Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Chiffres du chomage

Aller en bas 
+40
khany
_Christophe_
Gribouille
bobmo
RONAN
sandy
Tamaris
gillou
raimo
johanono
pourleboss
Miaou
Prouesse
hloben
roymustang
toutoune
signora
mélanie
yann 35
Alain BERTIER
hope
rasdepop
librecour
Europium
d'avalie noire
modorange
nitou86
Aptien
Hugo
modem66
Alex
Eon755
marco11
minh
jmeers
Urban
Nadette
Paladur
Jean-Luc
juju41
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:07

Jean-Luc a écrit:
Tous confirment l'expérience de mon épouse : les contrats aidés sont une arnaque pour les salariés. Chiffres du chomage - Page 14 656313

C'est peut-être une arnaque, mais ça permet quand même à des gens de trouver un emploi, sans quoi ils resteraient probablement au chômage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:11

johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Tous confirment l'expérience de mon épouse : les contrats aidés sont une arnaque pour les salariés. Chiffres du chomage - Page 14 656313
C'est peut-être une arnaque, mais ça permet quand même à des gens de trouver un emploi, sans quoi ils resteraient probablement au chômage.
Se faire exploiter pendant deux ans pour un euro de l'heure (après déduction des frais directs et indirects) et y retourner de toute façon, je n'appelle pas ça "trouver un emploi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:14

Dont tu préfères rester au chômage plutôt que "te faire exploiter" ? Voilà qui a le mérite d'être clair.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:15

johanono, depuis le temps que je te lis, pourquoi n'es-tu pas dans un parti d'extrême droite ? C'est une question sincère je précise.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:25

yann 35 a écrit:
johanono, depuis le temps que je te lis, pourquoi n'es-tu pas dans un parti d'extrême droite ? C'est une question sincère je précise.

Mais contrairement à ce qu'il plait à certains de croire, je ne partage aucune des idées des partis d'extrême droite. Je fustige simplement la dérive de certains qui, sur ce forum, se laissent aller à une posture anti-élite et anti-sarkozyste primaire.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui te fait dire que je devrais être dans un partie d'extrême droite.

Je vois simplement dans de tels propos la marque d'une grande intolérance, la même dont certains avaient fait preuve à l'égard de Methos il y a quelque temps. J'en déduis que les plus modérés et les plus tolérants sont loin d'être ceux que l'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Féminin Nombre de messages : 695
Age : 69
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:26

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Tous confirment l'expérience de mon épouse : les contrats aidés sont une arnaque pour les salariés. Chiffres du chomage - Page 14 656313
C'est peut-être une arnaque, mais ça permet quand même à des gens de trouver un emploi, sans quoi ils resteraient probablement au chômage.
Se faire exploiter pendant deux ans pour un euro de l'heure (après déduction des frais directs et indirects) et y retourner de toute façon, je n'appelle pas ça "trouver un emploi".

Chiffres du chomage - Page 14 0654 Chiffres du chomage - Page 14 844405
car j'ai aussi testé : 2 ans de CES et 3 de CEC sans rien avoir au final ! Retour à la case départ ! Une fois partie, ils ont repris un autre CES et ainsi de suite, histoire pour l'employeur de bien profiter du système et avoir un employé qui ne lui coutait pas bien cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:28

johanono a écrit:
Mais contrairement à ce qu'il plait à certains de croire, je ne partage aucune des idées des partis d'extrême droite. Je fustige simplement la dérive de certains qui, sur ce forum, se laissent aller à une posture anti-élite et anti-sarkozyste primaire.

Pour le reste, je ne vois pas ce qui te fait dire que je devrais être dans un partie d'extrême droite.

Je vois simplement dans de tels propos la marque d'une grande intolérance, la même dont certains avaient fait preuve à l'égard de Methos il y a quelque temps. J'en déduis que les plus modérés et les plus tolérants sont loin d'être ceux que l'on croit.
Ce n'est pas de l'intolérance, tu as le droit d'avoir des orientations très à droite, c'est juste que tes positions contre le mariage et l'adoption homo, pour les lobbys, pour la précarité de l'emploi, etc... ressemblent à des positions d'extrême droite.


Dernière édition par yann 35 le Jeu 30 Oct 2008 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:28

johanono a écrit:
Dont tu préfères rester au chômage plutôt que "te faire exploiter" ? Voilà qui a le mérite d'être clair.
Qu'on me propose un boulot normal - 35h même payé au SMIC -, je prends. Mais un contrat aidé ? Je gagnerais plus en faisant la manche, et je n'aurais même pas à le déclarer !
Ça fait bientôt 5 ans que je suis au RMI et 2 ans que je fais les poubelles pour garnir mon frigo. Alors ne t'imagines pas que je m'y complaise, d'autant qu'auparavant j'étais consultant en informatique et que les meilleures années j'ai gagné en moyenne 4000 € nets par mois.
Je ne te souhaite pas de te retrouver dans ma situation actuelle, mais je sais qu'il y a des gens dépourvus d'empathie qui sont incapables d'imaginer ce que peut ressentir/éprouver/subir quelqu'un qui est dans une situation qu'eux n'ont jamais connue.
Et pour notre grand malheur NS est de ceux-là. Pire, il n'a même jamais su ce qu'était une fin de mois difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:33

c'est dingue ça...johanono, en gros, il faut ériger l'exploitation en dogme... pourquoi donc payer des salariés dans ce cas? on pourrait supposer que tout le monde devrait être logé à même enseigne, puisque ça marche... le salarié jetable, le Kleenex, qu'on pressure, et qu'on sous-paye, à t'entendre , c'est la panacée!et toujours la même suspicion, celui qui refuse l'exploitation est une feignasse... du Sarko à l'état pur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:40

johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Tous confirment l'expérience de mon épouse : les contrats aidés sont une arnaque pour les salariés. Chiffres du chomage - Page 14 656313

C'est peut-être une arnaque, mais ça permet quand même à des gens de trouver un emploi, sans quoi ils resteraient probablement au chômage.
Juste comme ça, en passant : bien qu'on travaille, on est quand même au chômage. Moi, je suis inscrit à l'ANPE et je continue à chercher du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 9:11

Forte hausse du chômage
des jeunes en septembre



30/10/2008 | Mise à jour : 19:50 |

.


Si toutes les classes d'âge sont concernées par la progression du chômage, les moins de 25 ans sont les plus touchés avec une hausse de 1,4% sur un mois.

Chiffres du chomage - Page 14 Coeur-
Après le très mauvais chiffre du chômage en août (+ 41 300 demandeurs d'emploi, le plus mauvais résultat enregistré depuis mars 1993), le gouvernement s'attendait au pire ! Selon les statistiques rendues publiques jeudi par la Dares, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie 1 inscrits à l'ANPE a progressé de 0,4 % en septembre, soit 8 000 chômeurs de plus qu'en août. Le nombre de demandeurs dans la catégorie 1 (celle de référence) est donc dorénavant de 1 957 600, portant la hausse sur un an à 0,8 % (et à 0,2 %, selon une définition plus proche de celle du BIT). Toutes les classes d'âge sont concernées. Les moins de 25 ans sont les plus touchés, avec une hausse de 1,4 % sur un mois. La bonne nouvelle vient des chômeurs de longue durée, dont le nombre baisse de 2,2 % en août (de 6 % sur un an).
Cette hausse de septembre, la cinquième d'affilée, s'explique essentiellement par les fins de missions d'intérim et de CDD, en forte augmentation au cours des trois derniers mois (+ 8,9 % et + 3,3 %) par rapport à la même période un an plus tôt. Les licenciements économiques enregistrés sont, quant à eux, encore inférieurs de 10 % au dernier trimestre à ce qu'ils étaient sur la même période en 2007.

http://www.lefigaro.fr/economie/2008/10/30/04001-20081030ARTFIG00555-forte-hausse-du-chomage-des-jeunes-en-septembre-.php


commentaire:
ps étonnant que les jeunes ne trouvent pas de boulot, puisque on fait tout pour que les gens restent au boulot jusqu'à plus d'age.... ( perso, j'ai pas envie de monter dans un avion piloté par type de 65 ans...)...
d'autre part, leur explication du chiffre de 8000 par l'arrêt des intérim et CDD, n'a rien à voir, puisque les 8000 en question sont ceux de la catégorie 1, qui ne comprte que les gesn qui cherchent un emploi en CDI à temps plein, les interims et CDD sont dans une autre catégorie non comptabilisée dans le chiffre officiel du chomage.... de l'art de se foutre du Monde...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:00

Normal pour les jeunes puisque septembre c'est la fin des saisons d'été ou des vacances pour les étudiants qui ont terminé leurs études en juin, et comme le chômage est absorbé maintenant en partie par les départs en retraite, on ne remplace pas forcément un senior ultra-expérimenté par un jeune débutant.

Pour ce qui est des catégories de demandeurs d'emploi, vaut mieux pas comptabiliser la catégorie 3 en ce moment, la catégorie des intérimaires réguliers qui a dû subir une hausse bien plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:04

ne crois tu pas Yann, que la solution serait comme en Suède de mettre un jeune en binome avec un futur retraité , afin que l'ancien forme le nouveau, la transition se ferait en douceur..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:11

Oui bien sûr, mais dans ce cas il faut créer un revenu pour jeune de moins de 25 ans donc il faut trouver une grosse source nouvelle de financement. Travaille sur une proposition !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:33

En attendant je prédis de meilleurs chiffres du chômage en octobre et janvier : ben oui, les départs en retraite se font à trimestre échu !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:37

pas du tout sure, parce que c'est fou le nombre d'entreprises que je connais qui sont en train de programmer les licenciements pour fin décembre... dont la mienne... au contraire le bond va être très sensible...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:41

Oui oui bien sûr, disons que le bond du chômage sera amorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:57

yann 35 a écrit:
Oui bien sûr, mais dans ce cas il faut créer un revenu pour jeune de moins de 25 ans donc il faut trouver une grosse source nouvelle de financement. Travaille sur une proposition !
Réorientation et adaptation des contrats aidés ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 12:13

Ben c'est ce qui avait été fait par le PS il me semble mais [mode cynique] c'est pas une bonne affaire pour la collectivité vu que beacoup de jeunes de moins de 25 ans ne perçoivent aucune allocation, ils sont à la charge de leurs parents le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:00

yann 35 a écrit:
En attendant je prédis de meilleurs chiffres du chômage en octobre et janvier : ben oui, les départs en retraite se font à trimestre échu !
on part en retraite le mois de ses 60 ans si on totalise le nombre de trimestres pour une retraite à taux plein.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:08

oui moi j'en connais qui viennent de prendre leur retraite en plein milieu du Mois d'octobre...ce qui compte c'st la date de naissance et le nombre de trimestres échus,si la personne a ses 42 trimestre elle party à 60 ans pile... ce qui devient de plus en plus rare... donc je suppose que pour tous ceux qui dépassent 60 ans, effectivement seul doit compter le trimestre échu, dans ce cas, ça correspond à ce que dit Yann.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 48
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:10

ils arrêtent leur activité en octobre mais la pension ne prend effet qu'au 1er novembre. pour un versement à terme échu (vers le 10 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:18

oui, ok, mais on parlait de toute façon du remplacement du retraité, pas du retraité lui-mêm donc, si des retraités partent maintenant, ils devraient être remplacé maintenant , et c'est ça qui ne va pas se faire... soyez en surs!donc le chomage va augmenter...
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:51

On aura du mal à me faire croire que, dans un pays où l'espérance de vie atteint 80 ans pour les hommes et 85 ans pour les femmes, partir en retraite à un peu plus de 60 ans constitue une régression sociale.

Quoiqu'il en soit, compter sur les départs en retraite massifs pour résorber le chômage relève d'un contre-sens. Fondamentalement, ce qui compte pour une économie, ce n'est pas vraiment le nombre de chômeurs, mais le nombre de personnes ayant une activité professionnelle, en équivalent temps plein, par rapport à la population totale. Car ce sont bien les actifs seuls qui financent les revenus sociaux des inactifs, quels qu'ils soient (chômeurs, retraités, préretraités, étudiants, jeunes, inaptes du travail, etc.). Et plus le nombre d'inactifs est important en proportion du nombre d'actifs, plus il y aura problème de financement des revenus sociaux.

Créer des retraités pour diminuer d'autant le nombre de chômeurs permet d'afficher un meilleur taux de chômage, mais ne modifie nullement le rapport entre le nombre d'actifs et le nombre d'inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:53

Oh personne ne dit ici que c'est une solution les départs en retraite ! Moi j'ai juste dit que ça risquait de gommer légèrement les conséquences de l'évolution inexorable de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 15:55

oui là-dessus on est d'accord, c'est juste , que sarko prend ce prétexte pour nous dire que côté chomage ça va aller...mais non, ça n'ira pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres du chomage - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Chiffres du chomage   Chiffres du chomage - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres du chomage
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiffres du chômage
» [Grand Thème]Emploi, salaires et entreprises, Small Bus. Act
» Chiffres de la délinquance
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Chômage vs retraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: