2017 - 19:31

signora a écrit:
Bonne prise de guerre donc Wink

...mais pas de bonne guerre.  faut respecter les convention de Genève!
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 13 Mar 2017 - 19:55

Moi je n'ai pas besoin d'espoir. Les gens qui marche à ça, il y en a pleins tournés vers la Mecque, ou à genoux devant la sainte vierge.

Je veux juste un plan d'éradication de la dette, car tout ce que l'on peut souhaiter de l'avenir, en dépend. Et pour ça, ce n'est pas avec des incantations et des espoirs que nous allons le faire.

Il s'agit de garder l'Euro, de rester Européen, de reprendre notre place aux côtés de l'Allemagne, de faire avancer l'Europe politique et sociale, et d'avoir une dette conforme à un seuil qui permet de le faire. Cette dette c'est du gras qui nous empêche de courir, qui nous ronge de diabète, et encore que la BCE joue les vases d'expansion avec des taux ultra bas... Mais mieux, je serai partisan de rendre inconstitutionnel le fait de créer de la dette qui n'est pas vouée à l'investissement. Les régions ont ces contraintes, bien heureusement, car elle ne peuvent pas emprunter pour financer du fonctionnement.

Non mais quand même: que vous dit votre chef d'entreprise chaque jour, dans vos entreprises qui stagnent avec des bilans à peine positifs, il vous demande d'avoir de l'espoir?... eh bé...  scratch  Ne vous parle t il pas plutôt de stratégies, d'objectifs à atteindre, d’innovation, d'adapter le train de vie de la boite à la réalité, de payer vous même votre café ?...

Va y Fillon, brise tes chaines!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 3 Avr 2017 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 3 Avr 2017 - 18:43

Qu'il vienne faire un stage chez moi, je lui montrerai comment on peut faire des économies avec moins de 2 500 € mensuels – c'est le total des retraites cumulées du ménage.
Je propose une semaine à 1 000 €/jour, c'est dans ses moyens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 3 Avr 2017 - 23:11

Maintenant, on l’appellera François Million .  

Fort de cette expérience, peut être est il compétent pour les faire rentrer dans les caisses de l'état. Cela devrait être sa condamnation, avec obligation de résultat.

Un jour, dans ma vie, pour de vrai, un repris de justice en liberté conditionnelle, m'a sauvé de ce qui aurait pu être un grave accident. Utiliser les brigands pour de bonnes causes est un art, cher ami. On appelle ça un repentit. Rien de tel qu'un ancien voleur pour garder ta maison! Ou qu'un chien pour aboyer (quand il a finit de mordre)... l'habit ne fait pas le moine, il fait le tailleur.

Je le redis: Cahuzac fut le meilleur ministre de sa fonction, depuis longtemps. Seulement, en France, comme ailleurs aussi, on ne sait pas punir. Tout ce que l'on sait faire c'est bannir et humilier, mettre au cachot.

Une punition pédagogique par excellence, c'est de faire œuvrer un contrevenant dans ses compétences, à des fins inversées, de manière bénévole et forcée.

Fillon est un homme de grande valeur dont on a débusqué la faille, bien qu'il n'ait pas commis un 100 ème des frasques de Mitterrand ou de Chirac. A la limite, au vu de ce qui lui arrive, et du calvaire qu'il endosse (un peu mérité ma foi), cela ne fait que faire croître le potentiel de confiance en sa personne. Sinon comment expliquer que Juppé, ancien condamné, soit devenu tant aimé?

On reparle de Fillon dans 5 ans? Tu verras. Surtout qu'il ne sera probablement pas condamné... et que la Hollandie va bientôt cracher au bassinet, tout ce qu'elle na pas encore confié à son psyché média. On tient déjà Taubira... mais il y a encore de la Chiraquie à l'action dans le sérail, entre frères corréziens. Rappelons nous ce que Chirac a mis en oeuvre pour décaniller Chaban Delmas... quitte à faire gagner son adversaire préféré, qu'il s'est empressé de décaniller ensuite, pour faire gagner son alter canaille, avant de gagner lui même, le cancer de l'autre ayant raison d'un troisième mandat.

Pour Hollande, c'est du fin travail, méthode Chichi 2.0 :  le fils spirituel qui est dans les rails, et l'alternance pulvérisée.   Hollande a un fusil à 2 coup. Et sa non candidature prend enfin tout son sens. ... et la moitié du centre gobe le stratagème: il a faillit souffrir de la rigueur. (dit il se tapotant le bedon mou). Et le petit Hamon qui mouline comme un malade...

Reste le spectre Marine que personne ne contrôle plus. Il y a du swing dans la savane. à faire pleurer Molière de jalousie!
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Lun 3 Avr 2017 - 23:30

Il n'est pas repenti ... il provoque les juges :
"Personne ne pourra prouver que Pénélope n'avait pas un emploi fictif".
Un comble !
Si Fillon veut se repentir pourquoi pas ? mais pas à ce poste là ... désolée.

Citation :
Pour Hollande, c'est du fin travail, méthode Chichi 2.0 :  le fils spirituel qui est dans les rails, et l'alternance pulvérisée.   Hollande a un fusil à 2 coup. Et sa non candidature prend enfin tout son sens.    ... et la moitié du centre gobe le stratagème: il a faillit souffrir de la rigueur.

Donc, tu crois au traquenard, au cabinet noir !

Cahuzac était un très bon ministre ... difficile quand même d'être à ce poste et de traquer les délinquants financiers.

Juppé les français auraient oublié ? voire ... Pas plus qu'ils n'ont oublié le 'je vote Hollande de Bayrou" finement utilisé par Fillon pour gagner cette fichue primaire.

Qu"ils dégagent tous !

Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Fillon   Mar 4 Avr 2017 - 20:04

Les cabinets noirs existent depuis De Gaulle.

En fait, la démocratie évoluant, ce ne sont plus des "cabinet noirs", en ce sens qu'il n'y ni local ni personnel affecté. Mais il y a seulement des copains par ci par là, qui font remonter les infos "en off", illégalement. Tu vois bien que Christiane Taubira à menti devant les médias en direct, niant qu'elle était informée des affaires, alors qu'elle avait dans les mains un papier qui disait le contraire! (la presse a réussit à grossir l'image caméra et à lire le contenu).

Je te conseille vivement ce livre, si tu as un peu de temps, il se lit à la vitesse du son (très très instructif!):

http://www.la-croix.com/France/Politique/Apres-Bienvenue-place-Beauvau-elus-LR-saisissent-justice-2017-03-27-1300835047

signora a écrit:
Il n'est pas repenti ... il provoque les juges

Ne crois tu pas quand même que vu comment il dérouille, vu sa tête déconfite et son parlé hésitant, qu'il n'est pas dans le regret?

Il ne provoque pas les juges, il dit juste sa foi dans le résultat, confirmée par son nom retrait de la campagne.

signora a écrit:
Cahuzac était un très bon ministre ... difficile quand même d'être à ce poste et de traquer les délinquants financiers.

Pourquoi donc? Pourquoi à ton avis, certains flics sont un peu "limite" (comme le "shérif Lyonnais" condamné à raison, ce brave type): parce que fréquenter le milieu donne des tuyaux. C'est une forme "d'immersion".

signora a écrit:
Pas plus qu'ils n'ont oublié le 'je vote Hollande de Bayrou" finement utilisé par Fillon pour gagner cette fichue primaire.

Là je suis d'accord... mais les Ciotti et compagnie se sont aussi chargé de rafraîchir les mémoires. Je les exècre!

Qu'il dégagent tous!  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Mar 4 Avr 2017 - 20:37

J'ai pris du temps ...
J'en ai repêché un qui voulait se faire plaisir en votant Mélenchon au 1er tour.
Et j'en 2 autres qui m'ont tellement énervée en excusant ce 'pauvre homme' 'y font tous ça' que je leur ai conseillé de rester chez elles ///
Le Fillon a retrouvé du poil de la bête ; je viens de le voir arriver sur le plateau avec sa conseillère en com son ex assistante de premier ministre.

Je ne sais si je lirai le livre ça m'énerve !!!

en plus mon ordi déconne ; je tape tout doucement sinon le curseur saute des lignes/

Qu'ils dégagent tous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Mer 5 Avr 2017 - 9:10

signora a écrit:
Le Fillon a retrouvé du poil de la bête ; je viens de le voir arriver sur le plateau avec sa conseillère en com.
qui cette fois ne lui aura pas servi à grand-chose, la précaution ayant été prise d'interdire les portables pendant le débat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Fillon   Mer 5 Avr 2017 - 19:33

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMot



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Pélussin
Date d'inscription : 30/06/2009

MessageSujet: Re: François Fillon   Ven 28 Avr 2017 - 17:21

(Juste une parenthèse c'est insupportable d'avoir de la pub en plein milieu de l'écran et ne pas pouvoir l'enlever)
Je regrette énormément de ne pas avoir voté pour François Fillon. Je me suis fait avoir par Jean Lassalle. Je me suis dit il est centriste comme moi et il a eu le courage de faire une grève de la faim héroïque contre une délocalisation dans sa région et un tour de France à pied de 5000 km à la rencontre des gens. Mais déjà avant le premier tour j'avais des doutes sur trois choses : son discours contre la dictature financière, son projet de retrait des troupes française à l'extérieur (Mali et Syrie) et son projet d'abrogation de la loi de réforme territoriale. Aujourd'hui il annonce qu'il votera blanc au second tour. C'est incroyable. Fillon lui au moins a eu des mots graves et justes. Son discours de défaite était émouvant. J'aurais du voter pour lui et si ne serait-ce que 2 % des électeurs avaient fait la même chose il aurait été devant Marine Le Pen. Maintenant je sais que c'était le seul à avoir le projet le plus sérieux et le plus rassembleur. Jean Lassalle c'était pas sérieux. Je me rattraperai aux législatives où cette fois je voterai à droite toute pour éviter de voir s'effondrer notre pays à cause du laxisme de la gauche et de la haine de l'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Ven 28 Avr 2017 - 19:01

Ah punaise quoi qu'il arrive je ne voterai pas à droite pour les légilatives ...
J'écoutais ce midi une députée de droite (j'ai oublié son nom ...) électrice de Fillon nous expliquer  qu'elle vote LePen. Pourquoi ? Elle ne veut pas de Macron et pense qu'il faut voter FN pour que dans
5 ans la droite revienne ...
Donc, tant pis pour la France, on joue technique électorale ...
J'étais prête à voter juppé ... Mais ces gens ne méritent aucun respect ... ce n'est que calculs électoraux ... MF Garaud vote aussi Le Pen.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/28/marie-france-garaud-gaulliste-historique-va-voter-fn_a_22059398/


Citation :
Juste une parenthèse c'est insupportable d'avoir de la pub en plein milieu de l'écran et ne pas pouvoir l'enlever)

Oui, c'est pénible !
Mais je crois me souvenir qu'il faut payer pour faire cesser ces pub... il va donc nous falloir les supporter ...
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Ven 28 Avr 2017 - 19:12

Citation :

Citation :
Citation :
Raphael Glucksmann @rglucks1
[ltr]Palme du mépris (partagée avec 25 éditorialistes). 
Et de l'erreur aussi car, hier, un ouvrier a mouché Le Pen. Comme personne avant lui. https://twitter.com/ferryluc/status/849535739327021056 …[/ltr]


11:21 - 5 Avril



« Palme du mépris (parta­gée avec 25 édito­ria­listes). Et de l'erreur aussi car, hier, un ouvrier a mouché Le Pen. Comme personne avant lui. »
Il fait réfé­rence à un moment du débat fort commenté sur les réseaux sociaux au lende­main de ce tout premier débat de Premier tour. Philippe Poutou, lors d'une de ses inter­ven­tions, a évoqué les affaires qui plombent le monde poli­tique, et s'en est pris au candi­dat de la droite et du centre, François Fillon, et à la candi­date du Front Natio­nal, et favo­rite des sondages, Marine Le Pen.



Et ce tweet envoyé par RGlucksmann en réponse à LFerry. Les pédants ça suffit !

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_-_raphael_glucksmann_le_compagnon_de_lea_salame_pousse_un_coup_de_gueule_apres_le_debat_390773
Revenir en haut Aller en bas
asterix

avatar

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/04/2014

MessageSujet: Re: François Fillon   Ven 28 Avr 2017 - 21:57

Poutou est quelqu'un de grossier (j'ai pas dit vulgaire). Je le connais, et je connais son environnement, il habite à 40km de chez moi. Et chez moi, le monde est petit, très petit. Je pourrai vous en raconter sur l'usine Ford...

Cependant, des gens du niveau de Luc Ferry, descendent de 30 étages en faisant de telles déclarations. La France n'a pas besoin de Luc Ferry pour savoir à quel niveau se trouve la grossièreté.

Alain Juppé, qui connait particulièrement bien Poutou, n'a pas fait ce genre de déclaration...

Mais de là à défendre Poutou et à lui donner des palmes... ces gens là sont encore dans l'éloge de la médiocrité, dans la pure lignée de la génération Jack Lang. Ceux qui ont insulté leurs profs, ou ceux qui en ont rit. La défiance de la bienséance et de la courtoisie, largement pratiquée et diffusée par Bernard Tapie, professeur Choron ou Cavana. Le Gratin quoi.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: François Fillon   Ven 28 Avr 2017 - 23:45

Fillon est un droite extrême et à jouer la carte à fond.... cette droite extrême, je ne peux pas voter pour elle...
Je suis impatient de voir comment va évoluer la droite...
en 2002, le front républicain à créer l'ump... peut-être qu'en 2017, l'ump se rescindera en 2.

_________________
« Touche pas à mon pote-iron ! »
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

avatar

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 66
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Sam 29 Avr 2017 - 9:13

signora a écrit:
Citation :
Juste une parenthèse c'est insupportable d'avoir de la pub en plein milieu de l'écran et ne pas pouvoir l'enlever)

Oui, c'est pénible !
Mais je crois me souvenir qu'il faut payer pour faire cesser ces pub... il va donc nous falloir les supporter ...
Non, suffit d'installer un bloquer de pubs (et une liste noire perso éventuellement). J'ai Ghostery et ça fait des années que ne n'ai pas vu une pub sur ce forum !

quant à Fillon, avec la moralisation de la vie politique qui va être mise en place par Macron et Bayrou, les gens comme Fillon (et, j'espère, MLP) ne pourront même plus candidater, et ce sera très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: François Fillon   Dim 30 Avr 2017 - 16:06

https://m6info.yahoo.com/francois-fillon-vers-un-retrait-de-la-vie-politique-152606211.html


Citation :
Un militant de coeur parmi les militants
Le candidat battu évoque ensuite des obstacles “trop nombreux, trop cruels aussi” avant de dire qu’il redevient “un militant de cœur parmi les militants”.
Autre indice laissant à penser à un retrait de la vie politique de François Fillon, il parle de sa vie publique au passé. Signe qu’elle n’aura pas d’avenir. “J’ai passé ma vie publique à me battre pour une certaine idée de la France. Cette idée m’animera toujours”.
Des signes annonciateurs
Un retrait qui ne sera pas étonnant. Dans un entretien au magazine Society, en mars 2015, il était clair  : «Je n’ai pas l’intention de rester dans la vie politique si je ne réussissais pas à me faire élire en 2017.»
Lors du bureau politique organisé à l’issue de sa défaite, le candidat LR aurait déclaré “Je vais devoir penser ma vie autrement, panser aussi les plaies de ma famille”. Signe que François Fillon prendre du recul, pour quelques temps au moins, et ne sera pas de la batailles des législatives. François Fillon est encore, pour quelques semaines, député de Paris. Les élections législatives sont prévues les 11 et 18 juin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: François Fillon   

Revenir en haut Aller en bas
 
François Fillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Langues et cultures régionales : rapport au Premier ministre
» Ca sent de plus en plus mauvais pour François Fillon....
» Les forces françaises en OPEX
» Les actualités de la Marine Française
» Shadow cabinet de François Bayrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Discussion du moment : Elections Présidentielles 2017-
Sauter vers: