Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)

Aller en bas 
+62
aleksander
SangJun
nitou86
Antonin
LaChouette
Kaloo
liberspirita
modem66
signora
raimo
mélanie
ROBERTINO
Jacqueline25
Vincit Omnia Veritas
yann 35
Alex
Benoit - Admin
Paladur
nanou40
Gawam
modem56
up9
Bop
jmeers
abe
Aptien
FBMoDem56
airlane
d'avalie noire
ANNE
khany
rêve orange
Républicain
gouts et couleurs
LuK
ArnaudH
marco11
juju41
museline
hommedesbois
Florent
liv93
raphael46
Jean-Luc
Juan59
yves38brx
Mauvaise langue
Eon755
Jordi
VALJEAN
Benjaz
Paldeolien
Olivier69
Ayiana
céleste
cj93
M.w.a
PhL
Nadette
tipiak
parcdesprinces
Urban
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:40

Sarko fait de la relance en envoyant des courriers de l'UMP ciblés visiblement non pas en fonction des appartenances politiques mais plutôt en fonction de la classe sociale et donc des gens plutôt "favorisés" par les dernières lois en vigueur!
Lien sur les Bloggueurs de François

http://cojimar.superforum.fr/Politique-c1/Politique-francaise-f1/lettre-de-l-UMP-recu-par-ma-voisine-t1588.htm



PS: je précise que je n'ai pas encore reçu ce genre de relance....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 10:55

Ils ne reculent devant aucune bassesse. Evil or Very Mad
Si la constitution n'interdisait pas à Sarko d'édicter une loi pour rendre obligatoire l'adhésion à l'UMP, il ne s'en priverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:44

Juju a raison car je l'ai reçu mais je l'ai brulé[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 949190
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 12:51

quel fichier ont ils pris, celui des impots?
Dommage que je n'ai pas reçu ce courrier, je suis à cours de PQ....

alors il vaut mieux payer 70 € sinon, t'as l'air pingre, et après tu as un joli "bon" à ton nom, c'est y pas beau ça!
Revenir en haut Aller en bas
jmeers

jmeers


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Hem (59)
Date d'inscription : 19/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:13

Il pense peut être qu'ils vont renflouer les dettes de l'Etat en demandant gentillement aux français.

La France a des dettes, nous comptons sur vous tous ! Si chaque français donnent 100 €, cela fera au total, environ 6.000.000.000 €.

Grâce à vous qui m'avez choisi, je tiendrai mes promesses !

Il ne recule vraiment devant rien ! Mais bon, en plus c'est signé par Devedjan !!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:16

Franchement si je n'avais pas mes parents et mon amie , je quitterais ce pays car je trouve que cela pue de plus en plus mais.....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:06

Des extraits du livre
de Yasmina Reza
NOUVELOBS.COM | 23.08.2007 | 14:48
11 réactions
Voici des extraits du livre"L’Aube le soir ou la nuit", de Yasmina Reza.

La Rolex
"Dans le salon de l’hôtel, avant le meeting de Charleville-Mézières, il prend “le Figaro” qui est sur mes genoux, visiblement attiré par un article. En une, il y a le revers électoral d’Ahmadinejad, et divers sous-titres dont son propre déplacement. En bas de page, à droite, une publicité. Après quelques secondes d’attention, il dit, elle est belle, la Rolex."



Les derniers vœux de Chirac
"Je me trouve seule avec lui dans son petit salon. […] Je lui ai demandé s’il voulait bien que je regarde les derniers vœux du président en sa compagnie. Je ne suis pas complètement sûre qu’il les aurait regardés sans ma requête. Je n’en sais rien. Il porte une chemise blanche et une veste en velours noir. Pas de cravate. Il ne sait pas allumer la télé, il appelle, plusieurs fois il demande, c’est à quelle heure les vœux ?

Musique républicaine.
Il s’assoit avec un jus d’orange.
Jacques Chirac apparaît. Il a les yeux exorbités et son teint est d’une pâleur mortelle. Nicolas dit, hou là ! Plus tard il dira, je ne sais pas si c’est la télé ou lui… (C’est la télé.)

[…] Il ne réagit sur rien, ou presque. Je ne peux croire ni à l’indifférence ni au détachement. Il n’attend rien sans doute de cette ultime intervention mais je ne peux ignorer l’influence de ma présence, et le fait que je l’ai entraîné pour une fois à “poser”. Cécilia arrive. Elle s’assoit. Se relève, s’occupe du feu, de la lumière, du fil télé, consulte son BlackBerry. Puis entreprend de regarder.

Le président disparaît. Nicolas coupe le son et refuse d’écouter le reste des informations. Ses commentaires≈: “Convenu et démodé. Aucune hauteur. A sa place, j’aurais dit, voilà je vous ai servi pendant douze ans, une nouvelle époque s’annonce…” Mais, quelques minutes plus tard, alors que nous parlons déjà d’autre chose, il dit, avec vivacité lui-même≈: “En même temps, j’ai trouvé qu’il y avait de l’énergie chez le vieux lion.” "



Sarkozy-Levy
"Dans le salon du Savoy, nous prenons le thé en attendant Marc Levy. Le ton est amical, et la pointe d’impatience qu’on y sent, discrète allusion à mon snobisme, est dans l’ordre des choses. “Moi, je regrette, un type qui vend à des millions d’exemplaires ça m’intéresse. Si je lis pas Marc Levy, si je regarde pas le Tour de France, je fais un autre métier. Fais gaffe, il arrive.”

Conversation entre deux écrivains≈:
Nicolas Sarkozy. – Mon objectif était d’être à Palavas-les-Flots entre les bouées et la presse.

Marc Levy. – Là où j’étais aussi.
Nicolas Sarkozy. – Je sais. Toujours devant moi dans les ventes. Ma fille m’a chargé de vous dire qu’elle vous aime. C’est une fan absolue. Et du coup je me suis dit je vais me le faire. Mais vous avez toujours été devant.

Marc Levy. – Vous auriez intérêt à être en poche. Votre livre était un livre formidable vous auriez intérêt à vous ouvrir à un nouveau public, jeune.

Nicolas Sarkozy. – Si vous faisiez un autographe pour Jeanne, elle serait tellement… tu as pas une feuille Yasmina, quitte à être plouc, autant l’être jusqu’au bout !"




Sarkozy-Juppé
"La conversation venant sur le théâtre et la vie des acteurs≈:

Juppé. – Dans les petits rôles, on peut être heureux.

Sarkozy. – Note, note Yasmina, ce 12 février 2007, retour de Berlin, Alain Juppé dit≈: “Dans les petits rôles on peut être heureux !”

Juppé. – Je n’ai pas dit “je”.
Sarkozy. – C’est encore plus grave d’avoir dit “on”, c’est une tentative de dissimulation.

Juppé sourit.
Sarkozy. – Je connais Alain depuis trente-deux ans…

Juppé. – Trente et un.
Sarkozy. – Il veut toujours avoir raison. Ça m’est égal.

Juppé. – C’est moi qui ai raison.
Sarkozy. – Tu vois."


La gauche
"Il fait l’éloge de Zapatero et de son homologue Alfredo Rubalcaba. Il parle aussi en termes chaleureux de Blair et de Prodi. Je dis, c’est marrant que tu sois copain avec tous ces types de gauche. Il s’écrie, parce qu’ils ne sont pas de gauche ! Il n’y a qu’en France où les gens se vivent à gauche !"



A l’Elysée
"“J’ai enlevé des tas de trucs que Chirac avait laissés. Il y avait une grande corne de… (Il fait un geste.)

– De rhinocéros ?
– Non… Tu sais les types qui sont dans l’eau, qui ont une corne… Tu vois ? (Je ne vois pas et lui ne trouve pas le mot…) Tu veux un café, un jus d’orange ?”

Il s’est assis sur une banquette dorée, moi sur un siège doré. Entre nous une table basse étroite, genre chinoise. Tout est doré, rideaux dorés, moulures dorées, tapisseries dorées.

Je dis≈: “Tu es content ?

– C’est le mot que tu choisis ?
– Je ne vais pas dire heureux.
– Je suis serein.
– Serein, c’est bien.
– Oui. Je suis content en profondeur, mais je n’ai pas de joie.”



Sur lui-même

- "J'aime pas dépendre et j'aime pas qu'on dépende de moi"
- "Je sais être solitaire dans les décisions. C'est tout."
- "Gagner, c'est plaire, mon métier c'est décider. J'étais beaucoup plus inquiet de ma capacité à plaire"

Ségolène Royal
- "Est-ce qu'elle m'aide ? C'est pas sûr, c'est pas sûr que le fait d'être nulle soit forcément un handicap en France"
- "L'autre commence à débloquer à plein pot"

Michèle Alliot-Marie
- "Laissez-la faire son discours, qu'elle s'effrite"
- Il glisse à Yasmina Reza qui vient de s'entretenir avec elle: "comme ça, tu as vu la différence"

Henri Guaino, sa "plume"
- "Il est difficile mais il a du génie"
- "J'aime les fêlés, ils me rassurent"

Certains diplomates
"Il devient très important de se débarrasser du Quai d'Orsay"
"J'ai un mépris pour tous ces types, ce sont des lâches. Quand on est lâche, on ne réfléchit pas"

Dans la chapelle d'une prison, à une religieuse
- "La vie est lourde"

La campagne
- "Dans l'élection présidentielle, celui qui gagne, c'est celui qui dévisse le dernier dans l'escalade de l'Himalaya"
- "Le pire risque consiste à n'en prendre aucun"

La victoire

- "Je ne peux pas te dire que je suis malheureux... Me voilà enfin débarrassé de ce fardeau".
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:22

le figaro 23/08

Devedjian: "Sarkozy fait descendre l’État de son piédestal"Propos recueillis par Judith Waintraub. Publié le 23 août 2007Actualisé le 23 août 2007 : 18h34 Le secrétaire général délégué de l'UMP, Patrick Devedjian.
Archambault/Figaro



LE FIGARO. – Alors que la croissance patine, la réduction du nombre de fonctionnaires est inférieure aux promesses du candidat Sarkozy. Faut-il attendre que l’économie reparte pour s’attaquer aux réformes structurelles?


PATRICK DEVEDJIAN. – Non, même s’il est évidemment plus facile de réformer quand l’économie va mieux. Dans un contexte international défavorable, la France souffre davantage que certains de ses voisins parce ses PME sont trop petites et pas assez nombreuses. C’est notre problème majeur, et le gouvernement s’y attaque. En même temps, nous devons nous organiser pour profiter de la croissance quand elle reviendra. La réduction du nombre de fonctionnaires n’est pas un objectif en soi. C’est la conséquence d’une politique de rationalisation de la fonction publique qui demande un travail de fond plus que des effets d’annonce. Dans ce domaine, le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit.


La censure de la déduction fiscale sur les emprunts immobiliers par le Conseil constitutionnel est-elle une décision politique ou juridique?


C’est en tout cas une première: jamais le Conseil constitutionnel n’avait affirmé la non-rétroactivité de la loi fiscale! En particulier pas en 1984, quand le gouvernement Fabius avait supprimé la déduction sur les emprunts immobiliers.


L’UMP a prévu d’ouvrir à la rentrée un chantier institutionnel. Quel est votre calendrier?


Les fédérations travaillent déjà sur le sujet. Le 4 octobre – jour anniversaire de la Constitution de la Ve République –, nous réunirons une convention pour analyser et trier les contributions de nos militants. Le débat recommencera et, en décembre, une deuxième convention nous permettra d’adopter définitivement nos propositions. Elles concerneront en particulier la revalorisation du Parlement.


Comment s’articuleront-elles avec le travail du groupe UMP de l’Assemblée et de la commission Balladur?


L’UMP sera entendue par cette commission, comme tous les partis. L’audition devrait avoir lieu le 10 octobre, après notre convention. Quant aux propositions des groupes UMP, de l’Assemblée et du Sénat, qui concernent le fonctionnement du Parlement, elles ont vocation à s’intégrer dans celles de notre mouvement.


Avec un président présent sur tous les fronts, une réforme est-elle encore nécessaire?


Le style et l’action de Nicolas Sarkozy contribuent beaucoup, c’est vrai, à moderniser nos institutions et à les rendre plus simples et plus transparentes. Il fait descendre l’État de son piédestal et le rapproche des préoccupations des citoyens. C’est la fin d’une exception française, qui était d’ailleurs une hypocrisie, selon laquelle le président élu ne gouvernerait pas. Le porteur de la légitimité est celui qui décide.


Au risque de s’user prématurément au lieu de laisser les ministres, et notamment le premier d’entre eux, prendre les coups?


La relation entre Nicolas Sarkozy et François Fillon constitue un retour aux sources de la Ve, puisque le général de Gaulle disait qu’il ne saurait y avoir de dyarchie au sommet de l’État. Quant au risque, c’est ce qui fait la différence entre la république et la monarchie. Le président, investi des plus hautes responsabilités, ne peut pas chercher à se préserver, surtout avec un quinquennat qui lie aussi étroitement que possible sa survie politique à celle de sa majorité. Ce phénomène a un revers: l’affaiblissement du Parlement, auquel il faut remédier. L’UMP s’y attelle.


Vous qualifiez de «simple» le style de Nicolas Sarkozy. Que pensez-vous de la polémique sur ses vacances américaines?


Il a le droit d’avoir des amis qui l’invitent, et même des amis riches.


L’autre chantier de la rentrée, pour l’UMP, ce sont les municipales. Comment justifier votre stratégie d’ouverture auprès de vos sortants?


En expliquant que c’est la meilleure façon de répondre aux tentatives de rapprochement du PS et du centre de François Bayrou. Grâce à l’ouverture, nous avons déjà gagné Mulhouse.
Et si Jean-Marie Bockel devait affronter une liste UMP?


Je m’emploie à trouver un accord sur le terrain, et c’est en bonne voie.


Et à Paris, comment éviter l’affrontement programmé entre Françoise de Panafieu et Bernard Debré?


Françoise de Panafieu a été élue par les militants, lors de primaires auxquelles Bernard Debré n’a pas participé. On a perdu Paris en 2001 à cause de nos divisions mais, malheureusement, on n’en a pas tiré les leçons! J’appelle chacun à y mettre du sien: il nous faut un leadership incontesté sur Paris, et dans les deux arrondissements où le front de l’UMP est encore dégarni et où le combat sera décisif: le XIIe et le XIVe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:32

Hein ? Shocked

« jamais le Conseil constitutionnel n’avait affirmé la non-rétroactivité de la loi fiscale! En particulier pas en 1984, quand le gouvernement Fabius avait supprimé la déduction sur les emprunts immobiliers. »

Primo, supprimer une déduction avec effet rétroactif, ça ne s'est évidemment jamais fait !

Secundo, cette déduction, j'en ai profité pour mon emprunt fait en 1989.

De quoi il parle, Devedjian ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 10:05

le Sarkognard a encore frappé, aux obsèques du pauvre marin, c'est lui la vedette, applaudissements, etc... quelle horreur!


La solennité parfois mise à mal
La symbolique du déplacement présidentiel, censé transmettre la compassion de la nation à une famille française, a été mise à mal, hier, par la « pipolisation » qui s’empare désormais de ce type d’événement. La loi du genre, diront les plus aguerris. Mais tout de même.
A peine le cortège présidentiel avait-il stoppé devant la mairie de Plouescat qu’une première salve d’applaudissements éclatait. Solennité ? Deuil d’une famille ? Plus tard. Une forêt de téléphones portables, de caméscopes disputent l’espace aux photographes professionnels, obligés de défendre leur territoire. Il faut ramener un cliché de Nicolas Sarkozy, bronzé comme un héros de sitcom. Les parents ont mis leurs enfants devant eux. Les touristes sont là aussi, de Compiègne et d’ailleurs.
De la peine à se contenir
Là où Jacques Chirac aurait probablement arboré un visage grave, Nicolas Sarkozy sourit volontiers, salue, serre quelques mains avant de rentrer dans la mairie. A sa sortie, Maud Fontenoy, bronzage parfait et buste de Marianne, a éclipsé Michel Barnier devant les caméras. Les quelques mètres que le président parcourt avec la navigatrice pour rejoindre l’entrée principale de l’église donne lieu à un bain de foule ahurissant. Dans leur sillage, les six marins rescapés passent inaperçus. Précipités dans l’eau il y a quelques jours, ils sont prisonniers du spectacle. Effondrés de chagrin, certains ont grand peine à se contenir devant tant d’indécence. Le recueillement reprendra ses droits, passé le parvis.
Des applaudissements
15 h 40 : Nicolas Sarkozy réapparaît par une porte, sur le côté de l’église. Sa sortie a été éventée par la présence des voitures du cortège. Nouveau bain de foule et applaudissements. Une dame s’est postée près d’une Renault Velsatys, dans l’espoir qu’il s’agisse de la voiture présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:25

Tu y étais ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:38

non, article du télégramme.fr(( journal breton) mais je n'arrive plus à trouver le lien, milles excuses...
Revenir en haut Aller en bas
up9




Nombre de messages : 149
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:48

Ahurissant... A vouloir être partout...
Mais pourquoi donc n'a-t-il envoyé que ses ministres et son premier aux Antilles ??? Il les boude ?
Ou il ne se préoccupe que du fait divers ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:50

La Martinique a voté Ségo à plus de 53% , ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:13

Tu y étais a dit Bop......
Quelle stupidité d'écrire ça à Juju!!!!!!
Si tu mets tous les journaux en doute, fais toi ermite...
Eteins l'edf et retranche toi dans une grotte...Bop

Le starkos ne RESPECTE même pas les morts.....
Il continue à faire son people même à un enterrement!!!
Lamentable...
Vive 1789...
Vive 2009 .....Changement de président...
Au nom du peuple!!
De la démocratie...
Des libertés....

Surtout en Bretagne , c'est pas la France...
Le drapeau n'est pas bleu, blanc, rouge..
Noir et blanc , ce ne sont pas des couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:03

suite des extraits du livre sur Sarko

les échos 24/08

Le « petit garçon » qui allait devenir président
[ 24/08/07 ]

Balançant «Les Echos» qui titrent, à son avantage, sur lui et Royal », Nicolas Sarkozy s'agace : « Je ne sais pas pourquoi je lis tout ça, ça me fait chier. » Le propos est relaté page 167 du « livre de la rentrée », celui que le Tout-Paris se doit d'avoir lu pour la simple et bonne raison qu'il parle du président. Nicolas Sarkozy apparaît teigneux, blagueur, rageur, tactile, « vantard ». Un vrai gosse.
La dramaturge Yasmina Reza a passé un an à suivre le futur président dans sa campagne. De cette « bête » politique, elle dresse le portrait d'un « enfant » anxieux et potache qui calme ses angoisses en engloutissant des petits-fours. « Debout, mains croisées, attendant gentiment, j'ai l'impression de voir un petit garçon. »
Elle couche sur le papier ses emballements naïfs - « J'aime Chimène Badi A LA FOLIE » -, s'émeut de son besoin d'être rassuré - « J'étais bien dans la Somme, sous la pluie ? j'avais des jolies bottes ? » Elle relate sa totale addiction à la courbe de l'Audimat - « Je lui dis qu'il était bien dans l'émission. Il me répond : «Tu as vu l'audience ?» »
Elle s'amuse de ses jalousies : « Visage fermé et déjà altéré par l'ennui, il s'enfonce dans des pages qu'il tourne à une allure anormale » lorsque l'auteur discute avec Michèle Alliot-Marie ; elle rapporte ses vacheries - « La repentance ! Ce Jack Lang, il faut que je le paye ce type, il est admirable » ;
elle pointe ses contradictions - toujours entouré, c'est « un homme qui n'aime pas qu'on lui parle » - et sa fausse simplicité - « Le petit discours sur la caisse, il ne cesse de le raconter : «Toutes les semaines, je vais dans les usines, je monte sur une caisse et je leur parle.» »
Par petites touches, comme un photographe, la romancière approche de l'homme, clique non pour percer la réalité politique - très peu de choses sur son travail, sur sa stratégie, sur ses rapports de force avec les autres -, mais pour comprendre le ressort humain. Le soucis obsessionnel de plaire ? C'est sa principale hypothèse. Pour ce faire, le « petit garçon » a revêtu « les habits d'homme » politique - « Il ne dit pas : «Je me suis forgé, ou je me suis construit», il dit : «J'ai créé mon personnage.» » La campagne a été le passage initiatique vers l'âge adulte. Mais l'exaltation de l'enfance a du coup disparu : « Je vais me retrouver avec un palais à Paris, un château à Rambouillet et un fort à Brégançon. C'est la vie », glisse déjà blasé le futur président quand la victoire se profile. Et, dès le lendemain, il ajoute : « Je suis content en profondeur, mais je n'ai pas de joie. » C'est beau comme de l'antique. A moins que cela ne soit fabriqué et que Yasmina Reza ne se soit, comme lui-même peut-être, laissé prendre par le « personnage ».

CÉCILE CORNUDET
Revenir en haut Aller en bas
up9




Nombre de messages : 149
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:23

Le président veut une loi pour que les irresponsables soient jugés quand même.
C'est une bonne chose !!!

Mais, pour aller plus loin, pourquoi Madame ne peut elle être entendue ? "Les citoyens naissent et demeurent égaux en droit"... j'ai déjà lu ça quelque part !

Dans le même sens, le type, l'irresponsable qui a signé sa vente le 5 mai en croyant dur comme fer à la promesse du candidat pourrait-il l'attaquer... disons pour préjudice moral ? manquement à sa parole ?
Sans parler de la douleur de voir les acheteur de l'an 1 doubler leur chance !!!

On est bien partis !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 16:05

up9 a écrit:
Le président veut une loi pour que les irresponsables soient jugés quand même.
Il devrait en être le premier « bénéficiaire »... [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Yeux15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:37

Marco11 a dit:

Surtout en Bretagne , c'est pas la France...
Le drapeau n'est pas bleu, blanc, rouge..
Noir et blanc , ce ne sont pas des couleurs...

Sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:24

suite des extraits du bouquin sur Sarko avec une citation ahurissante sur Bayrou

Voici quelques extraits du livre.


Roi de Maubeuge


« L'amour, c'est la seule chose qui compte.
- Je ne te crois pas. Si on t'enlevait ta vie sociale, tu dépérirais.
- Si on m'enlevait ma famille, encore plus.
- Si on te mettait Cécilia et les enfants à Maubeuge, tu te jetterais à la rivière.

- Je deviendrais le roi de Maubeuge en deux ans.»


Les Français s'amusent


« On a Royal, qui paye de ne pas être premier secrétaire du PS. Elle est solide quand même. Elle se bat. On a Bayrou qui fait une campagne» Le Pen soft. On a des Français qui comme jamais veulent s'amuser. Et on a un système qui veut raconter l'histoire de notre chute. »



c'est quand fort de café... BAYROU= LE PEN SOFT? quel culot ce type!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:35

Agoravox 24/08

De l’intoxication communicative de l’Elysée et des médias consentants
Le 22 août, Thierry Sausset, conseiller en communication, était l’invité du journal de 9 heures de France Inter. Petite analyse d’une intoxication communicative érigée en stratégie politique.

Thierry Sausset, France Inter, 22/08/07

En déplacement en Bretagne à l’occasion des obsèques d’un pêcheur mort accidentellement en mer, Nicolas Sarkozy et son staff de conseillers ne dérogent toujours pas à leur politique d’occupation du terrain médiatique, en exploitant les événements dramatiques. En déplacement en terrain "amical", le conseiller général du canton de Plouescat, Jacques Le Guen, appartenant à la "grande famille" UMP, le président Sarkozy a une nouvelle fois occupé le fond médiatique informationnel des principaux journaux écrits et audiovisuels.

Si le député du Finistère, ancien du camp Chirac, fait partie des déçus de la "famille" :

Je suis orphelin de Jacques Chirac,

confiait récemment le député du Finistère, Jacques Le Guen dans le journal La Croix (1), nul doute que le passage de Nicolas Sarkozy mercredi à Plouescat, aura facilité la conversion des esprits nostalgiques de l’épopée chiraquienne...

Selon Thierry Sausset, la stratégie de communication de l’Elysée est basée sur l’effacement des frontières entre les préoccupations de la population et celles du président de la République. L’acceptation de ce mode stratégique de "faire de la politique", en occupant le terrain médiatique par le biais d’événements bien précis semble presque aller de soi, cette position se justifiant d’elle-même.

Après la présence de Nicolas Sarkozy aux obsèques de Jean-Claude Brialy, à celles du Cardinal Lustiger (et étrangement pas à celles de Michel Serrault ou encore à celles de la très médiatisée ourse Franska...(2)), la récupération d’événements publics par l’Elysée est devenue une affaire quotidienne.

Sartre disait : "un roi doit avoir les mêmes souvenirs que ses sujets".

C’est sur cette citation du philosophe Jean-Paul Sartre, que Thierry Sausset élabore son argumentation pour justifier la stratégie communicative de l’Elysée. Sortie de son contexte, cette citation du roman Les Mouches (Livre de poche n° 1 132, p. 97) fait véhiculer l’idée d’un régime monarchique au coeur de la démocratie, banalisé et accepté de façon provocatoire dans un journal d’une radio de grande écoute.

Cette idée de monarchie associée au concept tout nouveau, dans la sphère médiatique, d’hyper-présidentialisation, n’est pas sans susciter un grand nombre d’interrogations sur l’exercice de la politique au sein du territoire français.

La sur-médiatisation du personnage Sarkozy, dont les principaux médias se font le relais, est le quasi-quotidien de l’information politique française : Sarkozy en vacances, Sarkozy et son épouse, la dernière réaction de Sarkozy..., et témoigne d’un malaise démocratique profond dans lequel le culte du chef est omniprésent, et nourrit l’information sans aucun recoupement critique de la part des journalistes.

Thierry Sausset, par son analyse presque de connivence avec cette situation, participe aussi de cette stupeur médiatique dans laquelle se trouve les instances informationnelles, dont on se demande si elles sont manipulées par l’Elysée, ou si elles se complaisent dans leur rôle de révélateur des dernières gesticulations (3) politiques des dirigeants du pays.

Il y a des souvenirs que l’on ne partage pas. Jean-Paul Sartre, Les Mouches, Livre de poche n° 1 132, p.162.

Effectivement, le train de vie de luxe mené par nos dirigeants semble être la dernière chose qui soit partagée avec l’ensemble de la population ; et si les vacances du président sur un yacht de luxe ou dans des résidences du même accabit, aux frais de ses amis, sont évoqués dans les médias, les souvenirs de vacances du chef de l’Etat ne seront pas les mêmes que ceux des petits travailleurs ou des personnes qui, elles, ne partent pas, voire jamais, en vacances.

Alors qu’une récente étude (4) de l’Institut français de l’environnement (IFEN) indique que les vacances des Français ont un impact croissant sur l’environnement (pollutions, bruits, gaz à effets de serre), il apparaît que les personnes les plus en adéquation avec leur temps sont celles qui justement ne partent pas en vacances (volontairement ou non).

Aussi, selon cette étude :

Les déplacements liés aux vacances, effectués en voiture, génèrent environ 12,4 Mteq CO2, soit 16 % des GES émis sur le territoire national par les véhicules particuliers. Plus le déplacement est de courte durée, plus le poids du transport se fait ressentir dans les émissions du GES, comme dans le budget vacances des ménages.

Alors que le réchauffement climatique fait consensus dans le monde scientifique et que la réduction des gaz à effets de serre est devenue une priorité gouvernementale, les déplacements médiatiques du président de la République, faisant un aller-retour Etats-Unis/France pendant ses vacances en l’espace d’une journée pour assister aux obsèques d’un personnage religieux, sont non seulement insolentes en soi dans ce cas précis au regard de la séparation constitutionnelle de l’Eglise et de l’Etat, mais aussi un exemple d’aberration écologique et d’incohérence par rapport aux objectifs fixés par le gouvernement lui-même en matière d’environnement.

Alors que la démocratie ressemble de plus en plus à une société de privilèges, pour les plus riches, et d’oppression des personnes en difficultés (culpabilisation des personnes sans emploi, classification, surveillance et enfermement symbolique des personnes dans des catégories spécifiques : immigrés, assistés, chômeurs, handicapés...), dans laquelle les dirigeants interviennent régulièrement auprès des médias (5) et utilisent le pire (6) comme base argumentaire de leur politique, nous pouvons nous demander si face à l’autodestruction de l’humanité annoncée par certains (7), la pensée politique ne doit-elle pas se déconstruire pour espérer trouver du nouveau.

Selon le psychologue et éducateur Jiddu Krishnamurti (Cool :

Détruire, c’est créer.

Sans sombrer dans le catastrophisme, au regard des blocages idéologiques dans lequel se meut la société et nos dirigeants politiques, il n’y a guère de temps à perdre :

Il y a deux façons de détruire un peuple : on le condamne en bloc ou bien on le force à renier les chefs qu’il s’est donnés. La seconde est la pire. (Jean-Paul Sartre, Les Séquestrés d’Altona, p. 66, Folio n° 40)

Nous préserverons-nous du pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:38

juju41 a écrit:
suite des extraits du bouquin sur Sarko avec une citation ahurissante sur Bayrou

Voici quelques extraits du livre.

« On a Royal, qui paye de ne pas être premier secrétaire du PS. Elle est solide quand même. Elle se bat. On a Bayrou qui fait une campagne» Le Pen soft. On a des Français qui comme jamais veulent s'amuser. Et on a un système qui veut raconter l'histoire de notre chute. »



c'est quand fort de café... BAYROU= LE PEN SOFT? quel culot ce type!

Je suppose que c'était par rapport au fait que Bayrou se présentait comme un candidat anti-système, mais démocratique, d'où la formule.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:40

mais l'expression est particulièrement malvenue quand on pense à ses propres "avances "vers les électeurs frontistes , remarque c'est du Hard!
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:48

je sens que je vais l'acheter ce livre...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 17:33

25/08/2007
Ces faiblesses françaises qui inquiètent l’Europe…
EDITORIAL RELATIO par Daniel RIOT : Belle cote de popularité ! La « Sarko-attitude » plait toujours aux Français. La « sarkomania » ambiante a bien résisté au creux de l’été…
Son style direct, « décomplexé », son toupet (« les vacances de Monsieur Culot », titrait, sobrement le Canard Enchaîné), son habileté à tirer médiatiquement parti de toutes les situations, son aptitude à bousculer bien des habitudes, y compris dans sa famille politique, son génie politique qui, pour l’heure, accentue le coup de vieux du PS et le désarroi de Bayrou…

Tout cela est bon pour lui. Le coq français aime son coté « Sarkonapoléon » élève de Machiavel et enfant de la télé. Même ses goûts de luxe, sa fascination du « Gotha », son coté People (pipôle) séduit.

Il n’y en a qu’un qui, dans le concert des chef d’Etat et de gouvernement, rivalise avec lui et sait se montrer à ce point omniprésent dans les médias de son pays : Poutine, super star et super tsar !

Dans les milieux européens, on préfère ce « dynamisme » et ce « volontarisme » à l’effacement français des « années Chirac ». Et l’on est surtout satisfait de voir que, pour l’heure, son idée de traité « modificateur » est susceptible de sortir l’Union de son impasse institutionnelle. Même si cette bataille du « nouveau traité » n’est en rien gagnée…

Mais les meilleurs amis de la France ne manquent pas une occasion de mettre en garde ce « SuperPrésident omniprésent » contre les effets pervers de son hyperactivité presque maladive et son égotisme pathologique… « Arrêtes de faire des misères à Angela », lui glisse Junker, le solide luxembourgeois… « L’Europe, c’est une équipe. On n’est efficace que si l’on sait jouer collectif », lui rappelle-t-on avec ménagement ici et là.

En fait, bien des faiblesses françaises inquiètent nos partenaires. Certaines sont liées au « tempérament du manager de la France SA » : son « bougisme » extrême et sa boulimie de « résultats » sont parfois contreproductifs.

Trop de précipitations par exemple dans le lancement de son « Euro-Méditerranée ». Euromed est à revoir, l’idée (ou plutôt le vieux rêve) d’une Union qui transformerait la Mer des mers en lac est excellentes, mais des structures existent, des gens travaillent et, surtout, les normes européennes en matière de droits de l’homme ne doivent pas être oubliées…

N’insistons pas sur le dénouement de l’affaire des otages de la Libye… La vie sauve pour les soignants, c’est bien. Oublier qu’ils étaient victimes d’un terrorisme d’Etat, c’est moins bien. Que se passera-t-il demain si d’autres chantages odieux de ce type s’exerçaient ?

La dernière en date des « bavures médiatiques » de Super Sarko est la plus inquiétante pour la crédibilité du « sommet » français. Pourquoi avoir éprouver le besoin d’écrire à Angela Merkel pour lui suggérer de secouer le G7 ? Comme si les deux hauts responsables ne pouvaient pas se concerter plus discrètement. Comme Si Angela faisait montre d’inconscience devant ces tempêtes boursières. Comme si pendant une telle tourmente le premier rôle des vrais responsable politiques n’était pas de tenter de calmer le jeu ». Mais Sarkozy sait plus clamer que calmer. Quel besoin de montrer en permanence qu’il est là, à l’écoute, en Docteur miracle de la planète, en Vigie du monde… A force de privilégier le faire savoir sur le savoir faire, Sarkozy prend de sérieux risques et prête le flanc à tous les procès d’arrières pensées.

« S’il est aussi berlusconien, c’est qu’en fait, il n’a guère confiance en lui… », lâche un fin connaisseur des labyrinthes politiques et diplomatiques européens. « Mais peut-être a-t-il raison de ne pas avoir confiance… Il doit tout de même avoir conscience des faiblesses structurelles qui font que le coq français a un plumage bien terne et un chant bien trompeur. Elles viennent quand les vraies réformes structurelles, celles qui peuvent redonner à la France cette santé économique et sociale qu’elle n’a plus? »

Pour l’heure, il est vrai, la session extraordinaire du parlement a servi à mettre sur rails des réformettes « sociétales » plus faites pour caresser dans le sens du poil l’opinion que pour assainir ce qui doit l’être et moderniser en profondeur des mécanismes bloqués ou enrayés.

Ici, l’on retrouve la dette, bien sûr, ou plutôt les dettes. « C’est toute la France qui est dans l’état des petits propriétaires américains dans l’incapacité de faire face à leurs créances…Le subprime d’Etat provoque un « crédit crunch » politique… Et l’optimisme officiellement affiché n’est guère justifié par les clignotants du tableau de bord de l’économie national. La « rentrée » ? Un retour obligé à quelques réalités. Les exhortations à la Guizot, (« Enrichissez vous », « travaillez plus pour gagner plus ») semblent bien illusoires...Résumons les mauvaise nouvelles d’août

>>>> Le commerce extérieur est encore plus déficitaire au premier semestre 2007 qu'il ne l'avait été un an auparavant (15,3 milliards d'euros contre 12,9),

>>>> La production industrielle a chuté de 0,3 % au deuxième trimestre.

>>>> La croissance n'a atteint durant ce deuxième trimestre que 0,3 %. C’est moins qu'au premier trimestre (0,5 %). C’est surtout deux fois moins que prévu. Résultat : il y a peu de chance que la croissance économique atteigne l'objectif fixé par le gouvernement : entre 2,25 % et 2,5 % sur l'ensemble de l'année.

>>> Dire que cette croissance en panne se manifeste dans toute la zone euro ne constitue en rien une excuse : le commerce extérieur allemand s'apprête à afficher en 2007 un excédent record de 150 milliards d'euros, alors que la France risque, elle, de connaître un déficit record de 30 milliards ? Dénoncer « l’euro fort » (alors que ce sont les autres devises qui sont trop faibles, la chinois, notamment) relève de la propagande politique et de la malhonnêteté intellectuelle. D’ailleurs, c’et l’euro fort qui nous permet de ne pas avoir une factuere énergétique trop lourde…

>>> Les faits sont têtus, comme disait Lénine. Et il des constats qui sont sans appel. Je reprends ici Le Monde : « « La France exporte deux fois moins en Chine que l'Allemagne. C'est une des faiblesses françaises : nos exportations en dehors de la zone euro (en parts de marché détenues par les pays de l'eurozone) sont inférieures de 16 % par rapport à ce qu'elles étaient au moment de la constitution de l'Union monétaire (1999), alors que celles de l'Allemagne ont progressé de 11 %, a calculé l'économiste Eric Chaney. »

>>> Le comble, c’est que la seule réforme économique lancée cet été (rognée en partie par le conseil constitutionnel) vise à stimuler une consommation… Qui se porte plutôt bien et qui alourdit nos importations…. Il y a comme un erreur de diagnostic provoquée par un souci de « plaire »

Voilà quelques illustrations (parmi d’autres) de faiblesses structurelles qui rendent bien illusoires les belles déclarations de Christine Lagarde : « Les fondamentaux sont bons: le chômage baisse, l'inflation est totalement maîtrisée et on est sur des perspectives de croissance, si on s'en tient au moral des investisseurs et des ménages, qui devraient nous permettre d'avoir un bon troisième et quatrième trimestre ». C’est bon la « zen attitude », mais qui ne connaît pas les limites de la « méthode Coué » ?

La seule vraie question, c’est de savoir si, politiquement, cette « gouvernance par la séduction » peut engendrer les réformes structurelles qui s’imposent. Des réformes que Bayrou avait mis en avant durant la campagne des Présidentielles et que nombre d’experts proposent jusqu’ici sans succès. Selon Frédéric Lemaître, du Monde, « dans un rapport confidentiel remis à François Fillon le 29 mai, le Conseil d'analyse économique liste "les atouts de la France dans la mondialisation". Pour eux, "c'est surtout sa capacité à investir et à ainsi se maintenir dans le haut de gamme qui explique le succès relatif de l'Allemagne par rapport à la France". S'ils mettent en avant la nécessité de mener des réformes structurelles (fiscalité, marché du travail...), ils jugent plus fondamental de favoriser l'éducation supérieure (l'autonomie accrue des universités va dans le bon sens), la recherche & développement et l'innovation ».

Nous en revenons à la rédéfinition de cette politique industrielle qui a été tellement négligée sous les mandats de Chirac, donc par la majorité sortante et…revenante ! Nous payons notre manque d'audace et d'efficaité en matière de recherche et d'innovation... Même la définition des pôles de compétitivité si bien chantés font sourire nos partenaires : 66 sont retenus. « C’est de l’excellence généralisée… » C’est peut-être électoralement payant, mais structurellement voué à l’échec… Qu’en pense Sarkozy ? Il va nous le dire, sans doute. Mais ce n’est pas médiatiquement très payant. « On ne gouverne pas dans l’impopularité, mais on n’exerce pas le pouvoir pour se faire aimer », souligne un parlementaire de la majorité présidentielle. « C’est la cote de crédibilité qui compte, non la cote d’amour ». Une devise pour cette rentrée élyséenne ?

Daniel RIOT
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:17

Au fait.

Il parait que le Président de la République va se rendre à l'université d'été du MEDEF.

Cela me choque.

Le Président n'a pas à se rendre à l'université d'été d'un mouvement qui ne représente pas tous les français, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: